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[PC] Dead Cells

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Portrait de Rudolf
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Re: [PC] Dead Cells

Non, j'ai juste fait le jeu final, pas la version en accès anticipé, mais je n'ai pas jugé utile de faire le New Game + quand j'ai vu que ça n'apportait rien de nouveau. Du coup, je croyais que ça concernait uniquement le NG+, ce panneau.

Mais bon, je maintiens quand même que pour un Rogue-like, il lui manque beaucoup de choses pour que le jeu soit vraiment "complet". Dans le genre, je préfère Rogue Legacy ou The Binding of Isaac.

Edité par Rudolf le 21/02/2019 - 12:42

Traducteur
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Re: [PC] Dead Cells

Citation:
Mais bon, je maintiens quand même que pour un Rogue-like, il lui manque beaucoup de choses pour que le jeu soit vraiment "complet". Dans le genre, je préfère Rogue Legacy ou The Binding of Isaac.

C'est ton droit de trouver qu'il manque de contenu, mais ça reste un jeu fini ^^

Comme quoi. Moi j'ai aussi touché à Isaac mais pas plus de 3h, alors que j'en ai mis 15 dans Dead Cells.


Le jeu HooperVania est disponible !

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Re: [PC] Dead Cells

Pareil moi Isaac j'aime pas non plus je trouve le gameplay à chier, enfin pas a chier l'idée est bonne même excellente avec des tas de possibilités mais le truc de base j'aime pas, contrairement à un rogue legacy ou Dead cells qui envoie du lourd.

Edité par Umbasa le 21/02/2019 - 14:17
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Re: [PC] Dead Cells

J'ai été vérifier, on peut toujours, dans la version finale, activer et désactiver le niveau de difficulté supplémentaire. Par contre, il n'y a plus qu'une cellule de boss par niveau de difficulté.

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Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

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Re: [PC] Dead Cells

N’étant pas fan de l’aléatoire et donc de Rogue Lite j'aurais préféré que le jeu soit tout simplement un Metroidvania, refaire 10x la même chose dans l'espoir de tomber sur le bon combo d’équipements ainsi qu'un chemin pas très rotor, très peu pour moi, faire un Rogue Lite aléatoire c'est un peu la facilité qui d’emblée te dispense d'un level design.

Edité par nexy le 21/02/2019 - 15:25

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Re: [PC] Dead Cells

Si tu ne l'as pas fait, Nexy, tu devrais essayer Hollow Knight. Pour le coup, c'est un métroidvania.

Truc rigolo. ils se sont vraiment fait plaisir avec tous les tableaux accrochés dans le château. Umbasa avait trouvé Solaire, personnellement, j'ai croisé 2b et 9S, et Alucard. Ça vaut le coup de farfouiller pour découvrir d'autres clins d’œil.

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Re: [PC] Dead Cells

Je l'ai acheté sur Switch le mois dernier, j'allais l’écrire tout a l'heure, mais c’était un peu hors propos du coup me suis retenu ^^.

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Re: [PC] Dead Cells

Citation:
Umbasa avait trouvé Solaire,

J'avais aussi trouver Alucard, madame. ^^

https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/pc-dead-cells?page=4#comment-1537561

Portrait de Rudolf
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Re: [PC] Dead Cells

Ah, c'est sûr que le gameplay de The Binding of Isaac est particulier (encore que, non en fait, il suffit juste d'aimer un peu les shoot'em up pour aimer ce jeu, moi j'adore le gameplay de ce jeu). Mais je trouve que son contenu est énorme (je dirais même gargantuesque), je ne connais aucun Rogue-Like qui le surpasse sur ce point, au point qu'en trois heures seulement, on n'a vu que dalle du jeu !

Du coup, ce jeu est devenu ma référence du genre, donc évidemment que si j'ai affaire à un Rogue-like dans lequel j'ai l'impression d'avoir fait le tour en dix heures, ça me déçoit. En fait, moi aussi j'aurais préféré que Dead Cells soit carrément un Metroidvania plutôt qu'un Rogue-like, je trouve que ça aurait été plus profitable au jeu. Après, on verra comment le contenu s'enrichira au fur et à mesure.

Edité par Rudolf le 21/02/2019 - 17:49

Portrait de Umbasa
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Re: [PC] Dead Cells

Citation:
(encore que, non en fait, il suffit juste d'aimer un peu les shoot'em up pour aimer ce jeu, moi j'adore le gameplay de ce jeu).

Ah bah tout s'explique, voila pourquoi j'aime pas. ^^

Après pour le contenues c'est clair que c'est assez ouf pour Isaac.