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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Ok, tuerie galactique. Je viens de tuer ce qui me semble être le premier boss.

'tain le contre mikiri, tellement stylayyy :)

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Citation:
Donc avec ma config :

Intel Core i5-4690 3,50 GHz
8 Go de RAM
GeForce GTX 970 STRIX 4 Go
Windows 7

ça passe bien, je suppose (ta carte graphique semble plus vieille que la mienne) ?

Ah bah tient, quasiment pareil. Tu testeras pour moi Rudolf :p


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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Pour le moment pas de souci niveau lock, surtout qu'on peut lock d'assez loin.

La caméra pas de souci aussi pour l'instant, mais je redoute son caprice si jamais on rencontre des gros boss dans des endroits exigus, comme contre le premier boss de BB sur le pont.

Edité par doki le 22/03/2019 - 19:43
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Partiellement déçu pour l'instant. Sans entrer trop dans le détail je dirais simplement que les nouveautés de gameplay (par rapport aux autres souls) ont amené des défauts inédits dans la série et ils ne sont pas mineurs. Vous pouvez être certain qu'on va entendre gueuler le Gros Ours.
D'autant plus que ces défauts sont exacerbés par la difficulté ridicule de certaines rencontres pour un NG normal (et pour information je dis ça en ayant fini tous les Dark souls et BB en NG+7 où tous les boss te tuent en 1, 2 ou 3 coups selon le coup donc je ne suis pas un noob de la série mais là il y a des choses qui sont à la limite de "l'unfair").

Au fond bien qu'ayant été sceptique après la lecture du test de JVC, me méfiant de ces tests qui sont expédiés en quelques jours je dois dire que tous les défauts cités sont loin d'être absolument faux et ils reviennent dans d'autres test également.
Parmi eux:

-l'infiltration
En même temps avec les IAs de From Software il ne fallait pas s'attendre à autre chose loul. Même si ce que je critique n'est pas nécessairement le fait que la vision des ennemis ne soit pas réaliste et que se soit plutôt arcade, non le problème vient plutôt du manque de consistance, on a tout de même beaucoup de mal ,du fait d'un manque d'indication, à savoir si l'on va se faire voir ou non. Pour le reste il y a pas mal de problèmes et à vrai dire sous bien des rapports la composante infiltration est bien mieux réalisé dans un assassin's creed par exemple.

-La courbe de difficulté qui est surement la plus mauvaise de toutes les productions From Software.
Entre d'un coté des mobs trop simple à tuer en usant de l'infiltration et des mini boss et boss d'une difficulté jamais vu dans un jeu From Software il y a un problème. D'autant plus que pour pouvoir tuer ces derniers il faut souvent préalablement tuer les autres. Ainsi on est dans une situation semblable à un niveau d'un Mario 2D ou 90% du niveau serait d'une facilité infantile et puis soudainement dans les 10 derniers % il y aurait un pic de difficulté qui demanderait du "par coeur", ainsi on est condamné à sans cesse refaire ce qu'on maitrise déjà parfaitement pour s'exercer sur la fin du niveau. Et le ratio dans Sekiro c'est bien du 90/10% car les affrontements dans ce jeu peuvent se finir très rapidement d'un coté comme de l'autre et notamment contre les mini boss.

-les allers retours insupportables au feu de camp pour ne pas perdre sa progression.
C'est toujours moins pire que RDR2 (en terme d'aller retour) mais qu'est ce que ça peut casser le rythme du jeu de même que les "phases d'attentes" sur les toits afin que les ennemis reviennent dans leur état "normal" car si parfois on peut contourner les ennemis qui nous ont repérés (jauge jaune) pour leur asséner un coup mortel dans le dos (l'absurdité d'ailleurs de ne pas pouvoir tuer les ennemis furtivement de devant lorsqu'ils nous voient au dernier moment comme dans un Assassin's creed,ce petit "plus" de flexibilité aurait été bien venue) dans d'autres circonstances on ne le peut pas. Cela étant dû au fait que les ennemis lorsqu'ils ont une jauge jaune au dessus de la tête on leur vision bionique d'activé alors qu'ils étaient aveugles dix secondes auparavant dans leur état "normal" et même si bien sûre j'exagère un peu il y aune part de vérité dans tout ceci.

