Skip to Content

Sekiro (1/8)

Live sur Sekiro Shadows Die Twice

97 Commentaires

Portrait de Puppet-Master

Qu'est ce que j'aime ce jeu, un mélange de Tenchu, de Nioh de Dark souls, un délice. Je pense que Hooper va galérer comme la plus part d'entre nous. Looooool


Portrait de Le Malinois

C'est vraiment dommage pour la qualité, jvais pas suivre ton épopée du coup je préfère voir le jeu en 1080p parce qu’il claque bien je trouve, je survolerai juste les reddif' à la recherche des combats de boss quand tout sera fini pour voir comment tu t'en es sorti :p Bon courage du coup !


Portrait de Maldhôr

Je ne comprends pas que les viewers critiquent la qualité du stream alors qu'elle est peu ou prou la même que celle des lives Bloodborne. C'est pas très propre mais la présence du Gros Ours compense largement cette carence.


Portrait de Apolline

Le tchat dit une belle ânerie concernant le fait d'asséner une attaque furtive à un mini boss pour le tuer. Ca marche pour la 1ère barre de vie mais si on sort de la zone de combat et qu'on reviens, le boss à repris son point de vie, donc Hooper n'aurait pas pu l'éliminer de cette façon. Et j'ai fais le test pour voir mais c'était pour la recherche, moi je fais tous les boss à la loyal :p


Portrait de Safedreams

Cette histoire de loyauté envers le jeu, j y crois moyen. Les developpeurs savent qu on peut faire ça et on peut penser qu ils ont fait exprès. Tout les glitch chez From software sont volontaires comme les zones de respawn et de farm dans les souls. Si on peut, faut pas voir de scrupules.

Autre erreur du tchat c est les point d expérience. On peut farmer car en tuant les mobs et en revenant au point de respawn, les mobs reviennent et tu peux engranger de nouveaux points encore et encore. Le fait de revenir a la statut pour te reposer n annule pas les points d’expérience pris.

Reste a savoir si les points d’expérience servent vraiment a quelque chose dans ce jeu. Ça a l’air moins important que dans les souls/bloodborne.


Portrait de KyloR

Ce Sekiro a l'air vraiment plus chaud que les DS ou les Bloodborne sans dec'...
Du coup, même si j'ai gueulé un peu moi-même sur le tchat hier soir, on peut pas forcément en vouloir au Hooper d'esquiver au lieu de parer : difficile de se débarrasser de ses réflexes travaillés pendant huit ans dans les Soulsborne !
Mais tout de même, répète après moi Hooper : ne pas reculer mais tourner autour, pas d'esquive mongolito mais pare plutôt ! :)

Et vraiment, ce qui me plaît dans ce Sekiro pour l'instant, c'est qu'il a l'air plus "exigeant" si j'ose dire. En effet, pas vraiment moyen de péter le game.
Alors certes, on peut toujours jouer avec l'IA teubée des ennemis de base, mais contre les mini-boss, ça ne marche qu'une fois, et contre les Boss normaux, j'ose même pas imaginer. Être un lâche ne fonctionne plus complètement dans ce jeu.
Ce que je veux dire ici, c'est qu'on ne peut pas farmer comme un gros porc pendant genre 3h pour monter de level, puis farmer des éclats de titanite et fragment de titanite pour monter son armr en +10 au bout de 5h de jeu et de rouler sur le reste de ce dernier, car c'est exactement ce qui s'était passé lors de tes Live sur DS2 et DS1 Remastered, n'est-ce pas Hooper ? ^^
Là, que des compétences, et on ne peut améliorer ses stats physiques, etc., que via des objets fixes (la plupart du temps en tout cas) donnés par des mini-boss ou Boss. Et ça, mine de rien, ça oblige à te sortir encore plus les doigts du cul pour maîtriser tout ça, car là non plus, passer tout ce beau monde n'est plus forcément la solution puisque ces objets sont essentiels.

En revanche, ce qui me fait peur, c'est que tout ça amène une contrepartie : la rejouabilité, qui risque de ne pas être terrible.
Peu de stats, donc peu de moyens de faire des builds intéressants, et donc, à part pour le challenge, je ne vois pas l'intérêt de refaire ce Sekiro (à part essayer différentes prothèses, etc.).
Mais le paradoxe de tout ça, c'est que pour moi, FromSoft sera éternellement poursuivi par son CV, et même si ce Sekiro est assez éloigné des Soulsborne pour plein de raisons, on ne pourra pas s'empêcher de comparer alors que c'est un tout autre délire finalement (pas de barre d'endurance, pas de compteur d'âmes, une seule arme, l'esquive est plus punitive donc fini les roulades infinies, univers plus "réaliste" avec le japon féodal, etc.). C'est plus un Tenchu dopé aux hormones le machin.

