Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Merci ! Je viens de relancer le jeu justement pour la fin shura, mais j'hésite à continuer sur une autre fin pour atteindre le palais de la fontaine pour pouvoir améliorer la prothèse au maximum.

Citation:
Tu verras que, si tu refais le jeu, tu vas défoncer ce pauvre Genishiro, maintenant que tu maîtrises le gameplay ^^

Tu ne crois pas si bien dire, je l'ai tué il y a 5 minutes et il ne m'a fallu que 4 essais. Je me faisais avoir par le coup imparable de fauchage alors que j'attendais l'estoc...

Mais c'est clairement le jour et la nuit entre la première fois que j'ai touché au jeu et le ng, je first try tous les boss pour l'instant (à l'exception de Genichiro).

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Merci ! Je viens de relancer le jeu justement pour la fin shura, mais j'hésite à continuer sur une autre fin pour atteindre le palais de la fontaine pour pouvoir améliorer la prothèse au maximum.

Comme la fin Shura est bien plus rapide à atteindre, ne te prive pas de la faire tout de suite, de toute façon, il y a peu de chances que tu puisses améliorer ta prothèse au max avec un seul ng+ (à moins de farmer).

Citation:
Mais c'est clairement le jour et la nuit entre la première fois que j'ai touché au jeu et le ng, je first try tous les boss pour l'instant (à l'exception de Genichiro).

Pour moi, c'est une des très grandes forces du jeu : ce n'est pas ton personnage qui évolue et devient plus puissant, mais toi. C'est hyper bien foutu ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Comme la fin Shura est bien plus rapide à atteindre, ne te prive pas de la faire tout de suite, de toute façon, il y a peu de chances que tu puisses améliorer ta prothèse au max avec un seul ng+ (à moins de farmer).

Euh... comment te dire... en fait il ne me manque que 4 lapis et j'aurai terminé les améliorations... Après c'est peut-être dû à mes 80 heures sur la première partie, je ne dis pas. ^^

Comme le jeu était clairement trop dur pour moi lorsque j'ai commencé j'ai pris mon temps pour bien tout fouiller partout et j'ai énormément farmé pour débloquer des compétences, surtout les passives qui améliorent grandement la résistance et les dégâts à la barre de posture.

Citation:
Pour moi, c'est une des très grandes forces du jeu : ce n'est pas ton personnage qui évolue et devient plus puissant, mais toi. C'est hyper bien foutu ^^

Clairement oui, c'est super jouissif, d'autant que comme le dit Hooper on ressent vraiment la puissance des coups dans la manette et dans le bras. Cette sensation de puissance contre le singe pour parer son énoooorme coup d'épée lors de la deuxième phase est géniale !

Mais finalement c'est comme un Souls. Là aussi c'est le jour et la nuit entre le gars qui y joue pour la première fois et le mec rodé qui connaît la formule. Il y a vraiment un gouffre entre les deux expériences.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus dur pour les gens qui connaissaient les souls avant de s'y mettre, je m'explique : au début j'avais le réflexe d'esquiver, je me prenais des coups et j'avais beaucoup de mal à placer des contres. J'ai filé la manette à mon frangin pour qu'il essaye alors qu'il ne joue quasiment pas aux jeux vidéos. Il n'a jamais touché à un souls et du coup n'esquivait jamais et utilisait beaucoup plus le contre, c'était assez intéressant à comparer.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Après mes deux parties de Sekiro je voulais me pencher sur un jeu moins agressif mais j'ai eu l'occasion de faire Nioh donc je fends encore des crânes à l'heure actuelle ( mais j'ai bientôt terminé ^^ ).

Tout à l'heure, mon collègue éduc qui suit l'E3 ( contrairement à moi ^^' ) me fait savoir la news d'une collaboration entre H. Miyazaki et G.R.R. Martin sur un futur projet de jeu Dark Fantasy, donc je suis allée voir et YES!!! :D

Archibald oui, perso j'ai mis beaucoup de temps à arriver à me débarrasser peu ou proue de mes conditionnements darksouliens, mais mon collègue éduc qui cumule finalement assez peu d'heures sur les jeux FS comparé à moi a eu beaucoup de mal avec Sekiro tout de même.
Du coup, si je compare avec Nioh que je suis en train de terminer, non pas que ce soit non plus une promenade de santé, mais quand on a fait les Souls on est assez à l'aise avec ce jeu et son gameplay.

Edité par Hellipsir le 18/06/2019 - 12:27
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Après mes deux parties de Sekiro je voulais me pencher sur un jeu moins agressif mais j'ai eu l'occasion de faire Nioh donc je fends encore des crânes à l'heure actuelle ( mais j'ai bientôt terminé ^^ ).

*Bon, ne pas demander ce que serait un jeu plus agressif... ne pas demander... pfiouuu ne pas demander... ^^

Nioh ne m'intéresse pas tellement, j'ai un peu regardé mais la direction artistique ne m'attire pas. Par contre j'admire le fait que tu passes d'un jeu comme Sekiro à un Nioh, de mon côté après un jeu de From Software j'ai besoin de choses plus casuales pour me changer les idées. Un jeu comme Uncharted 4 par exemple est parfait pour moi après un truc comme Sekiro : pas prise de tête, une histoire fort sympathique et on ne réfléchit pas puisqu'on est sur un rail. Parfait !

