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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Portrait de Thonyo_again
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Tient, je sais plus qui parlait de Mr Plouf

PS : mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu ne nous prépare pas aux boss :p

Edité par Thonyo_again le 11/04/2019 - 16:52


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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

niconico a écrit:
Après, il ne faut pas avoir peur de la difficulté du jeu, comme pour les jeux précédents, ce n'est pas insurmontable et il te donne toutes les clés pour pouvoir t'en sortir :)

Bon ok je le tenterai peut-être, j'espère que ça fera pas trop redondant avec Nioh.

Et la comparaison de Chuck Chan m'a fait rire mais me fait peur aussi.

EL PIBE DE ORO
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

J'ai pas test en enlevant le charme de Kuro. Ca me fait peur, comme c'est pas indispensable pour les succès j'évite.

Mais les boss se first try tous en NG+ et NG++ en tout cas (sauf le boss de fin de Shura vu que je l'avais jamais fait du coup). C'est pas évident non plus cela dit. J'appréhende quand même de me retaper Isshin en NG++.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Bon ok je le tenterai peut-être, j'espère que ça fera pas trop redondant avec Nioh.

En terme de gameplay, c'est différent, Nioh est plus proche d'un soulsborne.
Par contre, en terme d'univers, ça reste du Japon féodal donc ça se ressemble quand même ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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You gain brouzouf
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EL PIBE DE ORO
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Pas fait Nioh mais l'univers de Sekiro me parait 10 fois plus "raffiné", voir poétique comme FS savent le faire.

Nioh je l'aurais déjà fait si tout le pan artistique me paraissait pas aussi foireux.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Dans Sekiro, si tu n'aimes pas le gamepelay de basse... tu l'as dans le baba effectivement. Cela ne m'a pas gêné et j'aime bien ce principe de devoir maitriser le gameplay pour y arriver, mais je préfère la multiplicité offerte par les Souls.

On peut jouer de la basse dans Sekiro ? :P
Sinon oui la diversité des movesets proposée dans les Soulsborne était très appréciable, on y gagnait en rejouabilité et tout le monde (ou presque) y trouvait son compte. Dans Sekiro tu fais avec ce qu'on te donne et basta, cela donne un côté intransigeant au jeu qui peut déplaire... D'ailleurs cette intransigeance a fait que souvent, lors de ma première run et après une journée de boulot j'avais juste pas envie d'apprendre de nouveaux patterns, trop fatigué pour ça. Du coup l'essentiel de mon avancé se faisait le week-end :D

Citation:
Il me semble quand même qu'au niveau des dangers environnementaux...

Effectivement j'ai un peu exagéré en disant que l'environnement de recelait aucun danger, tu les a bien énumérés (d'ailleurs je rajouterais la forêt cachée durant la brume avec ses fantômes). Dans mon ressenti global je me suis tout de même senti plus en sécurité que dans les anciennes productions de FS, d'ailleurs je pense que l'ambiance y joue aussi, je la trouve moins pesante dans Sekiro. La palette de mouvement autrement plus complète, la verticalité offerte, les points de TP qui se retrouvent assez rapprochés (souvent t'en as un après le moindre "danger") et l'idole du retour infini jouent aussi un rôle je pense. Ça donne un aspect Boss Rush (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est moins bon, juste... différent).

Citation:
PS : mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu ne nous prépare pas aux boss :p

Rien que la ribambelle de mini-boss (dont pas mal sont obligatoires) t'y prépare, aux boss. A moins de la jouer 100% furtif et skipper plein de duels t'es assez bien préparé par le jeu je trouve^^

@Hellipsir : Arriver à cette phase après 4 essais c'est pas mal du tout! Encore une poignée de tentatives et tu l'as^^

