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Resident Evil 2 Remake "Claire B" (4/6)

4ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B

58 Commentaires

Portrait de 1Adrian1

Je vous propose de terminer le jeu sans mourir.


Portrait de Atronak

Ah oui c'est sure on peut faire mieux pour les cheveux, suffit de modeliser les cheveux un a un, comme dans "Les créatures de l'ésprit" en 2001....mais il te faudra trois cartes graphiques dernier cri fonctionnant en même temps pour que ça tourne a 5 FPS en temps réel.
Tout est dit...c'est du temps réel, pour calculer un rendu des cheveux sur une séquence 3D ça peu prendre des heures même encore aujourd'hui.


Portrait de callahaine

Toujours compliqué les cheveux dans les jeux vidéos, mais ça a bien progressé quand même depuis la génération précédente où les trois quarts des persos féminins avaient des carrés courts en plastique . Là on en est aux queues de cheval animées (plutôt bien fait dans Tomb Raider), dans quelques années on arrivera peut être à avoir des cheveux détachés bien animés.
Le jeu qui m'avait bluffé à l'époque à ce niveau là, c'était Alice Madness Return


Portrait de HUNK

Citation:
suffit de modeliser les cheveux un a un, comme dans "Les créatures de l'ésprit" en 2001....mais il te faudra trois cartes graphiques dernier cri fonctionnant en même temps pour que ça tourne a 5 FPS en temps réel.

Ouais, un truc complètement useless et une perte de temps ^^

Puis les cheveux sont loin d'être dégueux dans ce RE2, la queue de cheval de Claire parait un peu bizarre mais on s'y habitue, comme sa mâchoire de petit hamster :p (y'a un mod pour affine ses joues)


Portrait de HUNK

Aller une autre petite remarque ^^ Non, Capcom ne sont pas cons de n'avoir mis la phase dehors avec le terrain de basket qu'avec Claire et non avec Leon, rien que du point vue scénario, ça n'aurait eu aucuns sens puisque Leon ne va pas à l'orphelinat, déjà que les campagnes ont des incohérences alors une grosse en plus... Puis hormis la phase avec Sherry, les 2 campagnes A et B auraient vraiment été trop similaires sans ce choix, et tu aurais aussi râlé ^^


Portrait de Umbasa

Puis c'est aussi pour surprendre les anciens joueurs comme avec Kendo qui arrive bien plus tard.

Tu te dit:

-ah dommage ils l'ont pas mit tant pis.....

Mais au final si pareil avec des script genre le licker dans le couloir absent avec Leon A.


Portrait de HUNK

0ui aussi, ils sont malins chez Capcom ^^


Portrait de Umbasa

Peut-être trop même, pour certains. xD


Portrait de HUNK

Pas étonnant, le spécimen français aime râler :p


Portrait de 1Adrian1

Brian irons, quand la difficulter es normal ou difficil il court plu vite que quand c'est facil.


Portrait de Axem

Alala, ça devait arriver un jour ou l'autre ça à 24:06

Ne pas entendre le pas lourd de Mr.X mais de continuer a dire que le son de sa TV est suffisamment fort pour l'immersion, c'est bien digne de la mauvaise foi du gros ours.

METS UN CASQUE B*RDEL

Sinon dommage pour la phase Sherry, j'ai vraiment cru que tu allais la passer du 1er coup, c'était presque du bien joué.


Portrait de HUNK

Pas besoin de casque pour obligatoirement être en immersion et entendre tous les sons, même si ça rajoute forcément un gros plus non négligeable, c'est juste le son de sa TV qui est soit mauvais soit trop faible, j'ai fait le jeu avec mes petites enceintes branchés à mon écran de PC et j'ai eux aucuns problèmes.


Portrait de The Sword of the Morning

Citation:
Pas besoin de casque pour obligatoirement être en immersion et entendre tous les sons

C'est pas uniquement juste entendre c'est aussi savoir si c'est à gauche, à droite, devant, derrière, en bas, au dessus, loin ou proche. Ce type d'information permet de prendre des micro-décisions optimales instantanément au moindre son et ne jamais se faire prendre par surprise, en 2019 pour un shooter c'est quand même la base. C'est un jeu mono-joueur donc c'est pas impossible de réussir sans mais ça évite de foncer ou ne pas réagir à des zombies audibles comme ça arrive trois fois par partie dans cette épopée et ça évite aussi de gaspiller de longues minutes à marcher dans des couloirs vides parce qu'on a entendu le son d'un licker qui en réalité est à 150m au plafond à l'opposé de la direction où l'on va.


Portrait de HUNK

Citation:
C'est pas uniquement juste entendre c'est aussi savoir si c'est à gauche, à droite, devant, derrière, en bas, au dessus, loin ou proche

Avec de bonnes enceintes, t'entends très bien tout ça ^^ Le casque renforce l'immersion, t'es vraiment dans le truc j'admets sans problèmes, après si t'as un son pourri venant de ta TV ou de vieilles enceintes mono c'est sûr que là...


Portrait de callahaine

Ça lui a aussi joué des tours dans le bus à 29:18, on entend clairement qu'il y a un zombie à l'intérieur mais Hooper lui tourne le dos


Portrait de Katakuri

Il avait prévenu dans le live qu'il avait galérer sur ce passage.


Portrait de HUNK

Ah d'accord, le panneau électrique + le jeu des cubes résolus à vitesse grand V alors que perso, j'avais galéré la première fois, on commence donc comme ça ! GG aha :p

Le passage où Sherry doit récupérer la clé me semble être un clin d’œil à la phase d'intro de The Evil Within, limite toute la partie avec Sherry y ressemble, + évidemment la référence à Shining à la fin.

Sinon oui le jeu te propose le mode facile si tu échoues 2-3 fois d'affiler, mais pas en hard je crois, yep Irons tape des sprints faut vraiment se magner.


Portrait de belay42

aller aux frissons