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[PS4][PC] Days Gone

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Days Gone

Citation:
Ben, l'aspect technique dans un jeu vidéo est primordial. Si tu traverses la map avec ton perso, que des textures s'affichent pas, que tu te tapes des freezes de plusieurs secondes quand tu te déplaces et que ta console plante...

Sauf que ce que tu cites depuis hier m'est totalement inconnu, donc je n'ai pas grand chose à en dire si tu veux... Les seuls problèmes techniques que j'ai notés jusque là, c'est l'affichage en retard de l'herbe, un grand classique : quand on roule à moto dans des zones semi-arides on le voit bien. Il y a bien un lag ou deux de temps en temps quand on se déplace à moto justement, mais rien de significatif. Et sinon, j'ai en près de 20h de jeu j'ai dû avoir 3 bugs mineurs : un PNJ qui faisait du sur-place et qui s'est débugué tout seul, un cerf qui s'est coincé dans une porte et qui a pu reprendre sa route grâce à mon intervention, ainsi qu'un mutant qui lui aussi semblait coincé par le décors et dont j'ai abrégé les souffrances. Si je voyais ça toutes les 5min, à chaque rencontre, ouais, ça me gonflerait, mais ce n'est pas le cas, et si j'avais des choses à redire sur ce jeu, les plus gros soucis pour moi ne serais absolument pas d'ordre technique!

Citation:
RDR 2 soucis de narration ????

La tu pointe du détail (même si j'avoue que la fin voila quoi mais bon personnes va en parler 90% des testeurs n'on pas fini le jeu), vu que l'écriture à coté envois du lourd.


Mais tu rigoles? La fin du jeu, du chapitre 6 jusqu'aux crédits c'est ce qu'il y a de meilleur! Les dialogues sont très bons pour la plupart, mais il y a quand même beaucoup de quêtes complètement osef, certains passages comme à Guarma m'ont vraiment déçu, et la mise en scène manque un peu de faste par moment. La narration de RDR2 est certes supérieure à la moyenne des jeux AAA, mais elle est inégale sur l'ensemble du jeu!

Citation:
Pour le gameplay c'est autres chose la lourdeur c'est absolument pas un soucis faut être claire avec ça.

Ben justement, comme tu le dis juste après, la lourdeur pose quand même pas mal de soucis d'ergonomie et je crois que j'ai autant crisé que pris mon pied sur ce jeu : le nombre de fois où la situation vire au calvaire à cause du manque d'ergonomie du bousin, c'est effrayant!

Citation:
Puis tu parle de cohérence et de richesse dans certains domaine RDR2 est inattaquable justement.

Ben pas tant que ça au final, parce que certes le jeu est ultra riche, mais tout l'aspect RPG du jeu ne sert à rien en fait : les gestion des barres et noyaux de vie, d'endurance, de sang froid, c'est plus une purge qu'autre chose, la participation aux tâches du camp, quand tu regardes les lives de Hooper, tu te rends compte que si tu les délaisses, ça ne change rien, la chasse et la pêche, c'est sympa au début, mais quand t'as assez d'argent pour acheter toutes les conserves que tu veux chez le marchand en ville, ça devient inutile! D'ailleurs, en parlant du fric, une fois que tu as réalisé la mission du braquage de la banque de Valentine (chapitre 3), t'as suffisamment de pognon pour tenir jusqu'à l'épilogue, je n'ai plus jamais eu besoin d'argent ensuite, alors que j'ai beaucoup investi dans le camp, dans mes flingues, j'ai acheté un pur sang arabe noir aux écuries de St-Denis, le 2ème meilleur canasson du jeu, et malgré tout je ne suis jamais retombé sous les 2000$.

Red Dead 2 est un très bon jeu, je ne cherche pas à le démolir, c'est même mon jeu Rockstar préféré et de très loin! C'est la première fois que ces derniers ont réussi à me faire ressentir quelque chose de fort sur le plan émotionnel dans l'un de leurs titres, mais c'est un jeu qui n'échappe pas à tous les problèmes des open world et en dépit de sa réa à couper le souffle, il n'est pas aussi overthetop qu'on veut nous le faire croire.

