Skip to Content

Resident Evil 2 Remake (14/14)

Fin de l'épopée Resident Evil 2 Remake

126 Commentaires

Portrait de nexy

Pour moi ton choix est trop simple:

RE2 Remake > Evil Within
RE Remake > RE4

Pour le choix au dessus avec Evil Within 2 y aurait match mais le 1 même pas.


Portrait de callahaine

Ah ouais t'as préféré le 2? Moi je trouve le 1 largement supérieur. Certes le 2 est mieux abouti en terme artistique et de scénario, mais en terme de game design et de courbe de difficulté, j'ai trouvé le 1 bien plus prenant. Et puis le 1 joue très bien sur la perte de repères, ce qui est capital dans un jeu d'horreur, là ou dans le 2, on les prends très facilement, ses repères.
Bref pour moi le 1 est un vrai jeu d'horreur là où le 2 est plus un jeu d'aventure.


Portrait de Kimi 60


Si on aime les survival je vois pas comment on ne peut pas aimer TEW,
alors certes il a pas mal de défauts, mais niveau ambiance, je trouve
qu'il est juste imbattable, et bien plus stressant que RE2, quand
à la maniabilité, je préfère largement celle de TEW, en fait, je me
rend compte que depuis quelques années, il y a de plus en plus de jeu,
comme par exemple RE2 remake ou TEW2, ou on est obligé d'utiliser
les 2 sticks pour déplacer normalement le personnage, avant on pouvait
tourner avec un seul stick, et je trouve ça super énervant, dommage qu'on
a pas un choix dans les options pour palier à ce problème.


Portrait de Kazuya

J'ai abandonné au chapitre 11 parce que ça m'avait trop soulé et il m'a fallu plusieurs semaines pour m'y remettre. Il a une bonne ambiance mais le gameplay est trop pénible, je vise la tête et ça tire a coté, il coure que 3 secondes si on l'améliore pas... La maniabilité de RE2 remake et RE4 est bien plus simple et agréable.
Si j'aime un survival c'est avant tout pour l'ambiance mais se taper un chapitre 6 ou il y a masse ennemis que je n'arrive même pas a viser si ils sont trop prêt ou un chapitre 11 ou il y a des sniper c'est juste de la saloperie alors c'est très compliqué d'aimer ce jeu meme si on aime les survival.
The Evil Within 2 est peut être trop facile et moins marquant surtout au niveau des boss mais au moins la maniabilité est agréable.
Après oui The Evil Within reste beaucoup mieux que RE5 et 6 et a on avait bien besoin d'un vrai jeu d'horreur a ce moment la.


Portrait de nexy

Pour te dire vrai je cherchais un remplaçant a RE, ou le bon vrai gros épisode fut RE0 en 2004, depuis j'ai bien aimé les révélations mais ça se voyait que c’était des jeux a petit budget contrairement aux épisodes canoniques que personnellement je trouvais un peu mieux que moyen, RE4 un peu au dessus quand même, j'ai même préféré Umbrella et Darkside Chronicles dans un autre genre, c'est dire que je porte pas le 5 et le 6 dans le cœur, bien que le 1/3 avec Léon j'ai bien aimé mais le reste "aux secours".

Donc Evil Within était pour moi le remplaçant rêvé seulement voila, la maniabilité de RE4 15 ans après c'est violent, et le jeu est très différent, et les jump scare..., et la difficulté de certains moments putains..., et donc oui j'ai préféré le 2 qui corrige pas mal de ces points, et il m'a fait beaucoup penser a RE/Alone in The Dark.

Enfin faut savoir que je joue ce genre de jeu pour l'aventure, pour la coté je gère les munitions et les allers retours, coté horreur et jump scare je suis pas très fan.


Portrait de Kimi 60

TEW est quand même bien plus évolué que RE4 niveau maniabilité, tu peux
faire des attaques furtives, tu peux éloigner des ennemis en faisant des bruits,
tu peux utiliser des pièges, tu peux t'accroupir, marcher, trotter, sprinter,
utiliser ta lumière comme bon te semble, en fait il y a même carrément
plus de possibilités de gameplay que RE2 remake, et je parle même pas
du bestiaire qui se renouvelle constamment et les boss qui sont monstrueux.

Par contre TEW2 j'ai pas aimé, en fait j'me suis arrêté au chapitre 6 tellement il me saoulait.


Portrait de Ploum

Ca me manque un peu quand les filles du harem de Leon l'appelent en lancant des cris surjoués.

C'est une remarque à la con mais vous aviez tout dit dans les commentaires en même temps...


