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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Portrait de Poupi
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

L'inclusion des handicapés et l'accessibilité pour les jeux-vidéos ont une longue route devant eux, je suppose. Là où certains peuvent briller dans les sports et aux compétitions paralympiques, je me demande comment un manchot fera pour jouer à la manette, un mec avec paralysie cérébrale complètera les tests du Docteur Kawashima et des aveugles joueront à des jeux comme Sekiro ou bien des sourds joueront à des jeux comme Journey et Ori. ça laisse songeur.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Hallucinant le shitstorm sur la difficulté du jeu. Les journaleux ramènent même les handicapés dans le débat, je comprends même pas d'ou ça sort. Ca devient vraiment insupportable ce milieu de presse.

Ca sent surtout toutes la frustration que ces journalistes ont du accumuler sur Sekiro (comme bon nombre d'entre nous d'ailleurs au début). Car que je sache, les Souls n'ont plus ne sont pas forcément terminable par des gens ayant de grand handicaps, mais la comme par hasard silence radio, c'était même limite un point fort pour certains d'entre eux.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Il me semble surtout que ce n'est pas un problème de mode facile. Ce qu'il manque aux personnes atteintes de handicap, ce sont des outils technologiques à des prix abordables. Manettes et clavier/souris adaptés, entre autre. Ce serait déjà un grand pas en avant. Parce que je ne vois pas pourquoi subir un handicap physique aurait automatiquement comme conséquence de ne pouvoir apprécier et surmonter un challenge. Ils font les JO, pour rappel.
Cet argument du handicap est fallacieux et malhonnête.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Il me semble surtout que ce n'est pas un problème de mode facile. Ce qu'il manque aux personnes atteintes de handicap, ce sont des outils technologiques à des prix abordables. Manettes et clavier/souris adaptés, entre autre. Ce serait déjà un grand pas en avant. Parce que je ne vois pas pourquoi subir un handicap physique aurait automatiquement comme conséquence de ne pouvoir apprécier et surmonter un challenge. Ils font les JO, pour rappel.
Cet argument du handicap est fallacieux et malhonnête.

Absolument et, comme trop souvent dans ce genre de débats, ce ne sont pas les personnes concernées qui s'expriment mais d'autres qui s'arrogent le droit de parler en leur nom pour amener de l'eau à leur moulin.

Edité par NicoNico le 08/04/2019 - 11:31

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Bah quand tu vois Hooper rester 10 heures sur le final boss effectivement ont peux se poser la question sur les pauvres handicapés.

:(

..................

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Bah quand tu vois Hooper rester 10 heures sur le final boss effectivement ont peux se poser la question sur les pauvres handicapés.

Ouais … enfin comme grâce à lui, tu n'as pas eu besoin d'apprendre les patterns du boss, tu ferais mieux de lui dire merci, plutôt :p

Citation:
Absolument et, comme trop souvent dans ce genre de débats, ce ne sont pas les personnes concernées qui s'expriment mais d'autres qui s'arrogent le droit de parler en leur nom pour amener de l'eau à leur moulin.

Toutafé !

Edité par Plopolop le 08/04/2019 - 11:38

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Erio : ah mais je suis moi aussi un joueur moyen. Je suis loin d' avoir éclaté les boss en 1, 2 ou 3 essais. Je dis juste que si tu joues comme le jeu a été pensé, en contres et déviations ce ne sont pas du tout des sacs à pv. Ils le sont si, comme moi au début, tu joues comme à un souls, à chercher l'ouverture dans le pattern et pichnettes par pichnettes. Mais Sekiro n'est pas Dark souls (ni Tenchu d' ailleurs) et c'est ça qui est bon. J'ai eu une épiphanie lors du boss sur le toit où là, j' ai compris comment jouer. Le contre mikiri ou le coup de pied ne sont pas de simples petits moove sympas, ils sont primordiaux.

