Skip to Content

A Plague Tale : Innocence (1/11)

Nouvelle épopée sur A Plague Tale : Innocence

55 Commentaires

Portrait de BackBoster

Merci Hooper pour cette épopée :p


Portrait de luc2

- Béa ! C'est un débile ! Il est pas capable de trouver la chambre d'Hugo !


Portrait de Kuroe-sama

Oh! Incroyable, je suis un devin... En fait j'ai pu voir les deux 1ères heures de ce jeu le jour de sa sortie sur le live "Stream VF" de Donald Reignoux célèbre comédien de doublage. Il invite sur ses sessions de grands noms du doublage pour parler de leurs carrières et anecdotes sur des jeux où ils doublent dedans sans avoir vu le produit final bien souvent. Et c'est vachement cool. L'invité de ce jeu était Féodor Aktine un monstre du doublage que j'adore. (Voix de Jafar, Dr House, Hugo Weaving, Jonathan Banks...) En tout cas le casting de ce jeu est 5 étoiles. BREF! Bon tout ça pour dire qu'après ça, je m'attendais à une épopée du gros ours dessus quoi! ^^

Je vais être honnête, ce type de jeu réaliste, sombre, terre à terre, gore et triste regroupe tout ce que je n'aime pas. Je pense pas que j'irai plus loin... Mes 2 heures de découverte ne furent pas agréables. (Je déteste quand les animaux domestiques meurent dans les films, les séries ou les jeux putain...) Et même sans ça, les jeux films interractifs c'est pas mon délire du tout.

Mis à part ça, bonne épopée à toi gros ours! : )


Portrait de Maxou140

Mouais... Encore un xième film interractif sans intérêt, avec les mêmes mécaniques que l'on voit dans tous ces "jeux"... Ça sera sans moi, hélas...


Portrait de KyloR

Non désolé maxou, les jeux-films interactifs ne sont pas forcément sans intérêt, comme celui-là, ou même un Hellblade, ou un Detroit, etc. Et oui, ce sont de "vrais" jeux (expression qui ne veut rien dire d'ailleurs).

Ils ne sont juste pas ta tasse de thé. ^^


Portrait de Thonyo_again


Portrait de KyloR

Hooper sur un jeu avant tout narratif... Aïe !! ^^
Bon on verra bien hein.

J'aimerais également préciser pour ceux qui ne le sauraient pas, qu'il s'agit bien d'un jeu français, et bien plus d'une production Double A, et non Triple A : les gens derrière ce projet, niveau budget, ce n'est pas Santa Monica ou même Quantic Dream.
C'est quand même important à préciser notamment pour la technique du jeu et autres...

Mais franchement, pour un jeu Double A, ça a l'air pas mal techniquement, ainsi que la mise en scène et le doublage. Et la musique d'Olivier Derivière a l'air fameuse : de belles mélodies ici et là et une très bonne atmosphère !
Toutefois je ne regarderai que la fin de cette épopée et son avis global car je compte bien un jour me faire le jeu.


Portrait de Fame

C'est Derivière qui est derrière la bande-son ? J'ai encore plus envie de l'acheter maintenant.


Portrait de Subway Sam

Nickel, le jeu m'intriguais mais j'ai d'autres jeux à achetés, ça va être un plaisir à suivre je sens, vachement bonne ambiance sonore et bonnes musiques et pas mal la mise en scène quand les ennemis se font buter quand tu run dans les bois.


Portrait de Fame

Wtf cette épopée ? Je m'y attendais pas. J'hésite à regarder j'ai quand même envie de me faire le jeu quand il sera moins cher.

Sinon je m'interroge quand même sur le bien fondé d'acheter et de jouer à ça de la part de Hooper. D'un côté ça se prête particulièrement au format, mais bon, si c'est pour entendre les mêmes choses d'épopée en épopée ça devient un peu redondant également.


Portrait de Midway83

Oh mince :/ je voulais le faire le jeu ^^" pas d'épopée pour moi j'attendrai le prochain live !


Portrait de Yassine

Oh ! Tiens, une nouvelle épopée ! Je m'en vais de ce pas la regarder en mode "rupture du jeûne" (même si je ne peux jeûner ces dernières années, je l'avoue...)

Merci Hooper :)


Portrait de Mnemosyne

Ce fou-rire à "quelle est cette diablerie"... L'épopée s'annonce bien.

Sinon, c'est très beau, très belle musique, le jeu a l'air d'avoir du potentiel.

Edit après visionnage complet : bon je sens que je vais adorer, sans être très objective puisque passionnée de l'Europe médiévale. ça fait plaisir un jeu qui exploite l'époque d'un point de vue "historique" (autant que faire se peut, on ne demandera ni une précision universitaire ni une profondeur philosophique démente...) et non avec les éternels clichés permanents qui ont pour unique but de créer des univers fantasy/dragons/morts vivants/c'est la fête. Enfin un jeu qui traite d'un Moyen Age qui me semble moins pauvre, moins cliché et moins fantasmé que d'habitude. Enfin, j'espère que ce sera le cas mais c'est bien parti. Les objets à ramasser qui permettent de s'instruire un peu sur la période, c'est une bonne idée aussi.

Sinon, j'aime bien les bouilles. Hugo est adorable (les gosses des jeux vidéo me font flipper en général, là j'aime bien) et Amicia est plutôt bien faite aussi, effectivement moins lisse que d'habitude.

Les phases d'infiltration, bon, ça fait un peu délire Perceval "on va lancer des cailloux pour brouiller et ensuite on se tire de l'autre côté", dans la prochaine partie ils risquent d'encercler les ennemis avec du feu pour qu'ils se suicident. Mais, à jouer, ça n'a pas l'air trop mal.

Bref hâte de voir la suite.


Portrait de Nakagold

Let's go pour une new épopée, je suis curieux de la découvrir avec le gros ours ! Autant de rats en live ça aurait forcément pixelisé de toute façon :P


Portrait de Melty-Blood

Si le chien n'est pas mort je parie que c'est le boss de fin.