Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

C’est pas spécialement mon délire non plus, mais ça me permet de trouver une finalité complémentaire a un jeu que j’aime bien et avoir un sentiment d’achèvement total. Et ça me motive a continuer un peu...

Le problème de Sekiro, c est qu on passe par des phases de découragement comme rarement vu auparavant. Plusieurs fois je me suis dit j en ai marre lol

Enfin toi tu as peut être des gouts plus eclectiques que moi, mais me concernant, je vois pas beaucoup d autres jeux qui me feront autant plaisir dans les prochaines semaines/mois...je ne suis pas hooper dont j aime pas du tout la moitié des jeux qu il fait.

Edité par Safedreams le 11/05/2019 - 23:13
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

J’en ai pas mal des jeux à venir qui m’intéressent mais je crois que certains d’entre eux ne sortiront pas avant 2020. Pour cette année y en aurait peut-être 3, 4, voire 5, mais sans certitude sur les dates de sortie. Après, je garde toujours Sekiro au chaud, je pense que j’aurai sûrement envie d’y rejouer mais pas tout de suite. Quoiqu’il en soit oui, avoir des goûts plus éclectiques ouvrent certainement sur plus de possibilités. Y a aussi des jeux « surprises » parfois, des jeux qu’on n’attendait pas et qu’on découvre un peu par hasard; c’est le cas de « À plague tale » en ce qui me concerne, mais faut aimer les jeux qui misent plus sur l’histoire, la narration, les personnages et l’ambiance que sur le gameplay.

Edité par Hellipsir le 12/05/2019 - 02:27
Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

C est certaienement un jeu qui te plaieta vu que c est un jeu fortement inspiré d autres jeux que tu aimes avec la particularté de l’époque et l univers. Certaines mauvaises langues disent déjà que c est the last of us médieval... si c est bien foutu, je prends aussi. Mais j ai un peu peur que l histoire et les interractions entre perso, leur charisme etc. soient décevants en comparaison de ce qui se fait de mieux. Le studio n a pas une immense expérience et semble t il vise déjà très haut. En tout cas, c est beau donc immersif selon les trailers. C est un peu bavard aussi. On verra. C est pour ça qu il faut vite que je finisse sékiro. Contrairement a toi, j ai du mal a revenir sur un jeu après. Je perd une grande partie de l expérience acquise et j ai plus de mal avec la motivation.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Certaines mauvaises langues disent déjà que c est the last of us médieval...
Ahah! Moi j'aurais bien vu certaines langues encore plus mauvaises dire que c'est une simulation de marche à l'époque médiévale X)

Pour le coup, d'après ce que j'ai vu, ça me fait plutôt penser à "Ico" dans la manière dont on va devoir accompagner et prendre soin du gamin ( Ellie étant un personnage pas vraiment fragile et se débrouillant bien toute seule ) et le gameplay semble bien moins élaboré et dynamique que dans TLOU ( sauf surprise, on n'a apparemment qu'une fronde comme arme, pas de cac dispo, ça semble être un jeu plutôt "pacifiste" qui ne prévoit pas qu'on puisse tuer qui que ce soit ). Par contre, dans la manière dont bouge et se déplace notre perso, et peut-être aussi les petits moments de coop' qu'on va avoir avec le gamin pour résoudre quelques mini énigmes pour avancer ça peut y faire penser.
Le jeu sera réussi si la narration est bonne et les personnages bien écrits ( attention au doublage aussi ), bref, dans ce genre de jeu il faut qu'on y croit et qu'on s'attache aux perso sinon c'est mort car c'est pas le gameplay qui rattrapera le reste.
Ca et aussi, les environnements doivent être bien foutus, ainsi que le "paysage" acoustique, tout ça pour une immersion de qualité.

Citation:
C est pour ça qu il faut vite que je finisse sékiro. Contrairement a toi, j ai du mal a revenir sur un jeu après. Je perd une grande partie de l expérience acquise et j ai plus de mal avec la motivation.
Pour la motivation de rejouer à Sekiro, ce sera surement le(s) dlc pour moi.
C'est vrai que je n'ai pas de mal pour revenir sur un jeu de Fromsoftware ( je précise ) car là, par exemple, il me manque 3 boss pour finir AC Odyssée mais j'avoue que je suis moyennement motivée pour y revenir dessus après 3 mois ^^.