Portrait de Hellipsir
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
T'as bien vu le tuto pour la foudre ?
Hum...Le tuto, tu veux dire cette fenêtre qui s'ouvre à un moment donné et qui laisse apparaître un petit texte te donnant des indications ? Non, je l'ai fermée tout de suite sans lire, en fait, car il était tard, je voulais me coucher et je voulais voir la suite du boss rapidement XD .
Je suppose que ce doit être important si tu m'en parles...^^'

Edité par Hellipsir le 11/04/2019 - 17:40
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
PS : mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu ne nous prépare pas aux boss :p

Oui, il est de mauvaise foi quand il dit ça ^^. Même si Genichiro est un pic de difficulté, normalement , si tu as vaincu les mini - boss, tu as compris comment se déroulent les combats.

Citation:
J'ai pas test en enlevant le charme de Kuro. Ca me fait peur, comme c'est pas indispensable pour les succès j'évite

Pour l'instant, sans le charme, c'est pas insurmontable , mais on est mis sous pression ^^.

Citation:

En terme de gameplay, c'est différent, Nioh est plus proche d'un soulsborne.

Citation:
Pas fait Nioh mais l'univers de Sekiro me parait 10 fois plus "raffiné", voir poétique comme FS savent le faire.

Sekiro est bien mieux équilibré et a des environnements plus travaillés que Nioh, que je n'ai pas fini d'ailleurs, tellement il m'a tanné.

Portrait de Hellipsir
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Bravo à toi ! ^^. Il m'a assez gêné celui là, j'avais pas encore bien assimilé le gameplay , je m'obstinais à l'esquiver :D.
Merci à toi, BN ( et aux autres pour vos GG ).
En effet, j'avais aussi essayé une fois la tactique de l'esquive, mais ça ne convient pas du tout avec lui; faut "simplement" lui faire face. Sa barre de posture monte très vite, heureusement.

Edité par Hellipsir le 11/04/2019 - 17:55
Portrait de Umbasa
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
J'ai pas test en enlevant le charme de Kuro. Ca me fait peur, comme c'est pas indispensable pour les succès j'évite.

Au pire tu peux parler a André l’éclopé pour enlever le mode dur mais ensuite tu peux plus le remettre.

News JV.COM.

Hidetaka Miyazaki, tête pensante du studio FromSoftware (Sekiro Shadows Die Twice, Dark Souls), était présent ce matin pour la conférence d'ouverture de Reboot Develop, un évènement organisé cette semaine en Croatie. Présent sur place, le site VG247 a pu rapporter quelques déclarations intéressantes du créateur japonais.

Durant cette conférence, à laquelle assistait également Fumito Ueda (The Last Guardian), Hidetaka Miyazaki a pu évoquer la manière dont il crée ses jeux. Selon lui, le gameplay constitue "l'âme" d'un jeu : il commence toujours par définir les mécaniques avant d'imaginer une histoire et des dialogues qui complètent l'expérience. Le créateur nippon précise bien entendu que ce n'est pas la seule façon correcte d'aborder le game design. Il déclare par ailleurs qu'il souhaiterait un jour créer un jeu articulé autour de son histoire, en citant comme exemple Red Dead Redemption II. Il avoue enfin qu'il doit s'améliorer dans sa façon de communiquer l'histoire de ses jeux à ses équipes, qui ne comprennent parfois pas pleinement les intrigues des jeux sur lesquels ils travaillent. Des déclarations pour le moins intéressantes d'un développeur visiblement curieux. En mars dernier, il exprimait son intérêt pour les battle royale.

Après les mecs gueules, pour ne surtout pas avoir un mode easy, LOUL.

j'avais déjà tilté pour le battle royale, mais la......

Un jeu avec un gameplay moins ouf et une histoire mal écrite j'ai hâte, puis t'façon si c'est la vision du créateur ont peux pas dire grand chose hein ? ^^

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/1028891/le-createur-de-dark-souls-aimerait-creer-un-jeu-narratif-a-la-rockstar-red-dead-redemption-2.htm

Edité par Umbasa le 11/04/2019 - 18:24