Edité par MATsolid-snake44 le 03/05/2019 - 12:54

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Days Gone

Punaise, ce coup de pression lors du premier combat contre Hooper! 0_0

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Days Gone

3ème post d'affilée, mais c'est mon topic alors j'ai le droit! :-p Je continue de discuter du jeu tout seul, puisque personne ne semble y jouer... Tant pis!^^

J'ai fini ce con de jeu hier soir! Qu'est-ce qu'il était long punaise! 0_0 Il y a de ces longueurs... Et quand tu crois arriver à la fin, tu découvres en fait une nouvelle portion de carte, avec de nouveaux arcs narratifs! La durée de vie est assez conséquente, c'est peut-être trop même, compte tenu de la redondance de la chose. En tout cas, tous ceux qui disent que les exclus Sony sont des jeux solo "qui se finissent en moins de 10h", j'ai envie de vous dire que vous êtes des gros trolls, parce que là, en bourrant sur la quête principale dans le dernier tiers du jeu, parce que j'en avait marre, j'en ai bien eu pour plusieurs dizaines d'heures de jeu sur ce Days Gone, au moins 20 à 30h, et je ne me suis pas spécialement attardé! De toute façon, il n'y a rien à faire en-dehors des missions qui vous sont données.

Je ne vais pas donner un avis détaillé car, je compte en faire une critique dans les semaines à venir, mais grosso-modo, j'ai envie de dire que c'est un jeu qui mélange le bon et le mauvais en permanence, et c'est surtout un jeu témoin de tout ce qui fait que les open worlds sont complètement aseptisés de nos jours. Ce jeu aurait mieux fait de sortir en 2014 je pense, aujourd'hui en 2019 il fait trop "déjà vu", en plus de ne pas être la meilleure exclu PS4. Sur le plan technique, il a des soucis d'optimisations, mais ce n'est pas le plus gênant je trouve. On sent que le jeu aurait pu bénéficier d'encore quelques mois de travail, mais graphiquement il est chouette. J'ai été nettement plus agacé par la répétitivité des missions, surtout celle des jobs de campements, qui m'a saoulé!

Tout n'est pas à jeter, heureusement. Le jeu se manie bien, le gameplay est fun, orienté action mais pas bourrin, il y a une vraie ambiance, un univers propre à cet énième monde post-apo zombiesque, une vraie volonté de raconter une histoire, avec ses personnages. Days Gone n'a clairement pas le panache d'un The Last of Us, mais il possède son propre charme et ses développeurs ont du mérite compte-tenu de la taille de leur équipe (une centaine de personnes), pour un jeu si ambitieux. Bend studio possède un certain potentiel et pourrait devenir un véritable atout pour Sony, si ces derniers leur donnaient le budget nécessaire pour se développer.

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Re: [PS4] Days Gone

Suis sur le jeu la (suis arrivé dans la zone au sud) et tes 2 derniers paraphrases résume assez bien mon avis.

Sauf que je serrais un peu plus négatif perso y'a tellement de chose moisi du cul, comme les changement de temps inexpliqué comme dans Mafia 3.
Alors pour les quêtes de nuit en infiltration ok (au passage quêtes bien nul), mais quand y'a une cut scène pour parler à un simple PNJ WTF, c'est quoi la raison ???? ajouté à ça des transitions daubé avec un écran noir et des micro temps de chargements.

L'essence c'est vraiment une idée de merde, ça n'apporte absolument rien à pars des 10aine et des 10aine d'aller retours inutile, il n'ont rien compris c'est fou c'est typiquement le truc qu'il fallait mettre de base mais pouvoir le désactiver pour pas se prendre la tête comme avec un Subnautica par exemple.

Sinon au niveau du scénario j'aime bien pour le moments tout les perso sont un minimum intéressant juste un gros bémol je trouve le doubleur de Decon moisi pourtant sa voix est bonne mais il gueule tout le temps pour rien c'est horrible et j'ai fait quelles heures en Français (car les sous titres sont mal branlé) mais impossible de continuer c'est encore pire que la VO, il n'est JAMAIS dans le ton.
La VF est à fuir uniquement pour ça alors que les autres perso sont bons.

Après je trouve pas le jeu mauvais, mais c'est pas ouf du tout.
Du coup ton message me fait peur pour la durée de vie encore une preuve que les mecs n'ont rien compris avoir un jeu long ne sert absolument à rien, Spider-Man la très bien compris d'ailleurs.

Je présume que suis très loin de la fin la ?

