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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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indy
Portrait de indalcio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

C'est un remake GKN, d'un jeu que certains avait adoré (moi y compris) pour tout ce qu'il était, gameplay y compris, donc c'est compréhensible qu'on soit un peu mécontent quand le remake, n'a plus grand chose a voir avec le jeu d'origine... c'était un tout, qui faisais qu'il était génial, le tour par tour avec l'ATB, qui permettais de réfléchir à quoi faire avec chaque perso, et qui permettais une grande re-jouabilité, un gros coté réflexion avec le système de matérias, et des combinaisons possible, chaque perso avait leur propre évolution et leurs propre compétence, qui nous permettais de créer de build différent a chaque fois.

C'était un tout, qui rendais le jeu vraiment complet et lui donnais un cachet, et lui enlever ça, pour le mettre au gout du jour, a la sauce Kingdom Hearts pour plaire au plus grand monde, c'est une belle connerie, surtout qu'on a KH3 qui viens de sortir, et qui fait surement mieux que FF7 pour ça en tout point...

C'est comme ci, dans quelques année, pour coller à la mode qui fonctionne, on faisais un remake de FF8, mais en mode Battle royale, un nombre incalculable de kikoo serait surement très heureux de ça, mais ça serait une vraie infamie et un non respect de leur propre création et de leurs fans.
C'est un non sens total.

Un truc tout simple, pour rendre heureux tout le monde, proposer simplement un choix au joueur, le gameplay actif, et une option pour du tour par tour dans les options, ça me semble vraiment pas si compliqué à notre époque...

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de TheMojo133
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Surtout que bon, un tour par tour bien fait je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans ?

Edité par TheMojo133 le 16/05/2019 - 12:55
Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

C'est un remake, donc je ne suis pas contre à ce qu'ils fassent un système de combat bien différent qui ne relève plus du tour par tour (et je dis ça alors que je suis fan du tour par tour)... à la seule condition que ce nouveau système de combat ne soit pas inférieur à l'ancien (ce qu'on ignore pour l'instant) !

Portrait de Z_Boy
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A rejoint: 12 septembre 2015
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ou alors du tour par tour (ATB en fait) mais en combinant:

- les transitions seemless entre le terrain et l'aire de combat (comme au tout début de FFX)

- du tour par tour ATB dynamique comme dans FFX-2 en 60 Hz.

Parce que ceux qui aiment pas le tour par tour, ont trop souvent en tête les images de FFIX en 50 Hz moisi où c'était leeeeent ou vu des lets play de JRPG des années 90 où c'était posé et stratégique, et donc chiant à regarder.

Parce que bon, le spam du bouton croix/A/B 'ça passe trankil' avec des persos qui hurlent comme des putois, franchement j'ai pas envie... #c'est ce qui m'a fait décroché de Monadeux

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Z_Boy a écrit:
- les transitions seemless entre le terrain et l'aire de combat (comme au tout début de FFX)

Ou comme Chrono Trigger.

Après, je ne vous cache pas que le système de combat que j'aurais préféré pour le remake de Final Fantasy VII, c'est un système de combat à la Live A Live, Valkyrie Profile Silmeria ou Fallout 1/2 (voire comme un Tactical-RPG semi-temps réel comme Valkyria Chronicles, qui est du tour par tour mais avec un petit côté "temps réel" quand on se déplace), c'est-à-dire du tour par tour dans lequel on dispose de "points d'agilité" à consommer pour se déplacer sur le terrain (avec éventuellement des "ripostes ennemies" pendant qu'on se déplace et qui s'interrompent dès qu'on arrête de bouger) et avec une prise en compte de la distance et de l'angle où une attaque se fait (aussi bien dirigée contre les ennemis que contre les alliés). Je trouve que ça aurait été un bon compromis entre le côté tactique du tour par tour et le côté dynamique du déplacement sur le terrain.

Mais ils ont opté pour l'Action-RPG pur jus : ok, mais dans ce cas, il existe d'autres séries d'Action-RPG qui ont un système de combat en bêton armé comme les Ys et les Souls (et aussi les Monster Hunter, j'imagine), donc attention à eux, je ne les manquerai pas s'ils se font ridiculiser par ces autres séries au niveau du système de combat (sachant que, jusqu'à maintenant, Square-Enix n'a pas su montrer convaincant dans ce type de combat) !

