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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Portrait de Plopolop
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Miyazaki veut vraiment que les joueurs aient une expérience particulière dans ses jeux. Celle qui consiste à apprendre de ses erreurs. Mettre un mode facile tue cette expérience. Et il donne dans les Souls tous les moyens pour se faciliter la vie, notamment celle d'invoquer d'autres joueurs. Ce qui a le double avantage de créer une communauté et de faire que le mode facile devient "les autres joueurs" donc d'apprendre à faire confiance à sa communauté. Franchement, ce serait dommage de se passer de ça, c'est aussi ce qui en fait de grands jeux.

Sekiro est plus radin de ce côté là, c'est vrai. Offrir la possibilité d'invoquer aurait été contraire au gameplay puisqu'il s'agit de duels mais il aurait pu imaginer une autre solution. Peut-être un peu plus de perles accessibles hors mini boss. Quoiqu'il en soit, la création d'un mode facile n'est pas la voie qui correspond a la volonté de ce créateur.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Zi... topograilleufeeeeeeeur !!! ^^

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Miyazaki veut vraiment que les joueurs aient une expérience particulière dans ses jeux. Celle qui consiste à apprendre de ses erreurs. Mettre un mode facile tue cette expérience. Et il donne dans les Souls tous les moyens pour se faciliter la vie, notamment celle d'invoquer d'autres joueurs. Ce qui a le double avantage de créer une communauté et de faire que le mode facile devient "les autres joueurs" donc d'apprendre à faire confiance à sa communauté. Franchement, ce serait dommage de se passer de ça, c'est aussi ce qui en fait de grands jeux.

Sekiro est plus radin de ce côté là, c'est vrai. Offrir la possibilité d'invoquer aurait été contraire au gameplay puisqu'il s'agit de duels mais il aurait pu imaginer une autre solution. Peut-être un peu plus de perles accessibles hors mini boss. Quoiqu'il en soit, la création d'un mode facile n'est pas la voie qui correspond a la volonté de ce créateur.

Toutafé. Le jeu est plus radin, c'est vrai, mais il te donne toutes les clés pour réussir, ne serait-ce que ce PNJ qui te permet de t'entraîner tant que tu le souhaites.

Si on veut faire un parallèle, est-ce qu'on demande à une simulation automobile hyper pointue où tu dois paramétrer chaque recoin de ta bagnole de proposer un mode easy typé arcade pour rendre le jeu plus accessible ? Non parce que ça ne correspondrait pas à ce que les développeurs veulent proposer en terme d'expérience. Ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste que tout ne s'adresse pas à tout le monde, ou alors, tous les jeux sont élitistes à partir du moment où ils font un choix marqué de genre, de visuel, de contexte, etc...
Un jeu de plateforme ne s'adresse pas aux fans de jeux de baston, un point'n'click ne s'adresse pas aux demandeurs d'action effrénée, un jeu en pixel art ne s'adresse pas aux personnes sensibles au photoréalisme etc...
Ce n'est pas pour autant qu'ils se ferment à ces joueurs, c'est juste qu'ils ne sont pas leur cible première. L'ouverture doit venir des deux côtés, on ne peut pas demander juste aux développeurs de faire des efforts pour que tout le monde puisse s'intéresser, il faut aussi que les joueurs acceptent parfois de sortir de leur zone de confort et de faire la démarche de leur côté. Ou pas, d'ailleurs, c'est comme ils veulent !
Il en va de même pour Sekiro qui propose, par exemple, un tuto et qui, donc, donne tous les éléments à tous les joueurs pour pouvoir venir à bout des difficultés rencontrées.

Citation:
Car oui ont a pas tout le temps de rester 1-2 heure sur le même boss.

Ça c'est autre chose et tu ne peux pas mettre ça sur le dos du jeu. C'est toi qui gères ton temps et qui estimes comment tu souhaites t'investir. Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de regarder un film pendant 2 heures. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on demande aux réalisateurs de faire des films d'1 heure pour "ne pas être élitiste envers ceux qui ne veulent pas regarder un film pendant 2 heures" ? ^^

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

A propos de ça, ça me rappelle un post reddit hilarant sur le dernier yoshi ou les mecs bloquent le stick et les boutons avec deux pierres et arrivent à finir le niveau comme ça pour se marrer :D

Si à l'avenir faut toujours rajouter un mode facile ou une pierre peut finir le jeu toute seule pour ne pas froisser des gens qui ne veulent pas s'investir ne serait ce qu'un minimum dans un jeu qu'ils ont acheté de leur propre chef, on n'est pas sorti de l'auberge.

