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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

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Portrait de Nelys
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

C'est ce que je disais Rudolf. Tu peux créer du contenu indéfiniment, mais à un moment tu dis stoppes, faut sortir le bousin.

Et je ne suis pas entièrement d'accord (mais ce sera difficile à démontrer) avec ton second paragraphe. On peut très bien plancher sur un jeu à fond, le finir. Et ensuite se dire "bon, on veut rajouter du contenu, on fait quoi ?", et à ce compte là, ce n'est pas du contenu amputé. Même si on peut penser de manière inverse en disant que s'il y a du contenu DLC, ce contenu aurait été ajouté avec du temps en plus, mais c'est bancale.
Cela dit, je suis quand même en partie d'accord avec toi, je pense que les DLC proviennent avant tout d'idées/contenus commencés, ou fortement envisagés, et juste mis de côté à cause de la deadline. La majorité du temps en tout cas.

Blood & Wine, c'est une autre zone, une autre histoire, franchement quand ils ont terminé le jeu de base, pas certain que cette extension était déjà en chantier.

Le vrai problème c'est d'avoir des pans de jeu qui concernent l'histoire principale coupés. Mais c'est très rare, après je n'ai pas fait tous les jeux du monde ^^

Portrait de doki
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Citation:
Sauf qu'à partir de quoi on se base pour dire que des DLC ne sont pas une amputation du contenu du jeu ? ^^
Ils peuvent tous dire ça. "Les DLC sont vraiment un ajout, pas une amputation du jeu de base". T'as presque aucun moyen de le savoir.

Oui c'est vrai qu'il est difficile de le savoir, mais dans la mesure où tout fini par fuiter avec internet, on peut peut-être se baser sur l'historique de l'éditeur, savoir s'ils ont eu pour habitude de faire de l'abus, agir en crapule. Auquel cas, leur propos sur d'éventuels dlc non amputés ne seraient je pense plus trop crédibles auprès des joueurs qui suivent l'actualité.
De toute façon, la plupart de ceux qui font savoir qu'ils ont des dlc à sortir disent seulement: "des dlc sont prévus." Point :p

Edité par doki le 20/06/2019 - 12:44
Portrait de Poupi
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Les indignations actuelles dans la sphère anglophone sur ce jeu sont juste ridicules. Des sites comme Rock Paper Shotgun en sont venus à baser toute leur critique du jeu et des développeurs sur une affiche présente dans le jeu ou la représentation de certaines communautés. Or l'affiche en question est volontairement basée sur ce qu'une corporation dans une dystopie où le corps devient un objet commercial pourrait créer en matière de publicité de mauvais goût et les communautés représentées dans le jeu (par exemple les haïtiens avec les Voodoo Boys) sont extrêmement contents de la manière dont leur culture a été respectée (et ils sont même très contents d'être représentés tout court, puisque c'est assez rare pour eux).

Le site en question a donc décidé de légèrement modifier ses critiques, en avançant dorénavant que les créateurs ne peuvent pas se cacher derrière des entités fictionnelles pour créer du contenu raciste (ce qui revient à dire que chaque élément horrible présenté dans une dystopie par un créateur est en fait sa vision profonde du monde qu'il souhaiterait voir appliquée loul) et que les communautés se sentant justement représentées ont en fait tort et ne voient pas le mal dans leur représentation. Les fucking games journo.

Personnellement, je vois que ces "scandales" se lancent véritablement sur des broutilles et qu'ils nuisent déjà un peu à l'image du jeu. C'est vraiment dommage, car je sens vraiment la richesse de la représentation fidèle des communautés mixtes du jeu ou l'approfondissement par les dévs des idées et concepts cyberpunk qui vont plus loin que les tropes et stéréotypes du genre. Mais il y a comme toute un groupuscule de journalistes, de critiques de jeux-vidéos et de simples joueurs qui sont super chauds à s'offusquer sur le moindre détail de chaque jeu. C'était déjà assez incroyable de voir les gens hurler à la mort sur la "difficulté hallucinante" de Sekiro (dont plus personne ne se plaint depuis que les gens ont compris que c'est juste un gameplay comme un autre auquel il faut s'adapter et qui demande de la concentration et de l'apprentissage, loul)mais là, c'est un tout autre niveau.

Edité par Poupi le 20/06/2019 - 15:35

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

C'est trop ça la plupart du temps, dans le même genre celle-ci aussi est sympa ^^

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Citation:
Personnellement, je vois que ces "scandales" se lancent véritablement sur des broutilles et qu'ils nuisent déjà un peu à l'image du jeu. C'est vraiment dommage, car je sens vraiment la richesse de la représentation fidèle des communautés mixtes du jeu ou l'approfondissement par les dévs des idées et concepts cyberpunk qui vont plus loin que les tropes et stéréotypes du genre. Mais il y a comme toute un groupuscule de journalistes, de critiques de jeux-vidéos et de simples joueurs qui sont super chauds à s'offusquer sur le moindre détail de chaque jeu.

T'as toujours des personnes bien-pensantes qui seront là pour comprendre l'inverse de ce qu'a voulu exprimer un artiste et le juger en conséquence, croyant savoir mieux que lui ce qu'exprime son oeuvre lol Il est vrai que parfois, certains devraient faire attention à ce qu'ils veulent exprimer tellement on peut vite tomber dans le cliché dégradant, mais le plus souvent ce sont les critiques qui s'emballent alors qu'elles sont complètement à la masse.

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Bon, après, attention : les "jeux fragmentés" qui sont peu à peu "complétés", voire "patchés", ça existait déjà dans les années 90 et 2000 (je ne pourrais pas trop vous dire pour les années 80, je ne connais pas assez le sujet). ^^

C'est juste que c'était moins courant qu'aujourd'hui, la technologie de l'époque rendait la chose moins aisée, mais ça existait quand même.

Portrait de doki
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Pour revenir vite-fait à la création de personnage, je pense que je resterai sur la gonzesse de base, même par défaut je trouve son look plutôt classe, peut-être juste changer sa couleur de cheveux. Et je répartirai sans doute ses points de compétences autrement, ça dépendra de comment ils vont lui être attribué.

Je poste ce commentaire qui n'a aucun intérêt parce que je m'emmerde grave.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

Citation:
Le vrai problème c'est d'avoir des pans de jeu qui concernent l'histoire principale coupés. Mais c'est très rare, après je n'ai pas fait tous les jeux du monde ^^

Assassin Creed 2 ou Brotherhood avec les chapitres manquants

Prince of Persia qui propose la fin en DLC

Asura's Wrath fin aussi en DLC

On peux aussi ajouté le contenue de base retire OFFICIELLEMENT du jeu qui est toujours présent sur le disque du jeu....

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 16.04.2020

C'est dommage que les véhicules volants ne soient prévu que pour les séquences scénaristiques, ça aurait été grave fun d'en conduire. J'imagine que techniquement ça devait être compliqué à gérer.

Edité par doki le 20/06/2019 - 21:02