Skip to Content

Resident Evil 2 Remake "Claire B" (6/6)

La fin de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B

64 Commentaires

Portrait de HUNK

Pour la campagne de Claire et les deux campagnes Bis, impossible même avec un Cheat Engine d'activer, le combat contre Birkin forme G4 est scripté et le minigun n'est pas là pour le fun, même la forme G3, je ne vois pas comment c'est possible. Ensuite il te faut le magnum contre Mr.X si tu veux pas être kéblo après avoir cramer toutes tes autres mutions, au couteau ça se tente, mais soit tu te fait défoncer, soit t'as un cheat pour le couteau infini + un autre d'invulnérabilité, ça n'a pas été prévu pour et sur consoles, impossible à faire en passant.


Portrait de Autiste Land

Ça voudrait dire que potentiellement un seul couteau peut en venir à bout?
Je sais que je prends un risque de contredire Hunk en personne mais je suis dubitatif.
;)


Portrait de HUNK

Citation:
Ça voudrait dire que potentiellement un seul couteau peut en venir à bout?

Non, à moins encore une fois d'avoir le couteau infini ou un cheat (et je ne suis même pas sûr, le combat est peut-être scripté je ne sais pas), avec un couteau classique et seul ne me parait juste pas possible dans la mesure où ça n'a au départ pas été prévu pour, le couteau à la fin peux juste te servir je pense, à lui donner des coups dans son gros œil si tu as cramer toutes tes munitions pendant que tu le bourrinais avant, j'ai jamais essayé, mais dans logiquement, je ne vois pas ce que ça peux être d'autre, capcom ne le propose pas juste pour faire jolie.


Portrait de Modern Talking

Super épopée mon bon gros nounours et bravo a toi


Portrait de Lord_Gwyn

"J'ai préféré la campagne de Léon"

"Le scénar de Claire était meilleur"

"La raison pour laquelle j'ai préféré le scénar de Léon c'est parceque j'ai commencé par Léon en hard et que c'est une repompe du scénar de Léon"

C'est pour celà que je conseil à tous mes potes néophytes de la série de commencer par Claire . :)

Et pour l'overdose de QTE ça a débuté avec RE4 entre les rocher à esquiver en appuyant sur R+L ou le combat QTE au couteau avec Krauser et j'en passe.


Portrait de LexRage77

La logique de la préférence de campagne m'échappe un peu j'avouerais. ^^


Portrait de Lord_Gwyn

En fin de compte cette histoire de repompe de la campagne ça dépend par quelle campagne tu débute.


Portrait de Umbasa

Pareil.


Portrait de callahaine

Heureusement qu'Hooper n'est pas leur patron, à travail égal Claire serait payée 25% de moins


Portrait de Pihoo

Super épopée merci hooper !


Portrait de HommeDesCavernes

Très bonne épopée avec du bon skill ! Et un bon arsenal.

Pour ma part j'ai préféré la campagne de Claire, un peu plus scénarisé.

Après pour les campagnes il faut les voir en individuel.


Portrait de Nouwanda

Encore une super épopée que tu nous offres. J'ai fort apprécié le contraste avec le jeu de base que tu as fait en live. En tous cas, le plaisir que tu as pris à y jouer se ressent et fait plaisir à voir et entendre !

Continue à nous divertir comme tu le fais si bien à travers de belles épopées comme celle-ci, merci =)


Portrait de Mnemosyne

Très bonne épopée. J ai apprécié la partie Leon : le mode hardcore t avait vraiment rendu aux aguets, on sent que tu as augmenté ton skill pendant l expérience et c est vraiment top de voir que tu as une opiniâtreté qui te mène au bout de toutes les difficultés.

Le scénario de Claire est sympa, mais à cause de la redondance avec les environnements déjà vus chez Leon + les voix jap (affreux XD) + le mode normal qui te rend moins attentif et enfin des phases avec Mr X plus rares (et ce sont les meilleures) font que cette deuxième partie m a semblé moins palpitante.

Mais, vraiment, très sympa, d autant qu on sent que tu as beaucoup apprécié aussi.


Portrait de Dominar_TyranT

Merci Gros Ours pour cette épopée RE2 Remake que j'ai apprécié de regarder :)


Portrait de DAI Heart

Félicitations pour cette épopée, t'as plutôt bien joué dans la campagne "bis" mais t'as beaucoup, beaucoup trop économisé. Perso en mode normal j'étais à la déche pour le dernier boss.
Très bon jeu, Capcom est sur une pente depuis RE7 qui laissait entrevoir du bon pour l'avenir.

RE7: Bon jeu
Monster Hunter World (pas mon kiff): Très bon jeu
RE2 Remake: Excellent
DMC5: Très bon

Monsieur Square faut en prendre de la graine. C'est dingue parce qu'à un moment je voyais Capcom finir comme Konami. Tant mieux, tant pour eux tant mieux pour nous. Vivement RE3 Remake,vivement RE8.