Quant au level-design, j'ai pu lire ici et là qu'on avait l'impression que cela est linéaire au début, mais qu'il retombe sur ses petites papattes plus tard et s'avère plus complexe qu'il n'y paraît.
Et puis n'oublie pas que la zone dans laquelle tu te trouves actuellement est un "flashback", et donc totalement déconnecté du reste, à l'image des souvenirs de DS2, des cauchemars de DS3 ou du DLC de DS1.

Ensuite, pour me plaindre un peu, c'est assez étrange de t'entendre râler sur l'abus de tutos dans ce jeu, quand tu te plaignais toi-même qu'on ne t'expliquais rien dans tous les opus précédents ! ^^
Donc quand il y en n'a pas, tu ne comprends pas et c'est chiant, mais quand il y en a beaucoup, c'est chiant aussi, et tu ne comprends pas quand même, c'est ça ? :p

Dernière petite suggestion : le Live sur ce jeu ne me gêne pas, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très sain pour ta santé mentale et ton skill de faire 8-9h de suite à chaque fois. Certes, ce serait plus long, mais 5-6h me semble plus raisonnable.

Je ne regarderai plus tes Live sur Sekiro pour ne plus me spoiler, donc bon courage à toi !


Portrait de Safedreams

Soit tu utilises la parade riposte.
Soit tu utilises l’esquive riposte.

J’utilise désormais l’esquive riposte. Ça parait plus sûr. Le mob lance son attaque, un pas en arrière ou de coté et hop riposte. C’est une technique de vicieux ! Mdr

C’est pareil que dans Bloodborne. On peut jouer avec le contre ou finir le jeu sans le contre.

Si le jeu est bien fait il doit récompenser la prise de risque. C’est le cas de Bloodborne avec le contre qui défonce tout. Pour Sekiro la parade « parfaite » enlève la stamina de l’adversaire mais c’est seulement au bout de 3-4 parades parfaites que ça amène a un coup critique. Ça me parait quand même plus risqué sur Sekiro, plus punitif et la prise de risque est moins récompensée a mon avis. Peut être un petit défaut du jeu mais peut être que la suite me donnera tort.


Portrait de Umbasa

Citation:
Peut être un petit défaut du jeu mais peut être que la suite me donnera tort.

Je te confirme ça maintenant. ^^

J'ai bien avance dans le jeu (14 heure de jeu) certain boss me semble impossible sans parade à moins de rester plus de 30 minutes dessus.


Portrait de Safedreams

Bon ben ça va alors. Je vais rejouer avec la parade pour la suite sinon je vais avoir des problèmes semble t il


Portrait de Unclekaz

Yes, rien que Gyobu je crois, j'ai pas encore regardé tout le live je sais pas si Hoop l'a combattu mais je ne penses pas. Celui là sans la parade c'est pareil, hyper long et ça ne rend pas bien. Il faut plus sauter qu'esquiver tellement il a une portée de ouf et fait des dégâts même après l'esquive.

Je me régale avec ce jeu en tout cas, ENFIN un fromsoftware que j'aime, on est pas lourd comme un sac de patate maide in Souls et le gameplay est vif et fait part belle aux parade ce qui rend les fight, les mieux fait en tout cas, juste dantesque parce que tu ne t'arrête presque jamais de donner des coups/parer.


Portrait de Rue_Napoleon

Le jeu a l'air bien plus dur que les Dark Soul
En tout cas je me suis régalé sur le live hier, vivement demain soir, ça va être épique je sens


Portrait de Skweed

Les gens comme Hooper qui parlent pendant les cinématiques et dialogues.

-> au goulag!

Zéro pitié pour ces gens là...


Portrait de Unclekaz

J'avoue et en plus il s'en branlent de ce que disent les gardes et j'aime bien quand après "merde j'aurais peut-être du écouter ???" XD


Portrait de Umbasa

C'est pas une hallebarde Hooper qu'a le mec en blanc, mais une lance.

Bon sinon moi aussi hier j'ai galère contre le mobs en live mais j'ai fait full parade bon c'est pas génial comme perf mais je fille le lien.

lien de mon Combat contre le chasseur de shinobi Enshin de Misen


Portrait de Sets

Et pour être précis ça s'appelle un Yari à la forme de jū-ji c'est à dire en forme de croix. ^^


Portrait de Umbasa

Ah cool merci pour la précision. ^^


Portrait de Sets