Edité par Mangedescahuetes le 05/04/2019 - 19:56
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Tu compare quand même pas un jeu de 30-40 heures avec un film de 2 heures tout de même ?

Sachant que quoi qu'il arrive quand tu lance ton film au bout d'une heure par exemple le film à "avancer" dans plein de domaines alors que dans un jeu quand tu try hard sur un boss à pars gagner un peu de skill voila quoi......

J'invalide cette comparaison foireuse votre honneur. ^^

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Bon j'ai fini Sekiro dans la semaine :

NG1 avec la dark end, je me faisais ensuite défoncé en NG+ car trop peu de souvenir/perles post dark end, donc j'ai recommencé en NG1 avec la fin classique, j'avais nettement plus de force de frappe et de vitalité. Du coup effectivement on roule sur le NG+ ce qui n'est absolument pas le cas si on fait le NG+ après la dark end. Comme quoi la vitalité/force joue vraiment beaucoup, je l'ai vraiment constaté.

Quant au jeu qui serait trop dur, vous craquez. Ne me parlez pas d'Hooper qui se refuse à s'entrainer et à se remettre en question notamment sur son plan de jeu, et pour les autres qui passe des heures sur les boss, je ne comprends pas. Déjà au niveau des mobs, rien n'a été plus facile que dans ce sekiro : on peut fuir en 5s à 300m n'importe quel combat sauf ceux dans une arène, et même si on se fait tuer, on a une ou deux resurrection. On a une compétence qui nous permet de gagner des PV sur chaque kill, et on a plein d'arme secondaire utiles dans plusieurs situations différentes, dont des pétards cheaté.
Concernant les boss, si je devais faire un top 15 des boss les plus forts des souls, je ne mettrais peut être que le final boss dans le top 15. Et encore, il n'est pas si fort que ça... tous les autres, même ceux qui semblent unfair sur le moment ( coucou 7 lances, le double singe, ou demon de la haine ) ne sont pas du tout si coriace. Vous ne vous rappelez pas bien de certains boss atroces des souls je crois. Enfin, le jeu est très facilité par la permissivité des parry et par le fait que se protéger nous protège complétement, ce qui n'est pas le cas sans le charme de Kuro, et là pour le coup, c'est hyper chaud.

Personnellement j'ai adoré le jeu, il a bien sur quelques défauts ( répétitivité des boss, manque de zones, trop de retour au chateau d'Ashina, manque de variété dans les combats ) mais dans l'ensemble je suis content qu'on ait des jeux comme ça, et j'en redemande sans problème. Et je trouve très bien d'avoir empécher le farm de level, c'est une mécanique qui malheureusement est extrêmement néfaste dans des jeux qui l'équilibre mal, et je trouve à titre personnel que c'est le cas dans les souls...
Enfin, j'ai trouvé le jeu un peu court... comme bloodborne d'ailleurs. J'ai vraiment eu l'impression que les souls ou nioh ont une durée de vie tellement plus grande.

Portrait de Thonyo_again
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
A propos de ça, ça me rappelle un post reddit hilarant sur le dernier yoshi ou les mecs bloquent le stick et les boutons avec deux pierres et arrivent à finir le niveau comme ça pour se marrer :D

:p


Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
J'invalide cette comparaison foireuse votre honneur. ^^

La durée n'a pas d'importance, c'est de l'investissement que tu choisis de mettre dans telle ou telle chose dont je parle.
Tu as le droit de ne pas avoir envie de passer x nombre d'heures à jouer à un jeu (ou toute autre activité), mais ce n'est pas la faute de l'activité en elle-même, c'est toi qui choisis de ne pas t'y investir.

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Portrait de Umbasa
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
La durée n'a pas d'importance, c'est de l'investissement que tu choisis de mettre dans telle ou telle chose dont je parle.
Tu as le droit de ne pas avoir envie de passer x nombre d'heures à jouer à un jeu (ou toute autre activité), mais ce n'est pas la faute de l'activité en elle-même, c'est toi qui choisis de ne pas t'y investir.

Portrait de Pablobob
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Bon, je viens de finir le jeu (Rupture avec l'immortalité), dernier boss énorme... D'ailleurs, on est d'accord que son arme

Spoiler
est celle appartenant à
Spoiler
?

J'ai pas l'intention de redémarrer en NG+, je trouve pas d'intérêt. Néanmoins j'attends avec impatience un éventuel DLC!