Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Non l'annonce le fait passer en 2ème catégorie, ils disent qu'il en aura des composantes, pas qu'il en sera un pur-jus. Pourquoi ? Car a part du bug fix, c'est juste qu'ils vont maintenir le multi à jour comme tout jeu multi. En ajoutant de nouvelles armes/maps et en faisant de l'équilibrage. Bonne nouvelle pour les adeptes du multi. Pour ceux qui s'en branlent ça ne changera rien.
Logique encore plus logique quand on doit rendre le gamepass intéressant. Sea of Thieves en est le porte-étendard, ça n'empêche pas qu'il faut d'autres jeux avec du nouveau contenu régulièrement
Le seul que je connais personnellement c'est Hitman et si tout les autres jeux arrivent aussi à te fidéliser avec du contenu au compte goutte ben c'est génial.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
ils disent qu'il en aura des composantes
Oui c'est ça des composantes...
Citation:
c'est juste qu'ils vont maintenir le multi à jour comme tout jeu multi. En ajoutant de nouvelles armes/maps et en faisant de l'équilibrage.
C’était déjà le cas... pour le multi.
Pour ce qui est du gamepass effectivement il faut des nouvelles entrées assez souvent, d’où l'achat de nouveaux studios, après que ça soit des jeux service c'est pas forcement nécessaire.
Citation:
Le seul que je connais personnellement c'est Hitman et si tout les autres jeux arrivent aussi à te fidéliser avec du contenu au compte goutte ben c'est génial.
Pourquoi vendre des jeux fini quand on peut les vendre a l’arrache?
Y a rien de génial la dedans, si Hitman 1 s’apparente a un jeu service vu qu’épisodique, Hitman 2 beaucoup moins, et c'est pas les croquettes "cibles + défi" que j’appelle un nouveau arrivage d'exception, heureusement que le jeu est bon en tant que tel.
Mais si je devais parler de Destiny, The Division ou autres Anthem, c'est des jeux juste no brain.
Tu dois abattre des cibles par milliers.
Pourquoi?
Pour up tes armes.
Pourquoi?
Hmmm, parce que c'est ton destin.
Ah bein si c'est mon destin ça va alors.
Tu peux aussi acheter pleins de trucs qui servent a rien.
Pourquoi?
Parce qu'il faut bien le dépenser quelque part autant que ça soit dans le destin.
Tout s'explique.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Mais si je devais parler de Destiny, The Division ou autres Anthem, c'est des jeux juste no brain.
Moi j'avoue que ça m'enchante moins qu'avant mais c'est réellement dommage.
Les missions en coopération type les raids de Destiny sont énormes :D, cette idée de leveldesigner des missions uniquement explloitables à 4-5-6 (pas en augmentant le nombre d'ennemis justement mais par des mécaniques qui nécessitent de l’organisation et un émulation des 3-4 classes) dommage que ça soit pas plus exploité.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Uncharted day Gone des Games as a service ????
Heu non des games as a service c'est des jeux avec du contenue tout les mois en général (pas des simple patch hein) qui apporte du contenue genre missions modification de gameplay et gratuit.
Comme Assassin Creed Odyssey qui as des DLC (payant) mais en plus as de grosse MAJ avec des mission/succès gratuit et ya eu pas mal de modifications de gameplay notamment les skin du "end game" avec des points de compétence infini.
Un Games as a service est aussi sensé durée plusieurs années 1 ans minimum, c'est pas parce que un triple A à sortir un DLC 6 mois après que c'est du Games as a service. ^^
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Un Games as a service est aussi sensé durée plusieurs années 1 ans minimum, c'est pas parce que un triple A à sortir un DLC 6 mois après que c'est du Games as a service. ^
Totalement d'accord ! <3
*
Pour H2 ça reste la même chose que le 1 sans le côté Épisodique certes mais je sais qu'il n'est pas terminé. Ils ont appelé ça " jeu complet " pour éviter un nouveau Bad buzz mais au final on est censé avoir plein de nouveaux niveaux ...contre un putain de Season pass de merde. XD c'est un autre débat après ça. Personnellement pour l'instant après plusieurs mois de sorti je maintiens que l'épisodique était mieux. On avait eu pour une somme égal ( 60 euros ) facilement 4 niveaux supplémentaires dont 3 qui étaient réellement cadeaux. Faut croire que les joueurs sont mauvais en math et préfèrent un jeu + Season pass. D'ailleurs ce mois ci sort un nouveau niveau de Sniper Challenge. Mais t'as besoin du Season pass que je ne possède pas et je trouve ça abusé. Ils auraient pu le faire gratos , surtout ce mode la.
