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Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

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Meteor Swarm
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Ace combat 7

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

super jeu dino crisis oui. J'aimais bien la petite intrigue avec les persos de l'escouade, comme dans RE1. Je me souvenais pas qu'il était aussi court par contre, ça avait dû me paraître normal à l'époque. Ou alors j'étais bloqué longtemps, c'est fort possible car j'étais pas doué et il est dur comparé à RE.

Un remake ça serait génial oui mais j'y crois pas trop... Je vois mal capcom prendre la peine de modéliser et d'animer des dinos réalistes aujourd'hui, ça me semble beaucoup plus dur que les zombies, surtout dans des environnements fermés. Les chiens dans le remake de RE2 sont assez mal fichus par exemple, de ce que j'ai vu. Mais bon j'espère me planter, capcom a l'air en forme en ce moment.

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
Un remake ça serait génial oui mais j'y crois pas trop... Je vois mal capcom prendre la peine de modéliser et d'animer des dinos réalistes aujourd'hui, ça me semble beaucoup plus dur que les zombies, surtout dans des environnements fermés. Les chiens dans le remake de RE2 sont assez mal fichus par exemple, de ce que j'ai vu. Mais bon j'espère me planter, capcom a l'air en forme en ce moment.

Evidemment, ça demande du travail de modéliser un dino et faudrait sans doute modifier les décors, voir réinventer totalement le game, mais c'est leur job le développement de jeux vidéos, non? Alors hop, au travail!^^

Moi je ne vois pas en quoi les chiens de RE2 remake sont mal fichus. La première fois que tu les croises, t'as bien la pétoche!

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

oui ça demande du boulot, c'est ça qui me fait peur avec capcom aujourd'hui :p mais je peux me gourrer !
Les chiens je ne les ai vus que dans l'épopée de Hooper, je les ai trouvés bizarrement animés quand ils cherchent leur chemin ou se coincent dans les murs, mais ouais quand on joue soi-même ça doit moins se remarquer ^^

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
Les chiens je ne les ai vus que dans l'épopée de Hooper, je les ai trouvés bizarrement animés quand ils cherchent leur chemin ou se coincent dans les murs

Les zombies aussi ont quelques soucis de pathfinding, mais si les chiens ne t'attaquent pas directement en faisant des détours, c'est fait exprès je pense : vu leur mobilité, si ils te sautaient tous dessus en même temps, directement, ce serait injouable!

Portrait de iwao72
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

oui, enfin le soucis c'est pas tant le pathfinding que les animations qui vont avec. Un zombie qui tourne sur lui-même ou marche contre un mur ça choque pas, mais un chien ou un dino ça le fait beaucoup moins, parce que ce sont des animaux horizontaux. C'est du moins ce que je me suis dit en regardant des bouts de l'épopée. Une boîte comme Rockstar arrive bien à animer ce genre d'animaux (encore qu'il faudrait voir dans des environnements fermés), mais Capcom je sais pas. Possible cela dit que j'exagère le problème, car je connais mal les jeux récents.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
oui, enfin le soucis c'est pas tant le pathfinding que les animations qui vont avec. Un zombie qui tourne sur lui-même ou marche contre un mur ça choque pas, mais un chien ou un dino ça le fait beaucoup moins, parce que ce sont des animaux horizontaux.

Les chiens zombies sont-ils sensés être plus intelligents que les zombies humains?^^ Les deux ont leurs petits problèmes. Pour les chiens, ça vient surtout du fait qu'ils sont beaucoup plus rapides et en espace clos, ils ont tendace à se heurter contre les murs après un saut, mais ils compensent cette maladresse en pouvant sauter certains obstacles et en se glissant dans les trous, c'est déjà plus que ce que j'en attendais perso.

Pour des dinos oui, il n'y aurait aucune excuse d'errance à cause de la zombification. Pour moi, le principal problème d'animation et de pathfinding des mobs dans RE2 remake, c'est qu'ils sont zonés en fait et ça se voit, quand au détour d'un couloir un zomzom fait demi-tour parce qu'il sort de son territoire, c'est ridicule.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/03/2019 - 11:57

Portrait de nexy
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Éditeur/Développeur: Microsoft Realtime Worlds
Sortie France: 23 Février 2007
Genre: Action

Alors que vaut ce jeu distribué gratuitement avec le second opus en attendant le troisième épisode qui disons le franchement s’est vautré, bien évidemment comme ça se passe sur X360 on va passer outre la technique du jeu qui non seulement n’est pas très beau pour ce support mais se paye aussi beaucoup de ralentissement, pour sa défense on va dire que c’est un monde ouvert qui date de 2007, et pour cette raison il est aussi très brut de décoffrage.

Après une intro expéditive on nous dit ou aller pour la première mission une fois réussi on nous indique vaguement une succession de boss a éliminé jusqu'à arriver au patron, nos probabilité de réussite dépendent de notre armement (qui une fois ramasser doit être apporter a la base pour être réutiliser, si on le fait pas, on la débloque pas, et donc une fois mort on pourra pas la choisir) de notre skill mais surtout du bon vouloir de l’IA.

Car on va pas faire durer le suspens l’IA est en totale ramasse, combien de fois me suis arrêté pour observer le comportements des habitants, des conducteurs, des ennemis et c’est a mourir de rire, outre les voitures qui tournent en rond façon burn, les habitants qui marchent pepère en plein milieu d’une fusillade ou encore qui se jettent sous les roues.

Mais c’est pas tout, la ou je veux en venir c’est que si on attaque un boss de la pyramide mais dans le désordre, on a une sorte de % de réussite, et donc si on attaque le final directement on a que 15% de réussite, ce qui autrement dit on se fait buter des qu’on pose le pied dans le secteur en 2/3 tirs alors qu’après avoir tué tous les boss précèdent (présenté en 30 secondes par la voix off en Français) sans qu’on a upgrade quoi que ça soit ça passe.

Le jeu se divise en 3 grand secteurs, et si le premier est simple, les 2 suivants sont plus compliqué surtout si on commence par celui indiqué en vert (qui on peut imaginer est le plus facile mais c’est le contraire) donc le second a faire c’est le rouge, j’ai tourné en rond un moment avant de comprendre que le code couleur m’a donné une mauvaise indication.

Secteur 1 (jaune):

Spoiler

Secteur 2 (rouge):

Spoiler

Secteur 3 (vert):

Spoiler

Il est donc conseillé d’aller dans l’ordre même si le jeu permet parfois d’aller légèrement dans le désordre, mais avant de tuer ces boss on doit les repérer en errant dans la ville et en dézinguant les ennemis qui s’y présente pour en même temps up notre personnage dont les capacités s’améliorent en fonction de leurs utilisations, hormis l’agilité qui sont des sphères vertes a ramasser partout dans la ville dans les 600 et les bleus qui font un peu office de « all stats », et il est conseillé de ramasser une centaine de verte pour être bien, car au début notre personnage n’est pas si doué que ça, et ses bonds sont petits non pas par rapport a la réalité mais par rapport a la norme exigé par le jeu.

Car le jeu demande de monter sur les immeubles pour débloquer des sortes de check points par lesquels on recommencera une fois mort, mais attention les débloquer n’est pas du tout simple, et certains sans avoir le saut upgrader sont inaccessibles, donc très important de ramasser les bouboules vertes, c’est aussi a ces check points qu’il faut emmener les armes ramassés sur les ennemis, donc si vous arrivez a vous degoter un bazooka ou lance missile ne tardez pas en vous faisant tuer, emmenez le vite a cet endroit pour pouvoir le choisir tout le temps, car on va pas se mentir, on peut utiliser 2 armes, en première de choix une mitraillette, indispensable, et en seconde un lance roquettes pour les boss.

Les voitures sont a peine jouable (elles glissent sur la route et ont un contrôle très étrange, même si arcade) donc on passera la plus part du temps a pied de préférence.

Alors vous vous demander sûrement que vaut le jeu?

Honnêtement, et ce même si je fais abstraction de la technique c’est un jeu moyen, et ce même pour l’époque c'est-à-dire 2007, pour rappel il empreinte le fonctionnement de Just Cause 2 et de Saints Row mais il le fait moins bien, il a aussi une certaine ressemblance avec Infamous et Prototype (sans atteindre ce ressenti de puissance) mais la aussi il fait moins bien, car le jeu a 15 minutes de narration sur 10 heures de jeu, et la façon dont il est construit fait en sorte qu’il est ultra répétitif, on passe notre temps a tout dégommer en cherchant les boss a dézinguer et une fois fait on passe au suivant (hyper no brain).

Ceci étant dit, si cette répétition vous plait, alors oui il y a moyen de s’amuser, et je vous mentirai si je vous disais que ce n’était pas mon cas, mais je vais pas aussi vous mentir en vous disant que je me suis plus amusé que sur les jeux que je cite au dessus.

Résumé:

+ Totale liberté
+ Cycle jour/nuit
+ Coop
+ Arrive a être fun malgré tout

- IA (et qui triche)
- Répétitivité
- Aucune narration
- Beaucoup de probleme de tout genre (visé perfectible, problèmes de collision, pop ennemis infini...)

Donc c’est un jeu moyen 5/10
Le 2 par contre a l’air plus attrayant de ce que j’en ai vu en 3h de jeu.

Edité par nexy le 19/03/2019 - 13:22

Portrait de Depakote
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A rejoint: 8 janvier 2019
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci pour ta critique, nexy.

Citation:
l’IA est en totale ramasse (...) outre les voitures qui tournent en rond façon burn, les habitants qui marchent pepère en plein milieu d’une fusillade ou encore qui se jettent sous les roues.

Rien que pour ça, je vais me dégoter un let's play.
Ce doit être marrant à voir.
Encore merci pour ton texte et les illustrations.
;-)

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

De rien, par contre le let's play je ne sais pas si ça sera chiant, car c'est très répétitif, en jouant ça passe, en regardant...
Mais de toute façon il est gratuit si t'as un PC, One ou X360, DL le.