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Sekiro (1/8)

Live sur Sekiro Shadows Die Twice

97 Commentaires

Portrait de nexy

Citation:
Après je pense pas non plus Ni-oh meilleur que Sekiro mais il en est pas loin.

Ah mais il est même très proche vu qu'il est meilleur, Sekiro c'est un peu tout ce que tu dis dans le pavé, avec une difficulté ahurissante comme qui allait tout gommer hors tu reste avec ton grappin que tu peux utiliser ou c'est indiqué et ton épée qui te sert plus de cure dent que d'arme mortels contre des boss survitaminé avec barre de vie longue comme mon bras et des posture a durabilité quasi illimité.

Nioh n'est pas facile, mais il offre des alternatives.


Portrait de DAI Heart

Bah ça c'est ton avis ^^
Perso j'ai trouvé Nioh tout aussi dur que Sekiro peut être même un poil plus après j'ai pas retourné le jeu 10 fois pour vraiment voir ce qu'il avait dans le ventre, juste que j'ai passé un bon moment en y jouant....cela étant je l'ai fini en sur-abusant des parchemins qui réduisent de 75% les ennemis sans ça je pense que j'y serait encore XD.

De toute façon me concernant je trouve les deux jeux "bons" mais trop sage en plus d'avoir des défauts à se cogner la tête dans les murs.

Comme je l'ai dit dans les Souls ça passe (gameplay lent, possibilité de défourailler des groupes de mobs) ici et dans NiOh....nope.

C'est là où Sekiro à été malin contrairement à Nioh qui obligeait d'y aller en frontal, ici y'a un mode fufu....bon ça vaut ce que ça vaut mais au moins on peut s'en sortir sans rameuter 6 mobs autour de soi.


Portrait de nexy

Nioh t’obligeait a aller en frontal mais avec les outils qui vont avec, Sekiro te met la poudre aux yeux mode fufu mais contre les boss tu serre les fesses.


Portrait de DAI Heart

Hum pour le coup je serre autant dans les fesses dans Sekiro que dans Nioh encore que j'ai plus de facilité pour le premier. Mais oui les outils offert par Nioh me semblaient (faudrait que je retest) plus intéressants et mieux intégrés.

Après loin de moi de placer Sekiro sur un piédestal, j'en ressort un peu déçu (pas encore fini cela dit) là où Nioh fut une bonne surprise.

Donc même si je trouve Sekiro meilleur (de peu) d'un autre côté Nioh m'aura je pense fait une meilleure impression.

Maintenant les deux ont des gros défauts qui risquent de me bloquer pour d'éventuelles nouveaux run.


Portrait de nexy

C'est une blague, Nioh éponge Sekiro dans tous les sens, la seule chose que Sekiro fait de mieux c'est de ne pas être diviser en plusieurs niveaux, ce qui n'a pas porté préjudice a Bloodborne qui aussi rappelons le est divisé en niveaux.


Portrait de Umbasa

Citation:
C'est une blague, Nioh éponge Sekiro

Tu devrais relire mieux les messages Nexy. ^^


Portrait de nexy

J'ai bien lu, tu parles des Souls et non de Sekiro, mais perso je trouve que Nioh est une alternative aux Souls Borne, la ou Sekiro est juste moins bon des 2 mondes.


Portrait de KyloR

@umbasa @nexy @DAIheart Pour ceux qui pensent que Nioh est meilleur que DS, je pense qu'ils devraient rejouer à Dark Souls justement. Si on prend ne serait-ce que le premier sorti en 2011, je le rappelle, il enterre à bien des niveaux ce pauvre Nioh sorti 6 ans plus tard : lore, chara-design, level-design, OST, atmosphère, équilibre dans le challenge, etc.

Quant à Sekiro, je le trouve aussi bien supérieur à Nioh, faut pas déconner.
Quant aux moments "marquants" de ce Sekiro, bah je sais pas ce qu'il vous faut, surtout dans le dernier quart du jeu. Moi en tout cas j'étais totalement pris dedans.
Si vous recherchez à retrouver la magie des premiers Souls, réveillez-vous : ça n'arrivera jamais. Ça ne peut pas arriver.