Le côté game as services tu le retrouves sur les contrats dit d'escalade / pack de défis etc etc qui moi m'amusent et me font revenir à chaque fois sur le jeu sans pour autant etre obligatoire. A chaque fois ce sont des casses têtes bien pensé qui te font tirer le gameplay et voir des choses que tu ne savais pas et parfois tu as des récompenses utile ou alors totalement cosmétiques ( skin d'armes , costume ). Par contre les contrats fait par les joueurs ça compte pas. Donc si tout les jeux partent de ce principe la , ou est le mal si ce n'est tirer a fond sur un potentiel d'un jeu ? C'était pas seulement l'épisodique qui te faisais revenir sinon j'aurai pas jouer entre Mars 2016 et fin 2018 au premier. Après qu'on décide de se contenter du solo pourquoi pas hein , moi je comprends tout a fait.
C'est comme si Kojima avait eu l'idée de faire des opérations secondaires plus variés sur MGS5 et les auraient sortit par pack de 5 maximum chaques mois pour bien s'éclater et tirer un max sur son gameplay. Et j'imagine des missions secondaires comme celles qu'on avait dans Ground Zeroes. Et pas " aller capturer votre 50 ème char "
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Toujours compliqué les définitions. Après faut surtout comprendre et se mettre d'accord pour ce qu'on en fait.
Car peut être qu'on va considérer que tous les AAA sont des GaaS parce que la définition officielle fait que, mais ça reste idiot. Une définition seule n'a aucun intérêt, c'est surtout l'utilisation, son appropriation qui est importante.
ça me rappelle un prof de l'université qui nous bassinait "arrêtez d'apprendre par coeur ! le cours d'amphi sont des OUTILS, pas des DEFINITIONS idiotes, apprenez à vous en servir !" XD
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Un Games as a service est aussi sensé durée plusieurs années 1 ans minimum, c'est pas parce que un triple A à sortir un DLC 6 mois après que c'est du Games as a service. ^^
Idem, on va encore se battre sur une définition d'un modèle de jv alors que pourtant les exemples sont voyants. Ok il y a toujours des entre-deux et des jeux que l'on ne saura pas mettre dans une case mais la différence entre un Spiderman, Days Gone d'un côté et Street V, GT Sport et Destiny de l'autre elle est flagrante.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Aussi et sans être méchant mais un Game as a service (bassé sur le multi) sort souvent avec un contenue de merde qui clairement ne se suffit pas a lui même, tu sens que le jeu est pas "fini".
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Aussi et sans être méchant mais un Game as a service (bassé sur le multi) sort souvent avec un contenue de merde qui clairement ne se suffit pas a lui même, tu sens que le jeu est pas "fini".
Souvent oui malheureusement mais pas forcément
Du coup, en vrai, c'était quoi le débat là ?^^
Et tiens au fait, si on se tiens à votre définition très large du GaaS, alors même DmC V qui vient de sortir en est un , c'est dire le non sens XD
Spoiler ▼▲
Concrètement, dans le jeu tu as un système de compétences classique à tout beat'em all et tu as la possibilité d'acheter avec du vrai argent les démonites rouges que tu ramasses pour upgrader ton perso.
Ce qui au passage est hyper idiot car le jeu n'a pas du tout était pensé pour avoir besoin de grinder/farmer contrairement à Destiny/Anthem ou n'importe quel MMO. Un jour on va proposer de payer pour gagner tel ou tel trophé platine sans avoir touché au jeu sisi XD.
Mais bon, pour le coup j'ai envie de dire, tant mieux si des pigeons passent à la caisse. Là c'est clairement des donations ce système tellement c'est déconnecté du jeu.
EDIT / j'ai mis en spoiler car je digresse à mort et ça devient du HS par rapport au débat et même au topic^^.
Non l'annonce le fait passer en 2ème catégorie, ils disent qu'il en aura des composantes, pas qu'il en sera un pur-jus. Pourquoi ? Car a part du bug fix, c'est juste qu'ils vont maintenir le multi à jour comme tout jeu multi. En ajoutant de nouvelles armes/maps et en faisant de l'équilibrage. Bonne nouvelle pour les adeptes du multi. Pour ceux qui s'en branlent ça ne changera rien.
Logique encore plus logique quand on doit rendre le gamepass intéressant. Sea of Thieves en est le porte-étendard, ça n'empêche pas qu'il faut d'autres jeux avec du nouveau contenu régulièrement
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
https://www.google.com/amp/s/www.julientellouck.com/games-as-a-service-revolution-silencieuse/amp
Le seul que je connais personnellement c'est Hitman et si tout les autres jeux arrivent aussi à te fidéliser avec du contenu au compte goutte ben c'est génial.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Oui c'est ça des composantes...
C’était déjà le cas... pour le multi.
Pour ce qui est du gamepass effectivement il faut des nouvelles entrées assez souvent, d’où l'achat de nouveaux studios, après que ça soit des jeux service c'est pas forcement nécessaire.
Pourquoi vendre des jeux fini quand on peut les vendre a l’arrache?
Y a rien de génial la dedans, si Hitman 1 s’apparente a un jeu service vu qu’épisodique, Hitman 2 beaucoup moins, et c'est pas les croquettes "cibles + défi" que j’appelle un nouveau arrivage d'exception, heureusement que le jeu est bon en tant que tel.
Mais si je devais parler de Destiny, The Division ou autres Anthem, c'est des jeux juste no brain.
