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Avis E3 2019 + Collection of Mana

Mon avis sur l'E3 2019 et la Collection of Mana

79 Commentaires

Portrait de lostyle

Au moment où tu dis être content et encourage la sortie de remasters/remakes : j'ai pensé à capcom et leurs goûts pour les remasters de RE :p

La conf microsoft je l'ai trouvé bof, nintendo a réussi à faire monter la hype et ont montré du gameplay surtout ! Et même si c'est qu'un DLC : revoir Banjo <3....

Je me prendrai le jeu musical sur Zelda qui vient de sortir. Ça me tente bien !


Portrait de DAI Heart

Sinon cernant ce "Trial of Mana".
La vidéo du remake annoncée pour l'année prochaine donne envie de découvrir ce jeu.


Portrait de Umbasa

Hooper : - Trouvez moi un seul let's player qui fait comme moi avec les titres et les miniatures

Ok voila Hooper j'ai nommé EXVSK: https://www.youtube.com/user/ExVSK/videos

Titres identiques aux tient, pas de miniatures, let's play de très grosse jeux (49 partie de Witcher 3, il fait du God of War du Assassin Creed enfin bref des jeu long)

488 000 abonnées.


Portrait de nexy

Arrêtes de contrarier Hooper s'il te plait, tu sais bien que c'est pas lui qui a inventé l'humilité ;)

Moi par contre je suis parfait mais personne n'ose le reconnaitre.

C’est de l'humour au cas ou, on sait jamais.


Portrait de DAI Heart

T'as vu le nombre "ridicule" de vues comparé à son nombre d'abonnées?
Hooper a raison pour le coup sinon ce EXVSK ferai au moins 10% de vues par rapport à son nombre d'abonnées.
Là Hooper qui est à presque 100 000 abonnées (en vrai on peu facilement diviser ce chiffre par 4 ou 5) fait plus de vues que lui.


Portrait de Umbasa

Heu ta pas bien regarder sa chaîne je pense. XD

Regarde juste son rythme pour poster ses vidéos plus d'un vidéo par jour le mec, il bombarde de vidéos au contraire ses vues sont énorme regarde juste les 1ère parties de ses let's Play.

Puis le nombres d'abonnée par rapport au vues ça fait bien longtemps que c'est dla merde sur Youtube.

Ses vidéos c'est le genre de truc que les gens regarde juste selon leurs convenance comme il fait tout le mec forcement certains ne vont pas regarder X vidéo, non franchement ses vuées sont énorme faut pas juste regarde 1-2 vidéos pour dire il fait pas de vuess mais une globalité, puis Hooper à dit:

- un mec qui fait ça, il fait même pas 100 vues, EXVSK est au minimum à 2000 vues.

J'ai bien trouver une "exception" et suis sur que l'on peux en trouver d'autres.


Portrait de DAI Heart

2 000 vues pour 400 000 abo ça reste peu même avec son ryhtme de parution.
Faut remonter à MK11 pour voir des vues et là il est dans les stats d'une chaine qui marche.

Oui le nombre d'abo n'est pas très significatif mais une chaine qui "marche" doit faire à peu près 10% du vues par rapport au nombre d'abo. Là on en est loin surtout ces dernières semaines.

Après si il fait ça juste pour le plaisir et pas les vues tant mieux il y en a peu des comme lu c'est bien.^^


Portrait de Apolline

Ah non les titres sont en majuscule... hélas ton youtuber n'est qu'un opportuniste. Si près du but... :v


Portrait de Azriuss


Portrait de Apolline

Hum mon détecteur de premier degré vient de repérer quelque chose :p


Portrait de Umbasa

Le message d'Apo étais ironique. ^^ (même si y'a une pointe de vérité)

D'ailleurs EXVSK ne fait pas des titres en majuscule c'est les titres des jeux qui le sont.


Portrait de Azriuss


Portrait de Umbasa

Pour te répondre y'a effectivement des mecs qui balance des titres en majuscule avec en prime un titre racoleur du style:

- JE PAWN MA COPINE

- CETTE VIDÉO VA VOUS CHOQUEZ

- J’APPELLE UN TÉLÉPHONE ROSE

Enfin bref ta compris le délire. ^^


Portrait de Azriuss


Portrait de KyloR

Un remake de Xenogears ? Moi aussi j'en rêve la nuit...