Et Nexy, comme tu l'as dis-toi même, je vois vraiment pas comment tu peux dire objectivement que Sekiro est le moins bon des deux mondes alors que tu as avoué que le jeu n'était pas fait pour toi...


Portrait de nexy

On a refait DS remastered, on est bien conscient de ce qu'est Dark Souls, cependant Nioh est une alternative comme Sekiro tu me diras, sauf que personnellement je trouve Nioh meilleur dans son gameplay, dans sa proposition, dans son contenu, qui certes est difficile, mais pas autant que Sekiro que je confirme n'est pas fait pour moi, et que par définition je met de coté.

Il suffit d’écouter Hooper et des gens en général pour dire que Sekiro est mieux et plus élégant car il propose pas le tout découpé en niveau, hors pour moi ce n'est juste pas suffisant, Crackdown 3 n'est pas en découpé en niveaux ça en fait pas un must have, c'est juste une qualité parmi d'autres, si tu l'a privilégie forcement ça compte énormément, ce qui n'est pas mon cas, et je trouve Sekiro bien trop lisse, la même apparence du début a la fin tranquillou.

Je parle même pas de difficulté abusive ou dans Nioh tu as 20 approches possible si tu te bloque la ou dans Sekiro tu serre les fesse et tu prie que ça passe.


Portrait de Hellipsir

Alala, je me vois obligée de ressortir cet argument Nexy mais tu n'as pas joué à Sekiro, si je ne m'abuse ^^.
Que le jeu ne te paraisse pas fait pour toi, je le conçois très bien ( d'ailleurs, j'éprouve le même sentiment à l'encontre de Nioh, pour ma part, qui ne m'attire pas du tout ). Par contre, que tu dises qu'il est le moins bon des deux alternatives que sont d'un côté Nioh et d'un autre DS sans en avoir tâté, je ne trouve pas cela valable.
De même, dire que Nioh serait moins bon ou meilleur que DS ou Sekiro sans y avoir joué, ça me semblerait peu pertinent.

Franchement, voir jouer quelqu'un et lire des com', ça ne suffit absolument pas pour évaluer un jeu, et en particulier pour Sekiro dont les sensations de jeu manette en main sont parmi les plus intenses que j'ai pu connaître.
Il y a de l'exaltation à jouer, le gameplay est jouissif ( le verrouillage rigide de ce dernier contre certains boss/demi-boss mis à part car il peut être source de grande frustration ) - même si je peux comprendre que son côté très viscéral ne soit pas ton truc, tu préfères optimiser des stats, imaginer des stratégies, etc, ok pas de soucis -, on ressent presque le choc des sabres "pour de vrai" ( pourtant je coupe les vibrations perso ^^), le travail sur le sound design, les animations sont tellement excellentes ( en particulier quand tu es à l'autre bout de la manette et que tu lances le grappin, tu as presque l'impression de l'envoler avec ton perso ).
Il y a aussi un tel plaisir dans l'exploration ( souvent récompensée et parfois très bien récompensée ) et la découverte des environnements.
Tout cela, je suis désolé, tu ne peux pas l'expérimenter si tu n'as pas joué, quasiment toutes les émotions que procure Sekiro tu n'as pas pu les vivre car tu n'étais que spectateur, tu as donc l'avis détaché et lointain des viewers qui ne font, par définition, que regarder sans participer et cela change beaucoup de choses car un jeu cela se joue avant tout.

Par contre, la difficulté des boss, que cela te rebute, je comprends tout à fait. C'est un choix assez radical dont je ne suis pas très partisane car je trouve qu'ils ont, en quelque sorte, privé certaines personnes du plaisir de pouvoir terminer le jeu.
Je trouve qu'avec Sekiro on est passé à une difficulté excluante alors qu'elle était plus "encourageante" dans les Souls/borne.


