Je me suis essayé à la démo de ce DMC5 et je dois dire que c'est pas mal du tout.
Déjà, le truc qui m'a sauté aux yeux, c'est que c'est beau. Genre, vraiment beau ! Décidément, j'aime beaucoup le rendu du RE Engine et sa gestion de la lumière. Les animations sont fluides et détaillées, les couleurs bien choisies, la DA bien cool, bref, visuellement, je trouve que le jeu a de la gueule.
Manette en main, oui, le personnage est lourd par rapport à des jeux comme GOW (les anciens) ou Bayonetta, mais je trouve que, justement, c'est une autre proposition dans le BTA et que DMC5 le fait très bien. C'est fun, on ressent bien les coups et, non vraiment, je trouve que ça fonctionne bien ^^
Pour avoir fait DmC (le reboot)il n'y a pas longtemps, je dirais que DMC5 assume plus cette lourdeur et ne se retrouve pas le cul entre deux chaises comme le jeu précédent qui ne savait pas vraiment quoi choisir entre lourdeur à la DMC (je pense au premier, surtout) et vitesse à la Bayonetta, ce qui lui donne une vraie personnalité.
Après, il y a cette histoire de Devil Breaker. Alors, je suis partagé : d'un côté, je trouve que c'est une mécanique intéressante et que le fait qu'on ne puisse pas choisir quel Devil Breaker on veut utiliser (on doit utiliser le dernier ramassé et, si on souhaite en utiliser un autre, il faut sacrifier celui utilisé actuellement) apporte une certaine stratégie aux combats, une certaine optimisation. Et, d'un autre côté, j'ai peur que cette restriction devienne un peu frustrante avec le temps si le jeu ne nous donne pas le Devil Breaker qu'on souhaite ou artificielle si, au contraire, le jeu nous les propose tous tout le temps. A voir, sur la démo, c'est dur à dire, mais je trouve cette idée assez old-school et pas déplaisante sur le papier, en tout cas.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Pour la lourdeur faut voir par rapport aux 3 et 4 qui étaient sacrement "punchy" et faire attention à ce que ça ne tombe pas dans le piège du 2 qui était relativement mou de la rotule :P Elles ne percutaient pas franchement les attaques.
Je n'ai pas joué au 2, je ne peux pas dire, mais elle n'est pas gênante, en tout cas, je trouve qu'ils l'ont très bien gérée ^^
Ah, oui, et je suis mort contre le boss de la démo mais chut, hein :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
J'ai fais la démo, encore heureux niveau gameplay rien à voir avec le 2 c'est lourd ET punchy. Un savant mélange qui à l'air d'avoir trouvé son équilibre.
Bon, moi qui ait l'insigne honneur de posséder le jeu 2 jours avant sa sortie (par des moyens que je n'évoquerai pas ici :p) et y jouant en ce moment, après environ 6h de jeu, je résumerais le jeu en deux mots : QUEL GA-ME-PLAY !! Je n'avais plus eu ces sensations depuis DMC3 et le premier Bayonetta.
Je ne peux que confirmer les critiques à ce niveau-là.
Sans vouloir trop vous hyper, c'est un véritable orgasme pour les amateurs (dont je fais parti). Surtout V qui est très jouissif, de façon très surprenante.
Et Dante qui se bat avec une moto... je veux dire, c'est tellement WTF mais grisant manette en main que je regrette presque d'incarner un autre perso à d'autres moments du jeu ! ^^
Bon pour le reste et les défauts, j'y reviendrai lorsque je l'aurai fini.
Salut les gens !
Je me suis essayé à la démo de ce DMC5 et je dois dire que c'est pas mal du tout.
Déjà, le truc qui m'a sauté aux yeux, c'est que c'est beau. Genre, vraiment beau ! Décidément, j'aime beaucoup le rendu du RE Engine et sa gestion de la lumière. Les animations sont fluides et détaillées, les couleurs bien choisies, la DA bien cool, bref, visuellement, je trouve que le jeu a de la gueule.
Manette en main, oui, le personnage est lourd par rapport à des jeux comme GOW (les anciens) ou Bayonetta, mais je trouve que, justement, c'est une autre proposition dans le BTA et que DMC5 le fait très bien. C'est fun, on ressent bien les coups et, non vraiment, je trouve que ça fonctionne bien ^^
Pour avoir fait DmC (le reboot)il n'y a pas longtemps, je dirais que DMC5 assume plus cette lourdeur et ne se retrouve pas le cul entre deux chaises comme le jeu précédent qui ne savait pas vraiment quoi choisir entre lourdeur à la DMC (je pense au premier, surtout) et vitesse à la Bayonetta, ce qui lui donne une vraie personnalité.
Après, il y a cette histoire de Devil Breaker. Alors, je suis partagé : d'un côté, je trouve que c'est une mécanique intéressante et que le fait qu'on ne puisse pas choisir quel Devil Breaker on veut utiliser (on doit utiliser le dernier ramassé et, si on souhaite en utiliser un autre, il faut sacrifier celui utilisé actuellement) apporte une certaine stratégie aux combats, une certaine optimisation. Et, d'un autre côté, j'ai peur que cette restriction devienne un peu frustrante avec le temps si le jeu ne nous donne pas le Devil Breaker qu'on souhaite ou artificielle si, au contraire, le jeu nous les propose tous tout le temps. A voir, sur la démo, c'est dur à dire, mais je trouve cette idée assez old-school et pas déplaisante sur le papier, en tout cas.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Pour la lourdeur faut voir par rapport aux 3 et 4 qui étaient sacrement "punchy" et faire attention à ce que ça ne tombe pas dans le piège du 2 qui était relativement mou de la rotule :P Elles ne percutaient pas franchement les attaques.
Je n'ai pas joué au 2, je ne peux pas dire, mais elle n'est pas gênante, en tout cas, je trouve qu'ils l'ont très bien gérée ^^
Ah, oui, et je suis mort contre le boss de la démo mais chut, hein :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je jugerai le 8, je le prend day one :)
Tu nous diras si Capcom continue sur sa bonne lancée !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
J'ai fais la démo, encore heureux niveau gameplay rien à voir avec le 2 c'est lourd ET punchy. Un savant mélange qui à l'air d'avoir trouvé son équilibre.
Je pense que oui. Reste V qui m'inquiète, trop statique mais why not. J'espère qu'il y aura Phantom comme familier en plus :p
Les tests tombent, encore une belle réussite pour Capcom, décidément.
https://www.gamekult.com/jeux/devil-may-cry-5-3050878775/test.html
Ouais ça annonce carrément qu'il révolutionne peut-être le beat them'up. Très impatient de le recevoir je vais me jeter dessus.
Bon, moi qui ait l'insigne honneur de posséder le jeu 2 jours avant sa sortie (par des moyens que je n'évoquerai pas ici :p) et y jouant en ce moment, après environ 6h de jeu, je résumerais le jeu en deux mots : QUEL GA-ME-PLAY !! Je n'avais plus eu ces sensations depuis DMC3 et le premier Bayonetta.
Je ne peux que confirmer les critiques à ce niveau-là.
Sans vouloir trop vous hyper, c'est un véritable orgasme pour les amateurs (dont je fais parti). Surtout V qui est très jouissif, de façon très surprenante.
Et Dante qui se bat avec une moto... je veux dire, c'est tellement WTF mais grisant manette en main que je regrette presque d'incarner un autre perso à d'autres moments du jeu ! ^^
Bon pour le reste et les défauts, j'y reviendrai lorsque je l'aurai fini.