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Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

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Portrait de Depakote
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Sitôt reçu sitôt lu. Merci beaucoup, nexy. J’aimerais tant avoir des mains qui pensent devant un jeu, mais j’ai une marmelade de doigts à la place. Et toi, là, tu prends le temps de m’aider de tes ondes affectueuses, avec un tableau de l’interface et tout, putain, la classe, mec ! Bon bon, reçu 5/5 : je vais bazarder sur les ennemis n’importe quel élément qui me tombe sous la main (baril Igol, poste radio-cassette, chaise, poteau électrique...), zapper les missions que tu as pointées et ne pas collecter toutes les bouboules (j’imagine que les dévs en ont dispersé autant pour augmenter, en fourbes, la durée de vie du jeu). Je suis également surpris par la fluidité. Je ne sais quel moteur ils ont utilisé mais pour un titre de 2010, faut voir la gymnastique des Freaks qui courent dans tous les sens, la nuit, autour de nous ! Le nombre qu’ils sont, ces machins-là, dingue ! Je serais curieux d’avoir des retours sur le rendu en mode multi.

Je le ferai aussi le premier du nom. J’ai préféré débuter par le 2 pour éviter un com du genre : « Hahahaha ! Trop cool les civils qui se suicident en se jetant sous les roues des bagnoles ! » Cela n’aurait pas été à la mesure du travail de présentation que tu as fourni pour les trois opus. Encore merci à toi, nexy. Vraiment j’admire avec quelle rigueur tu t’appliques à répondre à un noob comme moi, à suivre, quel que soit l’interlocuteur, ta ligne profonde. Dans cette période où le forum semble un cortège de solitudes, lorsque des solitudes se connectent entre elles, il en résulte une petite chaleur agréable. Merci pour la chaleur. (putain... comme Perceval, faut que j'arrête de vouloir faire des phrases, moi, ça craint...)

Portrait de nexy
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Editeur/Développeur: Ubisoft Toronto
Sortie France: 16 Octobre 2018
Genre: Tir Shooter
Joueurs: Seul ou coop

Introduction

StarFoxSkyLink est un Space Opéra croisé entre StarFox et No Man Sky mais en mieux (parce qu’il faut dire les choses comme elles sont) sans faire littéralement les mêmes choses mais il en est très semblable surtout après l’anecdote d’un devs d’Ubisoft qui évoque le développement commencé en 2013, la première fois montré a l’E3 2017, suite a quoi Nintendo a contacté Ubisoft pour qu’ils leurs montrent le projet, Myamoto après avoir vu l’objectif des devs et la similitude avec StarFox a alors proposé d’y inclure Fox et son équipe exclusivement pour la Switch après un épisode raté par Platinum Games sur wiiU, c’est dire que le jeu est approuvé et si Ubisoft en fait la promotion en tant qu’un jeu se rapprochant de Skylanders, Nintendo le marquette bien comme un StarFox.

Technique

Le jeu n’est pas d’une beauté éblouissante mais offre une DA sympathique, la version One et PS4 sont évidemment supérieures, plus de détails, moins de clipping et de brouillard, la version Switch s’en sort vraiment pas mal du tout vu que sur les 3 machines le jeu tourne en 30fps stable (hors le coop sur Switch plutôt a 20), mais le plus grand atout des 3 versions c’est qu’on passe d’une planète a l’espace sans aucun chargement et vu la taille c’est une belle performance, évidemment le temps de voyage d’une planète a l’autre sert de chargement vu que quand on débloque le voyage rapide il y a un chargement de quelque secondes, le jeu se charge en entier dés le lancement avec un chargement d’environ 1 minute.

Spoiler

Missions

- Campagne principale :

On se trouve dans une galaxie appelé Atlas composé de 7 planètes avec leurs propre paysages faune et flore a bord d’un vaisseau sous le nom de Equinox sur lequel se trouve un savant (sachant fabriquer la Nova) sous le nom de Grand et son équipe de pilote d’élite ou dés le départ l’un d’eux se trouve dans une mauvaise posture attaqué par les pirates d’espace suite a quoi les autres lui viennent en aide, pendant ce temps Grand se fait enlever, et le vaisseau se crache sur l’une des 7 planètes ainsi qu’eux vu qu’ils n’ont plus de Nova, des l’atterrissage le premier objectif est de trouver la Nova pour réparer le vaisseau et partir a sa recherche (sans spoil la suite du jeu).

