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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Pourquoi vouloir absolument pouvoir finir un jeu pour lequel on a aucune affinité et sur lequel on n'a pas envie de passer du temps?
Un effet de mode? l’ego?

Ou alors que le frein est juste la difficulté et pas le reste?
Enfin je dis ça je dis rien comme dit Kylor j'y joue pas.

Nico, pas mal, mais c'est trop gros ^^

Edité par nexy le 06/04/2019 - 16:55

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Ou alors que le frein est juste la difficulté

Je ne comprends pas pourquoi il ne devrait pas exister de jeux difficiles.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi il ne devrait pas exister de jeux difficiles.

Je ne comprends pas pourquoi il ne devrait pas exister de mode "easy" sur les jeux réputés "difficiles".

Ou d'ailleurs y'a déjà d'autres jeux ultra "hardcore" avec des mode assisté j'ai pas vu les gens gueuler autant, perso.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Mais ou ai je dis que l’expérience pensé de base doit disparaitre?

Et si je développe un peu la pensé "trop gros" que je répond a Nico.

L’expérience Sekiro n'est pas Sekiro si il existe un mode facile, bein ok je comprend l'idée mais c'est élitiste.

La question n’est pas pourquoi il ne devrait il pas y avoir de riche?
Mais pourquoi tout le monde serait obligé de l’être?

Je parle pas spécialement de Sekiro mais comme on est sur ce topic.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi il ne devrait pas exister de mode "easy" sur les jeux réputés "difficiles".

Ah mais je suis d'accord. Pourquoi pas un mode facile, si c'est la volonté des créateurs du jeu. Beaucoup citent Céleste comme contre exemple sauf que l'intention des créateurs du jeu n'est pas la même que celle de Miyazaki. On a le droit de penser qu'il a tort, moi je vois où il veut en venir. C'est tout.

Et pourquoi n'y aurait-il pas de jeux de niche ? Pendant des années j'ai roulé ma bosse sur les STR et les jeux de micro-gestion, qui sont une niche. Maintenant je n'ai plus la patience. Je n'irai pas demander qu'on édulcore les mécaniques pour me permettre d'encore y jouer.

Edit : Ah non, t'as écrit riche, pas niche. Bon, là ça devient débile, je ne réponds pas à ça.

Edité par Plopolop le 06/04/2019 - 17:15

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

J'aimerais également rappeler que Sekiro, les jeux de FromSoft et leur difficulté font figure d'EX-CEP-TION dans l'industrie. Ce n'est pas comme si c'était la norme.

Donc foutez-leur la paix et laissez-les comme ils sont s'il vous plaît. ^^

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Moi je trouve qu'un truc bien, c'est le mur blanc. Ça, ça parle à tout le monde, c'est pas trop difficile, pas trop long à finir, ça n'a pas des intentions qu'on comprend pas bien. Non mais, vraiment, le mur blanc, c'est l'avenir du jeu vidéo, c'est moi qui vous le dit :P

Edité par NicoNico le 06/04/2019 - 17:15

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Portrait de nexy
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ah mais je comprend ce raisonnement "on fait comme ça parce que c'est comme ça" le probleme c'est que si on ne le dit pas, bein ça sera toujours comme ça, du coup parfois pour faire bouger les choses il faut les dire, jusqu’à la on fera comme ça parce que c'est impossible autrement, forcement.

Citation:
Edit : Ah non, t'as écrit riche, pas niche. Bon, là ça devient débile, je ne réponds pas à ça.

Bein non c'est pas débile, c'est la même idée, Sekiro c'est comme ça et pas autrement, donc la vie pareil (ça marche avec pauvre aussi).

Edité par nexy le 06/04/2019 - 17:17

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Je n'ai pas lu toute votre discussion en détail, mais si les reproches sur l'"absence de mode de difficulté" concernent les Souls, ceux-ci sont infondés car ils existent bel et bien... c'est juste qu'ils ne portent pas les noms traditionnels "mode facile", "mode normal", "mode difficile".

Ainsi, ce qui équivaut au "mode facile" (toute proportion gardée) dans un Souls, c'est de jouer en ligne en s'aidant d'un autre joueur pour vaincre les ennemis et boss. Le "mode normal", ce serait de jouer en ligne sans s'aider d'un autre joueur, mais en s'aidant de tous les indices qu'ils laissent. De mon côté, je joue à un Souls directement en "mode difficile" : je joue hors ligne afin de n'avoir ni joueur pour m'aider, ni la moindre indication écrite (je veux découvrir tout seul s'il y a des pièges ou non, s'il y a des murs illusoires ou non).

Et selon le Souls, il y a d'autres éléments qui impactent sur le niveau de difficulté. Par exemple, dans Demon's Souls, on a les tendances "Pure White" et "Pure Black". Dans Dark Souls II, on a un pacte spécial qui augmente le niveau de difficulté de tous les ennemis, ainsi qu'un objet spécial qui passe toute la zone d'un feu de camp du mode "NG +n" au rang "NG + n + 1". Il y a même un autre truc dans Dark Souls II : à force d'échouer contre un boss dans une zone tout en tuant les ennemis sur notre chemin, ceux-ci finissent par disparaître définitivement, faisant passer la zone en question dans une sorte de "mode facile" sans ennemi sur notre route pour rejoindre le boss.

Après, concernant Sekiro, je n'en sais rien, je n'y ai pas joué, je n'ai pratiquement vu aucune vidéo, donc je ne sais pas comment fonctionne ce jeu.

Edité par Rudolf le 06/04/2019 - 17:21

Portrait de NicoNico
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Bein non c'est pas débile, c'est la même idée, Sekiro c'est comme ça et pas autrement, donc la vie pareil (ça marche avec pauvre aussi).

Non, Plop a raison, si tu as bel et bien voulu écrire Riche et pas Niche, alors ton discours est idiot, désolé....

Edité par NicoNico le 06/04/2019 - 17:20

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