Skip to Content

Mighty N°9

Live sur Mighty N°9

32 Commentaires

Portrait de Rudolf

@graounet : Ce n'est pas parce que le Hooper abandonne un jeu qu'il est forcément mauvais. Après tout, il a bien abandonné Battletoads alors que c'est un très bon jeu. Il a aussi abandonné Lost Odyssey alors que pas mal de joueurs l'ont aimé. C'est juste que tous les jeux ne sont pas faits pour tout le monde. Cependant, en ce qui concerne Mighty n°9, je n'ai pas d'avis dessus. ^^


Portrait de graounet

Non ce n'est pas le 1er, il y avait les jeux indé avec les titres bizarre à la fin de vie de la XBOX 360. Il les a tous abandonnés sauf le jeu de pirates.

Mais ça reste relativement rare qu'il abandonne à cause d'un manque d’intérêt.


Portrait de Umbasa

Citation:
Après tout, il a bien abandonné Battletoads alors que c'est un très bon jeu

Heu..................................ok......... O_o

(je me demande vraiment comment tu peux qualifié un jeu avec une difficulté aussi abusé comme "très bon jeu" j'avoue être carrément choqué enfaîte. xD)


Portrait de Serponge

Citation:
(je me demande vraiment comment tu peux qualifié un jeu avec une difficulté aussi abusé comme "très bon jeu" j'avoue être carrément choqué enfaîte. xD)

Ben parce que la difficulté a rien avoir avec la qualité d'un jeu^^
Je sais pas pour battletoads mais rainworld a une difficulté abusé est pourtant c'est un très bon jeu!


Portrait de Rudolf

@Umbasa : Bah, c'est simple : Battletoads est fun à jouer, d'une générosité incroyable au niveau de son contenu (aucun niveau ne ressemble aux autres du point de vue gameplay, entre le beat'em all, la descente en rappel, de la plate-forme avec des batailles de boules de neige, de la course de moto, la phase en serpent, la poursuite d'un rat, une phase en véhicule montant sur les murs et plafonds, une phase de boss où on voit à travers le viseur du boss qui nous tire dessus, l'escalade d'une tour avec pseudo effet 3D de rotation impressionnant pour de la NES avant même la sortie de Mickey Mania sur Megadrive, niveau aquatique, phase en véhicule volant...). Même aujourd'hui tu auras beaucoup de mal à trouver un jeu vidéo aussi varié que Battletoads dans ses phases de jeu.

C'est aussi l'un des plus beaux jeux de la NES, il est fluide (pas de ralentissement, il se permet d'ailleurs d'avoir un scrolling très rapide dans certaines phases de jeu, c'est impressionnant pour de la NES), l'animation des Toads est chouette, et les musiques signées David Wise sont cool.

Donc oui, Battletoads est un très bon jeu. Mais il est très difficile, c'est sûr : c'est un jeu qui se mérite. Heureusement quand même qu'il y a des portails de téléportation pour ne pas tout refaire depuis le début quand on fait game over.


Portrait de Umbasa

Citation:
Ben parce que la difficulté a rien avoir avec la qualité d'un jeu^^

Bien sur que si Serponge, si tu peux pas passer un passage sans devoir mourir une 10 aine de fois bonjours la frustration du bouzin, la c'est vachement hardcore absolument chaque passage est une épreuve.

Ok Rudolf bah j'ai joué au jeu quelles heures suis aller assez loin (avec la compilation Rare Replay) j'ai spamm la retour en arrière même comme ça j'ai lâcher l'affaire après oui c'est varié mais j'ai tellement eu de la frustration perso. xD

La ont parle pas d'un jeu simplement exigeant ou difficile, mais méga hardcore.


Portrait de Rudolf

@Umbasa : Je trouve dommage d'abuser de certaines fonctionnalités comme le retour en arrière ou la sauvegarde instantanée dès qu'on découvre un jeu, sans faire l'effort d'essayer d'y jouer d'abord dans les conditions de l'époque avant d'utiliser ces fonctionnalités. Du coup, ça biaise l'expérience qu'on a du jeu car on finit par refaire systématiquement les mêmes passages qui nous énervent, sans concentration (vu qu'il n'y a plus d'enjeu à l'idée de perdre une vie, le joueur a tendance à faire n'importe quoi), donc on s'énerve encore plus parce qu'on a envie de finir le jeu le plus vite possible (alors que c'est un jeu qui demande au contraire de la patience et du calme). Mais ça, j'en ai déjà parlé dans mon topic sur la bonne manière d'aborder les jeux rétro.

Mais oui, c'est un jeu qui demande de la patience et de la persévérance (et du calme aussi ^^), il faut bien plus que deux ou trois heures pour le terminer la première fois (en comptant les morts et game over). Toutefois, même si le jeu est très dur, il est tout à fait possible de le terminer à la régulière... du moins en solo, parce que si on joue à deux, là on a affaire à une expérience infâme.


Portrait de graounet

Alors oui Rudolf je comprends.
Mais dans la vie on a un travail difficile, les loisirs (sportif, culinaire, artistique, culturel...) demandent souvent beaucoup d'investissement, de persévérance, avec les enfants, en général, là aussi c'est franchement pas l'harmonie tous les jours.

Alors quand je lance un jeu, je veux du fun, je veux que ce soit accessible et je veux m'amuser.

Si je veux progresser par l'échec, me créer de la frustration, devoir être patient, devoir recommencer encore et encore et encore : Je m'inscris à un art martial ou je prend des cours de cuisine ou alors j'apprends la musique ou encore le dessin (ce n'est pas les activités qui manque)


Portrait de Souledge

Il faut de tout dans le jeu-vidéo comme dans le reste, tu apprend par l'echec dans les Souls sa les empeche pas d'être de très bons jeux^^ Maintenant il faut que ce soit bien fait, ici on a juste affaire a un jeu mal construit qui est injuste et frustrant. Il aurait pu etre bon malgré sa difficulté mais il n'y a pas que sa a prendre en compte


Portrait de graounet

Ah oui les souls, démons quest, Blood Borne et autres sont des bons jeux mais on y ressort plus frustré et énervé qu'avant d'y jouer


Portrait de Umbasa

Citation:
Il devrait être particulièrement mauvais.

Qui, Hooper ? ou le jeu ?


Portrait de graounet

Ha ha ha ;) :P