Edité par Rudolf le 16/05/2019 - 16:32

Portrait de Thonyo_again
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Parce que bon, le spam du bouton croix/A/B 'ça passe trankil' avec des persos qui hurlent comme des putois, franchement j'ai pas envie... #c'est ce qui m'a fait décroché de Monadeux

- Les voix tu peux les diminuer ou les couper.
- L'attaque de base est automatique donc aucun spam de bouton. Les arts eux se recharge avec l'attaque auto et à une vitesse différentes donc toujours pas de spam. Il faut attendre un bon moment avant d'avoir les talents pour que tous les arts soient accessible dès le début du combat et même là tu n'appuie que sur 3 boutons à la chaîne avant d'attendre la recharge.
- Le seul "spammage" que je voit se situe à la fin du jeu où Mithra a une capacité donnant une chance que l'art qu'elle vient d'utiliser se recharge directement, mais au mieux tu va l’enchaîner 4 ou 5 fois.

Citation:
Surtout que bon, un tour par tour bien fait je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans ?

Aucun ^^

Spoiler

Edité par Thonyo_again le 16/05/2019 - 16:38


Portrait de Melty-Blood
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Sur cette image datant un peu on voit une jauge ATB à 3 niveaux (remplacée par les deux gros blocs bleu sur la dernière vidéo ?) qui va certainement servir à limiter la possibilité de spammer certaines attaques en continu. On voit également la présence des matérias et de la magie (+ invocations dans le premier trailer de "gameplay").

Pour certains vous l'enterrez quand même bien vite le système de combat, on a pourtant littéralement rien vu de ce qu'il en est vraiment.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

@Melty-Blood

Oui, de vieilles images, qui sait si ce sera proche du produit final.

Moi j'ai un vieux trailer qui n'a rien à voir :

https://youtu.be/IcUSXub_ypU?t=123

Ah, bah si, c'est quand même les mêmes developpeurs.
Ah, c'est aussi la même série ?
Ah ok, c'est même carrément le même type qui est aux commandes ?

Bon après personnellement j'attends de voir, je le prendrais de toute façon, mais je ne théorise pas à partir de trailer ou d'image, dans un sens ou dans l'autre, je me suis déjà suffisamment fait mentir par ces gars là.

Portrait de Melty-Blood
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je peux comprendre que la méfiance soit de mise mais le naufrage de Versus 13 / FFXV est quand même bien plus dû à la gestion calamiteuse des équipes à l'époque, à l'idée de génie qu'ils ont eu à développer un moteur bien trop gourmand en même que le jeu pour les consoles actuelles et à Tabata qui a assené le coup de grâce en souhaitant absolument faire un Open World mais sans savoir pourquoi dans un délai trop court, qu'à juste "Nomura a fait du caca" (même si ça empêche pas qu'il ait fait des erreurs)

Je suis le premier à l'avoir détesté FFXV ne serait-ce que pour le foutage de gueule des trailers de l'E3 2013, mais il faut reconnaitre qu'à côté depuis qu'ils sont passé sous UE4 avec Dragon Quest XI et KH3 leur jeux sont au minimum corrects.

Techniquement c'est la Division 1 qui est sur le jeu avec Kitase à sa tête, donc la team ayant fait les FFXIII et non pas FFXV.
Tout le monde a fait le raccourci "Temps réel = FFXV" alors qu'on va surement plutôt avoir (j'espère) un système plus proche de Lightning Return en amélioré.

Oui les Divisions chez Square c'est le bordel je sais x')

Espérons qu'ils nous montre qu'ils ont fait les bons choix à l'E3

Portrait de Z_Boy
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A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Heu quand je vois le nombre de jeux optimisés avec la teub tournant sur Unreal Engine ou Unity (surtout chez les devs japs), je suis pas certain que ça soit une si bonne chose ><

Edité par Z_Boy le 17/05/2019 - 12:55