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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Suis d'accord avec Jackie Pong.

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Chuck

Ben j'ai vu le premier conteneur partir, mais après comme il ne se passait rien, j'ai appuyé à nouveau, malheureusement Birkin m'a choppé dans sa main et je n'ai rien pu faire : le conteneur nous a fracassé tous les deux!^^ J'avoue ne pas avoir compris ce qu'il fallait faire, ça me paraissait tellement étrange ce combat sur une si petite plateforme, puis j'ai pigé qui fallait le faire tomber avec le conteneur en fait. C'est juste que j'avais dit que j'arrêtais mon let's play découverte à la 1ère mort et ça me fait chier de mourir là-dessus : j'ai survécu aux zombies, aux lickers, à Mr.X, aux chiens, au chef Irons, aux monstres G, à Birkin, mais un gros conteneur orange m'a explosé la gueule! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 09/03/2019 - 21:51

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
C'est juste que j'avais dit que j'arrêtais mon let's play découverte à la 1ère mort et ça me fait chier de mourir là

Je veux pas faire le relou.... mais c'est pas un peu con ?? ^^ si tu veux continuer, bah continue, non ? xD

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Pixel Boy
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
quand on a un gros bourrin au cul
Citation:
m'a choppé dans sa main et je n'ai rien pu faire
C'est dégueulasse... ^^

C'est vrai que quand il te chope, tu subis ce qu'il se passe. Mais t'as bien tenu, franchement, moi j'étais mort bien avant.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Je veux pas faire le relou.... mais c'est pas un peu con ?? ^^

En général, quand je fais une vidéo découverte, je fais les 4-5 premières heures du jeu grand max, là je ne savais pas trop quand m'arrêter et je me suis fixé ce défi : si je meurs, j'arrête! J'aurais tenu jusqu'au second combat contre Birkin. Je pourrais continuer, je kiffais faire des vidéos sur ce jeu, mais j'ai dit, donc je fais! C'est pas plus mal de toute façon, j'ai plein d'autres vidéos à faire. Je continuerai le jeu de mon côté.

En tout cas, même si il me fiche la pétoche, je kiffe ce jeu! Je ne sais pas pour vous, mais la tension y est permanente et du coup est pris dedans à 200%, ça fait du bien, il y a tellement de jeux qui sont juste "sympas" et nous passe un peu au-dessus de la tête...

Portrait de nexy
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Citation:
quand on a un gros bourrin au cul

Citation:
m'a choppé dans sa main et je n'ai rien pu faire

C'est dégueulasse... ^^

ROFL

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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah ça, pour les blagounettes et les jeux de mots salaces, il y a du monde! xD

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Venant d'un modo en plus quel honte.... pffff, y'a plus de respect. :(

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Pixel Boy
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

hihi ^^

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Premier run fini! Claire A en 18h et des brouettes, j'ai bien pris mon temps pour découvrir ce remake, n'ayant pas fait l'opus d'origine, puis c'est pas mon genre non-plus de me grouiller dans un jeu^^ J'ai eu un rang C, je pense que ça dépend surtout du temps et apparemment, faut faire moins de 8h déjà pour le B donc... La quarantaine de sauvegarde n'a pas dû aider non-plus^^ Je trouve dommage qu'ils ne prennent pas en compte la précision, le nombre de mort, etc. Je ne serais pas mort souvent, en-dehors du passage où il faut faire tomber Birkin avec le conteneur, qui m'a bien fait chier, je suis juste mort une fois contre la 4ème forme de G, à la toute fin, sur la plateforme qui descend avec la loco : il m'a sauté dessus 4 fois, j'avais 3 soins mais, ça n'a pas suffit... Je n'ai pas compris, j'ai balancé le minigun, toutes mes munitions de mitraillette, deux chargeur de Magnum, il ne voulait pas crever! La seconde fois, je me suis bien collé au train au moment où il essayait de me sauter sur la gueule et j'ai davantage bourriné, c'est passé rien qu'avec la gatling, allez comprendre -_-' Un peu deg, parce que sans ces passages à la con, j'aurais first try le game, mais bon. Le jeu n'est pas très dur en même temps, en tout cas en mode normal, mais la plus grosse différence avec le mode hardcore, c'est surtout la gestion des ressources qui est plus complexe j'ai l'impression en hard. C'est vrai que là, j'ai terminé l'aventure avec une chiée de plantes en réserve, bien que je me sois fait davantage toucher dans le dernier tiers du jeu que dans les deux premiers.