Pour les prochaines sorties, on a parfois des infos contradictoires : par exemple pour cet autre jeu qui m'intéresse "Greedfall" ( un rpg mélangeant 17ème siécle et fantasy ), Amazon indique qu'il sort le 31 Décembre, culture.leclerc le 31 Août et Micromaniac le 15 Août...On va dire que, logiquement, on devrait plus se fier à un magasin "spécialiste" du jv ^^'.

Edité par Hellipsir le 12/05/2019 - 15:02
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Après test, il est beaucoup + intéressant de démarrer une nouvelle partie que d'engager un NG+ avec Sekiro. A quelques exceptions près (charme de Kuro, sensation de puissance, gagner les talents manquants ou utiliser les arts de combat débloqués par les fins), une nouvelle partie offre beaucoup plus de rejouabilité : on retrouve la sensation de progression, chaque élément retrouve son intérêt (ne plus skipper certains mini-boss afin d'obtenir leurs items ou perles de chapelet), et j'ai trouvé la difficulté bien mieux ajustée avec rien qu'une nouvelle partie et le démon de la cloche qu'un NG+2 ou NG+3 qui n'ajoutent pas vraiment de difficulté.

J'ai hâte de tâter du DLC, à présent qu'ils ont le système de combat bien posé, je suis sûr qu'ils vont pouvoir se dépasser et créer des ennemis et des arènes qui nous poussent à en utiliser tous les éléments. Quant aux possibles suites, je me demande comment ils feront pour renouveler ce sentiment de difficulté, maintenant qu'une bonne partie des joueurs s'est fait la main sur Sekiro. Et quelle sera la raison pour la perte des pouvoirs du protagoniste ? Je pressens également 100% que Sekiro disposera d'un compagnon-âme loup, tout comme la Chouette.

Spoiler

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Après une (très) longue période de pause j'ai repris Sekiro. J'ai tué le démon de la haine grâce au glitch (parce qu'il ne faut pas déconner, c'est un boss de merde héhé), et le Chouette, père, à la loyale. Je n'ai plus que le boss final à faire et j'aurais tué tous les boss disponibles lors du premier run.

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ca y est, j'ai battu le boss final ! Et avec beaucoup moins d'essais que prévu, je l'ai eu lors d'un de mes entraînements à ma grande surprise !

Très bon boss en fait, sauf peut être la première phase qui ne sert à rien je trouve. Mais tout le reste est très bien, j'étais allé m'entraîner un peu sur les ennemis du palais de la fontaine pour réussir à renvoyer l'éclair correctement. Je dirais que le seul petit problème au début est que les fleurs cachent les mouvements du boss. Quand on ne connaît pas les attaques c'est pénible, mais la zone est excellente, les éclairs qui tombent donnent une ambiance dramatique à l'ensemble, et surtout.. SURTOUT ! Pas de problème de caméra puisqu'elle est ouverte, et ça mes amis, c'est de la bombe de balle ! ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Très bon boss en fait

Le pire boss que j'ai vu, jeu retro compris.

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ah bon ? Pourquoi ça ? Même en ne parlant que du jeu lui-même c'est de très loin le moins pire et même un des meilleurs. La caméra n'est pas dans les fraises, il demande de reprendre les techniques apprises lors du jeu, et sa barre de posture monte extrêmement vite. J'ai passé beaucoup plus de temps sur le singe (première forme), ou même sur l'infâme Genishiro et sa caméra daubée sur le toit du château.

Edit : Pour être sûr (on ne sait jamais), tu as joué au jeu ou c'est le ressenti en voyant des vidéos et des critiques ?

Edité par Archibald le 18/06/2019 - 03:23
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

GG Archi !

Excellent boss, oui, extrêmement bien conçu puisqu'il te fait utiliser tout ce que tu as appris au cours du jeu. Et, effectivement, l'arène, les éclairs, la musique, c'est vachement épique tout ça :D
Tu vas pouvoir relancer le jeu pour la fin Shura :P

Citation:
ou même sur l'infâme Genishiro et sa caméra daubée sur le toit du château.

Tu verras que, si tu refais le jeu, tu vas défoncer ce pauvre Genishiro, maintenant que tu maîtrises le gameplay ^^

Edité par NicoNico le 18/06/2019 - 09:05

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok