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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Citation:
Mais le mauvais choix.

Surtout le seul choix possible..... la on parle pas d’acheter une simple manette a 60€ mais tout une installation après il existe peut-être des truc pour joué au clavier sur PS4 je sais pas, perso suis un joueur full console.

Citation:
c'est quoi les problèmes d'ergonomie de witcher 3 ?

L'inventaire moisi, c'est un bordel sans nom, et le journal de quête.

Tu peux afficher qu'une seul quête à la fois en même temps quand j'ai vu ça j'ai halluciné, du coup tu passe à coté de tas de quêtes car rien n'est affichés.

Après on pourra parler du gameplay pur mais je pense que c'est mieux que rien dire vu la merde que c'est..... XD

Y'a aussi l'optimisation pas ouf avec le framerate et les loading, mais y'a eu du mieux avec les patch il faut le signaler.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

A notre époque, je ne pense pas qu'on puisse encore se permettre de penser que "tel jeu est avant tout penser et fait pour le PC". A partir du moment où on souhaite s'ouvrir au marché des consoles, faut faire en sorte que ton jeu se joue correctement au pad, et même si The Witcher III se laisse jouer sur console, il est assez lourdingue. J'espère donc que Cyberpunk sera plus fun dans son maniement, et il ne me semble pas anormal de demander ça.

Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Citation:
Surtout le seul choix possible..... la on parle pas d’acheter une simple manette a 60€ mais tout une installation après il existe peut-être des truc pour joué au clavier sur PS4 je sais pas, perso suis un joueur full console.

Je te comprends. Et ya aucun soucis. Je te dis juste que si tu joue sur Street fighter 4 sur 3DS en me disant "c'est injouable", sur command and conquert red alert sur PS1 en me disant " le curseur est trop lent ", ou bien à witcher 3 sur switch en me disant "c'est hyper moche et pas fluide". Je te dirais que t'as pas choisi le bon support. C'est tout.

Citation:
L'inventaire moisi, c'est un bordel sans nom

Ca me va, même si ya eu quand meme un sacré mieux au fil des majs. C'est surtout qu'il y a trop d'item en fait, et je vois pas comment on aurait pu faire mieux avec autant d'item différents. Mais c'est davantage un soucis de gameplay que d'ergonomie ça.

Citation:
Tu peux afficher qu'une seul quête à la fois en même temps quand j'ai vu ça j'ai halluciné, du coup tu passe à coté de tas de quêtes car rien n'est affichés.

Un simple mod sorti très rapidement sur PC pour ceux que ca dérange. Personnellement, j'aurais préféré le contraire : aucune indication du lieu de l'objectif de quête, à condition bien sûr de détailler davantage les quêtes, ce qui n'est pas le cas. A l'ancienne.

Citation:
Après on pourra parler du gameplay pur mais je pense que c'est mieux que rien dire vu la merde que c'est

C'est un autre débat. Mais bon je te trouve bien sévère.

Citation:
Y'a aussi l'optimisation pas ouf avec le framerate et les loading, mais y'a eu du mieux avec les patch il faut le signaler.

Ah bon ? j'ai eu du 60 fps constant sur PC, avec des temps de chargement plus court que le temps de dire oralement " temps de chargement ".

Encore une fois, c'est juste le mauvais support.

Citation:
A notre époque, je ne pense pas qu'on puisse encore se permettre de penser que "tel jeu est avant tout penser et fait pour le PC". A partir du moment où on souhaite s'ouvrir au marché des consoles, faut faire en sorte que ton jeu se joue correctement au pad, et même si The Witcher III se laisse jouer sur console, il est assez lourdingue. J'espère donc que Cyberpunk sera plus fun dans son maniement, et il ne me semble pas anormal de demander ça

Et tu as raison, il faut que la version console soit de bonne qualité. Mais witcher 3 n'a de problème d'ergonomie que sur console, et des problèmes pas si merdique, de gameplay, sur tous les supports.

Portrait de Poupi
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Puisque The Witcher 3 a propulsé CDPR sur le devant de la scène, il ferait sens que pour leur gros jeu suivant - Cyberpunk 2077 donc -, ils disposent de plus de moyens et d'un éventail de nouveaux challenges à relever, comme l'ergonomie ou la com' par exemple. Ne pensons pas que l'ergonomie de Cyberpunk sera la même que pour TW3 juste parce que c'est leur dernier jeu en date, les développeurs peuvent s'améliorer sur certains points, les équipes peuvent changer et l'accès peut être mis sur certains éléments du jeu. C'est juste quelque chose de naturel et on devrait pouvoir leur faire confiance là-dessus, vu qu'ils ont l'air de beaucoup peaufiner leurs jeux.

Spoiler

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Citation:
sur command and conquert red alert sur PS1 en me disant " le curseur est trop lent ",

Mais j'ai fait Command sur PS1 moi, LOUL.