- Les secrets de St Grand (non obligatoires):

Comme c’est une nouvelle licence les personnages manquent de background et pour certains de charisme, alors cette quête sert a remédier a ce problème, il s’agit de trouver des bonbonnes dispersé un peu partout pour épaissir le background et les personnages, mais c’est aussi le genre de quêtes qui proposent les énigmes, pas très compliqué certes mais différentes de ce que nous demande le jeu en général, parfois c’est un jeu d’interrupteurs, parfois une phase de plateforme qui nous oblige a transporter un objet, qui nous empêche évidemment de décoller pour s’y rendre en volant, ce genre de missions sont a faire de préférence des qu’elles sont accessibles (ce n’est pas obligatoire, mais c’est mieux).

- Un loup dans Atlas (Exclu Switch non obligatoires) :

Sur Switch en plus des missions précédemment cité dans lesquelles l’équipe de Fox est bien intégrée avec une OST familière il y a une partie de l’histoire qui leurs est exclusivement dédiée, le background de ses personnages n’est cependant pas présent dans les missions « Secrets de St Grand » mais il va sans dire que ce n’est pas vraiment nécessaire car ici il s’agit plutôt de traquer le Loup que l’équipe de Fox connaît bien a travers des missions plus soutenu ou les personnages ont pas mal de lignes de dialogue, comme les quêtes au dessus il est préférable de les faire aux fur et a mesure de leurs accessibilité pour les mêmes raisons qu’au dessus.

Activités sur planète

Est si j’ose dire le plus gros morceau du jeu, les 5 premières heures nous laissent libre mais nous aiguillent en quelque sorte a apprendre a jouer, après celles-ci le jeu s’ouvre et beaucoup de choses nous deviennent accessibles et libre d’approche, il s’agit avant tout d’un jeu d’exploration en plus des éléments cités précédemment.

Sur chaque planète en plus de la faune qu’on peut analyser, la flore qu’on peut analyser et pour certaines collecter parmi d’autres minerais a la façon d’un No Man Sky en moins laborieux, on peut aussi trouver des habitants qui sont dans des observatoires (révèle une portion de la planète indiqués par une parabole), raffineries (qui fabrique la monnaie du jeu indiqués par une pioche), ateliers (fabrique des mods) et enfin casernes (défend la planète quand on est pas la, car le jeu n’est pas statique indiqués par un bouclier) qui se lieront a notre cause en échange d’un service et après les 5 premières heures on peut aussi les fabriquer nous même sur un endroit a cet effet, évidemment la fabrication demande la Nova qui est un minerai très important dans le jeu car elle nous sert aussi a améliorer notre vaisseau mais aussi pour les mods (je reviendrai plus tard) et la fabrication des tours Starlink qui chacune demande 10 unités, et il en faut minimum 3 donc soyez économe dans un premiers temps, on peut également améliorer les 4 premières structures pour avoir de meilleurs résultats moyennant l’électrum (monnaie) et Nova.

Ou donc se procurer toute cette Nova, pas de panique plusieurs façon de faire, a l’arrivé sur une planète on peut libérer des bâtiments de l’emprise ennemi ce qui nous récompense en général de Nova et de Mod mais aussi de Pirater les chasseurs écrasés laps de temps ou il faut résister a l’assaut sans sortir du périmètre, détruire le nid des Kobolt qui peuvent également servir pour y construire un avant poste, détruire les extracteurs de niveau 1 a 4 (du plus facile au plus difficile) tuer divers Boss mais surtout en tuant des Primes (il s’agit sans doutes des plus gros monstres du jeu) également de niveau 1 a 4 ce qui donne plus de visibilité a la planète car en général ils sèment le chaos avec les extracteurs et la planète est dans un salle état et offre peut de visibilité quand ils œuvrent, mais aussi (ou trouver la Nova si vous suivez) :

Dans l’espace

Qui est beau, et lors des déplacements on rentre parfois dans un champ d’astéroïdes dans lesquels il y a des épaves et des débris qui si on s’y intéresse on peut trouver des objets et Mods intéressants mais aussi des pirates qui nous tendent des pièges que on peut affronter ou fuir mais seulement en boost pas en hyper vitesse, parfois on peut également tomber sur leurs repères qui eux ont des butins plus intéressants mais ou il faut affronter pas mal d’ennemis, et aussi affronter les cuirassés (des vaisseaux géants de l’ennemi principal) qui donnent pas mal de Nova et qui sont généralement bien protégés par les Drakes et tout un tas d’armements, usez et abusez de "arrière + boost" ça permet de faire un demi tour rapide très utile dans les combats spatiaux.