Citation:
Tout à l'heure, mon collègue éduc qui suit l'E3 ( contrairement à moi ^^' ) me fait savoir la news d'une collaboration entre H. Miyazaki et G.R.R. Martin sur un futur projet de jeu Dark Fantasy, donc je suis allée voir et YES!!! :D

Je trouve ça génial de savoir que From Software bosse déjà sur quelque chose de nouveau mais le trailer ne m'a fait ni chaud ni froid. On ne voit rien, je ne sais pas si il y a eu du gameplay par la suite mais pour l'instant j'attends juste le projet sans hype particulière.
En revanche... à force de plancher sur d'autres projet, on n'aura jamais le bouquin suivant de Game of Throne de monsieur Martin, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn ! ^^

Citation:
perso j'ai mis beaucoup de temps à arriver à me débarrasser peu ou proue de mes conditionnements darksouliens, mais mon collègue éduc qui cumule finalement assez peu d'heures sur les jeux FS comparé à moi a eu beaucoup de mal avec Sekiro tout de même.

Ah oui, il me semble que c'était un de tes commentaires qui m'a fait changer ma méthode de combat en oubliant l'esquive pour le contre, grand merci collègue ! ;)
Je ne dis pas qu'un gars qui découvre Sékiro ne galèrera pas comme un chat mort, mais au moins il n'aura pas les vieux poncifs à oublier pour réapprendre quelque chose de nouveau.
En revanche il devra apprendre la "philosophie Software" avec les feux, les ennemis qui réapparaissent et l'histoire racontée par les objets. Il y a des avantages et des désavantages je pense.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Par contre j'admire le fait que tu passes d'un jeu comme Sekiro à un Nioh, de mon côté après un jeu de From Software j'ai besoin de choses plus casuales pour me changer les idées.
Après Sekiro, je voulais enchaîner avec "Plague Tale : Innoncence" mais mon collègue m'a prété Nioh, j'ai commencé un peu pour voir et j'ai été entraînée dans cette nouvelle folie de trancher et hacher menu tout type d'individu plus ou moins humains ^^'.
Par contre, si je trouve le gameplay assez cool, ils ont beaucoup recyclé les ennemis et les environnements ne sont pas très beaux esthétiquement parlant, ils ont fait le minimum syndical là-dessus, ils ne bénéficient pas d'une DA très inspirée.
Après, le jeu est long aussi, faut avoir envie de se taper les 22 Boss ( sans compter ceux des missions secondaires ) ^^.
Mon collègue m'a aussi passé le dernier God of War mais je vais vraiment faire Plague Tale avant, histoire de me détendre avec des rats et la peste XD .

Pour ce qui est de ce futur jeu FS, je me moque qu'ils collaborent avec Martin ou le fantôme de Tolkien lui-même et les visuels qu'ils montrent pour l'instant ne sont pas très marquants, mais revenir à de la Dark Fantasy ça me fait plaisir. Peut-être que ce sera une sorte de DS mais avec un gameplay à la Sekiro ^^.

Edité par Hellipsir le 18/06/2019 - 13:09
Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 632
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

J'ai pas plus apprécié que ça le boss de fin malgré les qualités que vous citez et avec lesquelles je suis d'accord. J'ai trouvé le combat poussif, long et pas plus intéressant que ça ! j'ai l'impression qu'ils ont cherché à impressionner en rajoutant toujours plus de trucs :/ .

En cas, GG à toi Archibald :).

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Hellipsir a écrit:
Par contre, si je trouve le gameplay assez cool, ils ont beaucoup recyclé les ennemis et les environnements ne sont pas très beaux esthétiquement parlant, ils ont fait le minimum syndical là-dessus, ils ne bénéficient pas d'une DA très inspirée.

C'est exactement ce qui ne m'attire pas. Si je joue aux jeux de From Software ce n'est pas du tout pour la difficulté mais plutôt pour le gameplay et surtout pour la direction artistique. Nioh a vraiment l'air de pecher sur ce dernier point.

God of war 4 est génial, vraiment très bon, mais je recommande vivement la difficulté supérieure à normal (je crois que c'est la difficulté nommée "défi" mais je n'en suis pas certain).

Citation:
Pour ce qui est de ce futur jeu FS, je me moque qu'ils collaborent avec Martin ou le fantôme de Tolkien lui-même et les visuels qu'ils montrent pour l'instant ne sont pas très marquants, mais revenir à de la Dark Fantasy ça me fait plaisir. Peut-être que ce sera une sorte de DS mais avec un gameplay à la Sekiro ^^.

J'ai vu le trailer mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'attends de voir du gameplay pour en attendre quelque chose, sur le trailer on ne voyait rien du tout.
Par contre je me suis dis que... on n'aura jamais le bouquin suivant de Game of Throne à force de voir Martin bosser sur autre chose, ouiiiiiinnnnnnnn ! ^^

BN de l'ombre a écrit:
J'ai pas plus apprécié que ça le boss de fin malgré les qualités que vous citez et avec lesquelles je suis d'accord. J'ai trouvé le combat poussif, long et pas plus intéressant que ça ! j'ai l'impression qu'ils ont cherché à impressionner en rajoutant toujours plus de trucs :/ .

En cas, GG à toi Archibald :).

Intéressant comme avis, le seul truc que j'ai trouvé inutile c'est la première forme du boss (en tant que Genishiro).

Merci à toi pour le gg :)

Edité par Archibald le 19/06/2019 - 20:26
Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 632
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Intéressant comme avis, le seul truc que j'ai trouvé inutile c'est la première forme du boss (en tant que Genishiro).

A moins que j'ai loupé quelque chose, on nous explique pas comment et pourquoi Isshin Ashina sort du corps de Genishiro. Ce que je trouve un peu inutile ,c'est quand il sort sa lance, c'est à ce moment là que je mis suis dit " ils en ont fait de trop" ^^.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Si y'a une explication, en gros

Spoiler

enfin un truc du style les pro du background t'expliquerons mieux que moi. ^^