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[PS1] Rayman

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Portrait de Mnemosyne
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Re: [PS1] Rayman

Vraiment génial, merci beaucoup, je suis en train de télécharger.

Du coup la version de base évite de passer par dosbox, par contre, pour designer il faut l'iso + dosbox si je comprends bien? Parce que j'ai le cdrom rayman forever qui inclut designer mais c'est plus simple de passer par l'iso?

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Re: [PS1] Rayman

ah non pas du tout, dans la version de base que je t'ai envoyée le jeu tourne via dosbox, seulement l'émulateur est déjà configuré et l'iso est aussi incluse donc pour lancer le jeu il te suffit de double cliquer sur le fichier .exe

c'est le même principe pour les 60 new levels et designer
je crois que j'ai oublié de préciser mais dans le 2ème lien il faut seulement que tu télécharges les fichiers "Rayman Designer 0.74 V2" (pour l'éditeur de niveau) et "Rayman 60 new levels" (pour les 60 niveaux faits par les fans)

Les 3 jeux sont indépendants les uns des autres, je n'ai pas trouvé la version complète que tu avais à l'époque

n'hésite pas si tu rencontres des difficultés

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Re: [PS1] Rayman

Rayman a marché!!!

Je n'avais pas eu le temps de le tester avant ça. Mais en fait c'est super simple le mec qui a créé le kit a tout inclus. Béni soit-il!!

T'as vraiment qu'à lancer le jeu.

Le mapper comme à l'époque, l'éditeur fonctionne parfaitement, j'ai retrouvé toutes les touches en tâtonnant un peu qui sont nécessaires à créer le niveau... Je suis dans un état pas possible. Une des plus grandes sources de nostalgie de mon enfance ;(

Merci beaucoup beaucoup, vraiment ;(

Ce qui est triste c'est que comme tout le monde s'en fout de Rayman Designer, j'aurai pas grand monde pour faire tester mes niveaux. Damn you Mario Maker! :p

Non vraiment, un grand merci.

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Re: [PS1] Rayman

En même temps, c'est un peu de la faute d'Ubisoft qui ne fait rien pour ressortir Rayman Designer. Ils sont cons, aussi.

Cela dit, il y a toujours des joueurs qui créent des niveaux : on voit régulièrement de nouveaux niveaux sur Youtube (même cette année) et en général ces vidéos donnent le lien pour télécharger le niveau.

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Re: [PS1] Rayman

Citation:
En même temps, c'est un peu de la faute d'Ubisoft qui ne fait rien pour ressortir Rayman Designer.

Je suis d'accord, ça serait top. Cela dit, qui ça intéresserait? Ok, les Origins et Legends ont bien marché, Rayman 1 a une petite renommée, mais qui a l'époque a fait Rayman Designer déjà? Je me souviens, j'étais bien la seule à posséder le CD-Rom. Et si je le possédais c'était avant tout parce que je n'avais aucune console portable/de salon, que je ne jouais qu'au PC et que ma mère m'achetait au pif un jeu de temps en temps, et hop. Du coup personne ne connaissait l'éditeur Rayman.

Alors, 15 ans après, est-ce qu'on est sûrs que ça fonctionnerait? Clairement pas.

D'autant que la prise en main n'a rien à voir avec Mario Maker. MM a été créé pour console. Rayman D est un jeu PC. Le "mapper" est un logiciel PC sur lequel tu crées ta map de base et où tu choisis ses caractéristiques de base (longueur, largeur, titre, description, et surtout les décors et plateformes). En fait tu crées le niveau en deux temps. D'abord tu crées le squelette, l'échafaudage sur le logiciel sur ton ordi (tout ce qui est plateforme, en copiant/collant tous les éléments d'un référentiel de base qui contient toutes les plateformes et décors possibles du monde, un peu comme un paint amélioré), tu choisis quel type de plateforme c'est (normale piquante rebondissante noyade etc...).

Et seulement APRES tu lances le jeu et ajoutes ennemis, plateformes mouvantes (nuages...) tings, pouvoirs...

Du coup je me demande bien comment ils pourraient gérer ça sur console. T'as besoin d'un clavier et d'une souris en fait.

Je ne savais pas que certains faisaient encore des niveaux par contre. Comment ils font pour créer un lien pour qu'on télécharge et joue aux niveaux? ça me plairait bien de proposer les miens.

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Re: [PS1] Rayman

Evidemment que ça marche :p
Le jeu est stable, il faut juste configurer manuellement l’émulateur pour que ce soit optimal (j’avais eu quelques grésillements).

Citation:
Je ne savais pas que certains faisaient encore des niveaux par contre. Comment ils font pour créer un lien pour qu'on télécharge et joue aux niveaux? ça me plairait bien de proposer les miens.

Transforme ton niveau en .rar , ensuite importe- le sur un site comme https://www.zippyshare.com/ et tu copies le lien.
Je ne connais pas les forums spécialisés dans rayman designer mais tu peux toujours les mettre ici ,peut-être que cela intéressera d’autres personnes à part moi.

Portrait de Mnemosyne
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Re: [PS1] Rayman

Citation:
Evidemment que ça marche :p

J'ai douté, mea culpa :(

En même temps j'ai tellement essayé de le faire marcher avant...

Mais qui peut lire ces niveaux en .rar, juste les gens qui ont le jeu du coup?

Mais c'est d'accord, je les posterai là, et à l'occasion je chercherai un forum Rayman Designer ;)

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Re: [PS1] Rayman

Oui il faut avoir rayman designer (ça paraît logique).
Le format .rar permet surtout de faciliter le partage sur le web.

Pour jouer il faut unzip le fichier et le placer dans le dossier adequat.
Par exemple pour celui-ci http://www.mediafire.com/file/uxrkqbrgyiihtaf/MAP_34.zip
vu que c’est un niveau de la montagne, il faut le mettre dans le dossier « mountain »
Après il suffit de lancer rayman designer, aller dans la zone des montagnes blues et choisir « other maps »

J'avais regardé il y a quelques semaines et pas mal de créations ont l'air intéressantes, malheureusement la plupart des liens pour les télécharger sont morts.

Portrait de Mnemosyne
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Re: [PS1] Rayman

Citation:
Oui il faut avoir rayman designer (ça paraît logique).

Désolée je fais ma cruche :3

Bon eh bien je ferai le test, j'en uploaderai un, et si tu es dans les parages tu pourras me dire si ça a marché.

Merci pour tout et a bientôt ^^

Portrait de Mnemosyne
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Re: [PS1] Rayman

Où est-ce qu'on peut trouver Rayman par ses fans (les 60 niveaux faits par les fans)? Tu m'en as parlé donc j'imagine que tu sais ^^