Equinox/Mods/Compétences

Comme dit précédemment Equinox est notre vaisseau qu’il faut améliorer pour qu’il nous donne accès au déplacement rapide, agrandir l’inventaire pour les objets, de Mods qu’on peut utiliser mais aussi de les fusionner et quand améliorer a fond de le dupliquer et c’est très important mais la duplication est a utiliser sur les meilleurs Mods car il faut 3 nova.

Il y a plusieurs type de Mods et chacun a sa particularité mais ils ont aussi plusieurs niveaux en partant du blanc (commun), vert (peu commun), bleu (rare), violet (unique) et jaune (légendaire) mais ce ne sont pas forcement les meilleurs, il faut regarder les stats de votre avion et faire en fonction de vos envies, l’Arwing de base a 150 en vitesse, 205 en maniabilité, 100 en défense et en énergie, le mien a 170-245-200-190.

Mais il y a aussi des mods pour les armes (dégâts, porté, cadence, énergie) en occurrence une de glace (a têtes chercheuse) et de feu (fourni dans le starter pack) et aussi une troisième disponible gratuitement, ainsi que les tirs de base de l’Arwing qui ricochent mais aussi en concentrant font un laser mais j’ai utilisé les 2 premiers car elles font le combo « choc thermique » ce qui permet de faire pas mal de coup critique et de stun les ennemis.

On a aussi accès aux compétences (une dizaine) de chaque pilote (2 disponibles dans le starter pack) qui aussi ont chacun leurs attaque spéciale, comme j’ai utilisé Fox je peux vous dire que la sienne consiste a appeler 1 de ses compagnons qui l’assiste au combat et lors de laquelle on entend l’OST de Corneria, les compétences sont en général des passifs qui augmentent l’attaque dans certaines conditions ou alors prolonger l’assistance du coéquipier qui sont utiles mais aussi pour que la musique ne se coupe pas trop vite, on peut également augmenter leurs attaques etc.

Collection de jouets

Pour finir avant la conclusion, je tiens a parler de la chose qui a fait que le jeu s’est planté, le Starter pack a son lancement était a 80 euros (aujourd’hui 6 mois après seulement 20…), chaque avion acheté a part 30 (aujourd’hui 13), chaque pilote 10 (aujourd’hui 4) et 2 armes 15 (aujourd’hui 7), ce qui est bien trop trop cher, et Ubisoft a d’une certaine manière tué le jeu dans l’œuf car le publique a eu peur.

Cependant je tiens à préciser que le Starter Pack est suffisant
Et que on est pas obligé de jouer avec le jouet perché sur la manette, mais on le scan 1 fois et ça dure 1 semaine, donc maintenant il me sert de décoration, et la qualité n’est pas mal.

Conclusion

Le jeu est très complet et la vitesse de finition dépend de votre progression, si vous rushez vous en aurez sans doute pour 10h, entre 15 et 20 si vous vous attardez sur les meilleurs mods et toutes sortes de missions et exploration, par contre si vous visez la complétion vous en avez pour plus de 20 c’est certain, cependant parfois c’est redondant même si c’est varié, et ma préférence est sans aucun souci pour la Switch parce que les personnages de StarFox sont bien plus charismatiques mais aussi que par moment on a l’OST qui va avec en plus du bout d’histoire qui leurs est entièrement dédié et…, on contrôle l’Arwing.

Un petit mot pour dire que le HUD est personnalisable et que le jeu est entièrement traduit et doublé en Français mais on peut également choisir d’autres langues, Norman double un personnage qui à chaque fois qu’il parle on a envie de lui mettre un coup de genou dans les parties.

