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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Portrait de NicoNico
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Salut !

Citation:
Y a un truc que je comprends pas, quand j'enchaîne les attaques et déviations, y a un moment où il y en a une avec un sound effect plus fort que les autres et + d'étincelles, et du coup je comprends ça comme si j'avais trop bourré et que l'ennemi va m'envoyer un coup imparable, donc j'arrête d'attaquer. Est-ce que j'ai bon, ou est-ce que ça veut dire autre chose ?

Je pense que c'est une parade parfaite, donc c'est plutôt très bon pour toi ^^
Si tu veux un moyen simple de savoir si l'ennemi va te faire un coup imparable, c'est lorsque le kanji rouge s'affiche à l'écran. Dans ce cas, 2 solutions : soit c'est un coup d'estoc et, si tu as le contre Mikiri, tu appuies sur le bouton d'esquive au moment où le kanji s'affiche, soit c'est une attaque vraiment imparable et il vaut mieux alors l'esquiver soit en t'écartant de ton ennemi, soit en lui sautant dessus (tu appuies deux fois sur le bouton de saut).
Enfin, si tu veux savoir s'il vaut mieux que tu arrêtes de contrer ou pas, regardes ta barre de posture. Si elle est presque remplie, il y a des chances que le prochain coup de l'ennemi la brise et que, donc, tu prennes un coup et tu sois stun pendant quelques secondes. Ecartes-toi et attends qu'elle diminue (tu peux te mettre en garde pour que ça aille plus vite).

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Portrait de Poupi
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

J'ai un peu peur pour cette histoire de contre Mikiri, je l'ai fait quelques fois sans trop savoir comment, c'est juste la touche de déviation ou bien c'est joystick + rond comme un tuto que j'ai eu ?

Spoiler

Portrait de Umbasa
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Faut juste appuyé sur rond rien d'autre.

Portrait de Hellipsir
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Y a plus aucun doute pour moi sur le fait que la permissivité de l'infiltration soit voulue pour compenser un peu l'intransigeance du jeu au niveau du gameplay car j'ai pu observer à plusieurs reprises des mobs de base qui étaient presque face à moi alors que je m'"occupais" d'un autre mob et qui se sont volontairement ( et par là je veux dire qu'ils ont été codés en ce sens ) retournés faisant style "j'ai rien vu, tu peux m'enchaîner juste après je dirai rien" ^^.

Sinon hier, j'ai trouvé un marchand qui vendait une graine de gourde ( pour 1000 sen ) et je me suis précipitée pour l'acheter XD .
Une partie de la difficulté vient aussi du fait que les items essentiels sont distribués au compte goutte et qu'il en faut même parfois plusieurs pour améliorer un truc ( comme pour la vie ou l'augmentation de la prothèse ).
Je ne sais pas si plus tard dans le jeu on pourra trouver un marchand qui nous vendra des choses en quantité illimitée mais j'en doute.

Edité par Hellipsir le 25/03/2019 - 14:26
Portrait de Plopolop
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je ne sais pas si plus tard dans le jeu on pourra trouver un marchand qui nous vendra des choses en quantité illimitée mais j'en doute.

J'ai bien avancé dans le jeu (je crois) et je n'ai trouvé aucun marchand qui vende des perles ou des graines en quantité illimitée. Par contre, on peut acheter des matériaux de craft.

Un petit avis sur le jeu, vite fait. Le gameplay est excellent, le level design est assez intéressant pour pousser à tout farfouiller, par contre, la philosophie du jeu me laisse mitigée. Comme les objets d'amélioration du perso ne sont attribués qu'après la mort d'un boss ou mini boss, un joueur qui galère se retrouvera coincé et ne pourra pas terminer le jeu. Là où dans DS, le studio offrait la possibilité de prendre le temps d'apprendre le gameplay en te laissant farmer, ici, si tu n'y arrives pas, tant pis pour toi. Je trouve que c'est un peu vache.
La variété d'ennemis est chouette et la DA, par moments, est très classe. Mais c'est histoire de goûts.
Ensuite on retrouve nos problèmes habituels : Un lock capricieux et Jean-Michel caméra qui tire toujours sur la bouteille.

