Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bein au delà du fait que c'est long si tu la joue legit et si tu joue bien c'est hyper difficile a cause de la construction du jeu, et si du coup tu ne sais pas comment faire en sorte de gagner par la technique secrète ninja y a aucun foutu moyen de gagner et donc finir le jeu, c'est pour ça que je parle de "tuto", j'ai quand même prit prés de 20h pour trouver comment faire, et c'est pas un journaliste Jean Yves Jerush et j'aime pas les jeux de course qui va le découvrir.

143 Achievers / 997 Owners - Rally
85 Achievers / 997 Owners - Tous les championnats

Edit:

Ayé je l'ai même limé (sauf catégorie khana et Buggy ou j'ai fait quelques épreuves), 10h30 temps de jeu, 23 heures en vrai.
Rally Cross c'est un peu comme dans Dirt Rally, chiant mais j'ai fini quand même.
Hill Climb c'est énorme, largement mieux que dans Dirt car jouable, très important.

nexy avait dit:

Citation:
Sur V-Rally 4 je suis a environ 11h de jeu (le temps qu'il m'a fallu pour finir WRC7), inutile de dire que ça vibre continuellement et que la V2 a fait 13h (dont 2h sur Talos) donc avec la prochaine charge 1h de moins j'imagine.

Bingo, elle a fait 12h, donc 1h de plus que la V1 sous vibrations quasi (car obligé de passer par le menu) continues.

Après 3 tests de chacune je peux en déduire que sans vibrations importantes:

V2 = 13h... (15h sur Talos, 13h dont 2h sur Talos)
V1 = 12h (12h sur Sonic dont pas mal de menu, 12h sur Talos)

Avec vibrations quasi continues:

V2 = 12h (V-Rally 4 uniquement)
V1 = 11h (Sonic course intensives uniquement)

* Dans ce dernier cas la V1 m'a prévenu a 9h30 qu'il faut mettre la batterie a charger et la V2 a 10h30, donc ça représente 1h30 environ pendant qu'il n'y a aucune barre et:

Pour la V1, 1 barre = 3h15 - 3h30 (environ)
Pour la V2, 1 barre = 3h30 - 3h45 (environ)

Cette petite différence est soit car la V2 consomme légèrement moins, soit car la mienne est neuve contrairement a la V1.

Edité par nexy le 19/06/2019 - 02:27

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Jean Yves Jerush
XD

Ok, tant mieux, on aime quand un jeu de rally est exigeant.

Citation:
Rally Cross c'est un peu comme dans Dirt Rally, chiant mais j'ai fini quand même.
Hill Climb c'est énorme, largement mieux que dans Dirt car jouable, très important.
Fuck le rally cross, non merci. Par contre, j'aime le principe du Hill Climb mais j'ai JAMAIS FINI UNE COURSE, alors quand tu me dis que c'est jouable, tu me fais bien plaisir.

EDIT : Je me rends compte que tu ne parles pas de Dirt Rally 2.0, pourtant ce sont les mêmes épreuves ! Malheureusement, je cite les développeurs de V-Rally 4 :

Citation:
As we mentioned on our social media accouts and interviews, virtual reality is not part of our plans.
Je vais donc passer mon chemin... :(

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bon je me lâche un peu, j'ai beaucoup de choses a dire, mais je sais que j'en oublierai donc je balance ici quitte a les répéter, tes questions m'incitent a le faire alors que j'essaye d'en garder sous le pied.

- Un peu d'histoire:

Les WRC sous FIA ont commencé sur PS2 chez un studio Anglais, celui qui fait les Motor Storm sur PS3 et Drive Club avant de mettre les clés sous la porte et pour certains de finir chez Codmasters qui lui aussi se trouve en Angleterre.

Pendant ce passage de main de la licence FIA de WRC c'est le studio Milestone qui a fait le NFS Shift pourri et NFS Shift 2 plutôt pas mal a donc suivi sur WRC 1, 2, 3 et 4 jusqu’à que la FIA décide de changer et de le filer a Kyloton racheté par Bigben.