Portrait de nexy

Citation:
un jeu cela se joue avant tout

On est d'accord, mais un jeu c'est surtout sensé donner envie, et quand il est daubé par la difficulté abusive, je passe mon tour, regarde ce que je répond a Kylor en de sous.


Portrait de KyloR

Pour toi oui Nexy. Pas pour tout le monde. Comme je l'ai déjà dit, 80% de la difficulté de ce Sekiro est juste et non "daubé" comme tu le prétends.

C'est plutôt ton skill qui est daubé je pense.


Portrait de nexy

Ne le prend pas mal mais il est évident que je parle en mon nom, a partir du moment ou quelque chose me semble inadéquat il ne sert a rien de faire du politiquement correcte style "c'est trop bien mais c'est pas pour moi", quand c'est pas pour moi c'est que c'est sans intérêt.

Par contre et ça n'a rien a voir dedans, c'est pas un probleme de skill, mais je n'ai aucune envie de rester sur 1 boss 10h, parce que je peux tout faire comme n'importe quel joueur la seule contrainte c'est le temps ou je mettrai peut être plus qu'un autre, voir j'en mettrai moins qu'Hooper, mais j'ai même pas envie de le faire en fait.

Parce que mon plaisir ne vient pas du "die and retry"


Portrait de KyloR

Dans Sekiro, tu "serres les fesses et tu pries que ça passe" ?! Tu vas pas nous sortir cette connerie de chance quand même ?
Que tu le veuilles ou non Sekiro est un poil plus profond que ça.

Et justement c'est ça qui est bon : ici, c'est intransigeant. Pas de solution de repli à la con, du level-up de merde pour t'en sortir par exemple ou de repli derrière un bouclier : tu maîtrises le gameplay ou tu crèves.
Et donc oui, c'est dur à avaler mais ça n'en fait pas un jeu moins intéressant qu'un autre ou tu as du stuff à ne plus savoir qu'en faire et où tu ne te serviras pas de 90% de l'équipement qui t'ai donné...
Parce bon, par exemple, dans Nioh, le loot et la gestion infinie de l'inventaire, j'en avais plein le cul à la fin.


Portrait de nexy

Ta réponse me sert d’argument pour Hell qui répond egalement au dessus:

Citation:
Et justement c'est ça qui est bon mauvais : ici, c'est intransigeant. Pas de solution de repli à la con, du level-up de merde pour t'en sortir par exemple ou de repli derrière un bouclier : tu maîtrises le gameplay ou tu crèves.
Et donc oui, c'est dur à avaler mais ça n'en fait pas un jeu moins intéressant qu'un autre ou tu as du stuff à ne plus savoir qu'en faire et où tu ne te serviras pas de 90% de l'équipement qui t'ai donné...

Citation:
Parce bon, par exemple, dans Nioh, le loot et la gestion infinie de l'inventaire, j'en avais plein le cul à la fin.

Y avait trop de loot il est vrai, mais au moins il y avait un choix.


Portrait de DAI Heart

Me semble pas avoir dit que Nioh était meilleur qu'un des "Souls". Je faisais juste une remarque concernant la façon dont From Softwrae était traité comparé à Tecmo Koei par exemple.


Portrait de Katakuri FIN

EDIT MODO


Portrait de DonkeyK

Rien à te reprocher ? je connais rien à ton histoire, mais je crois pas que les choses soit arrivé par hasard... savoir se remettre en question et admettre éventuellement certains torts, c'est pas mal aussi...


Portrait de video2f1

En vrai, Hooper, ça serait pas une bonne occasion pour renforcer la sécurité du site ? notamment le tracking, qui pourrait par exemple, empêcher la création d'un nouveau compte dès lors que l'adresse IP a déjà été utilisée pour un autre compte.

ça limiterai en partie les multi comptes.

Après j'y connais pas assez en informatique mais bon, je pense quand même qu'il y a des possibilités à voir avec LeMartialou ;).


Portrait de Esus Chōetsu

hooper autant tu as un certain skill pour l'instant autant je crois que tu as un sérieux problème de perception, d'attention et de logique lol "ou est le pont ? le gros pont qui prend les 3/4 de l'écran ?"