Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
je trouve que terminer par le retournement d'Anakin a un impact bien plus efficace en terme de "conclusion"

Sur ce point je te rejoins parfaitement, c'été la meilleur conclusion à la prélogie.
Mais quelque chose me gène vraiment sur le cheminement, je ne sauré pas dire si c'est par ce que ce glissement coté obscure et juste trop abrupte, si il n'est pas suffisamment bien fait, ou si c'est a cause de la très discutable prestation de l'acteur au long des deux filmes, ou en mélange de tout cela... Mais clairement quelque chose me gène et fait que je "n'y est pas crue"

Par exemple je n'est justement pas du tout été toucher par la scène ou il raconte qu'il a tuer les homme des sable... Peut-être qu'ils auraient du plus prendre le temps de nous la montrer, au lieux qu'il la racompte. Sans dire que sa ma tout de suite sembler fou qu'il recompte cela... C'est plutôt le genre de chose que l'on garde pour soi et qui justement nous dévore de l’intérieur, sa aurai eux plus de sens je trouve.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Saga] Star Wars

Et sinon, on en parle de ce fameux enregistrement de la conversation entre Palpatine et Anakin qui fout en l'air toute la cohérence du scénario (qu'Anakin est envoyé espionner Palpatine alors qu'ils possédaient vraisemblablement un moyen de le surveiller dans son bureau autrement) ?

Non... ? ^^

Bah non, parce que sinon, Anakin ne pourrait être séduit par le côté obscur et les discours de ce bon vieux Palpa, donc il fallait bien le faire pour que Obi-Wan et Yoda soient au courant... Je pourrais aussi parler du Conseil des Jedis qui semblent être ici composé de débiles profonds et entamant les pires manœuvres possibles pour épingler Palpatine : genre envoyer leur membre le moins équilibré, le plus impétueux et instable faire le boulot, par exemple.
Ça tient très bien debout, en effet !

Et la globalité du niveau des dialogues, j'en parle pas. Donc parler "d'un des meilleurs Star Wars jamais sortis", j'avoue que je ne comprends pas.

Seule la bande-son et l'ambition visuelle surpasse le reste de la saga pour moi, avec cette Prélogie.
J'ai beaucoup de respect pour Lucas et son oeuvre (bien qu'en terme d'histoire et de construction, elle ne casse pas non plus trois pattes à un canard), mais c'est un mauvais scénariste et dirige ses acteurs comme un véritable pied : il suffit de voir les bonus de la Prélogie pour s'en rendre compte, ou les scènes coupées d'Un Nouvel Espoir.
Il arrive à faire mal jouer une actrice comme Natalie Portman ou un Samuel L. Jackson quand même.

Je ne cherche pas à idéaliser les deux autres trilogies par rapport à celle-ci, mais ce "révisionnisme" de la Prélogie depuis quelques temps m'énerve un peu je dois dire (toute proportions gardées hein), parce que franchement, c'est loin d'être glorieux.

Edité par KyloR le 16/04/2019 - 02:25

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Je ne cherche pas à idéaliser les deux autres trilogies par rapport à celle-ci, mais ce "révisionnisme" de la Prélogie depuis quelques temps m'énerve un peu je dois dire (toute proportions gardées hein), parce que franchement, c'est loin d'être glorieux.

En même temps avec le tissu d'incohérence, la tristesse des nouveaux personnages lisse et sans charisme, l'absence absolut de contexte d'univers, l'absence de profondeur et de nouveauté, L'absence de cohésion et de file directeur, ect, de cette nouvelle trilogie...
A coté de ça il y a de quoi ce dire que la prélogie a été un peu trop mal juger vu a quel point l'on peu faire pire. XD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Saga] Star Wars

rudolf a écrit:
C'est faux, son processus s'est bel et bien étalé sur trois films : on en voit déjà les prémisses dans le deuxième film, quand il revient se venger des Homme de Sables après la mort de sa mère, en les tuant tous jusqu'au dernier (il tue même les femmes et les enfants). Il avait également un conflit interne entre ses obligations envers l'ordre Jedi et son amour envers Padmé, deux choses incompatibles. Enfin, même dans l'Episode I, tout le conseil Jedi s'est montré hostile envers lui ("Il est trop vieux pour apprendre à être Jedi"), donc on peut très bien imaginer que l'enfant a grandi dans un climat particulier de suspicion et que cela a progressivement révélé, puis accentué ses conflits internes. Bref, son retournement dans l'Episode III ne tombe pas du ciel.

Donc je veux bien qu'on n'aime pas la prélogie, mais il ne faut pas non plus que ça aveugle le jugement en disant n'importe quoi jusqu'à déformer le scénario.

Toutafé.

La monté en puissance est clairement la, comme tu le dit la scène des Homme de sables est assez marquante, sans oublier la scène avec Mace Windu qui n’applique même pas le code des Jedi et veux tué Palpatine, alors que c'est justement l'un des haut gradé de l'ordre avec Yoda ou du moins l'un des plus influent.

