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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Non seulement neomidgar a été traduit à partir du japonais, mais ils ont même laissé les gens donner leurs avis sur les trads (en donnant une trad anglais en plus du jap, histoire d'être exhaustif) pendant plusieurs années, donc à mon avis on aura pas mieux à part devenir bilingue japonais...

En passant neomidgar corrige des bugs (comme celui où la stat défense magique n'est absolument pas prise en compte dans le calcul des dégâts sur les persos du joueur), remet l'énigme de la tour shinra comme celle de la VO (où le mot de passe change à chaque partie et n'est plus MAKO), et remet la quête des Lettres de Kalm.

Il fonctionne sur la version PS1 mais seulement en PAL (malgré ma suggestion de patcher en 60 Hz qu'ils ont refusé) mais aussi sur les version PC de 1997 et steam 2012.

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ok, merci pour les infos.

Dommage pour le 50 Hz de la version Playstation et d'avoir imposé Steam pour la version PC (alors qu'apparemment ce n'était pas le cas au début quand le jeu était ressorti sur PC). Tant pis, je me rabattrai sur la version Playstation PAL patchée.

Edité par Rudolf le 14/05/2019 - 16:34

Portrait de Z_Boy
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

https://ff7.fr/neo-midgar/faq.html

Me suis planté: ça prend la version steam ET celle sortie en 2012 ailleurs apparemment.

Après y a moyen de jouer quand meme en 60 Hz avec la version PS1, mais vaut mieux jouer sur la version PC. (c'est expliqué dans le lien)

Edité par Z_Boy le 14/05/2019 - 17:12
Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Du coup, en allant sur ton lien, j'ai appris l'existence d'une retraduction anglaise appelée "Beacause" (en hommage à la faute de frappe concernant Jenova). Tout ce qu'elle apporte est détaillé là :

https://www.eurogamer.net/articles/2015-05-29-why-would-someone-spend-five-years-retranslating-all-of-final-fantasy-7

Bon, apparemment, ce patch ne s'applique qu'à la version Steam.

D'ailleurs, une question à propos de la retraduction française :

- Aeris a-t-elle été renommée "Aerith" (ce qu'ils ont fait dans la traduction "Beacause") ?
- ont-ils renommé les Moogles (la traduction Beacause les a renommés "Mugori") ?
- Caith Sith a-t-il un "accent" (la traduction Beacause lui a donné un accent écossais car dans la version japonaise le personnage s'exprimait également avec un certain accent, apparemment l'absence d'"accent" dans la traduction officielle rendait un dialogue du jeu un peu absurde quand quelqu'un se moquait de l'accent de Caith Sith) ?

Sinon, ça fait plus de dix ans que j'ai touché à la version Playstation NTSC, donc je ne pourrais plus vous dire s'il y avait eu un contre-sens à propos de Cloud et Jenova (peut-être que ça concerne uniquement la version française, je ne sais pas). Le site ne parle pas d'une correction de ce genre, donc j'imagine que la traduction anglaise officielle d'époque (faite par un seul mec avec un délai très court apparemment, putain, le pauvre ! ) ne contenait pas cette erreur.

Z_Boy a écrit:
Me suis planté: ça prend la version steam ET celle sortie en 2012 ailleurs apparemment.

Une version qui n'existe plus depuis que Square-Enix a vendu la clé à Steam, d'après ce que j'ai plus ou moins compris.

Edité par Rudolf le 14/05/2019 - 18:01

Portrait de Melty-Blood
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE


Source : https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/bndw4s/playstations_official_twitter_is_leaning_hard/en4xy43/

À prendre avec de grosses pincettes mais en gros on aurait ce remake en "seulement" deux parties et avec la première qui débarquerait en novembre 2019.
Il y a d'autres info intéressantes sur les invocations & limites qui ont l'air mille fois moins bordéliques que dans FFXV (facile en même temps)

On aura très certainement plus de réponses à l'E3, et malgré le Square Enix de cette dernière décennie (même s'ils s'améliorent, ou deviennent "moins pire") j'ai hâte.

indy
Portrait de indalcio
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Quelle déception pour le moment ce remake... même si on en a vu que très peu, le système de combat à tuer dans l’œuf toute ma joie, encore plus si il n'y a plus les maretia, + le format épisodique et surement pas mal de scènes qui vont dégager, et des bonnes... je suis vraiment curieux du prix du jeu, et de la durée de vie, et le late game alors du coup?...
Bref et tout ce qu'il va proposer.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
les invocations & limites qui ont l'air mille fois moins bordéliques que dans FFXV (facile en même temps)

Pour moi les invocation c'étais la plus grosse claque du jeu. XD
avec l'invoc en arrière plan.

Portrait de GranKorNichon
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Non mais les mecs qui attendaient du tour par tour, retournez en 1990 les gars.

HEUREUSEMENT que ce n'est pas du tour par tour, bordel.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Non mais les mecs qui attendaient du tour par tour, retournez en 1990 les gars.

HEUREUSEMENT que ce n'est pas du tour par tour, bordel.

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Non mais les mecs qui attendaient du tour par tour, retournez en 1990 les gars.

Persona 5 ? Dragon Quest XI ? Banner Saga ? Divinity ? Ahem.

Bref comme je le disais avant, c'est pas la choix de se tourner vers un système "action" qui fait peur. C'est le passé de Square Enix en la matière qui fait peur.

Pour la question du nombre de parties pour le remake, ça fait longtemps que je suis convaincu par la division en 2 épisodes plutôt que 3 pour des raisons scénaristiques.

Edité par Themaziest le 16/05/2019 - 12:24

ざわ... ざわ...