+ Nombreuses possibilités
+ 7 planètes a la DA varié
+ Chalenge/dure de vie
+ Monde ouvert sans chargement
+ Les batailles spatiales
+ Le starter pack suffisant
+ StarFox et tout ce qui va avec (Switch)

- Répétitif malgré la diversité
- Histoire convenue
- Personnages pas au niveau de StarFox
- Splité de la Switch 20fps

PS4/One 6/10 Satisfaisant
Switch 7/10 Bon

Toujours pas convaincu ?

Spoiler

Edité par nexy le 22/04/2019 - 15:27

Portrait de Umbasa
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci pour ton retour, ma biche.

Portrait de nexy
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

De rien, tu lis vite ^^

Je vais corriger quelques fautes et réajuster quelques petits trucs si vous avez des questions vu qu'il est possible que j'ai oublié quelque chose malgré la longueur, n’hésitez pas.

Mais tout comme vous je connaissais rien au jeu avant de jouer, du coup je voulais bien le présenter et ne vous fiez pas au jouets alakon, le Starter Pack de 10 a 20 balles en promo est suffisant.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

excellente critique.
Pour ma part je l'ai pris il y'a quelque temps, et je l'ai vite lâché.
J'ai pas du tout aimé la maniabilité savonneuse du vaisseau sur terre, et le charisme des perso UBI qu'on est obligé de se taper même en jouant que Fox, doublé d'une VF disney channel ça m'a direct refroidis.
En vrai si ça avait été une exclu Nintendo avec que du contenu starfox et sans le "toy to life" on aurai eu une vrai réussite commerciale

Mario+rabbidz à l'opposé est une putain de bonne surprise.

Edité par Phil Fish le 23/04/2019 - 19:13

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci, me disais que j'ai encore fait ça pour rien, malgré le retour de Umbasa.

- Sinon dans Starlink les 5 premières heures j’étais plutôt agréablement surpris vu que je m’attendais a un jeu moyen, et le coté "non chargement" m'a émerveillé pour un open world transition planète/espace, il faut se rendre compte de la chose car le gameplay au sol et dans l'espace est complétement différent.

Puis a un moment on nous demande dans le jeu de revenir en arrière pour y libérer les planètes et construire les tours Starlink sur les planètes déjà visités, donc un ventre mou de 5 heures environ, un moment ceci fait il restait 3 nouvelles planètes a visiter donc mon intérêt a redécoller.

A vrai dire je pouvais le finir en 10h mais j'ai juste continué a faire les choses que j'aime bien, car on est face a un jeu Ubi classique, trop plein d'activités ou il faut faire ce que tu aimes et ignorer ce que t'aimes pas (les attaques de cuirassés et les combats de prime sont complétement épiques même StarFox est en PLS), je suis loin d'avoir tout nettoyé et j'ai aucune envie de le faire.

- Par contre au niveau de la maniabilité je vois pas trop ce que tu veux dire, c'est une maniabilité arcade et je trouve que l'Arwing se contrôle au poil y a même pas besoin d’améliorer cette stat, dans l'espace la maniabilité est encore meilleure vu que t'es dans un espace sans limite, donc la foire au "barrel roll" et "arrière + boost" pour faire un demi tour rapide (pour les tirs celui de glace est a tête chercheuse en plus), même les phases de plateforme ne me posait aucun probleme, pourtant j'ai déjà lu/vu des gens rager mais ils s'y prenaient mal en faisant "boost+saut" au lieu de juste faire saut et de léviter en maintenant le bouton de saut...

- Pour ce qui est des personnages il est claire qu'ils sont pas vraiment charismatiques, surtout face aux personnages de StarFox, et le doublage effectivement assez inégal, notamment Norman dont le métier n'est pas doubleur, pour tout te dire j'ai passé un moment les dialogues en VO mais je ne suivais plus rien car il m'est impossible de me concentrer sur ce que je fais ING et de comprendre les dialogues en Anglais.

Cependant il faut relativiser ce point, le jeu était sensé être un jeu a jouet pour un jeune public, la machine était en route jusqu’à mi 2017 depuis 2013 c'est ensuite que StarFox prend le relais et que toute la partie dédié est faite en 1 an, et qu'on se rend bien compte que ces humains n'ont rien a foutre la et qu'ils avaient tous dû être les animaux ou des extraterrestres, le coté humain semble inapproprié.

