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Resident Evil 2 Remake (13/14)

13ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

47 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Cette pression quand X débarque dans le labo de la plante!^^ Avec Claire tu n'as pas ce problème, vu qu'il s'est fait déglingué par Birkin, et moi je stressais déjà rien qu'avec les zombies plantes, alors avec X au cul en plus...

C'est vrai qu'il y a un peu trop de caisses, mais au moins ça permet de faire le tri régulièrement, parce que même en normal, on est vite full au niveau du loot et c'est assez relou.


Portrait de callahaine

"Autant en munitions ils sont généreux,mais en soins il faut faire gaffe je n'ai que ça" Justement mon bon Hooper les deux sont liés, si t'avais claqué plus de munitions, tu te serais moins fait toucher et donc t'aurais moins eu besoin de te soigner. CQFD


Portrait de Lolo-le-barjO

Les blobs c'est des déjections de parties de Burkin qui évolue/mute.
C'est le même type que le premier boss dans la campagne de Leon en 1998 dans la prison souterraine.
Juste avant le passage de la porte avec les pièces d'échec de mémoire. Ca s'enfuit dans les canalisations des égouts.

Les petites saloperies qui t'aggripent... Ca te revient :)


Portrait de Lolo-le-barjO

On peut penser que lorsque Mister X disparaît, il s'occupe de Claire...

Je trouve que les dialogues ou la VF cloche, y'a moins de tripes dans les séquences que dans le RE2 des années 90... Trop superficiel ? je sais pas y'a un truc qui me gêne.
Peut-être montrer des héros plus humains, et moins formatés super-héros qui disent des conneries ou des blagues pipicaca...?

La relation ADA-LEON ne prend pas et la relation CLAIRE-LEON n'existe pas : pas de talkie, rien ? Bizarre...

A part ça, ce remake est bon.
Super le mister X qui te suit partout et un effort avec les zombies qui ouvrent les portes ! Et les impacts sur les ennemis...

EN GROS SELON MOI UNE BONNE RÉALISATION MAIS UNE MISE EN SCÈNE MOINS BONNE QU'EN 98.

Avec des hordes en + / 1 rythme plus soutenu, plus angoissant (surtout dans le passage du Labo) / des dialogues avec une sensibilité et un réalisme plus présent / 1 OST plus couillue : il serait parfait ! Allez encore un petit effort M. CAPCOM. Faites un RE3 PARFAIT :)


Portrait de Askary


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je viens de me rendre compte à quel point les démembrements étaient poussés. Bonjour les animations c'est vraiment super bien fait !


Portrait de Cantos_Hyperion

Hooper "C'est sûr il y a un boss là, c'est bon on est ready !"
*Ne prend pas le Magnum*


Portrait de The Nicest Guy

      Bonjour Hooper,

      Je te suis depuis 5 ans maintenant, et ce n'est que maintenant que j'ai décidé de m'inscrire. A partir de cette vidéo, je commenterai toutes tes prochaines épopées off (et peut être futures reviews), afin de te donner, selon moi, les points positifs et négatifs. J'essaierai de le faire également pour d'anciennes reviews si je trouve le temps. On commence donc par cette 13eme partie:

      Les plus:

      • Tu vas assez vite par rapport à ton rythme usuel, je pensais honnêtement que mettrai encore une vidéo avant d'avoir l'échantillon complet
      • Ta voix et tes commentaires ne gâchent pas le côté survival horror sur cette vidéo, la zone avec les 2 lickers était stressante, même en tant que spectateur

      Les moins:

  • Tu te prends la tête avec les munitions, alors que tu sais pertinemment que tu termineras le jeu avec plus qu'il n'en faut
  • Il faut savoir différencier entre optimisation du crafting, et manipulation de la RNG. L'aléatoire du crafting fait partie du jeu, et renforce le côté stressant du survival horror

Signé,

The Nicest Guy


Portrait de Katakuri

Du coup dernière partie la prochaine, le magnum n'aura pas servi...
Un comique !


Portrait de BluewingsXIII

J'ai fait la même, tu vas pas sortir le magnum pour 3 zombies non plus.

Spoiler


Portrait de Katakuri

Bah non le magnum c'est pas pour les boss, c'est pour les touristes.


Portrait de HUNK

Les boss sont aussi pour les touristes, au couteau only !


Portrait de Metyros

J'ai pensé à Die Hard 3 aussi pour l'énigme des fioles :)
(et aussi dans Code Veronica où il y avait une énigme similaire)

J'ai l'impression que les Survival Horror sont fait pour toi tellement tu es économe (et tu as globalement bien joué).

Prochaine partie (la dernière ?) : le meilleur combat du jeu.


Portrait de Apolline

Hooper à la piscine devant le petit bassin pour se nettoyer les pieds: "Oulà ça sent le piège. Je fais quoi? Je cours?" :D

Ya un vrai souci de gameplay sur les portes automatiques du laboratoire; elles devraient tout de même s'ouvrir à l'approche de zombies car -même morts- ils font du mouvement et donc devraient les actionner.

Bref le Hooper en mode "main dans le dos" en hardcore, mais quel PGM! :o


Portrait de Dan

Il y a aucun souci de gameplay avec les portes, Hooper l'a dit lui meme dans la partie d'avant que c'est des portes qui reagissent à des bracelets d'accès

Juste que dans cette partie il trouve ça frustrant pour le coup


Portrait de Apolline

Oui mais les zombies qui sont dans les pièces ont normalement des bracelets aussi car ce sont d'anciens scientifiques travaillant dans ce labo. Si tu vois un zombies dans la zone 3 par exemple, ça veut normalement dire qu'il a l'autorisation -le bracelet- d'être dans cette zone. Bref c'est pas clair :/


Portrait de LexRage77

Etant donné qu'on parle d'Umbrella, je ne suis pas convaincu que tous les employés aient accès à tout, même sur leur lieu de travail ^^


Portrait de BluewingsXIII

Oui m'enfin fallait bien un bracelet pour qu'ils se retrouvent dans la cafétéria ça n'a pas de sens.

Mais bon c'est Capcom faut pas trop se poser de questions.


Portrait de Lyoko775

Ah youpi il a enfin compris pour le rechargement du lance flammes :p
Du grand Hooper !


Portrait de jake.french

Comme j'ai pas inspecté le badge dans ma partie j'ai raté le magnum, j'aimerais donc bien le voir à l'oeuvre mais comme c'est parti il va rester dans la malle jusqu'à la fin loul.