Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 632
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Merci Poupi pour toutes ces infos ! C'est très intéressant tout ça :).

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Merci pour les précisions, Nico.

Nexy, s'il y avait un mode facile dans Sekiro, personnellement je ne crierais pas au scandale, pourquoi pas. Mais je crois vraiment que ce n'est pas ce que Miyazaki veut donner aux joueurs. Il tient à ce qu'on sorte de ses jeux en se disant : Finalement, je pouvais le faire. Donc je comprends pourquoi il n'en met pas. Après on peut trouver dommage que tous les joueurs ne puissent pas terminer le jeu mais est-ce que tous les jeux doivent être terminés par tout le monde ? Pas sûr.

Edité par Plopolop le 06/04/2019 - 14:13

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Mais je crois vraiment que ce n'est pas ce que Miyazaki veut donner aux joueurs.

Cé ki?
Osef de ce qu'il veut, si je devais me poser cette question a chaque fois que je joue a un jeu.

Citation:
Après on peut trouver dommage que tous les joueurs ne puissent pas terminer le jeu mais est-ce que tous les jeux doivent être terminé par tout le monde ? Pas sûr.

Pour ça il suffit de regarder les succès, et quand tu vois que des jeux sont généralement fini par 50% des joueurs, je ne vois pas quelle satisfaction il peut avoir en se disant "mon jeu seulement 1/5 l'ont fini" parmi ceux qui s'y sont intéressé, donc 80% n'ont pas vu l'entierté de son travail.

A sa place je serai déçu, a moins qu'il fasse de la sélection naturelle ^^.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ben n'y joue pas à ses jeux si tu t'en fous, t'as le droit.

Je vais citer un jeu. Super Meat Boy. J'ai réussi à boucler la run avec Meat Boy et me voilà donc arrivée au premier niveau avec Meat Girl. J'ai fait quelques try puis posé la manette en décidant que c'était trop pour moi. Je n'ai donc jamais terminé ce jeu. Ça ne m'est pas venu à l'idée d'aller gueuler. Est-ce que j'ai eu tort de ne pas réclamer un mode facile ?

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Ben n'y joue pas à ses jeux si tu t'en fous, t'as le droit.

Non c'est pas de ça que je parle, quand je joue a un jeu je me dis pas "ah que pensait X quand il l'a fait" généralement on joue et osef, d'ailleurs on connait même pas le gars derrière, "Miyazaki" c'est pas un permis.

SMboy pas fini non plus cependant:

Citation:
Ça ne m'est pas venu à l'idée d'aller gueuler. Est-ce que j'ai eu tort de ne pas réclamer un mode facile ?

Et pourquoi pas?
C'est politiquement incorrecte?

Je trouve qu'il est normal de demander quelque chose de sensé, sinon ça n'arrivera jamais.

Edité par nexy le 06/04/2019 - 14:32

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Je viens rajouter le feu aux poudres en ayant repris sekiro. Je viens de tuer la femme papillon après 30 essais.
J'ai du mal à apprécier à cause de la difficulté ahurissante du bordel. C'est un enchainement de boss humanoïdes qui te one shot.
Ca me gonfle j'ai beaucoup de mal je crois que je vais abandonner et laisser le jeu en plan. Pourtqnt j'ai fait tous les souls + bloodborne mais là c'est juste too much et il n'y a pas la récompense pour avoir tué ces mobs. Où sont les environnements enchanteurs ? Les armes ?

T'as mis 15 essais pour tuer un mob ++ qui te bloque le passage, et t'as même pas le temps de faire 15 mètres que t'en a un autre. Et ils te donnent quoi ? de la santé. Mouais. Où est l'exploration ?

En fait d'après ce que je comprend c'est juste un enchainement de ces mobs qui te terassent tout le long...

Edité par UNCHARTOUILLE le 06/04/2019 - 14:40
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Je rejoins l'avis de Plopolop. C'est vrai qu'en regardant vite fait on pourrait se dire qu'un mode facile permettrait à chacun d'y trouver son compte, mais ce n'est pas le but de ce jeu. Ici ce n'est pas un jeu qui se met à ton niveau, c'est un jeu qui te dit "Tu peux y arriver, j'ai confiance en toi. Dépasse-toi, tu peux le faire". Même le mec le plus nul y arrivera à force de patience, et je dis ça parce que je suis très, mais alors très (très) nul. Les souls m'ont fais rager, ils ont de gros problèmes à résoudre (type inventaire, caméra ou lock), mais ils proposent non pas une difficulté qui s'adaptent au joueur mais proposent au joueur de s'adapter à la difficulté. Je me souviens qu'arrivé devant Gwyn à la fin de DS1 j'ai laissé tomber et ai du refaire tout le jeu parce que je n'arrivais pas à le battre avec mon orientation de combat.

Ici dans Sekiro c'est pareil, non seulement je suis très mauvais pour lire les paterns, mais en plus je dois combattre mes réflexes de roulades des souls. C'est à moi de m'adapter pour que j'y arrive parce que le jeu ne méprise pas mais incite à ce que tu deviennes meilleur. Si il y avait un mode de difficulté facile ça sortirait complètement de cette philosophie. (même si p**tain, je ne cracherai pas dessus ^^)

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Donc en gros, la relation joueur/développeur, c'est de la merde, quoi ? Super. On a de la chance d'avoir des AAA faits avec encore des gens talentueux avec de la vision derrière, qui veulent nous proposer une expérience, et pas juste des gens qui réfléchissent en modes de jeux populaires, meilleurs taux de rentabilité, contenu à refourguer dans des DLC ou lootcrates, etc. Oui, effectivement, on peut virer le côté humain des jeux-vidéos et oublier les studios, les idées, les imaginations des gens. Mais, dans ce cas, plus de jeux indés, des FPS à tire-larigots, et plus jamais d'histoire intéressante. Exit les dévs de Yooka-Laylee qui voulaient être fidèles au Rare de l'époque et à Banjo-Kazooie, la relation symbiotique entre Kojima et MGS, la poésie de la Team Ico s'exprimant à travers ses jeux, bah non, c'est juste des nonames qui ont assemblé du code ensemble dans des bureaux mdrlol.

Spoiler

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
je me dis pas "ah que pensait X quand il l'a fait"

Selon les jeux, moi je me pose la question.
Que veut raconter un Yoko Taro, un Miyazaki, la Team Cherry, Mikami … il existe une quantité de jeux avec des intentions derrière. Bref, chacun aborde les jeux comme il le souhaite.

Et non, je ne demande pas de mode facile parce que sincèrement je pense que tous les jeux n'ont pas besoin d'être accessibles à tous les types de joueurs. Il y a des jeux que je ne pourrais jamais faire parce qu'ils sont trop durs pour moi et ben tant pis, il en existe des centaines d'autres qui sont faits pour moi.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
C'est à moi de m'adapter pour que j'y arrive parce que le jeu ne méprise pas mais incite à ce que tu deviennes meilleur

Et visiblement rien ne t’empêche.
Du coup un mode facile ne devrait pas te déranger.

Donc on est tous d'accord.