Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26956 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Après calmos, c'est une bande annonce hein. Moi le Pokémon Detective le trailer m'a pas du tout vendu du rêve, donc bon :p

Quand à l'esprit de Sonic, c'est plutôt raccord avec ce que SEGA a essayé de faire avec les Adventures et 2006, à savoir coller Sonic dans un univers plus ou moins réaliste avec des humains.

Après oui, j'aurai préféré un Sonic full animation avec sa bande de potes habituelle, mais bon.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Non mais le délire "humain" ok comme tu dit c'est "raccord" d'ailleurs ça ma jamais déranger dans les 2 Sonic Adventure que j'adore surtout le 2 qui reste mon Sonic préfère.

Mais y'a rien de Sonic à pars Sonic et Eggman et encore même lui hors image final ça n'a rien à voir, après pour lui ça peux apporté du "background" au bordel genre comment il à perdu ses cheveux un truc du style LOUL, mais pour en revenir au sujet y'a rien de sonic, pas de bumper par exemple mais le pire exemple reste quand Eggman sort ses machines de guerre des truc tout noir. -_-

Moi Pokemon je le sens grave bien en tout cas, le disign me parle grave, puis Ryan Reynolds. <3

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Linky439 a écrit:
Après oui, j'aurai préféré un Sonic full animation avec sa bande de potes habituelle, mais bon.

Du genre ça ?

(putain, 34 millions de vues, ce machin ?!? )

Edité par Rudolf le 30/04/2019 - 19:02

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Citation:
Citation:
pour le moment on est dans le cas inverse, ils visent le pognon en se servant du JV.

Je sais pas si c'est aussi simpliste.

Citation:
Moi j'avoue ne rien comprendre de leur fonctionnement

- Sega jette Aliens Colonial Marine en 2013, il fait 1.42M sur un mauvais jeu, mais la licence est vendeuse, ensuite arrive Alien Isolation qui lui fait 2.37M dont la principale critique est de tirer sur la longueur (donc facilement améliorable) que décide de faire Sega, il le fait sur mobile..., et ça bide.

- Comment fonctionne le mobile, sur 1000 jeux 1 fait un carton, et dont le public est friand de Free to Play et Pay pour être précis, est ce que Alien est adapté au support et au publique? => 0.

- Que fait Sega en 2017 et 2018, des portages de Sonic Mania qui est une licence vendeuse mais moins que les épisodes 3D, et des jeux de niches style, Yakuza, un Valkyria pourri et le 4 qui est une licence qui fonctionne pas, et pour finir le remaster de Shenmue, et comme c'est un portage du pauvre, c'est le pire résultat ever.

- La dispersion de partout, on fait des films, on jette les licences sur portables, on fait des jeux de niches, on laisse les autres exploiter nos émulations, on fait l’émulation sur portable, ou que tu paye ou pas t'as des pubs, dont les joueurs mobile s'en foutent violent.

- Les erreurs de l'année 2019, un Jugement qui se vend 0.2M en 4 mois au Japon (sozi de Yakuza donc niche), ils essorent Total War et Football manager d'année en année, lance Sonic Racing en frontal avec Crash Nitro qui peut aussi bien fonctionner que bider.

- Les jeux qui peuvent faire 1M et plus Sonic Racing si ça passe et Sonic et Mario aux jeux Olympique, le film auprès des enfants, RDV l'année prochaine..., Personna 5 (2M) c'est Atlus en assoc avec Sega.

A = Bayonetta (1 et 2) 2.14 et 1.43 millions.
B = Condemned 2 (2008) 1.02 millions.
C = House of TD (09/11) 1.22 millions
D = Sonic Mania et Sonic Forces (2017) 2.5 millions.
E = Sonic Generation (2011) 4.15 millions.
F = Sonic Racing (10/12) 4+2.5= 6.5 millions.
G = Valkyria R et 4 (16/18) 0.81 millions.
H = Yakuza x5 (17/18) 2.02 millions.
I = Alien Isolation (2014) 2.37 millions.
J = Alien Marine (2013) 1.42 millions.
K = Vanquish + Alpha Protocol + Binary Domain (10/12) 2.54 millions.
L = Shenmue (18) 0.34... millions.

* Donc on peut remarquer que les Sonic sont vendeur, que ça soit 2D, 3D, les jeux de courses et jeux olympiques, si ils en font 1 chaque année et dont ils ont les moteurs, ce qui revient a (4 ans de devs pour chacun d'eux) ça leurs assure un bon début.

* Ensuite Bayo et j'imagine Yakuza sont financé par Nintendo et Sony, donc osef de combien ils se vendent, mais Jugement lui je ne sais pas si il est financé par Sony et sera exclue, donc un gros risque.

* Relancer l'un de ceux qui étaient million sellaire style House of, Condemned, Alpha Protocol, Binary Domain pour varier le catalogue, voir relancer une plus ancienne gloire, évidement pas le tout sur la même gen.

* La suite d'Alien sur console évidement...