- D'ailleurs on se rend bien compte que le DLC qui doit arriver d'ici 1 semaine ou peut être après demain pour la sortie Jap, que le jeu a fait 75% des ventes sur Switch (compréhensible) et que le DLC en question vient encore plus renforcer cette idée avec encore plus d'histoire StarFox et ses compagnons, les courses Hors la loi, les humains sont poussé dehors.

- Mario et les lapins j'ai aucun doute sur la qualité, mais les lapins je peux pas, non pas que je trouverai pas le jeu bon, mais que je ne peux pas les voir, ils m’énervent.

Edité par nexy le 23/04/2019 - 20:51

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Un immense merci pour la présentation de ce Starlink.
Avec le texte et les multiples illustrations, purée, c’est encore le boulot d’un gars qui se refuse de rendre service à la légère.
À ce niveau, on peut te rebaptiser nexylophore.
Tu entretiens le feu sacré. ;-)

Portrait de nexy
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci mais n’exagérons rien ;)

Citation:
Tu entretiens le feu sacré. ;-)

Loué soit le soleil

Edité par nexy le 25/04/2019 - 18:51

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Éditeur(s)/Développeur(s): Crazy Monkey Studios
Sortie France: 03 Mars 2018
Genre(s): Action Aventure Shooter
Mode(s): Jouable en solo/coop
Console: PS4

Ça fait un moment que je vous ai fait le premier, venant de finir le second j'avais rien a dire jusqu’à que je relise la critique du premier, et qu'en fait il y a quand même quelque changements sans globalement bouleverser quoi que ça soit.

Le jeu se prend toujours facilement en main mais il y a un changement majeur dans la maniabilité, car si dans le premier le personnage avait une roue d'arme a l'image d'un Metal Slug il ne pouvait que tirer face a lui, maintenant ce n'est plus le cas et on peut tirer dans toutes les directions, c'est l'analog droit qui sert de viseur.

Cependant si apriori on peut penser que ça facilite le jeu c'est pas vraiment le cas, car au début c'est effectivement assez simple mais la difficulté monte progressivement et a la fin quand on est assailli de tous les cotés, les choses se compliquent grandement et on meurt pas mal de fois avant de réussir.

On reste toujours dans le thème Gangster en 1944 (avec un clin d’œil historique) toujours aussi second degré avec humour, ou on doit dégommer tout les malfrats allant d'autres Gang, Zombies et autres soldats Allemand, le level deisgn adapté au nouveau système de visé, et toujours la même patte graphique fort sympathique, sans souci technique majeur a souligner.

L'arsenal toujours aussi varié allant de pistolet aux munitions infini, la batte ou la tronçonneuse pour un combat plus viril ou le lance roquette ou lance patate qui fait des tirs en cloche (attention) et le jeu est toujours jouable en coop.

Mais ça reste un petit jeu qui une fois fini après environ 5h de jeu, bein on a plus envie d'y trop revenir car on en a fait le tour, et ce point il le partage parfaitement avec le premier opus (a moins d’être un chasseur de trophé allant de simple a absurde), a moins que vous optez pour les difficultés supérieures..., alors que vers la fin même en normal c'est pas simple et les check point bien que pas trop espacé sont parfois coton, de souvenir une sale avec des caisses ou les ennemis popent a la chaine et que choisir l'arme adéquate se fait avec une roue qui ne met pas le jeu en pause.

En résumé c'est un petit jeu McDo, qui évolue légèrement au niveau du gameplay mais qui dans les grande lignes reste identique, si on aime l'humour et le second degré ainsi que la DA on y passe un bon moment car c'est un petit Metal Slug sans prétention, et a plusieurs c'est sympa aussi.

6/10 Satisfaisant

Edité par nexy le 25/05/2019 - 20:34

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Editeur(s)/Développeur(s): BigBen/Kylotonn Games
Sortie France: 06 Septembre 2018
Genre: Course
Console: PS4

V-Rally 4, une critique difficile a écrire tant il y a de choses a dire, mais s’agissant du même devs que pour les WRC récents (3 derniers dont le 4eme est en route) dont j'ai vérifié que j'ai rien écrit faut bien que j'en fasse un préambule en comparaison, ou en terme de conduite on est proche de WRC mais ou en terme de contenu on est proche d'un Dirt Rally, c'est a dire une multitude d’épreuves.

