Skip to Content

Castlevania: Vampire's Kiss (4/4)

Le combat final s'achève, Dracu sera t'il vaincu? Réponse dans cette dernière vidéo de l'épopée avec une conclusion sur ce volet assez particulier de la saga Castlevania.

461 Commentaires

Portrait de Dra K

Oh la vache, c'est la première fois que je vois le Hooper dans un tel etat de ... de ... hum méditation.


Portrait de Lerey74

Si tu jouais aux jeux de baston assidument en voulant progresser,tu prendrais du skill dans tous les jeux hooper(rien que d'apprendre le glossaire et la façon de se mouvoir ça sert dans n'importe quel jeu de plate-forme),c'est là ton point faible lol

Mais c'est quand même hallucinant de passer 3h sur un boss si simple qui se finirait en genre 20mn voir 30 au pire du pire.
Et tout ça à cause d'erreurs toutes connes,des erreurs d'inattention à la hooper.
Au moment où tu lances la furie,j'était quasi certain que ça ne le tuerait pas et que tu te ferais avoir au recovery du coup.
Beaucoup d'erreurs de ce genre et ça suffit pour tomber dans un trou lol
Prendre du plaisir à regarder deux vidéo entières presque sur un même boss,c'est la hooper magic touch

Sinon bravo pour la syncro de ta voix en 20 h! ça c'est de l'esprit shonen!
Tu es coriace et ça ça vaut nimporte quel skill de ufo!


Portrait de Dra K

Oh la vache, je crois que j'ai jamais entendu le Hooper dans un tel état de ... disons de méditation.


Portrait de Leon9000

Bon évidemment cette épopée est la moins intéressante des Castlevania, le concept s’essouffle, la surprise est moins forte et forcément ce jeu étant très semblable à Dracula X le plaisir de la découverte est beaucoup moins présent.

J'aime pourtant bien les épopées, en tout cela demeure plus sympathique que les Direct Live et les Défis qui ne m'intéressent plus du tout (c'est 70% de tes vidéos depuis un moment maintenant, tant pis) mais je ne sais pas peut être le jeu en lui même qui était un peu faiblard. Les accélérés ne me dérangent pas, de toute façon j'ai toujours avancé les vidéos dés que tu recommençais trop souvent, ayant du coup largement survolé toute la partie avec Dracula. Néanmoins j'avoue avoir suivi le final avec intérêt, y a quand même de sacrés gags et des rebondissements épiques (un best of sera sympa) la conclusion est de surcroit très complète montrant une fois de plus que les critiques professionnels n'ont pas une parole d’évangile.


Portrait de pecutchiny

Dommage que tu l'ai fini sans sauver ni Maria ni Annette.
Sinon super épopée


Portrait de Picsou

Très bonne épopée du Hooper qui a très bien résumé ce jeu: Dracula X du pauvre. Limite le meme jeu avec les memes boss, memes mob... Seul L'OST remonte le jeu dans mon estime qui est quand meme assé haute, c'est pas une bouse non plus, mais je préfère largement Dracula X.
Sinon pour ton skill, là tu as fais fort xD Parce que rester 3h sur le boss de fin faut le faire mdr. Merci en tout cas d'avoir accéléré à certains moments car en effet la premiere phase de Dracu elle est bien chiante, surtout si tu attends qu'il vienne a toi =P
Vivement l'épopée du premier Castlevania si il y en a une =)


Portrait de Entergame66666

Et encore une épopée TRES bien métriser pour le hooper bravo
Au fet hooper as tu pris ta décision su la date de la prochaine en Mars ou en été
Sinon je te souhaite une TRES, bonn année et une trés bonne continuation :p
Au fet c'est quoi le theme de l'intro (enfin le remix plutot)