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Portrait de Umbasa
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

J'ai vu le 4eme boss putain chaque boss c'est une épreuve en dirais que chaque boss c'est l'équivalent d'un roi sans nom/père Gasgnoine/roi des cendres c'est ouf enfin je dit mais je pourrais dire la même pour les mini-boss xD

Portrait de TheMojo133
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Cette nuit j'ai croisé un boss très très cool dans une zone très reculée et lointaine et je n'ai tué le 3ème boss que ce matin, j'ai l'impression qu'à l'image de Zelda BOTW on peut moduler l'ordre des zones à notre guise une fois arrivé au chateau d'Ishima.

J'adore complètement pour le moment même si un peu ardu parfois :D

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Bah justement je trouve pas moi Mojo, par exemple si tu bats pas le 3ème boss tu est bloqué au temple ET a l'autre endroit après la vallée.

Pour la suite j'ai juste explorer "un lac" j'ai vu le 4eme boss et j'ai trouvé une grotte "ou t'est en pression"

Edité par Umbasa le 25/03/2019 - 17:28
Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Y a plus aucun doute pour moi sur le fait que la permissivité de l'infiltration soit voulue pour compenser un peu l'intransigeance du jeu au niveau du gameplay car j'ai pu observer à plusieurs reprises des mobs de base qui étaient presque face à moi alors que je m'"occupais" d'un autre mob et qui se sont volontairement ( et par là je veux dire qu'ils ont été codés en ce sens ) retournés faisant style "j'ai rien vu, tu peux m'enchaîner juste après je dirai rien" ^^.

En ce qui me concerne, je trouve également que l'infiltration est très utile dans le jeu. Et, même si elle très permissive, elle reste très agréable et fluide, ça ne casse pas le rythme soutenu du jeu.

Citation:
J'ai vu le 4eme boss putain chaque boss c'est une épreuve en dirais que chaque boss c'est l'équivalent d'un roi sans nom/père Gasgnoine/roi des cendres c'est ouf enfin je dit mais je pourrais dire la même pour les mini-boss xD

Ce jeu est difficile. Voilà :P

Pour le moment, j'aime énormément, et même de plus en plus à mesure que j'avance. Je suis d'accord avec Plopolop, le jeu est moins bienveillant, bien plus exigeant et éprouvant que les précédents jeux de Miyazaki et je comprends que ça puisse rebuter, voire carrément décourager.
Malgré tout, je prends beaucoup de plaisir à avancer, à souffrir et à triompher, ainsi qu'à découvrir le monde qu'on nous propose, monde qui se révèle bien plus vaste et mystérieux que les premières heures ne le laissent penser !
En terme de level-design, on retrouve une construction du monde à la Dark Souls 1, ce qui fait très plaisir, ainsi qu'une verticalité inédite apportée par le grappin. Mais, surtout, on se retrouve face à des niveaux vraiment imposants en terme de taille. Et la liberté que nous laisse le jeu au niveau de l'exploration (on peut faire les zones à peu près dans l'ordre qu'on veut) donne une sensation de liberté vraiment agréable.

Je dirais que, dans l'esprit, c'est proche de Dark Souls et Bloodborne, on sent parfaitement qu'on est face à un jeu de Miyazaki, mais, manette en main, From Software a réussi à renouveler sa formule, explorer une autre direction pour proposer une expérience nouvelle, différente mais à la fois familière.

Citation:
Bah justement je trouve pas moi Mojo, par exemple si tu bats pas le 3ème tu est bloqué au temple ET a l'autre endroit après la vallée.

Tu peux aller voir ailleurs quand même pendant un petit moment

Spoiler

Au final, c'est un peu comme DS1, si tu ne fais pas Anor Londo qui est un moment-clé, tu ne peux plus avancer non plus ^^

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Portrait de Apolline
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A rejoint: 17 janvier 2012
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Une question débile: comment on fait pour changer de prothèses en cours de jeu sans passer par le menu? Et ça correspond à quoi les boules roses au dessus de notre vie? Oui j'ai du mal :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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