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[PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

Citation:
Ni le tas de connerie que ont a pu lire sur le tchat lors de ces stream aussi.

Regarder le tchat d'un jeu que t'apprécie c'est la pire chose à faire, ta des tas de blasés si Hooper râle c'est encore pire, The Surge j'allais péter un plomb.

Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

Le jeu est très bien, carrément au niveau des Sorrow, et d'ailleurs dans le même état d"âme" ( jeu de mot volontaire ).

Je le mets dans le haut du panier des castlevania clairement.

Par contre, pour moi, même si c'est inhérent à toute la série, il y a un gros gros problème d'équilibrage. Alors peut etre que le partie pris du jeu c'est de te rendre pété tout le long du jeu ( les katana, le surstock d'objet de soin qui n'ont aucun défaut, certaines âmes comme compagnie bienvenue complètement cheaté ou d'autres dont je tairais le nom pour ne pas spoil ), mais moi je trouve que ca flingue quand même pas mal le jeu. Alors oui on peut se la jouer en nightmare direct ( mais ca, il faut aller chercher sur le net, et on est pas censé savoir non plus que la seule difficulté proposée est bien trop facile ), mais ça ne suffit pas pour en faire un jeu équilibré, là où dans Hollow Knight il y a une vraie progression de la difficulté et où les boss sont largement plus maitrisé.

Le level design n'est pas ouf non plus : je parle pas comme Hooper du fait que des environnements de type "grotte" se répète, je m'en fou un peu, je parle surtout de ces innombrables pièces ( couloir de deux carreaux avec des mobs, ou cul de sac d'un carreau avec un coffre... ) qui se ressemble tous d'un point de vue de gameplay. Alors encore une fois, c'est pas nouveau dans la série ce problème, et bloodstained fait même peut etre un poil mieux notamment avec l'environnement de la biblio Ex machina et la tour des deux dragons, mais ca ne se renouvelle tout de même pas assez.

Du coup ca en fait pas un jeu parfait loin de là, mais il reste très bon notamment en comparaison avec les autres jeux de la série : l'ost est sublimissime -merci Yamane-, la rejouabilité et la personnalisation des parties est vraiment cool, le map est pas si mal à explorer, le crafting est bien sympa, et la permissivité du gameplay est ce qui se fait de mieux dans le genre, et de loin.

Edité par Ouroboros le 27/06/2019 - 21:15
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Portrait de LENNETH
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

j'étais justement en train de regarder ta walkthrough du mode nightmare

Citation:
Contrairement a hooper j'y ait vraiment jouer. Son avis dessus lors de ces stream (catastrophique) est vraiment pas a prendre en compte. Ni le tas de connerie que ont a pu lire sur le tchat lors de ces stream aussi.

je confirme son stream était une véritable purge
hooper s'est contenté de sa grosse épée de bourrin casu,et vu que ça fonctionnait il n'a pas cherché à aller plus loin
pour moi il n'a quasiment rien vu des possibilités qu'offre ce jeu en termes de gameplay d'où son avis

pour le tchat, je n'ai pas eu le courage de le mettre quand j'ai regardé son let's play en replay, mais j'imagine

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

Les turc pété une fois en mode nightmare c'est pas trop ça. Welcome compagny j'aime pas ce skill. Après ta des truc pété si tu en abuse ouais, tu te gâche une partie du truc par exemple dans ma première partie en mode normal j'avais vraiment abusé du heratical grinder la hormis pour 1 mob a la con (demon 44) j'ai du use une demi fois le skill , y'a aussi directional shield qui est super fort et op si tu en abuse j'use ce skill uniquement en cas de dernier recours, et il sera obligatoire pour le boss qui fait za warudo...) , Les katana ? non c'est pas du tout op et surtout que c'est une arme relou a maxé en 9/9 c'est une très bonne arme mais ça s’arrête la. sans compté que elle est pas si simple a use. L'arme la plus OP du jeu (en dehors de la vorpal blade bis) c'est le dernier gun (celui qui auto-cible) avec le recycler hat si tu métrise le back-dash canceling (et ça c'est très dur, ça nique la main).

