Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Petits joueurs, tous autant que vous êtes.

Notre sensei.

Citation:
. Meilleure idée pour mon 1000è post. :V

Tu veux dire au lieu d'avoir un site qui rame 4 mois sur 13 ont va avoir ça toute l'année ????

Très bonne idée effectivement.....

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Yoshi's Island n'est pas un jeu difficile, mais je le considère un peu plus "difficile" que le Yoshi's Woolly World.
Comme je l'ai dis, les jeux yoshi ne sont pas connu pour proposer de la grande difficulté, excepté l'opus DS qui propose des niveaux vraiment difficile, notamment les niveaux bonus.

Maintenant les points faible du dernier Yoshi, j'ai jamais dis que ce n'était que sur la difficulté mais on peut pas lui prêter des défauts qui n'en sont pas pour moi.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/03/2019 - 15:38

Yoshiman

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tu veux dire au lieu d'avoir un site qui rame 4 mois sur 13 ont va avoir ça toute l'année ????

Très bonne idée effectivement.....


Merci c'est gentil.
À part ça on a confirmation qu'Umbasa vit dans un espace-temps différent du notre.
Ça peut expliquer certaines choses. :p

-------

Sinon le problème que j'ai avec les Yoshi's island et ses suites c'est que ce sont des jeux de collecte, et je n'aime pas du tout.
Dans Super Meat Boy on ramasse des pansement, mais c'est un par niveau et ce qui est intéressante à mes yeux c'est la plateforme et le parcours qu'on doit faire pour l'atteindre.
Dans Yoshi WW tu avances juste, parfois tu cherches un peu un passage caché ou une façon d'atteindre un endroit, mais y a rien de bien palpitant à mes yeux.
À part la DA et l'ambiance faut pas trop chercher plus loin je crois. Perso j'accroche pas, mais il y a des jeux qui sont chouettes à parcourir juste pour la DA ambiance, sans que la difficulté soit élevée.
Après si ça dur des plombes et qu'en plus il faut se coltiner tout un tas de trucs à ramasser, perso ça me gave vite. ^^'

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est ce qu'on appelle un jeu d'exploration, ne pas aimer un jeu d'exploration y'a de problème avec ça, mais c'est le cas pour tous les jeux qui mettent ça dans leur jeu.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Suis sur mon téléphone voilà pourquoi j'ai fail :(

J'ai pas fait gaffe (mais le 13eme mois c'est bien hein ^^)

Edité par Umbasa le 22/03/2019 - 15:53
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Des fois un jeu coloré et sans prise de tête ça fait du bien franchement.
En parlant de Yooly World j'avais fait le jeu à l'époque, je 'avais apprécié mais trouvé très lent, très simple et très longuet.
En revoyant le live d'Hooper je me rend compte qu'il avait des putains de bonnes idées, dont je n'avais plus aucun souvenir. Je suis réellement pas du genre à oublier les jeux, mais je me rend compte que celui là fait partie des exceptions. A peine finis déjà oublié, comme une conso de fast food. Et je trouve ça hyper triste à postiori

Alors est ce qu'un jeu de plateforme doit être dur pour être bon ? Non, mais pour être marquant certainement oui.

Citation:
Notre sensei.

Ne te baisses pas trop lors de la révérance, c'est la spécialité de Genesis ça =p

Edité par Phil Fish le 22/03/2019 - 16:15

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hum... bah pourtant j'aurais plutôt tendance à considéré que j'aime l'exploration.
Dans Fez par exemple, on explore plein de zones différentes et je trouve ça cool. Y a des ambiances et décors différents à découvrir, ça me suffit à me pousser à explorer.
Si on doit collecter des trucs et qu'en plus il y a un indicateur pour le 100% ça va me frustrer et je vais essayer de tout avoir et ça va finir par me saouler.
...
Tu me diras, dans Fez il y a de la collecte aussi en fait, loul.
Tiens marrant ?... Bah je ne sais pas trop pourquoi dans Fez ça marche super bien, et dans Yoshi ça marche super pas. ^^'
Je suppose que c'est une question de dosage de chaque élément...