Portrait de Pépère Balou

Et bien c'était une bonne épopée sympa à suivre, avec beaucoup de rab. Et contrairement à ce que je pensais au début, je trouve que tu as bien fait de faire le jeu en hard. Il me tarde de voir ce que tu penseras du mode normal.
Le trouveras-tu trop facile ou penseras-tu que c'est un bon niveau de difficulté? Personnellement, je trouve que ça va, mais il a un très gros défaut : c'est le fait d'avoir mis des sauvegarde auto. À la limite qu'il n'y ait pas de rubans, je peux comprendre, mais les sauvegardes auto, je trouvais que c'était un peu abusé pour un survival Horror.
Sinon, concernant le jeu en lui-même, je suis assez d'accord avec toi, il est vraiment sympa. J'ai vraiment l'impression d'avoir joué à un Resident Evil.


Portrait de Raboutnik

Encore une épopée qui s'achève ! Tu t'es quand même bien débrouillé contre les deux derniers boss, de ce scénario chapeau, car c'est loin d'être une formalité surtout en difficulté hardcore !

J'imagine que la partie de Claire arrivera incessamment sous peu! Dans ce cas, je suis impatient de pouvoir les regarder!

Je rejoins ton avis sur le jeu, RE2 est un jeu qui m'aura rarement amusé et mis en haleine !


Portrait de Apolline

Une très bonne épopée avec un vrai gamer à la manette! De l'action, du frisson, des inventaires bouchées, du vrai Hooper! Et le jeu en lui-même est une vraie résurrection, Capcom a bien respecté le matériau de base j'ai l'impression.

Par contre Hooper tu me fais rire à repérer tous ce que Capcom a pu ommettre dans le jeu. " Ah ils ont pas repris le thème, mais c'est culte!" "Rolàlà cette fissure n'est pas à la bonne place!" "C'est pas les mêmes semelles de chaussures de Léon que dans l'original! Carton rouge monsieur Capcom!" xD sacré Gros Ours va! C'est la passion qui parle je sais :)


Portrait de Archibald

J'ai terminé le jeu et je suis allé voir un ou deux points clef de ton let's play pour voir comment tu t'en sortais, franchement c'est joli, d'autant plus en hardcore ! Chapeau monsieur Hooper !

J'aime bien ta conclusion, je suis tout à fait d'accord avec toi, le seul point sur lequel je suis en désaccord c'est lorsque tu parles des dialogues dans une des parties : sur les remarques humoristiques que peuvent lancer les protagonistes tu dis que ça n'est pas crédible, un peu nanard et ça sort du jeu.

En fait je me dis qu'en me mettant à la place des personnages dans un univers aussi horrible je ferai sans doute pareil justement pour détendre l'atmosphère de temps à autre parce que ce serait intenable, donc je trouve que ça reste crédible dans l'histoire. De plus je trouve que justement, parce que la tension se relâche pendant un petit instant, elle devient encore plus importante quand on se replonge dans la pression horrifique que propose le jeu.

Un dernier point : je n'ai pas vraiment fais gaffe mais il me semble que lorsque Léon dit "Quelqu'un a oublié de fermer le frigo" c'est justement parce que les portes des stockages frigorifiques sont restés ouvertes, ce qui a entraîné la chute de température dans le local. Donc je n'ai pas vu ceci comme un trait d'humour du personnage mais je me trompe peut-être, j'étais trop concentré par l'exploration pour faire vraiment attention à ça ^^


Portrait de Lebowski

Inventaire Evil ll


Portrait de Serge

Excellent Hooper. Bravo pour l'avoir fait en hardcore.


Portrait de Katakuri

Putain les allers retours vers la malle, insupportable, j'ai même fini par les passer... A part ça, c'était sympa malgré que je commence à avoir une overdose de re2r du fait que j'ai fais les 4 campagnes.


Portrait de Archibald

Ah, les allers-retours entre la différentes beaux-gosses... terrible ! ;p


Portrait de Katakuri

Il est bourré le marin d'eau douce là


Portrait de Archibald

Héhé, pas cette fois ;p

Malle (féminin) : Bagage rigide de grande dimension.

Mâle (masculin) :
1. Individu appartenant au sexe doué du pouvoir de fécondation.
2.
FAMILIER
Homme d'apparence virile.


Portrait de Katakuri

Ah ! Je vois pas de quoi tu parles...


Portrait de Archibald

Ahah le fourbe ! Il a modifié ! Espèce de Cracoucasse ! XD


Portrait de playstationwii

Super épopée. Effectivement même l’épopée était plus prenante dans le comico avec le mister x qui te suivais. Je stressais vraiment devant mon écran. J’espère que claire B sera aussi palpitant.

Ps: Chapeaux bas pour l'avoir fini en mode hard. j'aurais pris le normal moi. Trop peur de trop batailler et de pas vivre le jeu pleinement. Mais toi t'as réussi a alliée les deux.