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Resident Evil 2 Remake "Claire B" (2/6)

Seconde partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake avec le scénario Claire B

37 Commentaires

Portrait de Umbasa

"Ont peux pas mettre les voix en allemand ?"


Portrait de kelly25ans

oui Hooper, avoir mis les voix jap n'a aucun sens dans la mesure ou se sont des americains et ca de passe en amerique...
Sinon tu économises trop tes munitions et perd enormement de temps, tu vas encore dire que le jeu est mal calibré parce que t'auras 50 munitions et 15 Grenade incendiaire....


Portrait de MaKuN

Je viens de finir la run B dans ma partie et quelle déception, y'a vraiment pas beaucoup de changement à part l'ordre de récupération des objets dans le commissariat et la vraie fin qu'on récupère à la fin.

Après je pense que c'est essentiellement lié au fait que j'ai fait les run A des deux persos avant mais on a vraiment l'impression de refaire la même chose encore et encore, heureusement que le jeu est court. Dire qu'il faut minimum 7 runs pour aller chercher le platine...


Portrait de Sandhyr

"Le casier c'est CAP, mais je ne sais pas comment on est censé le trouver, apparemment c'est impossible, c'est assez bizarre ᶘ ᵒᴥᵒᶅ "

Spoiler

Mais surtout...

Spoiler


Portrait de Yets_

Ah quand même. J'aurais bien dit aveugle-man, mais je ne l'ai pas vu non plus...

En tant que simple spectateur, je suis surement moins focus que quelqu'un qui joue mais quand même, merde !


Portrait de HUNK

Déjà culte, ça va rester à vie :p

PS : Il le découvre dans le live je crois.


Portrait de Umbasa

La vérité rétablie, merci. ^^


Portrait de DjoZef

Faut comprendre le Hooper, faut être bilingue et savoir ce que veut dire "Locker Room" sinon t'es perdu.
Le pauvre a déjà eu du mal à traduire "someone lose a key ?" dans la partie de Léon...


Portrait de Atronak

La partie B est une réalité alternative, ça n'a pas de cohérence parce que ce n'est pas exactement la même story line.
Franchement, vous croyez que s'ils sont trop con chez Capcom, genre ils ont pas réussi a faire correspondre les deux temporalités, parce que c'est trop compliqué ?
Trop compliqué ?
Bah non, y'a rien de compliqué, si le jeu est comme ça, c'est parce qu'ils voulaient qu'il soit comme ça.
S'ils avaient voulu faire comme le mode separate ways de RE4 ils auraient très bien pu le faire.

De la paresse sans doute, ils auraient pu faire intervenir Birkin a un autre moment par exemple, et vu la durée du jeu ça aurait pas été trop.


Portrait de Serponge

Oui enfin bon y a rien de mal à dire que ça aurait pu être mieux, bien sûr qu'au niveau gameplay c'est marrant de revisiter le même jeu avec quelque changement, mais ce serait tellement plus cool d'avoir une vrai campagne B avec un scénario qui colle.
Et puis même si c'est une réalité alternative, léon il est sorti comment sans utiliser le passage secret de la statue lol


Portrait de Lord_Gwyn

Moi je pense qu'ils sont con oui :D par flemmardise ils ont fait "une réalité alternative" mais en reprenant quand meme à partir de l'autre coté de la grille.


Portrait de Atronak

S'ils avaient vraiment voulu, toutes les portes ouvertes dans le scénario A le serait déjà dans le scénario B, rien de compliqué.
S'ils avaient voulu également faire intervenir Birkin a des moments et a des endroits différent dans la partie B, une fois encore pas très compliqué a faire.
S'ils avaient voulu ils auraient pu faire en sorte que le labo soit déjà ouvert pour Claire et qu'elle n'y aille que peu de temps pour soigner Sherry, puis doive trouver un autre chemin que l'ascenseur central afin de rejoindre le train.

Théoriquement ce n'est absolument pas compliqué, techniquement ça ajoute du boulot, ils ont donc bel et bien fait les petits bras sur le coup.
Mais quand Hooper dit "ils ont pas réussi", non ils ont pas voulu se donner plus de mal est plus juste.


Portrait de Buster-Kos-Mos

Ahaa, ça commence sous pression avec le Tyrant. En tout cas bonne prestation de ta part dans cette partie surtout contre les Lickers.
Ensuite, au cas où tu voudras refaire le jeux pour ton plaisir, quelques petites infos:

  • les grenades acides sont les plus efficaces contres les Lickers.
  • la combinaison du cadenas "CAP" était affichée sur le tableau blanc de la salle où tu as récupéré le détonateur sans piles.
  • un coup de couteau sur un zombie à terre suffit pour savoir s'il est définitivement mort sinon tu peux les enchaîner pour les empêcher de se relever
  • dans les escaliers, les zombies te "niaquent" obligatoirement et tu ne peux pas utiliser d'objets de défense.
  • tant qu'un couteau de survie a au moins un pixel de vie, il peut encore servir d'objet d'auto-défense, tu le perdras définitivement à sa prochaine utilisation
  • dans le 2ème combat contre Birkin, c'est utile de lui tirer dessus pour l'étourdir 10 sec pour lui envoyer le conteneur et le tuer en 2 rotations max
Je pense qu'à la fin de ton épopée, t'as dû découvrir tout ça, on ne sait jamais. ^^
Impatient de découvrir la suite.


Portrait de LexRage77

Citation:
dans les escaliers, les zombies te "niaquent" obligatoirement et tu ne peux pas utiliser d'objets de défense.

C'est assez cocasse d'ailleurs quand on considère le fait que dans le premier RE les escaliers étaient justement une bonne technique pour esquiver les zombies vu qu'ils ne pouvaient pas nous attraper. ^^


Portrait de LexRage77

- à supprimer -


Portrait de kahane

la première partie était très bien. Beaucoup plus de rythme et ça se comprend tu n'est plus en mode hardcore , que du bon en perspective,je vais me mater la suite .


Portrait de Katakuri

Ceci est un message à titre informatif stipulant que je suis le premier.
Et donc que je me mate ça de ce bon gros pas