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Sekiro (7/8)

Live sur Sekiro Shadows Die Twice

14 Commentaires

Portrait de Unclekaz

Video terminée, c'etait compliqué mais j'en suis venu à bout !!!!^^ C'était déjà plus un plaisir de te voir apprendre les patterns, de te voir affronter au lieu de t'enfuir.

Bon plus que la dernière vid.


Portrait de Unclekaz

"Le combat le moins fun du jeu c'est le boss de fin ahahahah"

Forcément vu comment tu joues loul ... N'importe quoi franchement, hallucinant de voir ca tu m'etonne qu'il s'amuse pas le mec à tourner en rond et faire le kikimou ... J'veux dire, faut pas t'en prendre au jeu si t'es mauvais (le pire c'est que t'as l'air d'avoir les capacités pour être un bon joueur mais t'as juste aucune patience et aucune envie d'apprendre les pattern et pourtant la première forme d'isshin en 2-2 tu apprends ses pattern mais bon que veux tu, Monsieur préfère faire le mongolo a tourner en rond ... ) quel dommage, quel dommage de se gâcher un tel jeu en jouant comme ca ... Vraiment ca me fait chier pour toi hooper.

J'ai refait le jeu 4 fois, 4 fois le boss que je voulais affronter le plus c'était ce fameux Isshin, un pur regale ce boss, si tu voulais affronter des monstres gigantesques et lents a la born/souls bah fallait pas aller sur ce jeu mon bon vieux Hooper ^^

Je sais bien que vous vous en rendez pas compte maiz c'est de la merde ehhhh oui les gars. Mais oui t'as raison Hooper :)))

Ce putain de jeu est basé sur la chance. Mais t'as pas un peu fini de déblatérer tes conneries nan ? Olalalaa mon dieu entendre autant de connerie ca devrait pas être permis. Il est basé sur la chance? Mais comment se faitce que je me fasse Genichiro et la premiere phase d'ishin sans presque jamais me faire toucher ????

Ah bah oui : c'est parce que tu raconte des conneries XDDEE Mon dieu quoi, je commences a me demander pourquoi je continu a regarder tes try suivi de tes commentaires de rageux debiles ... comme je me demande pourquoi tu continu a essayer alors que tu trouves ce fight si mauvais, loul.


Portrait de Unclekaz

Le coup de sabot du démon, j'commençais en avoir marre de t'entendre dire "mais j'ai paréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé il est pourri ce jeu là, attaque buggé à la con etc" donc j'ai bien regardé à chaque fois avant, une fois tu dis avoir paré : oui mais non. Tu pare, tu fais un dash arrière et c'est là que le boss te touche, tu essaye de faire la reparade après avoir fait un dash arrière mais forcément tu te prend le pied dans le gueule. Pourquoi tu as fait un dash arrière ? Bonne question, mais l'erreur vient bel et bien de toi en tout cas.

Une autre fois, à 1:53 tu pare, tu enlève ta parade (encore une fois pourquoi ? On se le demande loul je me demande si même toi tu t'es rendu compte t'avoir baissé ta garde XD) et tu te prend le coup, alors qu'encore une fois j'ai l'impression que tu essayis de la refaire après mais forcément trop tard, pas compliqué pourtant suffit de rester appuyer.

Juste après de même grosse mauvaise foi c'est dingue de ne pas voir à ce point là. Tu dash à gauche (tu voulais surement parer après mais trop tard) bim il te fout son sabot dans la gueule, rien de buggé là dedans.

Ah dommage, la première fois que tu l'as mis en 3ème phase j'ai cru que t'allais le down, t'avais géré et à la fin t'as du stressé de ouf et c'était mort ... Dommage c'était pas mal, la victoire ne devrait enfin ne plus être trop loin, j'imagine ta joie une fois que tu l'aura battu^^ Ah oui tu le dit juste après que tu as paniqué énorme^^

Bon je dois m'arrêter avant de te voir le battre, en tout cas j'imagine pas le boss de fin^^


Portrait de Pakrodon

Hooper : Je sais pas si je vais refaire Shenmue II ...