Le mode hard devrait être dipso de base. Nightmare. Seulement après avoir finit 1 fois le jeu (normal ou hard) (après l'intérêt de ce mode c'est de le faire au level 1)

Edité par Rezard le 27/06/2019 - 21:44
Portrait de Castlemblem
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

Ah ! Salut Rezard ! :)

Donc tu recommandes de jouer en hard pour une première partie et non pas en nightmare ?

J'ai vu ton let's play sur Death's Gambit et j'ai pu remarquer que tu sais ce que tu dis quand tu parles de gameplay donc si tu recommandes plus hard que nightmare, je vais peut-être plutôt partir sur du hard pour commencer (je testerais les deux mais c'est toujours sympa d'avoir un avis pertinent sur le sujet).

Et voir que tu as vraiment apprécié ce jeu me redonne envie de croire que je pourrais aimer ce jeu car d'après certains retours, je craignais la déception, notamment au niveau de l'équilibrage. Par exemple, j'ai A-DO-RE Aria of Sorrow, donc ce Bloodstained est au moins aussi bon ? Sachant que je n'ai pas à redire au niveau de l'équilibrage de Aria of Sorrow, comment se positionne ce Bloodstained par rapport à Aria of Sorrow sur ce point ?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

L'équilibrage de rotn est proche de celle de sotn. A la difference que y'a des mode de difficulté différente cette fois.
J'ai pref rotn a aria/dawn.

Ouais vaut mieux faire hard et lv 1 nightmare par la suite.

Edité par Rezard le 28/06/2019 - 08:05
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

Finit a 100% en nightmare level 1. Je confirme ce jeu est dur super dur. (me suis limité sur certains truc, hormis si je n'avais pas le choix avec le bouclier) , le boss secret est tellement abusé que après 100+ essaye j'ai forcer le truc avec diamond bullet.

A présent j'aimerais voir hooper sur ce mode, pour qu'il retire les merde qu'il a balancé dans ces lives.

Gros Ours
Portrait de Hooper
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

Citation:
A présent j'aimerais voir hooper sur ce mode, pour qu'il retire les merde qu'il a balancé dans ces lives

comme?

Imaginons que ce fameux mode nightmare transcende le jeu, ça n'enlèverai rien à mon expérience en normal si?

Edité par Hooper le 30/06/2019 - 22:51
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

Si tu joue comme ta jouer en mode normal , tu va pas allez très loin, a moins de passé ta vie a cramé les potion et a utilisé les truc les plus craquer qui soit pour le moindre truc (et je parle nightmare level 1 , pas du new game+)
et même la ta louper une très grosse partie du jeu, surtout via le gameplay y'a aucun metroidvania avec un gameplay aussi poussé (et me balance pas hollow knight pls, rotn le surpasse sur ce point)

Après ouais normal est trop facile (sauf pour 1 boss que ta pas fait) mais le jeu vaut vraiment la peine d'être tenté en diff maxi si t'aime les truc dur.

fait le en off et non en live tu sera pas influencé par les conneries que ont peut lire sur le tchat de tes streams.

Edité par Rezard le 30/06/2019 - 23:03
Gros Ours
Portrait de Hooper
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A rejoint: 19 août 2011
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Re: [PS4][PSV][XONE][NS][PC] Bloodstained: Ritual of the Night

J'ai répété 10 fois que le gameplay était ouf et qu'il proposait une énorme rejouabilité, ceux qui n'ont vu que la fin du live ne peuvent pas avoir compris mon avis sur ce jeu et malheureusement ils sont nombreux, ce n'est pas un test mais un avis à chaud sur une fin de game complètement pété dû à un équilibrage foireux.

Toi tu me parle de jouer en Super Hard avec un perso lvl 1, évidemment que ça change tout comme dans n'importe quel jeu.