Portrait de kazhad

Les bouboules et la boubouche c'est pas du mozinor sa ?? xD


Portrait de Yoshikroot

Après avoir finit de regarder cette fameuse vidéo sur Dracula, il est temps que je livre mon avis : une épopée drôle, longue, prise de tête, avec un Hooper qui se plaint à la fin comme on l'aime mais malgré tout un manque du saveur du coter de la surprise et la découverte du level design.
Il y avait eu un ressentit du même genre sur Dracula X mais un peu moins fort mais là c'est clair : tu connais bien le gameplay Castlevania. Le problème est que le sentiment de découverte dans l'épopée Castlevania IV (qui est remit assez souvent sur la table en partie pour cette raison) a complètement disparu et je penses que changer de soft reste la meilleur solution. Ce lancer dans une épopée Ghosts'n Goblins est selon moi une très bonne alternative car le gameplay change considérablement (et même le level design par quelques moments) par rapport à Super Ghoul's n Ghosts. Après il faut aussi remettre en cause les problèmes de capture sur les 8-16 bits qui risquent de te limiter dans les épopées Castlevania si tu ne les corriges pas rapidement.
Bref malgré tout on en est pas encore là pour les futurs épopées, une épopée du Hooper donc forcément fun et agréable à regarder avec deux dernières vidéos sur Dracula vraiment légendaires (même si la partie devenait lassante sur la fin) J'en garde un bon souvenir et un bon côter épopesque même si la durée de vie du jeu et sa variété m'a un peu fait peur. (mais ça c'est peut-être le fait d'avoir regarder les deux autres épopée Castlevania qui me donne cette impression :p)
Félicitation Hooper pour cette épopée malgré tout réussi et souviens toi, il faut du nouveau sinon y'aura pas de bouboule ! (je n'oublierais pas les boules de Dracula dans cette épopée : "LES BOUBOULES ET LA BOUBOUCHE", même si ça m'a surpris que tu ne sorte pas "ouuuh il fait la petite bouboule" à ce moment là <3)

EDIT-PS : et merci à Daft pour les dessins réaliser sur les bannières, juste culte ! Y'a du pur style Daft bien "hooper forever" ! =3


Portrait de Xander Tomerg

Très bonne épopée. Celle de SC4 avait beau être meilleure, pour ce qui est du jeu en revanche je préfère Vampire’s Kiss.

Pour les épopées castlevaniesques suivantes, ce qu’il faut savoir, c’est que Bloodlines est sans doute le jeu le plus alléchant. En revanche, parce qu’il ne fournit que 2 continues au joueur, il se prête mal au système de l’épopée. Le système de password mémorise le nombre de vies perdues… Donc pour pouvoir le faire dans les contions habituelles, il faut relever consciencieusement des mots de passe sur le net auparavant. Enorme point positif : il s’agit de loin du plus créatif des castlevania orientés action/plateforme, ce qui est bien pour transmettre des émotions, des affects d’étonnement aux personnes qui visionnent tes vidéos. Les graphismes sont corrects, ainsi que le son et la technique est solide. Mais on est quand même loin des canons de la mégadrive. Comme pour SC4, il y a un côté jeu 8bits amélioré qui ressort au premier abord et qui est ensuite atténué par les effets de rotation et de distorsion présents dans plusieurs niveaux. Le thème « dance of the holy man » y est mythique. Dernière précision : le jeu est FLUIDE, ce qui change des autres castlevania de l’époque. On sent vraiment le processeur central 16 bits de la mégadrive.

Castlevania chronicles, qui reprend l’épisode sorti sur sharp x68000 est bof. Dans sa version remasterisée, il ne fait que changer les sprites (ainsi que la musique) et notamment celui du héros qui se retrouve affublé de cheveux roses. Les tiles graphiques sont identiques et bien que le jeu soit sorti sur ps1, on est plus dans un jeu 16 bits ++ qu’autre chose. Un jeu dont la difficulté à été, selon les témoignages que j’ai recueilli sur le net, judicieusement amoindrie car la version d’origine est tout simplement injouable sur ce plan. Pour la VO J’en parle en connaissance de cause puisque que c’est celle à laquelle j’ai joué. Ce n’est pas la maniabilité, encore plus rigide que dans les 2 Dracula X, qui est en cause mais le fait que le pourcentage de vie soustrait à chaque impact augmente à partir d’un certain niveau. Même avec des save states, on tombe dans le ridicule d’autant que la connaissance seule des difficultés n’améliore en rien les performances ; il faut du ‘Skill’, des réflexes ! J’ai trouvé que le level design était mal conçu dans son ensemble bien qu’assez original et dépaysant. Dans Vampire’s kiss, chaque difficulté constitue une énigme, que l’on résout en trouvant le moyen le plus efficace de franchir l’obstacle, Une fois que c’est fait, ça passe comme dans du beurre. Ici certains passages sont abominablement ennuyants et donnent envie d’abandonner. Et le tout manque de ce soupçon d’âme propre à SC4.