Portrait de Alpoh

Comme d'habitude:

Spoiler


Portrait de Sergio-Miguel

Je vais enfin pouvoir regarder les deux dernières parties, je viens de finir sekiro.

Environ 2h sur le boss final, j'en ai chier clairement le boss le plus dur du jeux.

Voyons voir comment ce débrouille le gros ours.


Portrait de callahaine

7:22:25 Aie! Je note que Hooper compte faire Nier Automata prochainement! Que les fans du jeu se préparent psychologiquement, il y a de fortes chances qu'il descende le jeu:
1- Le jeu est surtout culte parmi les fans pour des raisons de scénario, chose dont Hooper se contrefout en règle générale dans les jeux
2- Le gameplay est un sous-Bayonetta et Hooper, contrairement au commun des mortels, n'est pas fan de Bayonetta (ou de Platinum)
3-La structure du jeu (open world un peu vide, allers-retours, répétitivité des combats, surtout dans le scénario B) risque d’essuyer des critiques répétées tout au long du jeu.
Donc, comme dirait Scar: BE PREPARED!


Portrait de Fame

Pour une fois je vais prendre plaisir à voir Hooper cracher sur un jeu :D


Portrait de KyloR

Vous voyez, j'ai beau avoir trouvé ce Sekiro excellent, je partage partiellement l'avis du Hooper sur ce Boss.

Alors certes, il a joué comme un marsouin lors des premières tentatives, et quand il parle de "chance", c'est du bullshit, mais on va mettre ça sur le compte de la rage ! ^^

Toutefois, je suis d'accord : 4 barres de vie, c'est trop. Clairement, ils ont abusé du cassoulet sur ce coup. Je pense que 3 barres de vie, c'était largement suffisant pour faire souffrir les joueurs messieurs de chez From Software ! :p
Ça me rappelle le Boss final du premier DLC de Dark Souls 3 : Friede, pour ceux qui s'en rappellent et l'ont combattu, et qui était constitué de 3 Boss qu'on devait se faire à l'affilé, ou de 3 phases si vous préférez. Et c'était clairement une phase de trop...
Ou alors, ce qu'ils auraient pu faire, c'est qu'une fois la première phase éliminée, celle-ci disparaît définitivement.

Et de manière globale, je trouve que c'est loin d'être le meilleur Boss final que FS ait pu nous proposer. Celui d'un DS3 ou d'un Bloodborne étaient plus réussis et marquants à mon sens, et non pas parce qu'ils étaient plus "simple" ou "différents" : je parle bien en terme d'arène, d'OST, de chara-design.

Mais au bout du compte, j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu et ce n'est pas une déception, loin de là, et je le referai avec plaisir en NG+... mais pas tout de suite ! Il m'a quand même éreinté et refilé quelques maux de crânes, le salaud ! :p

Enfin, ce qui me fait un peu peur avec FromSoft, c'est "l'escalade" de la difficulté.
En effet, même si je pourrais parfaitement comprendre qu'on puisse déjà reprocher ça à ce Sekiro, je trouve tout de même que 80% du temps, celui-ci reste très "juste" : si tu meurs, c'est de ta faute, et tu t'en rends évidemment plus compte à tes essais suivants où tu te demandes comment tu as pu chié dans la colle à ce point...
Mais malheureusement, il y a aussi les 20% restant, où j'avais bien plus l'impression d'avoir affaire à une difficulté plus artificielle. Et 20%, c'est plus que dans n'importe quel autre de leur jeu. Dans Nioh, c'est aussi un truc qui m'avait profondément énervé, car le ratio y était à mon avis de 50%...
Et j'ai peur que pour leurs jeux suivants, ils tiennent tellement à leur réputation de ceux qui traînent la gueule du joueur dans la boue et lui renvoient sans cesse sa médiocrité aux visages, qu'ils finissent définitivement par franchir cette ligne, cet équilibre très difficile à trouver entre difficulté, challenge et frustration.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et j'espère que ça n'arrivera pas.

