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[PC][XONE] Gears 5

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Citation:
A mon avis les personnages changeront, il suffit de voir la différence de visuel des personnages, à mon avis leur caractère aussi changeront. Après ça reste du Gears. Faudra pas s'attendre à un truc de ouf

Je n'attends pas un truc de ouf, j'aimerais juste qu'on s'attache un minimum aux personnages. C'est quand même con de débuter un nouvel arc narratif avec un nouveau quatuor de personnage et de regretter l'ancien.

Portrait de Al_Bundy
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

'Y a quelques rumeurs concernant Gears 5 qui sont apparues sur Resetera :

Alors, bien évidemment, c'est à prendre avec de grosses pincettes. Le gars en question n'est ni insider ni journaliste.

Ceci posé, on peut toujours débattre et discuter de ces différents points, traduits en français :

/!\ SPOILER ALERT ! /!\

Spoiler

Autant les éventuels ajouts de furtivité et d'un système de CàC à la Souls, ça pourrait être prometteur si c'est bien pensé et bien dosé en plus d'apporter un vrai changement que beaucoup appellent de leurs voeux, autant, comme je le crains depuis le début, un système de customisation d'armes, ça m'inquiète beaucoup. Wait and see.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Perso c'est l'inverse. L'infiltration dans un Gears ce serait vraiment l'hérésie absolue. Ca sent le truc balourd en plus.

C'est vraiment dommage cette grande marche vers l'uniformisation quand même. Toute les séries qui doivent se cocufier pour que les gens soient contents et appellent ça "se moderniser". C'est pas entièrement faux certaines fois mais quand même, ce mélange des genres :s

Edité par Fame le 03/06/2019 - 18:57
Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Citation:
Perso c'est l'inverse. L'infiltration dans un Gears ce serait vraiment l'hérésie absolue. Ca sent le truc balourd en plus.

Et pourtant, si on se remémore le dernier trailer, ça semble plausible...

Spoiler

La furtivité, selon moi, peut être intéressante si on peut faire des exécutions spontanées, voire si on nous octroie, par exemple,des bonus de puissance (ou autres) pour les armes ou nos armures, ce genre de choses quoi. A l'inverse, si elle est scriptée et/ou mal branlée, le bananage sera violent.

Citation:
C'est vraiment dommage cette grande marche vers l'uniformisation quand même. Toute les séries qui doivent se cocufier pour que les gens soient contents et appellent ça "se moderniser". C'est pas entièrement faux certaines fois mais quand même, ce mélange des genres :s

C'est parce que tu ne fais pas partie des vrais gamers de bons goûts, c'est pour ça. Dans un vrai bon jeu-vidéo, tu dois aujourd'hui avoir un Open-world, du loot, du craft et un arbre de compétences, sinon c'est trop nul.

N.B. : Je précise que c'est de l'ironie hein. Je souscris même à 100% à ce que tu dis.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Citation:
Les structures des missions semblent comparables à celles de God Of War et Metal Gear Solid V The Phantom Pain avec un hub central situé à New Ephyra, la capitale , montrée au début de Gears Of War 4.

S'inspirer de God of War pour rénover la licence me semble être une bonne idée, un peu d'exploration via des chemins de traverse dans un hub unique où tout est relié, ça fait voyager et ça renforce la cohérence d'un univers, on a l'impression qu'on fait partie d'un tout! De plus, ça n'altère en rien la brutalité des combats!

Je suis plus sceptique quant à s'inspirer de MGSV à ce niveau là, qui n'est vraiment pas une référence sur ce point...

Citation:
Le changement le plus important concernant le gameplay est l'infiltration, de la furtivité qui améliore les possibilités de mouvement avec la marche accroupie, mais aucune idée sur comment tout cela sera équilibré dans le pvp.

Pour cet aspect là, je partage les doutes de Fame : l'infiltration, ça n'est pas du tout dans l'ADN de Gears! L'intérêt de l'infiltration, c'est d'offrir la possibilité d'une approche discrète où l'on peut éliminer les ennemis sans déclencher les hostilités, voir carrément les esquiver, ce qui me semble contraire au principe d'un shooter. De plus, la lourdeur des déplacements dans cette série n'est pas vraiment adaptée à ce genre d'approche, qui exige plus de souplesse. Ceci signifierait donc deux choses : que le maniement a été revu, et que cette infiltration sera dans le même genre que celle d'un Uncharted, c'est à dire qu'on élimine un ou deux mobs discrétos, mais qu'en général ça finit toujours en fusillade.

Citation:
L'intrigue est pleine d'humour noir en plus du sentiment de détresse qu’il y avait dans les anciens Gears.

Je ne suis pas contre plus d'émotions car, ce n'était pas le point fort du 4, mais par pitié que le black arrête de faire des blagues idiotes, parce qu'il n'est pas drôle!

Citation:
Un nouveau système de combat : Concernant les combats au corps à corps, le jeu s'inspirerait des jeux de From Software.

J'espère que l'inspiration se trouve juste dans le maniement, parce que si elle tient également au timing et à la difficulté, le divertissement grand public va se transformer en une énorme purge...^^

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Citation:
comme je le crains depuis le début, un système de customisation d'armes, ça m'inquiète beaucoup. Wait and see.

Resident Evil 4 permettait déjà d'améliorer ses armes et n'était en rien un monde ouvert.

Après je ne connais pas les Gears of War plus que ça, je ne sais pas réellement ce que "customisation d'armes" implique.
Mais un système à la Resident Evil ou même à la Tomb Raider Reboot ce n'est pas si mal. Ça permet, sans être trop libre, de quand même permettre au joueur d'influer un peu sur sa manière de jouer en améliorant ses armes préférés de la manière qu'il préfère.

Portrait de Al_Bundy
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

EDIT : La jaquette est un fanmade

Edité par Al_Bundy le 07/06/2019 - 12:07
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Il s'agissait donc bien de la jaquette du jeu... On va passer sur son design et attendre gentiment le trailer de gameplay de l'E3!^^

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Avec l'arrière-plan, ça rend beaucoup mieux quand même. Après, c'est pas dingue, c'est clair.

On notera aussi que TC a fait un sacré boulot de ravalement de tronche concernant JD, qui est bien plus badass et "viril" qu'avant.

Edité par Al_Bundy le 07/06/2019 - 11:12
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Citation:
Avec l'arrière-plan, ça rend beaucoup mieux quand même.

Oui, c'est vrai. Ce qu'était le plus moche, c'était le fond tout terne. Le genre de jaquette avec tous les personnages, à la Star Wars, ne me dérange pas, mais ça manque un peu de mise en scène ici je trouve, ça fait trop grappe des tronches du casting déposées au centre.

Citation:
On notera aussi que TC a fait un sacré boulot de ravalement de tronche concernant JD, qui est bien plus badass et "viril" qu'avant.

Sauf que ce n'est plus lui qu'on incarne d'après ce que j'ai compris... Du coup, j'espère que tous les personnages ont pris de la maturité et de la profondeur. C'est que j'ai ressenti dans le premier trailer, reste à voir ce qu'ils en ont vraiment fait et surtout, ce qu'ils ont pondu vis à vis du retour des locustes, qui pour moi n'était pas vraiment une bonne idée.