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[PC] Dead Cells

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Re: [PC] Dead Cells

Citation:
Et avec ce défaut, je rajoute celui des compétences (type Saut Mural) qui sont ultra limitées et ultra situationnelles. Et bonne chance pour les trouver parce qu'elles sont dans un niveau bien précis et pas un autre :p

Pour moi tu cite le pire exemple, car quand tu rush le saut mural est justement super utile pour grimper un mur sans utiliser la chaîne ou skip un passage pour direct fuir, pareil le saut araignée (l'attaque plongeante au sol) moi je l'utilise assez souvent pour tomber sur des mobs.

Edité par Umbasa le 23/09/2018 - 09:36
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Re: [PC] Dead Cells

Rudolf a écrit:
A la limite, que les boss ressemblent à des ennemis normaux, ça ne m'a pas dérangé dans l'idée : ça donne lieu à des combats intenses et assez techniques pour les deux derniers où il faut vraiment apprendre leurs attaques, dans une optique de "duel à l'épée". Du coup, j'ai beaucoup apprécié le boss de la salle d'horloge, ainsi que le dernier. Mais il aurait fallu qu'il n'y ait pas que ça, qu'il y ait davantage de boss de la même veine que le gros boss caché (très réussi, bien pensé) en alternance avec les "duels".

Bah moi ce qui me dérange c'est qu'il y ait que ça, oui. Au fond, c'est pas grave si ya des boss ou des mini-boss qui sont des "ennemis ++" (on en trouve dans les Mario, dans les Zelda, dans les Metroid si on veut), mais bien qu'à part un boss, tous ressemblent à des ennemis qu'on pourrait trouver dans les derniers niveaux quoi.

Rudolf a écrit:
Moi je n'ai pas tant bourriné que ça sur les boss parce que j'ai fait des parties basées sur la parade au bouclier, donc à ce moment-là il ne faut pas faire n'importe quoi, mais au contraire bien apprendre le comportement de chaque ennemi pour les parer (il y a des compétences qui permettent de se remettre de la vie ou d'augmenter à 300% la puissance de frappe si on réussit une parade).

OK, ça se tient ! Moi j'avais un bouclier (mais seulement pour la réduction de dégats) et ma stratégie c'était surtout du "j'envoie ma tourelle - je tire ma grenade de glace - je bastonne - roulade" ^^
J'avoue que les réductions de dégats, quand on augmente bien ses armes/compétences, ça permet d'en prendre plein la gueule sans perdre trop de vie.

Rudolf a écrit:
Je pense que le côté "Rogue like" est une mauvaise idée pour ce jeu, il aurait fallu plutôt faire des niveaux classiques définis, mais avec plus d'idées propres à chaque niveau (ils sont tous semblables, je retiens juste ce niveau alternatif à la "Wrecked Ship" de Super Metroid où il faut faire quelque chose à l'intérieur, ce qui va réanimer plein de nouveaux ennemis) , plus d'interconnexion et d'exploration afin d'exploiter tous ces mouvements cachés qu'on apprend mais qu'on n'utilise pratiquement pas comme le saut mural. S'ils avaient opté pour faire un jeu d'action/exploration classique sans l'aléatoire, le fait qu'il dure dix heures aurait été moins dérangeant, contrairement à un Rogue-like où c'est un petit peu embêtant d'avoir l'impression d'en avoir fait le tour en aussi peu de temps.

Ouais, ou alors pousser le Rogue-like un peu plus, avec des suites de niveaux vraiment aléatoire (sauf le tout premier et le dernier) pour éviter de faire toujours les mêmes niveaux dans le même ordre.
Après, en Metroidvania classique, même si il dure 5h c'est pas grave ! Regarde les Metroid 2D, ça se plie assez simplement en 5 à 10h pour le 100% une fois que t'as le coup de main ;)

nexy a écrit:
Au moins vous le trouvez bon (je dirai intéressant sans plus dans la veine de DUST), et puis comme je l'ai souvent dit SMetroid est loin, très loin, comme les MetroidVania d'ailleurs^^

Bah moi après je m'amuse bien dessus, mais je sais que j'y passerai pas 200h quoi. Limite Dust me donne plus envie de le refaire parce que ya un peu plus ce côté exploration :p

Umbasa a écrit:
Pour moi tu cite le pire exemple, car quand tu rush le saut mural est justement super utile pour grimper un mur sans utiliser la chaîne ou skip un passage pour direct fuir, pareil le saut araignée (l'attaque plongeante au sol) moi je l'utilise assez souvent pour tomber sur des mobs.