Mais là, c'est tout bonnement IM-PO-SSI-BLE. On n'est pas dans le domaine du fantasme réalisable comme Shenmue 3 ou FFVII Remake, car quand tu vois qu'il leur faut presque dix ans pour refaire FFVII en plusieurs parties, quand tu sais que Xenogears est beaucoup plus ambitieux en terme d'échelle, d'univers, de quantité de dialogues, de scénario, de traitement de personnages, etc., je ne vois pas comment l'idée ne pourrait même qu'effleurer leur esprit.
Tout ce qu'on peut espérer au mieux, comme pour ce Collection of Mana, c'est une version HD traduite en français. Mais même pas j'ai envie de dire : la quantité de dialogues à traduire étant bien supérieure, ils ne se casseront même pas le cul, faut pas rêver...

Quant à ce Collection of Mana, dire que j'avais acheté exprès il y a quelques mois un cartmod Secret of Mana 2, avec boîte, notice, jeu et map entièrement traduits en français pour plus de 100 balles sur Ebay, je m'en mords un peu les doigts.
Mais bon, je me dis que ça reste un objet collector ! ^^


Portrait de Rudolf

A titre personnel, je préfère le gameplay de Trials of Mana à celui de Secret of Mana. Je le trouve plus péchu et plus profond, avec davantage de possibilités et de rejouabilité pour le joueur (vu qu'il faut faire des "choix irréversibles" de classes à certains moments précis).

Oui, le gameplay de "Trials of Mana" paraît "bourrin", surtout au début du jeu, mais il s'agit d'une façade : quand on avance dans le jeu, qu'on débloque le système de classes et qu'on combat des boss de plus en plus durs, il ne faut plus bourriner (sauf peut-être si vraiment on a une équipe spéciale "100% bourrin", peut-être).

Moi par exemple, j'ai pris comme équipe Kevin (leader), Charlotte et Riesz. En gros, Kevin était le guerrier, Charlotte la soigneuse, tandis que Riesz était le "clerc" ou "enchanteresse" qui enchantait mes armes selon un élément pour exploiter les points faibles des boss.
En plus de ça, on débloque les attaques spéciales des personnages, qu'on peut déclencher après avoir rempli une jauge qui se complète au fur et à mesure qu'on frappe les ennemis. Du coup, le jeu "automatise" les attaques physiques, mais ensuite ça se transforme vraiment en RPG pur dur, du "tour par tour" déguisé (chaque attaque spéciale ou magique "gelant" l'écran comme dans n'importe quel RPG tour par tour classique). Pour moi, Trials of Mana n'est plus un Action-RPG contrairement à Mystic Quest, mais bel et bien un RPG "semi-temps réel".

Bref, Trials of Mana a vraiment un gameplay assez poussé et profond. Après oui, il est moins facile de quitter un combat que dans Secret of Mana à cause de la "posture de combat" de nos personnages, mais d'un autre côté je déconseille vivement de fuir les combats : au contraire, il faut combattre les ennemis pour avoir un niveau suffisant.

Sinon, Hooper, si tu veux refaire Trials of Mana, je te conseille de te renseigner à l'avance sur les classes pour savoir à quelles compétences tu vas accéder. Il faut savoir que dans la notice japonaise du jeu d'origine sur Super Nintendo, celle-ci détaille toutes les classes et toutes les compétences qu'on débloque au fur et à mesure. Or, rien n'est expliqué dans le jeu en lui-même, et vu que les choix de classe se font de manière irréversible, on est obligé d'attendre plusieurs heures de jeu pour découvrir et débloquer les compétences au fur et à mesure : à ce moment-là, il y a un gros risque de te retrouver avec plein de compétences inutiles qui déséquilibrent ton groupe, ce qui est la meilleure chance de galérer comme jamais pour finir le jeu à moins de faire du leveling sauvage !

Cela dit, il existe un "marché noir" qui est très important, pour acheter des objets de combat qui "compensent" certaines compétences manquantes dans notre équipe, afin de mieux s'en sortir contre les boss de la seconde partie du jeu.

Par contre, j'ai remarqué qu'il y a une notice numérique, mais tu ne l'as pas regardée. Du coup, Hooper, peux-tu vérifier que la notice numérique de Trials of Mana comporte la liste complète des classes et des compétences qu'elles vont débloquer ? Comme je l'ai dit, tout était expliqué dans la notice japonaise du jeu SNES à l'origine, donc le jeu a vraiment été pensé pour que le joueur ait connaissance des classes et des compétences à l'avance pour ensuite mieux faire ses choix de classe. Sinon, il faudrait aller sur Internet (comme Gamefaqs) pour avoir toutes les informations sur les classes et les compétences.

Bien sûr, tu peux terminer Trials of Mana en faisant du leveling bête et méchant et en battant les boss en mode "bourrin" sans aucune réflexion, quitte à faire des combats à rallonge, mais ce serait dommage : ça reviendrait à "refuser" le gameplay du jeu et à avoir des combats plus longs et désagréables qu'ils ne devraient être.

Ah, tu dois le savoir, mais je le rappelle quand même : les héros de Trials of Mana vont par paires "envahisseur/envahi" :

- Kevin avec Charlotte ;
- Hawkeye avec Riesz ;
- Angela avec Duran.

Chaque paire de personnages se présente sous forme de "colonnes" depuis l'écran principal de sélection des personnages en début de partie. Chacun des deux personnages d'une paire a un scénario intimement lié à l'autre (l'un appartenant au camp qui envahit celui de l'autre personnage), donc je conseille d'avoir les deux personnages dans une même partie si on veut avoir un scénario un poil plus enrichi. En plus de ça, on a trois donjons finaux différents (et trois boss finaux différents) pour chaque paire de personnages, donc si on veut voir un maximum du jeu en un minimum de parties, je déconseille d'avoir une équipe dont le héros principal n'est pas allié à son "tandem", sinon on risque de se retrouver avec le même donjon final et le même boss final dans une autre partie où on incarnerait comme héros principal le "tandem" qu'on n'avait pas recruté dans notre première partie.

Autrement, comme je l'ai dit en live, j'ai failli être définitivement bloqué dans Mystic Quest après un "point de non retour" vers la fin : je n'avais plus assez de clés pour terminer le jeu et impossible de trouver des clés dans cet endroit. Après, peut-être que j'ai mal cherché, peut-être qu'il y avait un ennemi précis qu'il fallait "farmer" pour obtenir des clés, mais je n'avais rien trouvé de tel. Du coup, j'avais été obligé de recharger une "sauvegarde instantanée" que j'avais faite juste avant le point de non retour : j'ai dû refaire le donjon final et quelques boss, mais au moins ça m'avait évité de refaire tout le jeu depuis le début. Qu'à cela ne tienne, je te conseille d'être le plus prévoyant possible en ce qui concerne le nombre de clés en ta possession avant d'atteindre le point de non retour.

A part ça, je trouve que tu as bien joué à Secret of Mana : c'était BEAUCOUP MIEUX que dans ton live de l'an passé sur SNES Mini où tu avais fait un peu n'importe quoi. ^^
Là au moins, tu as bien appréhendé le gameplay du jeu et tu n'as pas (trop) galéré. Bien joué pour avoir battu Tigror du premier coup (bien que tu n'avais pas pensé à mettre à jour l'équipement de défense de l'elfe et de la fille) !

Voilà, je te souhaite un bon jeu ! :-)


Portrait de Hooper

Citation:
Hooper, peux-tu vérifier que la notice numérique de Trials of Mana comporte la liste complète des classes et des compétences qu'elles vont débloquer ?

Y'a pas de notice directement dans le jeu mais un QR code...ou alors il faut aller sur collectionofmanagame.com


Portrait de Mnemosyne

Flattée qu'un personnage ait été nommé d'après moi (et NON d'après une autre Carole qu'on ne nommera pas), malgré tout, j'ai pris cher.

J'ai mouru un nombre incalculable de fois. Hooper a même dit "c'est elle qui a pris, tant mieux".

Je vais donc me désub de ce pas.


Portrait de phaneolepsis

Je suis allée me coucher avant la fin de l'avis sur l'E3, j'ai rattrapé le replay.

Juste pour te montrer que non, Hooper tu n'es pas seul !

(la vidéo démarre à 21'30)