Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Sinon je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas réellement donné mon avis sur le jeu, alors plutôt que d'attendre mon avis sur le topic top/flop 2019 en exclu pour les vrais je vous livre mon avis sur le jeu maintenant et uniquement ici.

Sekiro : Shadows die twice

Suis un gros fan des jeux de From Software (comme peux le laisser penser mon pseudo et mon avatar xD) du coup j'attendais celui la avec impatience, et JAMAIS j'aurais penser le mettre dans mon flop bien au contraire.

La faute à une vision du jeu UNIQUE en gros le jeu est fait uniquement pour être joué à la parade si tu ne pare pas et qu'à la place tu esquive tu baisse la barre de vie, et ça rallonge la durée des combat qui sont déjà assez long, ajouté à ça une difficulté trop élevé sans possibilités de level-up son perso, du coup ont se fait two-shot la plupart du temps...

Il est aussi apparemment pas comparable à un Souls mais je ne peux m’empêche de le faire sur de nombreux aspects, et Sekiro fait pale figure dans de nombreux points à commence par l'OST, des boss vraiment moins marquants (même si 2-3 sorte du lot attention) un énorme degré de recyclage au sein même du jeu O_o

Par exemple dans Dark Souls 3 clairement y'avais du recyclage par rapport aux autres épisodes, mais la le jeu est "unique" il ne recycle pas dans les autres jeux de From Software mais il se recycle à lui même en gros c'est un Sekiro biodégradable le machin.
De la redite dans les boss dans les mobs avec des patern identiques, mais le pire reste les lieux comme le domaine Hirata en 2 versions mais encore ont va dire que ça passe car optionnel mais par contre le château d'Ashina en 3 version oui, oui 3 version c'est vraiment la tristesse surtout quand à coté y'a pas autant d'environnements que ça.

Après heureusement que certains lieux tire leurs épingles du jeu comme le temple Sempo ou le palais avec de beaux panorama, d'ailleurs en terme de topographie ils ont réussir tout de même à faire un truc pas dégeu.
Vous savez quand en pleine avancé, tu t’arrête tu regarde les lieux et tu te dit: -Ah tient j'étais la y'a plusieurs heures.

Niveau histoire tout est assez limpide, contrairement à un Souls l'objectif est clair et tout est plus ou moins expliqué du coup moi je trouve ça pas mal d'avoir toutes nos réponses sans devoir lire chaque description d'objets.
Le jeu aussi c'est octroyé des tutoriels (Activision à donné des conseils à From Software dans le domaine apparemment) et vu que le jeu ne se joue ABSOLUMENT pas comme un Souls c'est pas plus mal.

Au niveau des graphismes perso je m'en fou royal, pour la technique ils ont fait de gros efforts avec une optimisation correct (j'ai fait le jeu sur PS4 Pro) avec des temps de chargement très court genre 7-8 secondes entre les morts juste dommage que niveau framerate c'est pas le top, avec des micro-freeze (très rares tout de même) enfin bref rien à voir avec un Bloodborne au lancement je vous rassure.

Mais sinon malgré sa place dans mon flop, je me suis amusé sur le jeu ou bien ???????

Bah oui enfaîte même si je vais être clair le jeu est une déception dans d'autre domaines, il fou un coup de pied au cul dans la "recette" qu'ont connais depuis quelles années, avec notamment le système de combat qui est putain de jouissif, le jeu est super dynamiques, rusher sur les mobs est grave kiffant avec un sentiment de puissance quand tu enchaîne pleins de contre/esquive/parades parfaites, ajouté à ça un excellent sound-disign avec les bruits de sabres notamment, tu ressent les coups à chaque impact, ils se sont pas raté les bougres c'est limite orgasmique le truc.
Y'a un coté infiltration plutôt cool avec une IA volontairement "conne" pour nous permettre d'en abusé sur les petit mobs pour les mini-boss en revanche vous oubliez direct à pars enlever une barre de vie impossible de se la joué fourbe et de partir pour refaire la même, le mini-boss va récupéré sa barre de vie perdu tantôt.

L'autre ajout est le fameux grappin, alors lui suis assez mitigé car pour l'exploration ça apporte forcement un plus mais dans le reste...... quel inutilité le machin déjà durant les combat oublié il ne sert absolument à rien, et je trouve que même en exploration hélas parfois les point d'accroches "bug" et ne sont pas affichés ou que le grappin est trop court.

En conclusion bien sur que le jeu reste bon, avec un putain de gameplay, mais hélas pour moi y'a trop de défauts qui m’empêche d'apprécié le jeu, t'obligé à jouer d'une unique façon, avec un jeu beaucoup plus dur que les autres Souls (en découverte je parle, quasi chaque boss est un vrai obstacle pour certains c'est une qualité j'en suis conscient, pour moi pas forcement) une OST en retraite, du recyclage très prononcé, un système de peste totalement moisi, un système de mort ultra punitif sans raisons,une caméra souvent dans les choux et le lock qui décide de partir, la vu que le jeu est beaucoup plus rapide c'est plus problématique que dans un Souls, tout ça fait que pour moi au final j'en sors déçu, à ma grande surprise.

Edité par Umbasa le 05/04/2019 - 21:17
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Et avec tout ça, t'as même pas dit GG à Pablobob. Les usages et la courtoisie se perdent :p
Je ne peux pas répondre à la question que tu poses sous spoiler, Pablobob, comme d'habitude, je n'ai absolument rien suivi de l'histoire.