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Days Gone

Citation:
tellement de chose moisi du cul, comme les changement de temps inexpliqué comme dans Mafia 3.
Alors pour les quêtes de nuit en infiltration ok (au passage quêtes bien nul), mais quand y'a une cut scène pour parler à un simple PNJ WTF, c'est quoi la raison ???? ajouté à ça des transitions daubé avec un écran noir et des micro temps de chargements.

L'évolution de la météo n'est pas sujette aux scripts narratifs à ma connaissance, par contre l'heure de la journée oui et on peut passer soudainement du jour à la nuit, revenir au jour juste après, ça fait un peu bizarre, mais perso je préfère ça plutôt que de lire : "Revenez quand il fera nuit pour effectuer cette mission!". Ce genre de truc, ça me gave!

Citation:
L'essence c'est vraiment une idée de merde, ça n'apporte absolument rien à pars des 10aine et des 10aine d'aller retours inutile, il n'ont rien compris c'est fou c'est typiquement le truc qu'il fallait mettre de base mais pouvoir le désactiver pour pas se prendre la tête comme avec un Subnautica par exemple.

T'as pas besoin de retourner dans un campement juste pour faire le plein d'essence, tu trouves des pompes à essence et des bidons un peu partout, sauf en pleine forêt évidemment^^ Perso je ne suis jamais retourné au camp juste pour faire le plein, on y retourne assez souvent comme ça entre chaque mission. Et je crois que je suis tombé en panne sèche une seule fois, à 200m d'une station essence, heureusement! xD

Citation:
je trouve le doubleur de Decon moisi pourtant sa voix est bonne mais il gueule tout le temps pour rien c'est horrible et j'ai fait quelles heures en Français (car les sous titres sont mal branlé) mais impossible de continuer c'est encore pire que la VO, il n'est JAMAIS dans le ton.
La VF est à fuir uniquement pour ça alors que les autres perso sont bons.

Ouais, je suis d'accord : des fois t'as l'impression que le mec à un accès de rage, il se met à beugler sans raison... Quand tu joues au casque, ça fait bizarre^^ Je n'ai pas essayé la VO sur ce jeu, je n'avais pas envie de lire des sous-titres alors qu'on passe une bonne partie de son temps à moto. Au début, j'ai hésité, parce qu'il y a pas mal de grossièreté et je trouvais la voix de Deacon assez nanardesque, ça me faisait penser à ça^^ :

Mais j'ai fini par m'y faire et les gros mots c'est toujours plus drôle dans ta langue natale, d'autant que les doubleurs se sont lâchés là-dessus^^

Citation:
les mecs n'ont rien compris avoir un jeu long ne sert absolument à rien, Spider-Man la très bien compris d'ailleurs.

Perso, j'ai trouvé Spider-Man trop long et assez répétitif aussi sur ce point là.

Citation:
Je présume que suis très loin de la fin la ?

T'es où exactement? T'as parlé de "zone sud", je suppose que t'es avec la milice? Ouais, il te reste bien 10 à 12h de jeu.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Days Gone

Pour l’essence c' est pas de revenir dans un camps car y'a des bidon PARTOUT mais de prendre le bidon et de rester appuyer sur la touche ta vu le temps que ça prend ??? O_o d'ailleurs rester appuyer sur les touches c'est horrible comment c'est long.

Citation:
Perso, j'ai trouvé Spider-Man trop long et assez répétitif aussi sur ce point là.

Bah pourtant c'est un open-world super court en 2 jours tu peux le torché, pour le genre c'est le plus court que j'ai fait depuis très longtemps, mais malgré ça il est quand même répétitif, LOUL après si tu rush tu le ressent moins mais quand tu veux faire le 100% bonjours la purge.

La suis arrivé au 3ème camps avec mon pote "malade".

Citation:
Ouais, je suis d'accord : des fois t'as l'impression que le mec à un accès de rage, il se met à beugler sans raison...

Bah quand tu va justement au 3ème camp Decon parle et gueule comme un porc alors que son pote parle normalement, j'étais choqué. XD

Pour les sous titres comme je l'ai dit c'est horrible ils sont pas dans l'ordre, des fois le prochain dialogues est en haut et des fois en bas WTF ???

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Days Gone

Intéressants vos avis.