Tu dois abattre des cibles par milliers.
Pourquoi?
Pour up tes armes.
Pourquoi?
Hmmm, parce que c'est ton destin.
Ah bein si c'est mon destin ça va alors.
Tu peux aussi acheter pleins de trucs qui servent a rien.
Pourquoi?
Parce qu'il faut bien le dépenser quelque part autant que ça soit dans le destin.
Tout s'explique.
Moi j'avoue que ça m'enchante moins qu'avant mais c'est réellement dommage.
Les missions en coopération type les raids de Destiny sont énormes :D, cette idée de leveldesigner des missions uniquement explloitables à 4-5-6 (pas en augmentant le nombre d'ennemis justement mais par des mécaniques qui nécessitent de l’organisation et un émulation des 3-4 classes) dommage que ça soit pas plus exploité.
Uncharted day Gone des Games as a service ????
Heu non des games as a service c'est des jeux avec du contenue tout les mois en général (pas des simple patch hein) qui apporte du contenue genre missions modification de gameplay et gratuit.
Comme Assassin Creed Odyssey qui as des DLC (payant) mais en plus as de grosse MAJ avec des mission/succès gratuit et ya eu pas mal de modifications de gameplay notamment les skin du "end game" avec des points de compétence infini.
Un Games as a service est aussi sensé durée plusieurs années 1 ans minimum, c'est pas parce que un triple A à sortir un DLC 6 mois après que c'est du Games as a service. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Totalement d'accord ! <3
*
Pour H2 ça reste la même chose que le 1 sans le côté Épisodique certes mais je sais qu'il n'est pas terminé. Ils ont appelé ça " jeu complet " pour éviter un nouveau Bad buzz mais au final on est censé avoir plein de nouveaux niveaux ...contre un putain de Season pass de merde. XD c'est un autre débat après ça. Personnellement pour l'instant après plusieurs mois de sorti je maintiens que l'épisodique était mieux. On avait eu pour une somme égal ( 60 euros ) facilement 4 niveaux supplémentaires dont 3 qui étaient réellement cadeaux. Faut croire que les joueurs sont mauvais en math et préfèrent un jeu + Season pass. D'ailleurs ce mois ci sort un nouveau niveau de Sniper Challenge. Mais t'as besoin du Season pass que je ne possède pas et je trouve ça abusé. Ils auraient pu le faire gratos , surtout ce mode la.
Le côté game as services tu le retrouves sur les contrats dit d'escalade / pack de défis etc etc qui moi m'amusent et me font revenir à chaque fois sur le jeu sans pour autant etre obligatoire. A chaque fois ce sont des casses têtes bien pensé qui te font tirer le gameplay et voir des choses que tu ne savais pas et parfois tu as des récompenses utile ou alors totalement cosmétiques ( skin d'armes , costume ). Par contre les contrats fait par les joueurs ça compte pas. Donc si tout les jeux partent de ce principe la , ou est le mal si ce n'est tirer a fond sur un potentiel d'un jeu ? C'était pas seulement l'épisodique qui te faisais revenir sinon j'aurai pas jouer entre Mars 2016 et fin 2018 au premier. Après qu'on décide de se contenter du solo pourquoi pas hein , moi je comprends tout a fait.
C'est comme si Kojima avait eu l'idée de faire des opérations secondaires plus variés sur MGS5 et les auraient sortit par pack de 5 maximum chaques mois pour bien s'éclater et tirer un max sur son gameplay. Et j'imagine des missions secondaires comme celles qu'on avait dans Ground Zeroes. Et pas " aller capturer votre 50 ème char "
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Toujours compliqué les définitions. Après faut surtout comprendre et se mettre d'accord pour ce qu'on en fait.
Car peut être qu'on va considérer que tous les AAA sont des GaaS parce que la définition officielle fait que, mais ça reste idiot. Une définition seule n'a aucun intérêt, c'est surtout l'utilisation, son appropriation qui est importante.
ça me rappelle un prof de l'université qui nous bassinait "arrêtez d'apprendre par coeur ! le cours d'amphi sont des OUTILS, pas des DEFINITIONS idiotes, apprenez à vous en servir !" XD
Idem, on va encore se battre sur une définition d'un modèle de jv alors que pourtant les exemples sont voyants. Ok il y a toujours des entre-deux et des jeux que l'on ne saura pas mettre dans une case mais la différence entre un Spiderman, Days Gone d'un côté et Street V, GT Sport et Destiny de l'autre elle est flagrante.
Aussi et sans être méchant mais un Game as a service (bassé sur le multi) sort souvent avec un contenue de merde qui clairement ne se suffit pas a lui même, tu sens que le jeu est pas "fini".
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Souvent oui malheureusement mais pas forcément
Du coup, en vrai, c'était quoi le débat là ?^^
Et tiens au fait, si on se tiens à votre définition très large du GaaS, alors même DmC V qui vient de sortir en est un , c'est dire le non sens XD
EDIT / j'ai mis en spoiler car je digresse à mort et ça devient du HS par rapport au débat et même au topic^^.