Portrait de bakosaint

superbe epopée du niveau de castlevania 4 pour ma part ! peut etre unpeu long sur la fin mais ca ne ma pas derangé plus que ca !!


Portrait de daruard96

Rien qu'avec cette partie, il y'a de quoi faire un best of


Portrait de Kéfîrio

Ha quel pied cette épopée! Bravo Hooper ! Même si pour être franc, le jeu est un peu trop sans surprise, mais tu rattrapes bien le coup avec tes coups de gueules légendaire et bien entendu l'ambiance Castlevania toujours aussi agréable!

Et ne te fait pas de soucis pour ta Skill, car si tu été une sorte de " PGM " le Hooper ne serais pas le Hooper !

On peux aussi dire que les nerfs du Hooper sont de marbre dans le pugilat Hooper contre Dracula! En tout cas continue comme ça , King of zeu world !


Portrait de plochet

Magnifique épopée (applaudissement)!!
dommage que je nai pas pu la finir hier soir...
Super vidéo , dracu a été battu, avec plein de furie, peut être mais toutes les fois ou il lui restait rien; ca le vaut.
un dernier truc: le niveau aquatique est magnifique.


Portrait de Against

Chouette épopée...et pas mal l'image de la vidéo :p


Portrait de patator

Félicitation pour cette épopée palpitante! Malheureusement, la fin du jeu n'est pas en adéquation avec sa qualité...c'est un peu dommage!


Portrait de L&#039;Empereur Napoléon

bravo hooper très bonne épopée bien sympathique à regarder tu as reussi à vaincre Dracula rien que pour ça ta vraiment eu du courage par ce qu'il était vraiment chaud celui-là, moi j'aurai Pete la console , XD sinon vraiment mon épopée préfère que tu as fait reste castlevenia 4 pour l'instant. aller un grand GG au Hopper ! XD


Portrait de MSephi

1h43m20s : Comme j'ai trouvé trop laid que le mec qui a fait cette "scène" a décidé de réutiliser la skin de la Mort "de loin" de la PC-Engine alors que c'est une grosse incohérence de profondeur vu que là il y a un gros MUR juste derrière contrairement à la version PC-Engine qui utilisait cette skin "de loin" pour monter la Mort un peu plus loin mais dans le ciel donc que là dans ce cas c'était crédible alors que là c'est vraiment naze. ^^'


Portrait de loicleking

Verdict de cette épopée : très bonne, plus accrocheuse que Dracula X, probablement moins que Castlevania IV qui a tout inauguré. Et force est de reconnaitre qu'il est très dur de dépasser la première (ne serait-ce que par la qualité de ce Vampire's Kiss) !

Ceci m'amène à un questionnement, en tant que non connaisseur des Castlevania (je ne connais que les épisodes faits par le Hooper) : J'ai un peu peur qu'on ne puisse retrouver le charme de la première épopée, car il est probable que les Castlevania restants faisables en épopée soient DE FAIT moins bons que le IV... Je laisserai les connaisseurs me corriger si je dis une absurdité sans nom !
Mais c'est une impression, qu'à force de rester ancré dans les castlevania, on ne puisse qu'assister à des jeux allant du "Moyen +" au "Bon -" . Alors qu'il y a tant de perles qui attendent là dehors !!

Cela dit, évidemment que même une épopée du Hooper sur un jeu disons correct sera toujours un plaisir à suivre, mais il me semble que le hooper précise dans cette vidéo ne pas savoir si les épopées castlevania continueront, alors que de mémoire cette question lui avait été posée sur le forum et la réponse était "oui, ce sera encore des castlevania pour les 31 décembre". Alors c'était juste pour soulever ce flou dans lequel on est à ce sujet !

Et j'ajouterai enfin que l'épopée Limbo n'a rien à envier aux autres, c'est peut-être même ma préférée !

En tout cas un combat ronrondement mené (pardon du jeu de mots digne de Bernard Pivot)!


Portrait de Cyrius

Bravo Hooper une autre épopée de terminé qui n'à pas été aussi palpitante que les autres à mon gout mais sa ne fait rien.
Continue à faire t'es vidéos et garde t'as bonne humeur !