Citation:
Qu'est-ce qu'il était long punaise! 0_0 Il y a de ces longueurs... Et quand tu crois arriver à la fin, tu découvres en fait une nouvelle portion de carte, avec de nouveaux arcs narratifs! La durée de vie est assez conséquente, c'est peut-être trop même, compte tenu de la redondance de la chose.

Oui il me semble que c'est l'un des principaux problèmes avec...

Citation:
"déjà vu"

Non pas ça, ça c'est quelque chose que je trouve un peu comme "c'est répétitif" le probleme souvent c'est pas que ça soit "déjà vu" ou "répétitif" mais que la boucle rend malade, mais c'est toujours préférable a un truc que t'aimes pas trop, le jeu que fait Hooper en ce moment, coté narratif il fait le café, mais je préfère Rage 2, Sonic Racing ou ce jeu car on joue putain, jeu vidéo, jouer toussa, alors que les critiques Pro ne sont pas de mon avis.

Citation:
comme les changement de temps inexpliqué comme dans Mafia 3.
Alors pour les quêtes de nuit en infiltration ok (au passage quêtes bien nul), mais quand y'a une cut scène pour parler à un simple PNJ WTF, c'est quoi la raison ????

Si c'est pas narratif alors je ne sais pas...

Citation:
ajouté à ça des transitions daubé avec un écran noir et des micro temps de chargements.

Oui ça c'est nul.

Citation:
L'essence c'est vraiment une idée de merde, ça n'apporte absolument rien à pars des 10aine et des 10aine d'aller retours inutile,

Encore quand on la conduit ça va, mais pourquoi pour se TP?... -_-"

Citation:
il n'ont rien compris c'est fou c'est typiquement le truc qu'il fallait mettre de base mais pouvoir le désactiver pour pas se prendre la tête comme avec un Subnautica par exemple.

Ah on joue dans Subnautica?
J'ai vagabondé...

Citation:
Du coup ton message me fait peur pour la durée de vie encore une preuve que les mecs n'ont rien compris avoir un jeu long ne sert absolument à rien, Spider-Man la très bien compris d'ailleurs.

Oui mais pas les joueurs, rentabilité toussa, 1 euro/1 heure c'est le deal :D

Citation:
L'évolution de la météo n'est pas sujette aux scripts narratifs à ma connaissance

La seule chose que j'ai retenu c'est que quand il pleut les zonzons sortent même si il fait jour.

PS: désolé pour les 50 citations.

Edité par nexy le 19/05/2019 - 20:12

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Days Gone

Citation:
, mais pourquoi pour se TP?... -_-"

Pour limité la TP mais surtout pour nous faire chier.... :( car au final tu va te TP perdre ton essence aller devoir trouver un bidon ou le payer dans les camps que de la perte de temps inutile. -_-

Pour Subnautica je voulais dire au moins l'aspect survie de merde avec l'eau et la faim tu pouvais le dégager, la non. ^^

Pour A Plague Tale: Innocence absolument pas d'accord je pars du principe qu'il faut savoir dans quoi tu t'embarque, moi j'ai hâte de le faire en tout cas. ^^
Après si les jeux narratif c'est pas ton délire forcement... pour moi dire jeux vidéo = gameplay c'est un peu une connerie le jeux vidéo offre pleins de diversités c'est une énorme force, ta quasiment de tout et pour tout le monde.

Combien de jeux m'ont foutu une claque alors que leurs gameplay est proche de zéro comme Flower, Walking Dead Saison 1.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Days Gone

Moi je le fais déjà en regardant Hooper, c'est gratuit :D

Biensur que chacun aime ce qu'il veut, j'ai du en faire quelques uns aussi des jeux narratifs, j'ai pas forcement détesté, et évidement que la narration est importante, dans un jeu ou je peux jouer, pour moi on est pile dans du sympa sans plus par contre ceux que tu cite c'est quand même de la chiotte :D

Et je préfère jouer les mauvais Team Sonic, Rage 2 et même ce Days Gone.

2 jeux narratifs que j'ai bien aimé, Journey et Brothers : A Tale of Two Sons.

Edité par nexy le 19/05/2019 - 21:04

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Days Gone

Moi j'ai la chance d'aimer tout un tas de type de jeux.

Les Soul-Like
Les jeux narratif
les Open World "générique" Ubisoft style
Le musou
Les RPG voir même Tour par Tour
Les jeux 2D

Enfin bref j'aime pas mal de style de jeux. ^^
En revanche les jeux de sport c'est mort.