Technique:

WRC 5 fut le premier jeu sous licence FIA, très grossier mais ou l'on sentait qu'il y avait un certain potentiel surtout pour une première et surtout comparé aux WRC de Milestone, WRC 6 fait quelques progrès mais aussi recule sur pas mal de points dont la technique ou ils ajoutent un filtre "nuit" verdâtre dégueulasse combiné au brouillard car on voit rien de rien outre l'aliasing et textures grossières, puis l’épisode de la rédemption WRC remet le moteur sur de bons rails en reprenant les bons points des précédents qui globalement sont satisfaisants mais sans plus, WRC 7 fut mon coup de cœur, car non seulement il fait un progré graphique mais en plus en terme de conduite il est plus exigeant même si il y a toujours un aspect arcade qui ne lui permet pas d'atteindre les Dirt Rally, V-Rally 4 est dans la même ligné que WRC 7, mais lui assume son coté mi arcade mi simulation, sans doute pour être plus accessible, le plus gros probleme c'est que le frame rate est a 30fps sur console, et pour le point Switch lamentable, un jeu clairement pas fait pour, mais sur PC c'est une autre histoire car le 60fps est possible.

WRC 5, 6, 7 et enfin V-Rally 4

Contenu/Agencement:

Si les WRC sous licence FIA n'ont pas d'autres choix que de faire des spéciales de 14 pays (aujourd'hui) ce qui fait inévitablement qu'en terme de contenu ces 3 jeux sont proches, rien de surprenant, V-Rally 4 lui est "multitâche" a la manière d'un DIRT, il y a donc le gros morceaux, le Rally avec 9 catégories de voitures célèbres (sauf quelques unes dont la Subaru Impreza), puis ensuite le Rally Cross qui comme tout le reste sont de 3 catégories (la première est qui est totalement pourri, la seconde qui suffit pour tout gagner et la troisième qui fait pas forcement mieux mais qui est beaucoup plus cher), le Hill Climb, le Khana et pour finir le Buggy donc 5 types d’épreuves sans doute pour casser une certaine monotonie ou routine dans les 4 coins du monde selon l’épreuve, par exemple pour le Rally aux USA, Kenya, Russie, Japon et Malaisie, pour le Rally Cross l'Angleterre en plus, pour le Hill Climb la Roumanie, pour le Buggie la Bolivie, donc on voyage pas mal.

Et c'est la qu'on aborde les points qui fâchent..., chaque pays a 3 courses, comme sont 6 ça nous fait 18, avec des milliers d'agencements allant de 2 et quelques km jusqu’à 15km et en prenant les variations météorologiques il y a en tout 500 variations, donc il existe même un trophée que je n'ai pas eu, car les courses apparaissent et disparaissent et il est donc impossible de les faire toute mais il faut faire des choix, et le jeu tourne en full random même si il est influencé par la dernière course que vous avez fait, donc si vous étiez dans un type, vous inquiétez pas y aura toujours la course du type en question (pour le championnat c'est plus compliqué j'y reviens plus tard).

Et c'est la qu'on se demande mais ou est la belle Nancy? (j'imagine), quand on lance le mode carrière on est guidé par Nancy, elle prend le temps de nous expliquer que on a des mecanos, des ingénieurs, et un agent, et qu'il faut payer tout ce beau monde 1 fois par semaine, quand on se rend compte que après les premières courses Nancy est partie, elle nous a abandonné, pire on peut même la remplacer, car c’était elle l'agent spécialisé dans le sponsoring du Rally Cross ce qui en vrai apporte des sommes dérisoires..., du coup j'ai préféré un agent pas encombrant mais qui permet les remises sur les achats de pièces amélioré.

Belle transition n'est il pas?

