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[NS] Xenoblade Chronicles 2

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Fail Fish
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Sauf vers la fin du jeu, où le TP sur un certain titan est impossible pour cause de scénario. Du coup c'est le cul entre deux chaises quand même ce système.

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Sans trop en dire, le fait de bloquer l'acces à ce lieu à la fin du jeu est indispensable niveau scénario, mais absolument sans conséquence niveau gameplay : quasiment rien n'est unique dans ce lieu, et les choses que l'on peut rater sont des trucs extrêmement, mais alors extrêmement, annexes.

C'est bien moins lourd que dans Xenoblade 1, mais c'était obligatoire niveau scénario dans ce premier opus.

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Il n'y a pas que ça d'ailleurs (attention, spoil vers la fin du jeu) :

Spoiler

Même si c'est un détail plutôt sympa sur lequel je ne crache pas.

Toujours est-il que leur système est mieux pour le joueur qui veut faire des quêtes annexes, mais c'est vrai qu'il y a un petit côté cul entre deux chaises, donc c'est un peu perfectible.

Edité par Rudolf le 27/04/2019 - 11:50

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Encore moi o/ j'ai deux p'tites questions:

-C'est quoi la différence entre faire monter ses niveaux à l'auberge et les faire monter en combattant?

-On a parfois sur la map des icônes d'attente -le logo deux mains qui se serrent- qui relatent les moments intimes des héros. On a toujours les mêmes cinématiques ou ça change en fonction de notre équipe?

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Spoiler

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

- A l'auberge tu décides toi-même quand utiliser les points d'expérience obtenus par les quêtes annexes (ça peut être sympa pour les joueurs qui ne veulent pas être trop surpuissants). En résumé, les points d'expérience de quête sont "stockés" (on les utilise uniquement à l'auberge si on le désire), alors que les points d'expérience de combat s'ajoutent automatiquement au total ;
- les interludes se font avec un trio spécifique, ça ne se passe plus comme dans le premier Xenoblade où il s'agissait uniquement de tête à tête. Il faut donc avoir les trois personnages concernés dans son équipe pour activer un interlude.

Edité par Rudolf le 27/04/2019 - 18:27

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Oulà très intéressant ça... Ca veut dire que si j'ai pas le bon trio d'équipe certains séquences ne sont pas visibles et activables sur la map?

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Si, les logos d'interlude apparaissent même si tu n'as pas la bonne équipe (enfin, il me semble bien, de mémoire), mais tu ne pourras pas l'activer dans ces conditions.

Par contre, j'ai dit une bêtise : il n'y a pas que des trios, tu as des interludes avec deux personnages, trois, quatre, cinq, voire six personnages (aussi bien des Pilotes que des Lames, donc le maximum de personnages concernés par un interlude, c'est trois Lames + trois Pilotes).

Chaque Lame rare a UN interlude consacré (et il me semble que dans ce cas-là, le choix du Pilote n'a pas d'importance pour que l'interlude se déclenche).

Ah, et en plus d'avoir la bonne équipe, il faut parfois respecter une certaine condition pour que l'interlude se déclenche (comme avoir assez d'affinité avec tel ou tel personnage, voire dormir à un endroit précis).

Edité par Rudolf le 27/04/2019 - 19:59

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

L'interludes d'une lame il faut la débloquer dans l'arbres de compétence de la lame pour qu'elle soit déclenchable. Le côté positif c'est que l'arbre te dis exactement où aller, à quel moment et/ou avec qui.

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Bon je progresse bien, level 36 j'en suis à

Spoiler
C'est vraiment excellent et pourtant yen a des soucis mais je sais pas pourquoi la magie opère.

Déjà c'est quoi ces quêtes annexes de merde xD sérieux on joue mère Thérèsa dans ce jeu, que des requêtes pourries Fedex: va me chercher à manger, va sauver ma femme perdue dans la jungle, va me couper du bois, j'ai encore faim fais moi 100 recettes (si si), et après ça va se moquer des quêtes dans les Farcry ou AC mais là c'est encore un autre niveau :p Mention spéciale à la quête "cache cache" où faut retrouver 4 mioches dans un hangar mais leur position est indiqué par un curseur sur leur tête -_-' Faut leur apprendre à jouer correctement à cache cache chez Monolith :p

Bon sinon les autres soucis c'est genre tu croises des mobs level 85 parmi les mobs level 30, tu combats des mobs à travers les murs car ils te repères quand même malgré l'obstacle, les dialogues avec des blancs de 5 secondes tu comprends pas, des apparitions de textures après tp qui peuvent durer 10-15 secondes un record pour l'académie!, des zones tu descends pour voir tu peux plus remonter obligé de te tp et de recommencer la zone ect ect ect.

Mais ça reste un putain de jeu malgré tout, j'adore le chara design -j'ai récupéré Nim et Walgir un monstre noir bien badass-, les coquineries entre persos, les environnements immenses, le loot, le ciel, cette putain d'ost de ouf que je fredonne partout maintenant!, enfin bref c'est le pied intersidéral \o/

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Fail Fish
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
C'est vraiment excellent et pourtant yen a des soucis mais je sais pas pourquoi la magie opère.

c'est vraiment le résumé du jeu oui ^^

Citation:
Bon sinon les autres soucis c'est genre tu croises des mobs level 85 parmi les mobs level 30

pour le coup je trouve ça logique, dans un biome normal c'est comme ça. T'as des animaux tout péraves qui cotoient les prédateurs de ouf. J'ai toujours trouvé ça nul dans les jeux que comme par hasard tout le monde est naze là où tu commences ton aventure, COMME PAR HASARD.