Citation:
C'est surtout qu'il y a trop d'item en fait, et je vois pas comment on aurait pu faire mieux avec autant d'item différents

Bah.......mettre moins d'item. XD

Citation:
Un simple mod sorti très rapidement sur PC pour ceux que ca dérange.

Le PC c'est la solution à tout enfaîte. :p

Citation:
Mais bon je te trouve bien sévère.

Juste un peu, j'avoue.

Citation:
Ah bon ? j'ai eu du 60 fps constant sur PC,

Je vais finir par croire que tu troll la....

En gros ta solution c'est que j'achète un PC à 800€ pour pouvoir jouer dans les "bonnes" conditions et tout ceux qui joue sur consoles c'est limite de leurs faute quoi..... :(

Ta pas de légère orientation pro PC par hasard ? je dit ça sans attaque ni jugement, simple question.

Portrait de doki
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

@Poupi
J'avais lu que depuis le succès de TW3, le studio aurait doublé son effectif, passant de 200 à environ 400 employés.
Il doit donc y avoir plus de monde réuni autour de chaque aspect du jeu.

Edité par doki le 23/06/2019 - 16:19
Portrait de Rudolf
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Ouroboros a écrit:
Team meat n'arrete d'ailleurs avant l'écran titre de leur jeu : jouez avec la manette !!!!

J'ai fait 100% de Super Meat Boy (niveaux bonus et warp zones compris) au clavier.

Après, j'ai trouvé la Team Meat assez malhonnête : ils ont fait exprès de proposer la pire répartition de touches possible au clavier (comme s'ils possédaient des "actions Microsoft" sur les manettes 360). En gros, c'est comme s'ils avaient fait en sorte que la manette 360 soit configurée de telle sorte qu'il faille sauter avec RT, courir avec R3 (en maintenant le joystick droit appuyé) et diriger le personnage avec le joystick gauche, pour inciter les joueurs à jouer au clavier : malhonnête, de leur part. Autrement, pour peu que les touches du clavier soient réparties de manière intelligente, un jeu comme Super Meat Boy se joue très bien au clavier (il faut bien sûr être un minimum habitué à jouer à un jeu de plate-forme au clavier).

Edité par Rudolf le 23/06/2019 - 16:31

Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Mettre moins d'item, c'est changer le gameplay, pas l'ergonomie. Changer l'ergonomie ce serait classer plus efficacement les items ou les rendre plus facilement accessible et/ou identifiable.

J'ai une Switch, un PS4 pro et un PC dans la gen actuelle. Bon ok je peux me le permettre et c'est pas le cas de tout le monde, ceux qui peuvent pas se payer 350 consoles et PC différents je comprends à 100% qu'ils choisissent seulement une PS4 ou une Switch ( pas la One, loul ).

Je fais les jeux là où ils sont le mieux optimisé, et parfois, là où ils sortent en premier ( typiquement FF15 ). Mais force est de constater que sur cette génération de console, le PC fait mieux sur quasi 100% des jeux qui sont multisupport : Sekiro, MHW, FF15, DBFZ, Nioh, et je passe franchement quasiment tous les jeux multisupport. Parfois, c'est vrai, la version console est meilleur, mais ca se fait de plus en plus rare avec l'avancé de la génération. Et ca risque de se réinverser au début de la gen qui suit.

Mais les consoles ont des avantages : moins chere ( à débattre en fait.. ), des exclus de genre différents, la où les exclus PC sont uniquement sur 2 types de jeux, plus mobile, sortie des jeux souvent en premier.

Et je ne troll pas, je résume une nouvelle fois mon seul propos : Witcher 3 n'a pas de problème d'ergonomie, seul les versions consoles ont ce problème.

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Je n'ai pas fait The Witcher III, mais j'ai joué au II sur PC : il n'y a pas photo pour moi, la jouabilité au clavier-souris est beaucoup plus ergonomique que la jouabilité à la manette, avec bien plus de facilités à paramétrer des touches raccourcis qui permettent d'éviter de passer par un menu pour utiliser une magie.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Citation:
Mais force est de constater que sur cette génération de console, le PC fait mieux sur quasi 100% des jeux qui sont multisupport

Bah encore heureux hein. XD

Après c'est vrai que sur la gen précédente y'a eu des catastrophe sur PC comme Batman ou Dark Souls mais en général sur PC c'est toujours la version sup et c'est tout à fait normal.

Citation:
seul les versions consoles ont ce problème.

Oui du coup merci de confirme que Witcher 3 a bien des soucis d'ergonomie* après si tu veux on peux mettre un petit * en bas à droite pour faire un avertissement mais le problème reste toujours présent.

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*uniquement sur les versions console (PC MASTER RACE sale fdp qui joue sur console daubé du fion)