* Au lieu de laisser les journaleux donner des infos par dessus la jambe améliorer la communication et faire style Nintendo Direct, ou il ne sera pas question de présenter 10 jeux mais tous les 3 mois parler du jeux qui sort sur les 3 prochains mois, ils ont une console mini, présenter en direct des jeux qui vont arriver, teaser le jeu qui sera présenter sur le prochain trimestre.

Faire monter la hype bon dieu, car je ne sais même pas quand on était hypé par un jeu Sega la dernière fois.

Et puis bon dieux y a des gens payé a Sega toute l'année pour ce que je viens de faire en 1 jour.

Edité par nexy le 30/04/2019 - 19:28

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Un "Sega Direct", ce serait tellement bien, putain !

Je ne comprends pas l'intérêt pour Sega d'avoir fait l'effort de localiser, traduire en français et sortir en boîte un très bon jeu comme Valkyria Chronicles 4, si c'est pour que personne ou presque n'en entende parler. Ils font les choses à moitié.

Même chose pour la "Megadrive Mini", on dirait que personne n'en entend parler, ça se fait en catimini.

Un "Sega Direct" où on aurait par exemple :
- du DLC de Persona 5 (voire une confirmation de sa sortie sur Switch) ;
- du nouveau sur Streets of Rage 4 ;
- des infos sur Shin Megami Tensei 5 ;
- de la Megadrive Mini ;
- du remaster de Panzer Dragoon 1 et Zwei ;
- du Yakuza ;
- du "Sega Ages".

Ca aurait tout de suite plus de gueule, ça donnerait plus de visibilité à leurs jeux, ça montrerait qu'ils bossent et qu'ils croient en leurs projets, ça ferait monter un peu l'enthousiasme des joueurs.

Edité par Rudolf le 30/04/2019 - 19:26

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Citation:
Un "Sega Direct", ce serait tellement bien, putain !

Ca aurait tout de suite plus de gueule, ça donnerait plus de visibilité à leurs jeux, ça montrerait qu'ils bossent et qu'ils croient en leurs projets, ça ferait monter un peu l'enthousiasme des joueurs.

Totalement d'accord avec toi.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Les mecs vont pas a l'E3, ne font pas de marketing et te sortent que des jeux de niche, un moment donné t'as beau faire un bon chiffre d'affaire par le nombre mais quand les bénéfices sont au plus bas faudrait voir a changer de technique.

Et donc ok l'E3 c'est trop cher, la marketing c'est trop chère, mais on peut arrêter les jeux de niches et faire un Sega Direct tous les 3 mois sur le jeu ou les jeux qui vont sortir dans les 3 prochains mois, présenter la MD mini et annoncer les jeux, teaser un gros jeu pour le prochain trimestre et ainsi de suite.

Si sur l'année Sega fait:

- 1 licence Sonic parmi les 4 que j'ai cité (2D/3D/Course car il me semble que les jeux Oly c'est Nintendo).
- 1 dépoussiérage de licence (pour voir)
- 1 jeu de niche (car financé par autre que Sega)
- 2 jeux annuels style Football Manager et Total War (voir 1 année sur 2)
- Parle de Personna par Atlus
- 1 console mini
- 1 licence sur mobile en free to play (pay) obligatoire jusqu'a qu'il tombe sur ce qui fonctionne.

- Je parle même pas si il y a Alien ou ils peuvent faire 1 en 5 ans jouable avec le marine, puis une déclinaison avec L'alien et une autre avec Predator du même moteur mais en tout chamboulé comme le fait Capcom avec RE (pour Sonic ils ont déjà tous les moteurs que ça soit 2D, 2DHD ou 3D).

Ils font 100M+ par an a l'aise.

Edité par nexy le 30/04/2019 - 20:13

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Oui je suis d'accord; un format Nintendo direct mais avec les jeux Sega n'est pas conne comme idée, et puis ça doit pas coûter trop cher comme méthode de promotion.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

Citation:
et puis ça doit pas coûter trop cher comme méthode de promotion.

Bah, ça coûte même "rien" au final ta juste à faire une petite vidéo bien branlé c'est tout, ABSOLUMENT rien à faire d'autres car en théorie les sites de jeux vidéo vont relayer l'info du SD (Sega Direct loul).

Sans compter les théories à coté de certains avec aussi des "infos" exclusif qui au final sont fausses mais je juju personne. xD

Enfin bref ça doit être trop compliquer à comprendre, même moi qui m'en branle, si ça dure pas longtemps (ou bien rythmer) je regarderais le bouzin, par principe.

Alors que quand ils annonces des truc en général suis OSEF.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch [Topic à reprendre]

SEGA has announced its recent financials which the company explained have fallen “significantly below the initial plan due to deterioration of business environment and lack of hit titles.” The company went on to say that it is breaking down its PlayStation 4 exclusivity on future titles and will adopt a more multi-platform approach. SEGA has also stated that they plan to refocus on existing IPs and fan favourites, rather than producing and quite possibly failing with new IPs. However, the company should do quite well this Autumn with the SEGA Mega Drive Mini which is sounding like it is going to be a very special product for retro enthusiasts and gamers. That product launches on 19th September.

https://mynintendonews.com/2019/04/30/sega-says-company-refocusing-on-existing-franchises-and-a-multiplatform-approach/