Portrait de Jehesse

Excellente épopée Hooper sur les 2 scénarios
Je te rejoins complètement sur ton analyse du jeu
Cependant, je suis déçu -si on peut appeler ça une déception- de n'avoir pas eu une cinématique qui introduit Mr X. Dans l'original, on le voit se faire larguer par un second hélicoptère


Portrait de Serponge

52:38
C'est simple, il y a un boss juste après donc il te mette une machine à écrire + coffre juste avant. Et le deuxième coffre dans la salle proche du hub principal c'est pour après le boss puisque tu ne peux plus revenir au coffre avec la machine à écrire (pont plus là). C'est clair que ça fait bizarre au départ mais c'est pas là pour rien en tout cas!

Sinon le jeu est bien mais ça s’essouffle quand même sur la fin. On va dire qu'il faut seulement se rappeler du scénario A^^


Portrait de Maldhôr

Alléluia, je suis d'accord avec le Gros Ours.
Resident Evil 2 Remake est mon jeu préféré du début d'année 2019, c'est un excellent Remake, c'est un excellent Survival-Horror si on y joue en Hardcore, le scénar B n'est pas très cohérent avec le scénar A, le scénario de Claire est plus étoffé que celui de Leon, la quasi absence de QTE est vraiment cool et on aura certainement droit à un Remake du 1 en vue caméra à l'épaule mais aussi un Remake du 3 parce que la formule fonctionne du feu de dieu.
Seul bémol, la bande son du Remake et de l'original se valent et je ne trouve pas que RE 4 soit meilleur que ce Remake mais c'est juste une affaire de goût.
Vivement le mode Hunk et le mode Tofu.


Portrait de Raboutnik

Superbe partie, petite fausse note pour le coup de l'onduleur où tu es passé devant sans le voir lors de la partie précédente, mais ce ne fut que quelques minutes de perdues.

Pour le coup de l'arme que l'on récupère juste avant l'avant dernier combat, je m'attendais à cette réaction du Hooper, faut dire, t'es équipé comme Rambo et puis on te donne ça, sans compter des soins à en ouvrir une boutique d'apothicaire ...

En revanche, je suis interloqué pour les musiques qui passent durant les crédits de fin, il me semble qu'elle se terminait par un thème à la Jimmy Hendrix, j'en ai souvenir lors des crédits de fin du scénario B, bon ça fait un bon mois que l'ai fini donc peut être que ma mémoire me joue des tours ...


Portrait de LexRage77

Voilà, c'est terminé. Que dire? Et surtout que dire que je n'ai déjà dis?
C'était une épopée ma foi bien sympa à suivre avec son lot d'héroïsme, de chance et de passages frustrants.
Et on sent que malgré les sempiternelles ronchonnades ici et là, ça a été globalement une bonne expérience. Et ça fait plaisir.

C'est quand même triste de se dire qu'un bon jeu vidéo actuellement est celui qui a su reprendre le gameplay et le game design d'un ancêtre de 1998...Capcom devrait être se focaliser sur ça pour les prochaine itérations.

J'ai apprécié l'épopée car la façon de jouer était relativement différente de la mienne dans le sens où j'ai tendance à être bien plus agressif et énervé que le Hooper.
Le cheminement lui-même a été différent car, comme je l'ai déjà dis, pour RE2 c'est avant tout l'histoire de Claire, donc j'avais commencé avec elle.
D'ailleurs je trouve que ce remake fait la part belle à la miss, ce qui me plaît énormément.

Pour finir et rebondir sur le côté "happy end" du jeu, j'aime énormément. Les fins "douce-amères", voire les mauvaises fins ce n'est pas mon truc. En prenant de l'âge j'ai appris et réalisé que je préfère les happy ends. J'en ai assez des trucs grim dark et pompeusement sérieux, voire misanthropes.

Honnêtement, derrière son côté sale et morbide, Resident Evil est une saga très positive, porteuse de bonnes valeurs comme l'amitié, le don de soi et la bravoure (l'amour étant plus ou moins totalement absent de la franchise). Ce remake ne fait pas exception.
Léon est l'archétype du personnage "loyal bon" qui veut aider et qui croit en la bonne foi des autres, tandis que Claire est d'un courage hors du commun et animé d'un instinct de protection assez fou.
Alors oui certaines dialogues sont un peu cheap, comme dans tous les opus, mais ça n'enlève en rien aux qualités des personnages. Ça rend juste le tout un peu naïf.
Je me suis d'ailleurs surpris à être attristé par la mort d'Annette. Je ne m'attendais pas à ce que le personnage reçoive de l'attention de la part de Capcom. Même physiquement je la trouve relativement séduisante (en tout cas plus qu'Ada, mais c'est personnel). C'était une bonne surprise, à tel point que j'aimerais avoir un scénario "what if" avec elle comme personnage jouable.

Bref! Je suis encore en train de pondre un pavé...Tout ça pour dire que ce RE2R est un putain de jeu, que l'épopée a été vraiment sympa à suivre, même si l'avoir suivie en japonais a été un enfer pour moi, et un paradoxe vis-à-vis du caractère nostalgique du Hooper qui s'est privé, se faisant, de la version originale.

Merci pour l'aventure, en espérant qu'on reçoive bientôt une annonce confirmant un remake de Nemesis. Car ça, je l'attends!