Et y avait un studio qui faisait les Test Drive Unlimited (ile de Hawaï dont Forza Horizon vole la recette mais va pas au bout), donc rien a voir avec les Test Drive pourris de la PS1, et donc suite a l’échec de Test Drive Unlimtied 2, le studio coule, 1 partie va chez Ubi et ça donne Croutou (The Crew) et l'autre forme Kyloton, un petit studio mais dont Bigben a racheté et egalement la licence Test Drive Unlimitied, tout comme V-Rally d'Infogrammes si je dis pas de bêtises.

Et donc Kyloton s'occupe de WRC a partir du 5 et a fait V-Rally 4 avant de pendre WRC 8 cette année, mais ils progressent, de la a avoir l’expérience de Codmasters, faut pas déconner, d’où aussi le manquement de la VR, ils cherchent juste a rentabiliser leurs projets a leurs échelles, l'ambition n'est pas la même.

- Alors oui le "chalenge", un bien gros mot (c'est le cas de le dire d'ailleurs), les jeux WRC sous FIA, sont des rally dans des pays, 14 aujourd'hui si je ne me trompe pas, et c'est un ensemble de spéciales etc, avec V-Rally 4 ils ont essayé de sortir de cette routine, surtout quand il leurs est reproché de "les jeux WRC se ressemblent", ou quelqu’un de sensé dira "naturellement", le probleme dans cette affaire c'est qu'ils ont essayé de copier grossièrement (ça par contre je le garde pour plus tard) ce que fait Codmasters avec DIRT, qui lui aussi d'ailleurs est critiqué pour le manque de contenu.

Donc "le chalenge" oui, mais quand c'est fait intelligemment, ici c'est pas le cas, et dans Sekiro non plus.

- Bein disons que le Rally est ce que je préfère et ça tombe bien car ici c'est le gros morceau, après j'avoue que Hill Climb m'a surpris, j'ai ressenti le vertige et l'ivresse avec ces mécaniques la, dans DIRT c'est la sortie de route, le Rally Cross est sympa sans plus, tout comme le Khana d'ailleurs (je l'ai fini aussi d'ailleurs), et le Buggy bein j'aime pas trop ça et le championnat ne veut pas apparaitre...

- Dirt Rally 2.0 j'ai pas encore joué, et je garde aussi DIRT4 au placard pour la fin et dont j’attends beaucoup, il n'a pas intérêt a me décevoir, par contre si on me demande si je conseille V-Rally 4 ou WRC7, je conseille WRC7 car il apporte ce que DIRT n'a pas, les licences et tous les pays ainsi qu'une conduite exigeante (pas autant que celle de Dirt), alors que V-Rally 4 est un peu un fourre tout mi simulation mi arcade qui copie Dirt, donc n'apporte rien de plus.

=> Bon voila, pour le reste je compte l’écrire ailleurs ;)

Edité par nexy le 19/06/2019 - 19:25

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
je conseille WRC7
Ça, tu l'as déjà fait. Je l'ai pris, mais je n'y ai quasi pas joué, me faudrait acheter un volant supplémentaire, et c'est pas prévu au budget.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je les fais tous a la manette (même si j'ai un volant mais en pratique c'est compliqué) tu devrais essayer c'est jouable, la suite du pavé c'est par ici.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

J'ai une petite question, ça veut dire quoi ça?

Citation:
Sony adresse sa nouvelle PlayStation aux joueurs les plus passionnés

Que c'est la dernière gen de console avant le straming?
Que c'est la dernière gen qui va regrouper tous les jeux Sony en une seule?
Que c'est une console qui coutera 600 euros a l'image de la PS3?

Non parce que les messages codés j'y vois claire, j'ai plus 10 ans "console pour passionnés" LoL
Les précédentes c’était pour les imbéciles et ils l'avouent que maintenant?

Edité par nexy le 29/06/2019 - 20:57

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

C'est juste un argument de merde pour dire que c'est une console de Trou Gaymeurt.

C'est dla merde et ça veux absolument rien dire sais même pas pourquoi la presse reprend ça....ah si pour faire du click facile avec le mot clé "PS5".

Faut pas chercher plus loin.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Sony adresse sa nouvelle PlayStation aux joueurs les plus passionnés fortunés

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

C'est plus probable effectivement ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
Que c'est la dernière gen qui va regrouper tous les jeux Sony en une seule?

En même temps, si la PS5 pouvait être rétrocompatible à la fois PS1, PS2 et PS4 (la PS3, ça me semble trop compliqué à envisager), ce serait génial.