Lors du guidage de Nancy on est obligé de prendre un mecano, alors choisissez le bien car a moins d’être cascadeur vous en aurez pas besoin de plus (les dégâts sont pris en compte lors de la course mais ne sont pas violent a part si vous y aller comme un bœuf), l’ingénieur fait déjà partie de l’équipe, mais il y aussi les ingénieurs en recherche eux permettent d'augmenter la vitesse en jours d'arrivé de pièces qui augmenteront les performances de notre voiture, alors pour eux il faut les prendre tous de manière a avoir quelque chose d’équilibré, et les améliorations sont utiles surtout vu le sujet que j'aborderai ensuite, cependant faites attention a ce que vous faites, certaines pièces augmentent certaines choses mais baisse la "stabilité" de la voiture, donc si vous trouvez votre voiture instable...

Comment réussir:

Le début est assez compliqué car vous avez du personnel a payer tous les 7 jours mais pas un rond pour ca, alors il faudra faire des courses, j'ai commencé par le Rally personnellement, mais faites attention, chaque course porte un certain nombre d’étoile:

- 1 étoile, le plus facile, mais aussi le moins de jours.
- 2 étoiles, une sorte de mini championnat ou il se peut que l'IA triche.
- 3 étoiles, un championnat d'un certain nombre de course qui peut prendre quelques jours mais difficile duquel vous pouvez sortir sans un rond avec les salaires a payer.
- Un championnat, très difficile avec de très longues spéciales qui ne laissent pas de place a l'erreur.

Alors on a un paramètre de difficulté a régler, et j'ai fait l'erreur d'y toucher, n'y touchez surtout pas, limite au début si vraiment vous n'y arrivez pas car pour les championnats la difficulté est a 50 minimum, ne vous faites pas de faux espoir et surtout, surtout, n'achetez pas les voitures, catégorie 1, catégorie 2, catégorie 3 etc, car l'IA du jeu se cale sur votre niveau, et donc si vous avancez que en gagnant lors du championnat vous allez vous retrouver avec une catégorie 2 contre une catégorie 9, et vous n'avez tous simplement aucune chance car il n'y a pas de restrictions.

Donc en temps libre, ne faites que des courses a 1 étoile avec un minimum de jour jusqu’à amassé une certaine somme et ensuite un moment bien économisé achetez tout de suite une Fabia pour le Rally, catégorie 6 ou 7 me souviens plus exactement, pour les autres discipline comme il n'y a que 3 catégorie la 2 est suffisante.

Hill Climb = Misubishi, catégorie 2.
Rally Cross = Fiesta, Catégorie 2 (l'alpine est une daube sur roues catégorie 1).
Khana = Lancer Evo X, catégorie 2.
Buggy = la bat-mobile (elle ressemble), catégorie 2.

Évidement vous n'avez pas assez d'argent pour acheter ça en même temps, alors vous vous servirez de la récompense du championnat de Rally pour acheter la voiture Rally Cross, avec cette récompense de championnat pour une autre catégorie etc...

Technique secrète "maitre Ninja":

Donne la solution gagnante

Conclusion:

Alors ça ne se voir peut être pas mais avant de comprendre toutes les subtilités le jeu est bon dans ce qu'il propose, la conduite suit et est accessible même si elle demande tout de même une certaine application surtout contre les chronos improbables, mais ce cas de difficulté est hyper frustrant car il n'y a pas de limitation de catégorie et que l'IA peut vous massacrer, j'ai mis un certain temps pour comprendre, tout comme dans Dirt d'ailleurs mais un moment que vous avez compris les tenants et les aboutissants, bein le jeu devient amusant, le réconfort après l'effort, il reste tout de même moins a conseillé que WRC 7 qui est plus exigeant niveau conduite et qui propose ce que Dirt ne propose pas, alors que ce V-Rally 2 propose ce que propose Dirt en plus accessible, sauf pour la difficulté ou il faudra gruger un moment ou a un autre.

5/10 Moyen pour la Switch a cause de la technique (du jeu).
6/10 Satisfaisant pour ceux qui ne trouveront jamais la technique "Maitre Ninja".
7/10 Bon pour ceux qui la trouveront.

Oui c'est ridicule 3 notes pour le même jeu, mais le jeu fait un peu la même chose, il varie entre le très bon a reprendre et le naze a ne jamais reproduire.

Dirt Rally > WRC 7 > V-Rally 4 > WRC 6 = WRC 5.

PS: J'ai oublié, le copilote est dépressif lors des courses de Rally, pour les autres compétions y en a pas...

Edité par nexy le 20/06/2019 - 00:23