Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

bah c'est honteux alors.
Soit c'est un gros GG pour l'optimisation Switch, soit c'est un gros fuck pour l'optimisation des autres consoles.
On peut le prendre dans les 2 sens

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On peut le prendre dans les 2 sens

..........

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
bah c'est honteux alors.
Soit c'est un gros GG pour l'optimisation Switch, soit c'est un gros fuck pour l'optimisation des autres consoles.
On peut le prendre dans les 2 sens

C'est surtout ultra honteux pour les PS4 Pro et One X, ces consoles peuvent sans autre gérer la même version que leur homologue classique mais en 60fps. Flemme d'ajouter un mode Résolution contre Performance ? Sans doute.

Je comprends même pas le délire...

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

entre 30 et 60fps le zelda

va falloir bosser ça parce que bon, c'est un peu bas pour un jeu 2d.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [NS] Nintendo Switch

En ce moment, je joue à FFIX sur Switch. Je possède le guide officiel depuis des années et les images et pages de descriptions des compétences et des monstres m'avaient toujours fait rêver, alors je m'y suis mis. Quelle claque ! ça me change des vieux Dragon Quest archaïques. Le monde est très vivant, avec des petites cutscene qu'on peut visionner ou non et qui nous renseignent sur des événements annexes à notre aventure. Les compagnons sont tous très attachants et les interactions semblent très naturelles. Pour le reste, les décors parfois gargantuesques, les musiques, le système de combat très riche, j'apprécie énormément. Un vrai J-RPG haut de gamme comme je n'en avais pas savouré depuis longtemps.

J'ai aussi pris Minecraft (loul) et Katana ZERO, un jeu presque parfait, avec son histoire intrigante et complexe mais qui peut être comprise (ça fait du bien, parfois, de pouvoir comprendre l'histoire d'un jeu indé, loul), un gameplay jouissif et nerveux, une bande-son qui en jette et du pixel art aux petits oignons. Dans la foulée, j'ai aussi acheté Tales of Vesperia, mais je ne l'ai pas encore essayé. Est-ce que quelqu'un qui y a joué pourrait me donner son avis ?

Edité par Poupi le 20/06/2019 - 22:15

Spoiler

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Nintendo Switch

Surtout qu'A Link between Worlds avait un 60fps solide de mémoire... Et quand tu compare la différence de ressource entre un mario Odyssey (qui en plus avait un meilleur framerate) et ce Zelda. ça fait un peu peur. Après ils ont encore un peu de temps pour opti.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour les 30 fps sur CTR remake, j'ai une idée de pourquoi c'est imposé par les devs: je pense que c'est simplement pour coller aux sensations & gameplay du CTR d'origine.

Pour répondre à Poupi: Tales of Vesperia = comme les tales of depuis 15 ans (excepté Symphonia et encore), càd les combats chiants à force, quasiment voire aucune musique mémorable, graphismes ultra-génériques, scénar bof aseptisé & bourrés de clichés (c'est presque un compliment quand on regarde Berseria...). Bref si tu cherches des JRPG mémorables, va voir du côté de la série des Suikoden (le 2 et le 5 en tête), les Persona (3 FES, 4 Golden, le 5 à moins d'attendre 5 Royale), Ar Tonelico 2 et des Wild Arms.

Edité par Z_Boy le 20/06/2019 - 22:50
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Poupi ah ça FF c’était mieux avant, mais bon je vais pas trop parler pour ne pas spoil, j’étais un peu déçu par Djidane qui était moyen, mais le combo Steiner + Bibi + Frija c’était chaud patate, je m’étais même amusé a acheter toutes les armes pour débloquer toutes les compétences.

TheJejesasa je pense que c'est l’espèce de pari prit graphique style 2D mais 3D quand même qui ramouille, mais a terme je pense qu'il arriveront a le fixer a 60.

Z_Boy Le fameux "je pense que c'est simplement pour coller aux sensations & gameplay du CTR d'origine" c'est un peu du bull shit, le frame rate n'entraine pas le changement du gameplay, et puis quand c'est fluide c'est forcement mieux que quand la fluidité et divisé par 2, mais j'ai lu une partie de questions/repones, j'en ai parlé aujourd'hui et puis ça ne les a pas trop gêné pour la trilogy Crash.

Citation:
1. Pourquoi avoir opté pour un remake et non une véritable suite de Crash Team Racing ?

Thomas Wilson : Il y a plusieurs raisons qui nous ont poussés à se dire que c'était le bon moment de proposer une version entièrement restaurée de Crash Team Racing. Tout d'abord, 2019 marque les 20 ans de la série, lorsqu'elle a vu le jour sur PlayStation. L'autre principale raison, ce sont les fans. Cela fait des années que les fans demandent à Activision de faire revenir la licence. On est vraiment ravis de pouvoir permettre aux joueurs du monde entier de replonger dans leur enfance grâce à ces expériences remastérisées.

2. Le premier Crash Team Racing est connu pour la qualité de ses circuits. Avez-vous pensé à intégrer de nouveaux tracés néanmoins ?

Thomas Wilson : Non seulement nous avons retravaillé les karts, les arènes de combat et les modes du jeu Crash Nitro Kart qui seront dans ce remale, mais nous avons également adapté les circuits pour qu'ils correspondent à l'expérience originale de Crash Team Racing. Avec les pistes et les arènes de Crash Nitro Kart, nous avons pu être plus libre côté créatif et avons aussi réinventé le récit pour chacun des environnements. Nous voulons surprendre et ravir les fans avec une nouvelle vision de Crash Nitro Kart.