J'en sors un peu déçue également de ce Sekiro mais je crois que j'aime trop la dark fantasy et les boss de 5 mètres de haut qui te déboulent dessus en hurlant, plutôt que les types avec des sabres qui viennent t'expliquer calmement pourquoi tu vas mourir.
Et ce gameplay ... il est tellement précis qu'il t'enferme dans son fonctionnement. Mais là j'avoue que les plumes améliorées au maximum qui font des flammes partout apportent un peu de fun et de pyrotechnie foutraque au milieu de ce jeu si propre. Mon dieu que ce jeu est sage ...

Citation:
un système de mort ultra punitif sans raisons

T'as trouvé le système ultra punitif ? En quoi ? Je veux dire, pourquoi plus que dans les Souls ? Ou peut-être que tu te plaignais de celui des Souls et j'étais passée à côté de l'info, remarque.

Edité par Plopolop le 05/04/2019 - 20:38

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Moi j'attends le(s) DLC(s) pour jouer à Sekiro, pas avant.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ah ouais merde.... GG Pablobob tu mérite. ^^

Citation:
mais je crois que j'aime trop la dark fantasy et les boss de 5 mètres de haut qui te déboulent dessus en hurlant, plutôt que les types avec des sabres qui viennent t'expliquer calmement pourquoi tu vas mourir.

C'est joliment dit. ^^

Citation:
T'as trouvé le système ultra punitif ? En quoi ? Je veux dire, pourquoi plus que dans les Souls ?

Bah perdre la moitie de ta thune et ton EXP obligatoirement à moins que ta une bénédiction divine quoi.
Alors que dans un Souls tu peut TOUJOURS recup tes âmes même en plein boss la impossible vu que l'os du retour dure plus de 10 secondes à s'enclenché.

Moi ça ma rendu ouf de mourir comme une merde en explo et perdre la moitie de ma thune/EXP car j'avais plus de rez et j'ai fail comme une petite merde.

Après je l'avais dit lors du live de Dark Souls 2 mais dans les Souls j'ai JAMAIS perdu une grosse quantité d'âmes j'ai toujours puis recup mes âmes pareil dans Holow Knight au passage.....enfin sauf justement en live avec Fumerolle de ses morts. :(

La dans Sekiro ça mets arrivé souvent.

Citation:
Moi j'attends le(s) DLC(s) pour jouer à Sekiro, pas avant.

C'est quoi ton excuse pour ne toujours pas avoir fait Dark Souls 3 du coup ?

Edité par Umbasa le 05/04/2019 - 20:51
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Mon excuse de ne pas avoir fait Dark Souls III, c'est Dark Souls II. Je ne voulais pas y jouer avant d'avoir fait le II (je préfère découvrir une série dans l'ordre). Franchement, après toutes les "horreurs" que j'ai lues sur le II, je suis très content de l'avoir fait.

Normalement, cette année, je vais faire Dark Souls III (d'ici là, il y aura peut-être le(s) DLC(s) de Sekiro ^^).

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Je comprends. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé. Je trouve que perdre seulement la moitié est moins punitif que la possibilité de tout perdre. Et dans les Souls, j'en ai perdu des gros paquets d'âmes, oooooooooh que oui. En fait, t'étais trop prudent sur les Souls :D

Et pour l'argent, bah ça va, ça vient :p

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Normalement, cette année, je vais faire Dark Souls III (d'ici là, il y aura peut-être le(s) DLC(s) de Sekiro ^^).

Hâte d'avoir ton retour, du coup. ^^

Portrait de Pablobob
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2014
Contributions: 77
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

@Plopolop : Je n'ai pas trop suivi l'histoire non plus, je me demandais juste d'où sortait cette arme et c'est la seule explication que j'ai trouvé ^^
Sinon petite question : lorsque l'on bat l'ogre enchaîné, on utilise le grappin pour s'infiltrer dans un couloir, juste avant un énième mini-boss samouraï. En prenant directement à droite on tombe sur une porte fermée. Comment peut-on se rendre de l'autre côté ? J'ai cherché durant des plombes mais impossible de trouver l'astuce...

'tain vous me donnez envie de reprendre Dark Souls 3, j'avais lâché contre le boss des frères jumeaux... Entre-temps le contenu s'est vu enrichi donc pourquoi pas me refaire une partie!

Edité par Pablobob le 05/04/2019 - 21:35
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Alors la suite c'est devant (pour aller voir le gros pas beau) mais pour ouvrir la porte c'est à droite à partir de la grande salle ou y'a le mini boss avec tout le peuple.

Suis le chemin c'est plus loin pour faire le tour.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Sinon petite question : lorsque l'on bat l'ogre enchaîné, on utilise le grappin pour s'infiltrer dans un couloir, juste avant un énième mini-boss samouraï. En prenant directement à droite on tombe sur une porte fermée. Comment peut-on se rendre de l'autre côté ? J'ai cherché durant des plombes mais impossible de trouver l'astuce...

Je vais essayer de t'expliquer, en espérant être claire.

Spoiler

En fait, c'est toujours à droite :p

Edit :

Citation:
@Plopolop : Je n'ai pas trop suivi l'histoire non plus, je me demandais juste d'où sortait cette arme et c'est la seul explication que j'ai trouvé ^^

Moi je me demandais surtout d'où sortait ce type :D

Edité par Plopolop le 05/04/2019 - 21:33

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "