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[PS4][XONE][NS][PC] Hollow Knight + Silksong

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Portrait de Rudolf
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight

Il faudra que tu reviennes voir :

Spoiler

Mais comme dit, on obtient beaucoup plus rapidement les essences si on bat :

Spoiler

Edité par Rudolf le 04/03/2019 - 00:53

Portrait de nexy
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight

La musique de Crystal Peak me rappelle ça de l’époque:

Sinon j'ai l'aiguillon des rêves et 500+ essences mais pour le moment je suis pas chaud.

Portrait de Castlemblem
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight

Si t'aimes la plate-forme, alors il faut ABSOLUMENT faire le Sentier des Souffrances (zone cachée) dans le Palais Blanc en "dream nailant" le cadavre du Roi Blanc. Un kiff total ! Tu exploites parfaitement toutes les capacités du perso et t'enchaînes ça avec virtuosité et maestria (quand tu connais huhu) ! Alors tu vas mourir quelque fois hein... Mais c'est tellement bon ! Perso j'espérais ce genre de passage dans le jeu donc quand j'y suis arrivé... Le bonheur !

Edit : et puis cette musique... Croyez-le ou non les gars, mais elle ne m'a pas saoulée une seule fois pendant toutes ces heures passées là-dedans ! Ouaip. Nan. Ça ne m'a pas rendu fou. MOUHAHAHHAHAH. Ahem. Pardon. Nan vraiment, j'adore. Ca monte en puissance, c'était excellent. Et même la DA, les couleurs.

Edité par Castlemblem le 04/03/2019 - 01:41

L'éponge
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight

@Ouroboros

Citation:
Personnellement : jamais la soluce, sauf à trois endroits, le boss optionnel indiqué par Rudolf ( et encore, je me dis qu'avec le DLCs Godmasters, ca donne un bon indice sur son existence ET son emplacement si on y réfléchit un peu ), la fin "alternative secrete" qui consiste à trouver un PNJ 30x consécutivement et le seul indice que tu as c'est un petit bruit bizarre quand tu es dans le même screen que lui, sachant que ce connard peut etre sur n'importe quel screen du jeu ( donc pas impossible, mais faut être SERIEUSEMENT motivé ), et un truc que j'avais lu ici sur ce forum qui est le path of pain qu'on peut, si on a un peu de chance, trouver seul, mais si tu le passes avec une chance normal tu le trouve pas.

Ah oui wow j'avais oublié, le champi qui se déplace partout j'ai utilisé la soluce ça en fait, je trouvais ça bof, donc pour le coup j'ai utilisé la soluce une fois finalement, mince!
Pour le path of pain / bousin blanc, comme le dlc te dis son contenu, j'ai juste cherché aux endroits appropriés (mais par contre pour le path of pain je me souviens avoir galéré des heures juste pour ça, je n'ai utilisé de soluce, mais franchement je conseille d'en utiliser une, c'est vraiment juste une vieille cachette sans grand intérêt à chercher^^)
J'avais complètement oublié le champi et le fait que les DLCs soit cryptique, pas impossible mais pas forcément intéressant à chercher soi même c'est vrai, autant pour moi :p
Mais par contre pour le main game et fin secrète je maintiens que je trouve ça vachement plus cool à faire soi même sans soluce (comme tu le dis @Ouroboros d'ailleurs)

@Phil Fish

Citation:
1800 de rêve pour le palace sans les dream boss ça me semble impossible

Les dream boss normaux était déjà là en vanilla
tu confonds avec le white defender et le mighty zote qui sont tous deux des boss "infinis" ajouté par le dlc des rêves!

@Nexy
Soul Sanctum best track ever yes yes yes
surtout que la version youtube comporte la musique de la zone ET du boss :p

Edité par Serponge le 04/03/2019 - 02:05
Portrait de Rudolf
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight

Ma préférée, je pense quand même que c'est celle-là :

La version "Pure Vessel" est géniale aussi, à l'image du boss (bien dur, mais un des meilleurs du jeu) :

Spoiler

N'empêche, toute cette récente activité sur ce topic me donne presque envie de retenter ma chance sur God Master et son cinquième Panthéon de l'enfer !

Mais je sais que si je recommence, je vais devoir à nouveau m'entraîner sur les boss les plus durs en version Ascended : Zod, la grosse méduse, Markoth, le Collector, Pure Vessel, et surtout le dernier qui est une horreur (le plus dur de tous).
Même les autres boss d'ailleurs, je serais obligé de m'entraîner à nouveau.

Edit : Voilà, je me suis enfin bougé le cul pour mettre à jour le titre et le premier message du topic pour parler de Silksong !

Edité par Rudolf le 04/03/2019 - 02:40

L'éponge
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight

Moi ma préférée c'est sûrement celle là:

Elle est vraiment énorme pour le coup

Fail Fish
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight + Silksong

vous pouvez pas test:

Citation:
Les dream boss normaux était déjà là en vanilla
tu confonds avec le white defender et le mighty zote qui sont tous deux des boss "infinis" ajouté par le dlc des rêves!

ennnnnnnnnn

Edité par Phil Fish le 04/03/2019 - 14:00

Portrait de Rudolf
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight + Silksong

Tout le contenu des DLC (gratuits, automatiquement téléchargés et installés, voire disponibles dès la sortie des versions console) est détaillé ci-dessous :

Hidden Dreams : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Hidden_Dreams

The Grimm Troupe : https://hollowknight.fandom.com/wiki/The_Grimm_Troupe

Lifeblood : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Lifeblood

God Master : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Godmaster

Effectivement, trois des quatre "Dream bosses" sont disponibles dans la version d'origine du jeu : seul "White Defender" (le bousier 2.0) a été rajouté dans le DLC "Hidden Dreams" (c'est pour ça aussi qu'il est si difficile à trouver vu que c'est la seule fois où on n'a aucun indice visuel pour nous dire que tel sol est destructible avec l'attaque de la charge au sol).

Bref, tout ça pour dire que oui, la vraie fin est disponible et accessible facilement dans le jeu d'origine.

Edité par Rudolf le 04/03/2019 - 14:34

Portrait de nexy
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight + Silksong

Ce que je retiens de Hollow Knight

Un jour après et après avoir vu le contenu post fin et donc la soit disant la vrai fin en accéléré des vidéos de Hooper j'ai un avis plutôt posé mais hésitant entre 8/10 et 9/10, d'un coté le 8 est amplement mérité de l'autre si je met pas 9/10 a cet indé la je le ferai jamais malgré les petits défauts, car pour moi il en a clairement.

+ La justesse du gameplay:

Alors certains diront il a un gameplay bien chargé et tout ce qui va avec, je ne suis pas de cet avis, le jeu offre plus de possibilités vers la fin quand on a assez de slots pour les charmes et assez de bons pour en mettre, jusqu’à la c'est plus pénible, cependant je parle de justesse car depuis la première minute j'ai jamais eu a pester contre une seule imprécision ou quoi que ça soit, c'est tellement gratifiant.

+ Le principe concentration, magie ou soin.

+ La DA:

C'est l'une des rare fois ou on a droit a de la vraie HD en indé et pas des pixels dégueulasse, qui de plus est très beau même si un peu statique.

+ L'OST:

Que ça soit du coté des bruitages ou des musiques d'ambiance ou de Boss c'est vraiment un sans faute.

- Les irrégularités liés a la longueur:

On voit clairement que le jeu a plusieurs inspiration mais surtout de Castlevania, Metroid et Dark Souls, le souci c'est que bien que il y a suffisamment de choses pour s'amuser elle semblent distribuer étrangement, ce qui fait que parfois on retombe dans une vraie routine (pour pas énumérer), et le souci de récompense, normalement chaque endroit devait avoir un truc pour tenir en halène le joueur, hors parfois on nous demande des choses difficile pour pas grand chose, bien que j'ai sauvé énormément de vers vu que j'ai eu le trophée "ami des vers" ou un truc du genre.

- Les allers-retours non pratique:

Je sais que c'est un élément qui gène énormément de joueur et par chance je n'en fait pas parti, j'aime autant les RE que les Metroidvania et dans ces genres la cet élément est inévitable, cependant ce qui me gêne vraiment c'est qu'ici les déplacements rapide sont inexistant et les TP trop éloigné donc parfois on prend beaucoup de temps pour des choses simple.

NB: Le premier end game se suffit en lui même, et la suite est intéressante pour ceux qui en veulent plus, en ce qui me concerne j'ai trouvé ça inintéressant, battre les boss qui spam leurs patern jusqu’à que ça passe et même le niveau de plateforme de fou (pas un gros fan de plateforme hardcore a la SMB), si en général je suis plus rapide que Hooper dans le reste dans le niveau de plateforme il a mon total respect, après avoir vu ça j'ai même pas envie d'y poser les pieds "le corps blanc sans vie" va rester empaler sur sa lance en ce qui me concerne, surtout après le combat épique contre Hollow Knight qui a vachement la classe et que j'ai beaucoup apprécié.

Cependant je suis curieux de voir les DLC.
Va pour 9/10, j'ai pas vu meilleur indé a ce jour.

Partant pour la suite, et en première page j'ai vu qu'on contrôle la fille.
Concernant l'aura du jeu comparé a Metroid et Castlevania j’étais pas juste, bien que c'est pas ma faute il a réussi a me convaincre, je lui demandais pas plus.

Edité par nexy le 04/03/2019 - 16:32

Portrait de Umbasa
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Re: [PC][Switch][...] Hollow Knight + Silksong

Citation:
C'est l'une des rare fois ou on a droit a de la vraie HD en indé et pas des pixels dégueulasse

C'est clair pour une fois qu'ont se tape pas du pixel art "histoire de" la c'est super bien branlé.

Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble sauf pour les récompenses moi j'ai pas trouver ça mauvais mais bonne analyse mon Nexy.