D'ailleurs, cela me fait encore plus poser la question que je me posais déjà à son annonce : comment Activision, cette machine à fric impitoyable et sans cœur a-t-elle pu accepter d'éditer un jeu pareil ?
Car non seulement, ce n'est pas un jeu qui s'adresse à tout le monde, mais en plus, ce n'est même pas un jeu qui s'adresse à tous les fans des Soulsborne en particulier : donc c'est un jeu de niche au sein d'une autre niche...
Je ne sais pas à combien ils espèrent le vendre, mais si quelqu'un a une explication tangible, je suis tout ouï ! ^^


Portrait de Unclekaz

"Et de manière globale, je trouve que c'est loin d'être le meilleur Boss final que FS ait pu nous proposer. Celui d'un DS3 ou d'un Bloodborne étaient plus réussis et marquants à mon sens, et non pas parce qu'ils étaient plus "simple" ou "différents" : je parle bien en terme d'arène, d'OST, de chara-design."

Tu compare l'incomparable. Pour moi, Genichiro suivit d'Isshin, c'est le putain de meilleur boss possible qu'ils auraient pu faire. J'avais peur de voir une bête immense comme le démon de la haine en boss final, un truc qui sort COMPLÈTEMENT du délire Japonais shinobi/samurai. Et non, FromSoftware a gagné mon coeur en faisant le meilleur boss de fin possible pour Sekiro : un samurai pur et putain de gros dur.

Les mecs sont carrément allé au bout quand tu vois Isshin, une fois battu, à terre, attendant sa mort .... Il savait qu'il avait perdu, il fait pas un truc de kikimou (pour ne pas être impoli loul !!!) à la Chouette, non, il s'assoit et dit simplement à Sekiro : achève moi ou un truc du genre. Mais putain pour moi c'est le perfect mais de A à Z !!!!!

Les 4 barres de vies, je trouve pas que ce soit trop, au contraire, après je suis pas comme tous les joueurs je suis un peu sado sur les bords donc bon XDDD Mais moi j'en aurais carrément voulu plus. Genichiro, il a une barre et quand tu le maîtrise, c'est à peine s'il peut te toucher le pauvre.

Isshin première forme, il est assez simple quant on le connait, suffit de faire attention et de parer/esquiver au bon moment. Donc ces deux phases là, franchement quand tu connais bien et que tu joues bien of course t'as pas besoin de beaucoup de popos, voir même d'aucune. C'est dur au début mais bon on apprends en échouant :)

Et par contre, quand il sort sa lance et sa lance de foudre (même si, au final c'est presque un désaventage vu qu'on peut le stun assez facilement du coup !!!!) là ça devient extrêmement corsé mais que c'est bon ..... Enfin bref, pour moi 4 barres, c'est pas assez, j'ai fais le jeu 2 fois, une troisième pour la fin Shura mais j'ai back up ma save pour me refaire isshin tellement je l'adore ....

Je dirais même que les fans des souls risquent d'être déçus puisque, au final, Sekiro est un peu tout l'inverse d'un souls. Concernant Actipognon ... Franchement j'avoue n'avoir aucune idée à part peut-être avoir trop d'argent et s'être dit "et si on marketé sur un bon jeu les mecs ??? Un bon jeu bien hard fait avec le coeur ??? Ce serait bien pour changer" loul !!!!! XDDD


Portrait de Safedreams

Ça s est deja tres bien vendu et vu la technique, ils ont pas beaucoup investi dans ce jeu...


Portrait de killing stalking

Un croque, un yaourt, et ça repart ! <3


Portrait de phaneolepsis

Quelle abnégation sur les boss ! Il y a longtemps que j'aurais tout arrêté.

Par contre je partage plusieurs avis vus sur le chat : ceux qui ont déjà fait le jeu, par pitié arrêtez de demander à Hooper d'aller à tel ou tel endroit, laissez-le explorer le jeu comme il en a envie et tant pis si il ne voit pas la fin que vous aviez envie de voir ... enfin, si il arrive à tuer le boos final ... ;-)


Portrait de TheMojo133

Dire que les zones du jeu sont pourries je ne suis pas d'accord, elles sont trop peu nombreuses certes et certaines ne servent quasiment à rien comme

Spoiler

Mais dire qu'elles sont mauvaises et mal construite non ^^

Mais bon j'imagine que c'était le sel qui parlait à force de se faire défoncer par le boss final ;)