Que dire sinon? Ben j'ai adoré! Je pense même que le game est bien parti pour être mon GOTY de cette année, en attendant de voir les autres prétendant. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce jeu avec une plastique et un gameplay moderne, je n'aurais pas pu jouer à l'opus d'origine, trop rétro à mon goût! L'histoire est nanardesque, les dialogues parfois j'avais limite envie de dire "Au-secours", mais ça passe. Dans l'ensemble, la campagne de Claire est sympa. Je trouve juste dommage que ça se conclut aussi vite à la fin : t'as Léon qui arrive dans la cabine du train, on ignore ce qu'il fout là, après le générique, on voit brièvement que G est encore en vie... C'est pas terrible, mais je me doute qu'il faut faire les autres campagnes pour tout comprendre. Mais c'est surtout l'ambiance qui nous plonge dans l'aventure! Je crois que j'ai rarement été sous pression comme ça dans un jeu et ça tout du long! C'est en partie ce qui m'a pris aux tripes, ce sentiment d'insécurité, de ne pas savoir sur quoi on va tomber, les zombies qui sont super bien foutus! Le bestiaires n'est pas hyper variés, mais les monstres font vraiment peur, tu redoutes chaque rencontre, et c'est vraiment grisant d'être poursuivi, de foncer vers une porte et de constater avec horreur qu'elle est verrouillée, du coup faut sortir par une autre issue, mais tu dois d'abord te débarrasser d'un ennemi qui te barre la route tandis que les autres sont à ton cul, alors tu lui déglingues rapidement les deux guitares avant de l'enjambée et de prendre la fuite... J'ai trouvé ça excellent! Non, franchement, c'est une vraie réussite. Je craignais que ce soit trop classique à la base, mélange d'énigmes et de shoot, dans un registre qui ne me correspond pas forcément en plus, mais le cocktail fonctionne du tonnerre, le level design est top, ça rend la progression vachement fun : tu vas là, tu ne peux accéder à tel endroit, tu reviens plus tard avec l'outil qu'il te fallait...

Et ce que j'ai des points négatifs à citer sinon? Il y a clairement un souci d'équilibrage en normal au niveau du loot des pantes, on en trouve beaucoup trop pour ce qu'on se fait toucher! Il y a eu un ou deux passage à la mord moi le noeud, mais en général j'appelle ainsi les passages où j'ai dû recommencer^^ : la 2ème forme de G, j'ai trouvé ce combat un peu con, il m'a fallu quand même une dizaine d'essais pour réussir envoyer ce connard dans le vide sans crever avec et le dernier combat, où je trouve qu'il te tombe un peu trop facilement sur la gueule. Rien de notable sinon, hormis l'absence d'une vraie OST. Je refuse de payer un DLC musicale, par principe! C'est honteux ce qu'ils ont fait avec ça... Il y a quelques bugs de collision sinon, parfois t'aurais la place de passer entre l'ennemi et le le décors mais ça bute, ou alors tu passes à travers le bras du mob... C'est tout. J'ai été un poil déçu par Mr.X aussi : tout le monde en parlait beaucoup et au final, il est super lent et j'ai rarement vu le bout de son nez. En plus Birkin l'a cisaillé en deux...lol

J'ai commencé la campagne B de Léon du coup, il y a l'air d'y avoir des différences et dès le départ c'est un peu plus chaud, alors je vais faire gaffe^^ Du coup, c'est un scénario qui s'adapte plus ou moins à celui de Claire A, c'est ça?