3. Parmi les nouveautés de ce remake de Crash Team Racing, on constate l'arrivée de la customisation des véhicules et des pilotes dans le jeu. Est-ce juste une option cosmétique ou l'on peut s'attendre à des répercussions sur le gameplay ?

Thomas Wilson : Avec Crash Team Racing Nitro-Fueled, l'objectif était de rester fidèle à l’inspiration de la formule mise au point dans le titre original pour garantir aux joueurs une expérience de jeu authentique. Les options de personnalisation ajoutées permettent aux joueurs de piéger les karts et les autres concurrents sans se soucier des statistiques ! Tout comme le jeu original, les performances dans Crash Team Racing : Nitro-Fueled sont basées sur le pilote et non sur le kart.

4. Comment fonctionne le système de customisation ? Faut-il gagner des sous ? Ramasser des items ? Dites-nous tout !

Il existe deux façons de récupérer des éléments de personnalisation. Le premier moyen consiste à jouer en mode Aventure. La deuxième se base sur un truc simple : gagner des pièces de Wumpa en jouant au jeu. Ce mini-jeu peut être utilisé dans la zone des Pit Stop pour obtenir encore plus de personnages et d’objets de personnalisation.

5. Avez-vous ingéré des lootbox dans le jeu ou un système de pay-to-win ?

Non, pas du tout.

6. La sortie de Crash Team Racing : Nitro Fueled est imminente, comment le considérez-vous par rapport à Team Sonic Racing ? Est-ce un concurrent sérieux ou une alternative pour vous ?

Cela fait des années que les fans réclament à Activision le retour de Crash Team Racing et ce remake reproduit l'expérience si appréciée du premier épisode avec l'intégration de nouvelles pistes, d'arènes, de personnages et de karts de Crash Nitro Kart. Nous sommes ravis de pouvoir restituer ces moments nostalgiques aux fans de Crash Team Racing et nous sommes impatients de les voir s'amuser entre eux et en ligne.

Ce que je souligne parle de "l’expérience originale" mais c'est con quand chaque perso a des statistiques représenté avec des barres comme dans un Sonic ou un Mario Kart, et surtout ces statistiques n’enlèvent en rien la réussite de gameplay des 2 jeux.

Je regrette egalement la bonne question posé a la fin qui n'aura sans doute jamais de réponse, mais sur cette gen on a quand même eu le meilleur Mario Kart, + les 2 meilleurs alternatives.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [NS] Nintendo Switch

@Poupi : Pour répondre à ton interrogation sur Tales of Vesperia, je l'avais fait à l'époque sur ma 360, et il m'avait laissé un bon souvenir.

En tout cas, de ces dernières années et de tous les Tales Of de ces dix dernières années, c'est certainement l'un des meilleurs avec Berseria :
- l'un de mes regrets, c'est que l'histoire est très classique, comme souvent avec les Tales of, mais on s'attache aux personnages, ce qui compense. D'ailleurs, fait amusant, dans la version doublée en anglais du jeu, le héros, Yuri, est doublé par Troy Baker, à une époque où sa carrière n'avait pas encore décollée... :p
- le système de combat est très efficace et dynamique, et ce n'est pas du tour par tour
- l'OST en revanche, de tous les Tales of depuis 10 ans d'ailleurs, je ne suis vraiment pas fan... Je trouve que le Motoi Sakuraba, depuis justement 2007-2008, s'est vraiment ramolli. Loins sont ses années glorieuses de Valkyrie Profile, Golden Sun et Baiten Kaitos, et bonjour à la bouillasse qu'il nous sert maintenant par palettes ! La seule exception étant évidemment l'OST de Dark Souls en 2011... ^^
- techniquement, même sur 360, le jeu n'a pas vieilli, surtout grâce à sa DA très colorée et cel shadée (même si je ne suis pas sûr que ce soit du cell shading), à l'image d'un Dragon Quest 8.

Donc une bonne pioche ! :p

PS : ensuite, GROSSE suggestion : si tu viens de finir FFIX, je te recommande vivement de faire FFXII sur ta Switch ou sur PS4 ! Pas forcément un grand FF en terme de scénar' et de persos, mais un très grand jeu de rôle tout court pour ma part, avec un univers riche, un système de jeu complexe et intéressant (les gambits, cette idée de génie exécutée avec brio), une superbe OST, bref, un MUST que je défendrai jusqu'à ma mort, te dis-je !! ^^

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [NS] Nintendo Switch

J'y avais joué sur PS2 quand j'étais encore bien jeune. J'étais arrivé jusqu'à la fin de la zone immense du désert, je crois, avant qu'il ne se mette à bugger atrocement et que je le range au placard (c'était un meilleur sort que pour le CD de Rayman 1, que j'ai cassé au marteau dans un élan de rage après une mort de trop). Je crois que le système de combat me plaisait assez, je n'en avais certainement pas débloqué toutes les subtilités, cela dit, mais en effet, le scénario me laissait déjà perplexe et puis le jeu dans sa globalité ne me faisait pas vraiment rêver, je lui ai donc préféré Dragon Quest VIII.

Spoiler