-Et dernier petit point, le fait que le jeu "dégueule" ses tutos en début de jeu.
Le joueur est juste écrasé par la masse d'informations à assimilé un peu à la RDR2 bien que se soit moins pire. Et aussi le fait que dès qu'on ramasse un objet ça fige l'écran avec la description de l'item au milieu ça casse le rythme là encore.

Au fond pour résumer mon avis provisoire sur le jeu je dirais que c'est un jeu qui à un sérieux problème de rythme, c'est peut être son plus gros point noir. Il y a tellement de choses dans ce jeu qui viennent casser, tuer son rythme que je me suis surpris à m'ennuyer. La manette me tombais des mains alors que je suis un grand fan des jeux du genre notamment de DS et BB que je considère,toute médiums confondus, comme faisant partie des plus grandes oeuvres de notre époque mais là je n'ai absolument pas le même feeling, ça ne se joue pas du tout comme ces jeux ci et il y a clairement des défauts qui étaient autrefois étranger à la série. Et surtout car je me suis beaucoup spoilé je n'ai pas l'impression qu'il y ait dans ce jeu de "moments de grâce" comme dans les anciens, ça n'a pas l'air de s'envoler à un moment ou à un autre.

Donc mitigé pour le moment surtout que là encore je n'ai pas parlé du manque de lisibilité de certains coups essentiel pour les parades (bonjour lady butterfly), après le 30 FPS de la PS4 fat ne doit pas aider pour bien parer. Ou bien encore le fait que les musiques sont clairement en dessous des anciens jeux From Software et que les musiques de combat on frôle parfois le ridicule lorsque l'on se cache sur un toit et que c'est toujours la même musique qui est jouée comme si on était en plein combat, c'est assez ridicule et c'est même saoulant. Au bout de plusieurs heures on commence lentement mais surement à regretter le silence entre les boss des anciens jeux.
La direction artistique c'est bon voire très bon mais ça ne m'impressionne clairement pas autant que DS1 et 3 (ou même Majula et l'Aire du Dragon de DS2) ou BB. Le fait que le jeu se veuille en partie historique a du un peu bridé les équipes créatives je pense. Ce n'est pas aussi fou qu'avant.

Après qu'on soit d'accord je considère ce jeu, malgré tous les défauts que j'ai énoncés, comme étant vraiment bon mais c'est vrai que je m'attendais à mieux.
Mais c'est encore un avis à chaud, il m'est souvent arrivé d'apprécier moyennement un jeu au départ et d'avec le recul en étudiant son gameplay et son propos à l'adorer par la suite donc je verrais si je change d'opinion ou non sur ce jeu.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Citation:
Ok, tuerie galactique. Je viens de tuer ce qui me semble être le premier boss.

'tain le contre mikiri, tellement stylayyy :)


Ah oui, j'ai pas donné mon avis non plus sur le jeu : cétrobi1 :D

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Et comme prévu, la figurine est naze :P peinte avec le fion.

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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

J'ai quand même un problème avec cette image qu'on voit sur le menu de la PS4 avant de lancer le jeu, j'ai l'impression qu'il a pas de cou, qu'il a la tête enfoncée dans le corps, ça fait trop bizarre.

Edité par doki le 22/03/2019 - 20:19
Portrait de Thonyo_again
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Il est pas juste penché en avant ? ^^


Portrait de doki
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice - sortie 22.03.2019

Je crois qu'il est un peu baissé et qu'il plante son épée mais bon je trouve ça curieux.

Maintenant que le jeu est sorti, faudrait penser à enlever la date de sortie sur le titre du topic histoire que ça fasse moins crade ^^

Edité par doki le 22/03/2019 - 20:36
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

C'est toi qui est crade : v

Modifié :)