Pour le reste, ce sont des boss à patterns et ils faut accepter d'apprendre et échouer avant de pouvoir mettre en application ces nouvelles connaissances à la manière d 'un shmup. Avant de maîtriser, il faut apprendre et en ce sens, la difficulté n'est en rien artificielle. Elle le devient cependant par moment quand la camera dans le cul t 'empeche de reagir correctement là oui.J' ai beaucoup plus à reprocher aux jeux trop faciles qui brident volontairement les choses pour permettre à tous de les finir. Et pourtant, je ne me souviens pas avoir déjà demandé l'ajout d ' un mode hardcore pour pallier au manque de challenge sur beaucoup de jeux malgré la présence d' un mode dit difficile qui très souvent ne l ' est pas du tout pour un joueur confirmé (et non un pgm ) comme toi ou moi. Après, on aime ou pas mais non Sekiro n'est pas trop difficile. Shinobido par exemple (le tenchu like par l'équipe originelle de Tenchu, Acquire ) est plus difficile et pourtant, jamais eu un tel tolé. L' époque change et les mentalités aussi apparemment ou tout simplement les habitudes. Ne pas avoir le temps ou l'envie pour ça c est parfaitement compréhensible mais nul besoin de dénaturer pour autant la vision d' un studio sur leur bébé.

Edité par fafnir le 08/04/2019 - 11:43

Portrait de Le BN de l'ombre
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Erio : ah mais je suis moi aussi un joueur moyen. Je suis loin d' avoir éclaté les boss en 1, 2 ou 3 essais. Je dis juste que si tu joues comme le jeu a été pensé, en contres et déviations ce ne sont pas du tout des sacs à pv. Ils le sont si, comme moi au début, tu joues comme à un souls, à chercher l'ouverture dans le pattern et pichnettes par pichnettes. Mais Sekiro n'est pas Dark souls (ni Tenchu d' ailleurs) et c'est ça qui est bon. J'ai eu une épiphanie lors du boss sur le toit où là, j' ai compris comment jouer. Le contre mikiri ou le coup de pied ne sont pas de simples petits moove sympas, ils sont primordiaux.

C'est tout à fait ça ! ^^. Mais c'est assez marrant de voir que l'on peut battre les boss de cette manière aussi. Y aller coup par coup même si le jeu récompense évidemment plus l"utilisation de la parade, contre Mikiri...ect.

Tu parles de Genichiro sans soute ! Oui, c'est un boss que je qualifie de tuto ! C'est un très bon combat, qui est difficile de prime abord car il exige de jouer comme le jeu le demande. Il représente un pic de difficulté qui une fois franchi fait en sorte que le joueur a progressé dans sa compréhension du gameplay :).

Citation:
Ne pas avoir le temps ou l'envie pour ça c est parfaitement compréhensible mais nul besoin de dénaturer pour autant la vision d' un studio sur leur bébé.

C'est vrai d'autant que le jeu est beaucoup moins punitif que les Souls et ce, sur bon nombre d'aspects comme le fait de ne plus perdre nos exp quand on meurt, de ne plus mourir à cause du vide, de pouvoir ressusciter durant les combats...

Portrait de Umbasa
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
tu ferais mieux de lui dire merci, plutôt :p

Bah figure toi que je l'ai justement fait, la preuve:

https://www.hooper.fr/node/1576923

Portrait de Hellipsir
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
le fait de ne plus perdre nos exp quand on meurt, de ne plus mourir à cause du vide, de pouvoir ressusciter durant les combats...
Faut quand même relativiser ces aspects aussi : on perd la moitié de nos points d'exp ( dans la limite où on ne redescend pas au point inférieur ) + pognon quand on meurt ( excepté de temps en temps l'aide divine qui se pointe ), on peut tout de même mourir en tombant dans le vide si on n'a pas assez de pv et on peut rèz oui mais avec parcimonie ^^' ( ce qui propage par ailleurs la peste tout autour de nous ).

Et Plop a raison, t'as trop de veine toi, c'est l'injustice XD .

Non mais moi ce qui me marque le plus pour l'instant dans ce jeu c'est le yoyo émotionnel qu'il fait subir au joueur : tu peux rouler sur une zone ( comme je l'ai fait hier avec le temple Senpo, z'ont rien vu les moines, bien fait ) puis te retrouver à rager sur un ennemi en deux temps trois mouvements sans aucune transition parce que ce salopard veut pas tomber dans le vide et ça peut être pénible X) .

Spoiler

Edité par Hellipsir le 08/04/2019 - 12:48