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[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

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Portrait de Asterite
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'avoue que ce serait bien cool de pouvoir faire les levels de Super Mario Land 1&2, la nostalgie à 200% là !

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Genre si vous faites un Mario avec 8 mondes que la difficulté monte petit a petit au fil des mondes et ça pour chaque style de Mario de Super Mario Bros a Super Mario 3D World, la je signe et je pourrai vous dire ce que je pense de vos jeux.

Mais c'est faisable un truc en l’état vu qu'il n'y a pas de mappe monde?

https://www.hooper.fr/rediff-live/super-mario-maker-wii-u-16-x

On a genre fait un jeu pour Hooper à l'époque ein, loul.
Et c'était exactement ce que tu dis, 8 mondes, avec roulement de style (smb/smb3/etc) et thème bien particulier (ville/égout/Forêt/Hanté/Usine/Ciel/Château).
Et je pense qu'on sera reparti pour faire pareil une fois que tout le monde maitrisera bien le bouzin

Edité par Phil Fish le 18/05/2019 - 19:21

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'avais bien aimé les lives de Hooper dessus, mais comme ça fait un moment j'ai eu le temps d'oublier, ceci étant dit j'ai un méchant souvenir qu'il galérait comme un veau, le Sekiro de la plateforme, et c'est pas vraiment ça que je recherche sinon je serrais encore sur SMBoy, quelle plaie putain :D.

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

il s'est tapé des gros niveaux bien dur aussi sur les premiers lives, durant le hooperbros on a essayé de faire quelque chose de prenable. Alors des fois on s'est loupé et c'était peut être un peu plus complexe qu'on le pensait pour lui, mais globalement ça c'est bien passé. C'est surtout des bugs qu'on avait pas repéré et les derniers mondes qui on été laborieux.
Il a avalé les 5 premiers mondes en quelques lives.

Edité par Phil Fish le 19/05/2019 - 17:18

Portrait de nexy
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ah ça me parle maintenant que tu le dis.

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ne jamais sous-estimer le noobisme du Hooper !

Edité par Ript0r le 20/05/2019 - 08:11
Portrait de Ript0r
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais le thème Forêt de SMB3 est assez... étrange :o

J'ai hâte au 8 Juin pour voir le premier tournoi et les niveaux qui ont été créés pour l'organisation, ça va être assez sympa à suivre.
Surtout qu'à mon avis, ça se jouera en multi à 4 ^^

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Oui j'avoue, on se croirait dans le 'Sonic CD bad future' d'une forêt!

Purée je tiens plus de devoir attendre fin juin entre ça et Crash Team en 1 seule semaine, ça va être tendax à jongler entre les deux ><

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Analyse sur le contenu Histoire (avec une théorie quasi sure sur le "scénario" de ce mode)

Analyse sur le contenu multijoueur/online

Edité par Phil Fish le 21/05/2019 - 17:42

Portrait de Ript0r
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Pour animer le topic, un petit post sur les conditions de victoire :)

Pour commencer, voilà un petit récap des conditions de victoire qu'on a pu voir jusqu'à présent :

- Attraper un certain nombre de pièces
- Finir le niveau en tant que Super Mario (on pourra sûrement définir tous les power-ups)
- Finir le niveau sans prendre de dégât
- Atteindre le niveau sans atterrir après avoir quitté le sol
- Obtenir un certain nombre de power-ups
- Tuer un certain nombre d'ennemis (ennemi qu'on peut choisir)

Dans le direct japonais, on voit également qu'on peut mettre une autre condition :
- Obtenir un certain nombre de grosses pièces
Ce qui veut donc dire qu'on pourra mettre l'équivalent des pièces étoiles.

Aujourd'hui, quelques nouvelles images ont été mises sur le site japonais où on aperçoit également une nouvelle condition qui doit certainement être
- Amener un bloc jusqu'à l'arrivée

Voici l'image en question :

Cela promet des niveaux vraiment différents, je vois déjà des puzzles où il faudra se servir du bloc comme outil pour sauter plus haut, bloquer des thwomp etc...

Enfin une dernière condition vu sur une image :
- Escorter Toad jusqu'à l'arrivée (comme sur NSMBW et NSMBU)

J'espère qu'on aura d'autres conditions nouvelles dans le même genre :)

Mon petit avis sur ces conditions :
J'espérais vraiment qu'il conserve cet ajout apparu dans la version 3DS, et c'est chose faite !
Cela va permettre d'étendre encore plus les possibilités de création en orientant ses niveaux sur l'exploration par exemple.
On va pouvoir créer les niveaux plus facilement également, par exemple les niveaux Kaizo où le créateur doit toujours mettre des blocs cachés au raz du sol, il n'aura plus besoin avec la condition qui empêche de toucher le sol.
Par contre, j'ai un peu peur pour les niveaux trolls, imaginez un niveau où l'on doit récupérer 3 vies et elles se trouvent dans des blocs cachés à des endroits aléatoires...

Alors il reste quelques questions sur ces conditions, va-t-on pouvoir cumuler plusieurs conditions ?
Peut-on rendre des conditions facultatives etc...

Bref, j'ai hâte d'en savoir plus.