Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

MATsolid-snake44, je suis tombé sur ton let's play, j'ai survolé quelques minutes puis je suis tombé sur ton combat contre Birkin forme G2, petite astuce au début lorsqu'il t'attaque du plafond, plaque toi à gauche du store métallique et normalement, sa hitbox ne te touchera pas, tu peux poireauter ainsi jusqu'à ce qu'il défonce le store et tu passes à côté de lui, pour le tuer, 2-3 balles de magnums dans son gros œil entre deux coups de grue et c'est bon, mais j'ai moi aussi galéré la 1ère fois, je croyais qu'on avait un succès si on arrivait à le tuer sans utiliser d'armes, quel con aha, dire qu'Hooper a réussi comme ça et en hardcore :p

Pour la fin qui se coupe rapidement, oui faut faire la campagne B pour débloquer la vraie fin.

Citation:
Du coup, c'est un scénario qui s'adapte plus ou moins à celui de Claire A, c'est ça?

En résumé, Leon A et Claire B, ou Claire A et Leon B sont deux histoires alternatives, ils ne sont pas parallèles entre eux d'où le sentiment d'incohérence au départ, le scénario est "vécu" par le personnage que tu choisis, chacun des deux a sa propre vision des événements, si l'on peut dire.

Edité par HUNK le 14/03/2019 - 00:39
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
j'ai survolé quelques minutes puis je suis tombé sur ton combat contre Birkin forme G2, petite astuce au début lorsqu'il t'attaque du plafond, plaque toi à gauche du store métallique et normalement, sa hitbox ne te touchera pas, tu peux poireauter ainsi jusqu'à ce qu'il défonce le store et tu passes à côté de lui, pour le tuer, 2-3 balles de magnums dans son gros œil entre deux coups de grue et c'est bon, mais j'ai moi aussi galéré la 1ère fois, je croyais qu'on avait un succès si on arrivait à le tuer sans utiliser d'armes, quel con aha, dire qu'Hooper a réussi comme ça et en hardcore :p

Sacré Hooper, capable du meilleur comme du pire^^

J'ai utilisé le conteneur perso, en dès le deuxième coup en normal c'est réglé, mais il m'a fallu plusieurs essais avant de réussir.

Citation:
Pour la fin qui se coupe rapidement, oui faut faire la campagne B pour débloquer la vraie fin.

Je me disais aussi, parce que c'est assez naze sinon.

Citation:
En résumé, Leon A et Claire B, ou Claire A et Leon B sont deux histoires alternatives, ils ne sont pas parallèles entre eux d'où le sentiment d'incohérence au départ, le scénario est "vécu" par le personnage que tu choisis, chacun des deux a sa propre vision des événements, si l'on peut dire.

Dommage qu'on ait pas juste deux campagnes A vraiment différentes et cohérentes, ce serait cool.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
J'ai utilisé le conteneur perso, en dès le deuxième coup en normal c'est réglé, mais il m'a fallu plusieurs essais avant de réussir.

Tu es obligé d'utiliser le conteneur quoi qu'il arrive ^^

Citation:
Dommage qu'on ait pas juste deux campagnes A vraiment différentes et cohérentes, ce serait cool.

Ils ont peut-être eus des impératifs, puis y'a toujours des choix à faire durant le développement d'un JV, à noter que le budget n'était pas énorme non plus.

Sinon, j'ai mis un sacré bout de temps à me rendre compte que parmi l'OST d'origine inclus en DLC, l'excellent theme du bus et celui d'Ada Wong n'y sont pas, mais je comprend ça aurait été trop compliqué de les intégrer, fini les chargements entre les portes donc une musique sortie de nul part pour 20 secondes dans le bus aurait probablement fait très bizarre, qui en passant, était déjà hyper court sur PS1, quant au thème d'Ada, on l'entend durant un passage où elle est allongée par Leon, chose que Capcom n'a pas remis dans ce RE2 2019.


Edité par HUNK le 15/03/2019 - 16:19
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

C'est moi où les campagne bis sont un peu plus corsées? Je ne sais pas si il y a plus d'ennemis, mais les situations sont plus chaudes et ce dès le départ! Les zombies ont l'air de pouvoir se balader davantage, le hall n'est plus safe du tout, t'as des machines à écrire en moins, le bureau sous la statue peut être envahi par Marvin et ce con de Mr.X apparaît nettement plus vite! Et ce coup de stress avec les chiens qui déboules de partout quand on rallume le générateur! 0_0 Tu sors de la salle en pensant être sauvé, mais les machins se glissent dans tous les trous d'aération pour envahir chaque pièce où tu passes, la panique! xD

Je ne pige pas trop le délire du nouveau flingue avec les munitions de 45ACP, surtout que ça n'a pas l'air plus efficace que le 9mm, 9mm qui, cela dit en passant, doit être créé soi même désormais... Du coup j'ai remisé le Mathilda au placard et opté pour le M19 avec Léon, vu que le jeu a l'air de considéré ça comme notre arme par défaut et que c'est du 45ACP qu'on trouve un peu partout. Le Mathilda est peut-être plus intéressant avec sa crosse en mode rafale, faudrait que je teste.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je suis le premier étonné que les 45 acp ne paraissent pas plus puissante, pourtant c'est bien un plus gros calibre, cependant les armes comme le Mathilda (mode crosse ou pas) et le pistolet laser de Claire c'est le top surtout parce que les chargeur sont de bonne capacité, heureusement que Claire a la mitraillette pour compenser d'ailleurs, parce que bon si une balle de magnum c'est le plus puissant, la mitraillette avec 10 balles dans les mêmes temps c'est plus efficace si je devais prendre le quart d'heure pour recharger...

En fin de scenar B contre le gros œil dans le train, avec 15 balles acides (donc normalement très efficace) c'est passé au poil du cul, quand t'utilise la mitraillette ça passe finger in the nose.

C'est un peu comme:

- il faut pas confondre vitesse et précipitation.
- Il faut pas confondre débit et dégât.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
e ne pige pas trop le délire du nouveau flingue avec les munitions de 45ACP, surtout que ça n'a pas l'air plus efficace que le 9mm, 9mm qui, cela dit en passant, doit être créé soi même désormais

Je n'ai pas pigé le délire non plus. Et comme tu dis, le .45 n'est pas plus puissant que le 9mm, ce qui n'a absolument aucun sens quand tu compares les deux calibres.

Personnellement maintenant que j'ai fini les deux campagnes "à la loyale", sur PC, j'ai moddé le jeu pour que dans le scénario B le .45 soit remplacé par du 9mm comme dans la campagne A.
Ça évite cette espèce d'aberration d'avoir 2 ou 3 flingues chambrés en 9mm sans pouvoir trouver de balles autrement que par craft.
Après j'aime bien le Single Action Army de Claire pour son burst que je trouve utile contre les boss. Et apparemment, d'après les stats c'est le flingue avec le plus haut taux de critiques du jeu, exception fait du Samurai Edge de Jill je crois. Pas sûr.

Mais après il y aussi le délire des améliorations pour les flingues de base. A quoi elles servent si on doit utiliser le M19 ou le Single Action?

Citation:
j'ai remisé le Mathilda au placard et opté pour le M19

Je pense que c'est la volonté de Capcom de t'obliger à l'utiliser. On a pas vraiment le choix en fait, vu que les poudres noires sont surtout là pour te faire crafter des grenades ou cartouche de shotgun en scénario B.

Sinon je suis carrément d'accord pour dire que le scénario B est plus difficile - et plus court également.
Après je joue surtout Claire. Et je suis d'accord avec Nexy, son pistolet-mitrailleur est une bénédiction.

Edité par LexRage77 le 16/03/2019 - 21:09
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Le fusil a pompe aussi a un probleme, si contre les zombies ça va, contre les lickers il tire du sel, j'ai entendu plein de gens dire je vise la tête, hors le fusil a pompe tu vise le tronc et normalement en 2 balles l'affaire est plié, après le jeu reste excellent mais il a un léger probleme avec la balistique ^^.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Grave.
Jusqu'au jour où tu reviens, et tu es enfin préparé et équipé

Spoiler

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Le fusil a pompe aussi a un probleme, si contre les zombies ça va, contre les lickers il tire du sel, j'ai entendu plein de gens dire je vise la tête, hors le fusil a pompe tu vise le tronc et normalement en 2 balles l'affaire est plié

Le mieux contre les lickers est d'utiliser le couteau, le pompe ne sert pas à grand chose, si tu n'oses pas au couteau il faut prendre le magnum ou le lance flamme, au couteau, attaque le de côté ou de dos, évite de face, et bourrine le jusqu'à qu'il meurt, l'animation continue va le stone et l'empêcher d'attaquer si tu ne t'y prend pas comme un manche, tu peux le faire avec un autre licker à côté, normalement il ne t'entendra pas, à la différence d'une arme à feu.

Le couteau dans le jeu est puissant, voilà pourquoi il est limité de base, à moins de débloquer le couteau infini.

Citation:
Jusqu'au jour où tu reviens, et tu es enfin préparé et équipé

Putain cette arme, c'est comme le Chicago dans RE4, le jeu prend une toute autre saveur :p

Edité par HUNK le 16/03/2019 - 22:50
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Les lickers ils foutent les jetons, mais c'est franchement pas les mobs les plus gênants (perso je préfère croiser un licker qu'un zombie ou un chien), comme ils ne voient rien, tant que tu gardes ton sang froid et que tu avances doucement, tu peux passer juste à côté, il ne se passera rien! Moi je ne me fais même plus chier à leur tirer dessus, ou alors sauf si je trouve qu'ils sont dans le passage. Le seul souci avec eux, c'est si tu te fais repérer, la bestiole ne te lâche plus et c'est pas la peine de runner, même si t'as pris 50m d'avance, le machin te rattrape et te lacère le dos! Parfois, ils ont la fâcheuse tendance à spawn via un script de merde et là tu ignores pourquoi, ils te chargent direct même si tu n'as pas bougé... Exception faite de certaines situation, comme celui qui brise la verrière au-dessus de la salle d'art dans le scénario B, bien flippant, mais là va savoir pourquoi, il n'attaque pas, alors que celui qui apparaît dans la salle de stockage ouest après avoir récupéré le médaillon de la dame dans le scénario A, lui il te fonce dessus!

Edité par MATsolid-snake44 le 16/03/2019 - 22:56