La mort de Padmé est clairement le coup de grâce final, le seul truc qui le rattaché à la Force, il as TOUS perdu au final.
J'ai revu les films y'a peu et j'ai justement trouver le traitement d'Anakin ultra bien branler dans le cheminement.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
genre envoyer leur membre le moins équilibré, le plus impétueux et instable faire le boulot, par exemple.

le seul qui a la confiance de Palpatine et en est réellement proche accessoirement
il le considérait comme un père là ou tous les autres jedis n'ont du parler avec lui que de politique ou stratégie...
je vois mal Palpy se trahir face à un autre jedi qu'Anakin, ok les jedis ont été con dans la Prélogie mais sur ce point ils avaient pas vraiment le choix

Citation:
La romance Padmé Anakin n'est pas seulement niaise, elle est totalement surjoué, improbable, et l'acteur là (j'ai oublié son nom c'est dire…) c'est la plus grosse érreur de casting de l'histoire du cinéma, ce mec n'est pas comédien, il joue comme un acteur AB prod au rabais.

et donc un sous-scénario mal branlé fout en l'air une trilogie entière ?
dans ce cas pas besoin d'attendre le 9, Finn et Rose c'est de la merde donc la postlogie c'est de la merde :p

Citation:
Tu parle de la scène ou Anakin devient Dark Vador, mais c'est la pire scène du film bordel.
Sans rire, c'est mal écrit, mal mis en scène, le rythme y'est pas, cette scène est catastrophique.

alors déjà pour rejoindre mes collègues non Anakin ne s'est pas transformé en 5 minutes...
on le voit dans le 2 massacrer un clan entier (femme et enfants compris) en pétant un cale complet et en insultant par la suite son maitre dans sa discussion avec Padmé, en ayant accessoirement abandonné sa mission de protection auprès d'elle pour ses propres intérêts... pas mal pour un supposé jedi
puis à la fin du film il appréhende Doku non pas pour l'arrêter pour ses crimes mais bien pa pur colère pour lui massacrer sa grand mère en 48 à cause de la mort de jedis sur Geonosis et la chute de Padmé du vaisseau.
On pourrait également citer la scène de la prairie avec Padmé qui, au dela de l'aspect niais qui a aveuglé visiblement tous le monde, nous montre un Anakin qui ne croit plus au système en place et propose d'imposer les décisions ! comme Padmé le dira "ça ressemble à une dictature !" "bah ouais ? mais si ça marche..."
donc le type avait déjà un début d'idéologie empirique

Sans parler du 3 ou on nous martèle de scène nous montrant qu'Anakin et réciproquement les jedis ne se font plus du tout confiance !
on l'accepte (difficilement...) au conseil mais pas de rang de maitre, on t'envoie surveiller ton 2eme mentor, Anakin se dit lui meme perdu dans le film !

quand à la scène du basculement, bah Anakin a du faire un choix...
soit il laisse Windu buter Palpatine (moyen quand meme l'exécution sommaire pour un jedi... son choix se comprend à moitié là dessus déjà) et il dit potentiellement adieux à celle qui tiens plus que tout pour lui, soit il trahit ses pairs par intérêt...
on est quand meme loin du "jeune post ado naïf"

je vois pas le mal écrit, la mise en scène en mettait plein la vue et le rythme était parfaitement géré
j'ai vraiment l'impression qu'avec les critiques de la Prelogie on a pas vu les meme films...

Citation:
je trouve que l'Episode III reste de loin le meilleur film Star Wars jamais sorti.

entièrement d'accord

Edité par eyeshield 21 le 16/04/2019 - 09:18
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Saga] Star Wars

Être d'accord avec Rudolf et en même temps avec l'œil du troll 21 c'est flippant cette histoire. O_o

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

Pour moi l'ère préquelle, c'est surtout The Clone Wars (qui a réussi à faire d'Anakin un de mes personnages préférés, là où dans les films, je le déteste pas, mais je me suis jamais senti véritablement investi plus que ça non plus). Genre, la série c'est un peu un bon RPG PS2, qui te fait voyager et te fait t'attacher à tous pleins de personnages vraiment intéressants. Et la Revanche des Sith, c'est la belle cinématique de fin en images de synthèse.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Être d'accord avec Rudolf et en même temps avec l'œil du troll 21 c'est flippant cette histoire. O_o

nan mais ho
nous sommes de grands esprits nous Monsieur ! :p

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Saga] Star Wars

Donc c'est ça.
Tout le monde ignore ce fameux enregistrement à la fin du film... Très bien.

Parce que c'est pas un petit problème scènaristique mineur hein.
Quant à comparer la romance Finn/Rose à celle entre Anakin et Padmé, c'est franchement douteux : cette dernière est centrale et s'étale sur trois films et l'autre est secondaire au second film. Donc si l'une est mal branlée plus que l'autre, c'est un poil plus grave...

Quant à ceux qui critiquent la Prélogie, ils ont de bonnes raisons de le faire. On ne sort pas des arguments de notre cul au hasard.
Parce qu'on parle de la Revanche des Sith, mais si on doit parler de la Menace Fantôme ou de l'Attaque des Clones, là il n'y a plus rien à faire... ^^

Parce que j'ai l'impression que c'est genre : "La Revanche des Sith est bien, donc... on oublie le reste hein ?!"

Edité par KyloR le 16/04/2019 - 11:29

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Je pourrais aussi parler du Conseil des Jedis qui semblent être ici composé de débiles profonds et entamant les pires manœuvres possibles pour épingler Palpatine : genre envoyer leur membre le moins équilibré, le plus impétueux et instable faire le boulot, par exemple.
Ça tient très bien debout, en effet !

Je l'ai toujours vu comme un moyen de tester Annakin perso, sans compter que c'est le mieux placé pour ammener Palpatine à révéler quelque-chose de compromettant.

L'enregistrement, je ne m'en rappelle plus par contre, mais ça me parait normal qu'ils espionnent la conversation entre Annakin et Palpatine. Déjà parce qu'ils se méfient des deux, ensuite parce qu'ils cherchent des preuves. Vois ça comme un agent infiltré avec un camion de flics qui les écoutent prêt à intervenir. :p

Edité par LittleHardy le 16/04/2019 - 14:20

Putain, 10 ans !