Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
GG ! Thonyo.

Merci ^^
D'ailleurs je me rend compte après que j'étais tellement focus sur les contres que j'ai pas utilisé une seule fois les pétard XD


Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Ayé, boss de fin "découpé" en une quinzaine d'essai je pense.

GG Maggle. ^^

Sinon KyloR je vois pas trop le rapport avec le gameplay enfaîte bien au contraire. xD

Avec le gameplay actuel y'a justement plus de possibilités je vois pas en quoi c'est "logique" d'avoir un truc moyen.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
GG Maggle. ^^

Re Merki.

Du coup je regarde la "prestation" (en accéléré faut pas déconner non plus) du barbu.

Et on sent bien le gars qui a bourré le jeu sans comprendre certaines mécaniques (hypothèse, j'ai pas regardé tout le reste). Faible maitrise du contre, ne maintien pas sa vie haute pour que la jauge de posture diminue plus vite...

Résultat, au moins 6h sur le dernier boss qui requiert du timing.

C'est pas simple :p

Edité par Thonyo_again le 05/04/2019 - 15:38


Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Et on sent bien le gars qui a bourré le jeu sans comprendre certaines mécaniques (hypothèse, j'ai pas regardé tout le reste). Faible maitrise du contre, ne maintien pas sa vie haute pour que la jauge de posture diminue plus vite...

J'avais regardé un bout de la première rediff de live et je pensais qu'il allait bien s'en sortir sur le jeu parce qu'il a de bons réflexes. Son problème c'est qu'il la joue trop sécure en s'éloignant alors que dans ce jeu, la sécurité est pile en face des mobs, boss, sans bouger et au contre. C'est dommage qu'il n'ose pas essayer. Il aurait pu être très fort sur ce jeu.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
J'avais regardé un bout de la première rediff de live et je pensais qu'il allait bien s'en sortir sur le jeu parce qu'il a de bons réflexes. Son problème c'est qu'il la joue trop sécure en s'éloignant alors que dans ce jeu, la sécurité est pile en face des mobs, boss, sans bouger et au contre. C'est dommage qu'il n'ose pas essayer. Il aurait pu être très fort sur ce jeu.

Son autre souci, c'est qu'il ne fait pas du tout attention à sa barre de posture. Ça l'a tué plus d'une fois sur le dernier boss.
Mais sinon, il s'en sortait bien, oui.

GG, Thonyo !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Bon bah moi j'ai fait toutes les fin quasi tous les trophées sauf celui d'avoir toutes les compétences du jeu le problème c'est que j'ai fait les compte il me manque 42 points en tout.

Le ninja du château me donne 2000 EXP il me faut 38 000 d'exp pour monter de niveau et sa monte de 1000 exp supplémentaire à chaque niveau............. j'ai pas fait le calcul mais ça fait beaucoup non ?

Après je peux aussi lancer des NG+ en boucle mais bon...... :(

Tient un journaliste de Gameblog qui aimerais avoir un mode "facile"

Spoiler

Franchement je trouve qu'il as de bon arguments.

Edité par Umbasa le 05/04/2019 - 16:49
Portrait de TheMojo133
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Franchement je trouve qu'il as de bon arguments.

Bof franchement toujours la même soupe qu'on entend depuis DS1 qui était à son apogée au temps de Bloodborne avec sa "dictature des hardcore gamer".

Oui le gameplay est exigeant mais il n'est pas impossible à apprivoiser, la preuve je suis un grand fan de From Software et des Souls et à lire tout le monde ici j'ai l'impression d'avoir été l'un de ceux qui ont eu le plus de mal à faire la transition entre le gameplay des Souls et celui de Sekiro.
Pourtant à force d'observer les ennemis et de persévérance j'y suis arrivé comme tout le monde.

C'est à la mode aujourd'hui de ne vouloir froisser personne (et pas seulement dans le milieu du jeu vidéo, c'est devenu un phénomène de société) pourtant pour ce qui est de la vision de l'auteur (celle de From Software) ces gens la comme par hasard s'en fiche ... Je trouve ça bizarre, ces gens sont prêts à nous traiter d'élitiste si on est pas d'accord avec eux tout en s'asseyant complètement sur ce que les développeurs voulaient créer à la base et à leurs visions première.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Non, arguments de merde à mon sens.

J'imagine que le Git gud est définitivement mort alors. Je ne suis pas un hardcore gamer jusqu'au boutiste, mais la philosophie, elle est là : que même ceux qui pensent qu'ils sont des branquignoles avec une manette et pensent qu'ils ne vont pas y arriver, vont y arriver par persévérance et skill.
Après, ne pas avoir le temps, c'est autre chose.

Et je ne comprends pas que toi, Umbasa, qui avait dit dans un com' que ceux qui pensaient que leurs jeux étaient bien parce qu'ils étaient durs n'avaient rien compris, et tu as raison.
Donc il faudrait expliquer à ce mec que l'essence du jeu n'est pas là, que la difficulté est une incidence et fait partie de l'expérience, et qu'il découvrira l'essence du jeu grâce à cela, et pas "sans" cela.

C'est comme jouer à DMC5 en mode facile avec des combos automatiques (je ne citerai pas e nom) : tu prendras plaisir mais tu perdras l'essence du jeu.
Ici, c'est pareil : un mode facile tuerait une grande partie de leur sel et ils deviendraient des A-RPG lambda.

Certains sont déçus de Sekiro alors il faudrait déjà commencer à remettre ça en cause ?
Je suis pas d'accord.

Un Nioh est bien plus frustrant à divers endroit, mais je n'ai entendu personne gueuler bizarrement.

Edité par KyloR le 05/04/2019 - 17:21

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Bah les Souls c'est surtout du lore, une DA de l'OST du level disign et la cohérence de l'univers avec sa topographie, avec des boss impressionnant.

Du coup un mode facile ne va pas fondamentalement changer tout ça, mais l'absence de mode facile va en revanche empêcher certains de profiter de ça.

Car oui ont a pas tout le temps de rester 1-2 heure sur le même boss.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Loul putain, le journaliste en carton, j'écrivais mieux en Seconde.

"En quoi ajouter un mode plus facile serait un problème ?" "En quoi proposer une difficulté plus faible pour un jeu serait forcément synonyme de le dénaturer ?" ça c'est l'exemple-type des questions que tu poses et auxquelles tu peux obtenir une réponse si tu y réfléchis plus de dix secondes. Déjà, ajouter un mode facile, c'est pas l'histoire d'un jour de boulot, hopla, on réduit les dégâts des mobs, etc, ça demande énormément d'ajustements pour que tout fonctionne, ça prend du temps, de l'investissement, de l'argent. Un studio qui a vendu son jeu comme il l'espérait et dont les ventes ou la popularité ne sont impactées par ce "problème" ne se cassera pas le cul à rajouter quelque chose comme ça. Et donner un mode facile à Sekiro, c'est effectivement dénaturer la vision de Miyazaki, puisque toute sa vision est basée sur le fait d'offrir un certain challenge pour lequel il faut s'adapter, réagir, combattre, triompher. Sekiro c'est pas juste "un jeu", c'est Sekiro. Les dévs savaient exactement ce qu'ils voulaient faire quand ils l'ont créés.

"ils ont une vision de leur oeuvre et c'est un choix respectable, mais l'imposer et la rendre inaccessible" Loul putain, c'est exactement quelque chose et son contraire ça.

Encore un germanopratin maniéré de base qui a pas mangé son yoplait le matin.

Edité par Poupi le 05/04/2019 - 18:01

Spoiler