Là comme ça, je dirais que Fez propose de l'exploration de zone, mais en rapport avec de la collecte (et de la résolution d'énigme).
Alors que Yoshi c'est de la collecte en rapport avec de l'exploration de niveau. La nuance est subtile, mais pour moi ça fait toute la différence.

Alors peut être que je n'appréhende pas le jeu de la bonne façon, mais j'ai vraiment l'impression que Yoshi est surtout de la collecte et qu'il se sert du niveau pour vaguement diversifier la recherche des collectables.

Mais je pense aussi à Rayman Origins où il y a pas mal de looms à ramasser, et même si ça n'est clairement pas ma partie de gameplay préférée, ça passe. Le level design est plus inspiré avec des secrets bien plaqués ou de la plateforme un peu tendu à faire.

Du coup on en revient à la difficulté. C'est vrai que je préfère la plateforme qui a un peu de challenge ça c'est sûr et certain.
Mais dans Inside, on avance juste et les quelques énigmes ne sont pas franchement difficile, et pourtant j'ai bien aimé. Et y a pas de collecte aussi. :p
Mais un univers très travaillé qui donne envie d'explorer et de continuer à avancer sans avoir à ramasser des trucs.

Du coup c'est une question de dosage des éléments, je pense. La collecte je peux trouver ça intéressant si c'est amener avec d'autres choses et que le tout est bien géré.

Après pour Yoshi WW je n'accroche pas trop à la DA et à l'ambiance, et comme la difficulté est minime et les déplacements assez lents dans l'ensemble forcément ça ne m'aide pas à apprécier le jeu. ^^'

Edité par 100T hammer le 22/03/2019 - 16:16

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Alors est ce qu'un jeu de plateforme doit être dur pour être bon ? Non, mais pour être marquant certainement oui.

C’est une bonne question, et elle varie surement d'une personne a une autre, mais je pense pas que ça soit mon point de vue, j'ai joué a énormément de jeu faciles et difficiles, et j'ai surtout retenu si ils étaient bon ou pas, la difficulté j'en parle quand généralement vous en parlez.

Dans tout ce tas de jeux que j'ai pu faire j'ai du en oublier (et me souvenir egalement) d'autant de jeux faciles que difficiles, car pour moi c'est pas vraiment ça qui fait le JV, et je taquine un peu les élitistes ou du moins les gros dur "moi je l'ai fait en extrême +++" comme si c’était quelque chose hors du commun.

Mon plaisir n'est pas vraiment dans le "retry et du random" c'est pour ça que j'aime pas trop les rogue lite, pour autant et je l'ai remarqué il est vrai que quand un jeu ne propose pas grand chose et qu'en plus il est facile, j'ai tendance a m’ennuyer, mais aussi un jeu difficile ou du moins un passage anormalement difficile ne te donne pas les outils pour te sortir de la situation difficile dans laquelle il t'a mis, du coup il m’ennuie aussi...

Donc c'est pas vraiment une question de "facile/difficile" mais de calibrage entre les moyens que le jeu te propose et la situation a laquelle tu fais face, quand c'est bien fait DKCTF, Dark Souls, Nioh ça passe, quand c'est mal fait (j'ai pas de jeux a citer) ça passe pas, même quand le jeu est facile.

Plus une question de dosage ou d’équilibre que de difficulté a proprement parler.

Mourir dans Yoshi 20x par niveau le rendrait pas plus intéressant, voir ça aura l'effet contraire.

Edité par nexy le 22/03/2019 - 16:48

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que tu touches du doigt une certaine réalité effectivement, ce que tu dis se tient.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le 200cc de Mario Kart 8 Deluxe est mal foutu par exemple, non pas parce qu'on doit freiner, ça c'est la base de tout jeu de course, mais parce que toutes les pistes ne sont pas adapté car il n’était pas prévu au départ, la Kart ne tourne pas assez dans certains virage, donc parfois on se met a l’arrêt pour pouvoir tourner, parfois on fait des sauts énormes qu'on peu skip tout un pan de circuit, parfois on tape la tête dans le plafond etc...

Pourtant je l'ai bel et bien fini.