C'est une compétence l'attaque plongeante ? On l'a pas dès le début ? Je t'avoue que je m'en souviens plus ^^
Mais voilà, le Saut Mural c'est effectivement la compétence la plus utile... Mais elle sert juste à aller un peu plus vite, à fuir certains combats ou à aller chercher une arme dans un niveau. C'est pas comme dans un Metroidvania classique où ça va te servir à atteindre une nouvelle zone, à trouver de vrais nouveaux passages quoi.

Et là, on parle de la plus utile et la moins situationnelle ! Les autres, on les utilise qu'à certains endroits prédéfinis et c'est tout. Comme si dans un Metroid on utilisait la bombe de puissance ou les super missiles qu'à 2 endroits pour ouvrir un passage vers un item (souvent moisi dû à la sur-abondance d'armes et de "magie" comme l'a dit Rudolf :p)


Le jeu HooperVania est disponible !

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Re: [PC] Dead Cells

Des infos sur le DLC gratuit qui sortira dans pas longtemps viennent de tomber !

il s'intitule Rise of the Giant et va proposer pas mal de nouvelles choses.

- le DLC a pour principal objectif de donner plus de profondeur aux NG+
- il y aura 2 nouveaux boss et 2 nouvelles aptitudes.
- un des deux boss ne sera accessible qu'à partir du NG+
- de nouveaux ennemis et de nouvelles récompenses seront disponibles dans les différents NG+ (nouvelles armes, nouvelles skins)
- plus de 50 skins seront disponibles. On les trouvera sous forme de schéma soit en tuant les ennemis, soit dans certaines zones cachées.
- les skins seront accessibles dans notre salle de départ
- 10 nouveaux ennemis seront là pour nous botter les fesses
- 10 nouvelles armes
- 3 nouvelles upgrades dont un familier volant et un parchemin à usage unique qui révèlera toute la carte du niveau
- un nouveau magasin
- un tout nouveau niveau secret (accessible seulement dans les modes de difficulté les plus élevés)
- une nouvelles gemme maudite qui vous octroie plein d'argent mais vous maudit
- des modifications d'équilibrage en tenant en compte les retours des joueurs
- des petits tweaks de level design, là encore par rapport aux retours des joueurs
- quelques changements graphiques dans l'interface utilisateur
- une cinématique pour la mort de la Main du Roi
- quelques corrections de bugs

Voilà, et, si vous vous sentez l'âme d'un béta testeur ou si vous n'en pouvez simplement plus de ne pas jouer à Dead Cells, vous pouvez dès à présent vous essayer à ce DLC.
Pour se faire ('tention, c'est technique !) :
Allez dans votre bibliothèque Steam
Clic droit sur Dead Cells puis cliquez sur Propriétés
Sélectionnez l'onglet Bétas
Dans le menu déroulant, sélectionnez Alpha - not for the faint hearted
Fermez la fenêtre et attendez la fin du téléchargement

Attention !
Dans cette version du jeu, vous perdrez votre progression à chaque nouvelle update, ce qui arrivera assez souvent jusqu'à la sortie.
Vous ne perdrez pas vos sauvegardes dans l'autre version du jeu. Vous pourrez importer vos anciennes sauvegardes dans cette nouvelle version, mais pas exporter de cette nouvelle version à l'ancienne.

Voilà, et donc, tout ça pour la modique somme de rien du tout, nada, que dalle :D

Edité par NicoNico le 20/02/2019 - 23:18

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Re: [PC] Dead Cells

Comme quoi Rudolf avais raison le jeu n'est toujours pas fini...

#JeFousLaMerde

Plus sérieusement, c'est pas prévue sur consoles hélas ?

Portrait de NicoNico
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Re: [PC] Dead Cells

Normalement, toutes les plateformes y auront droit. Haut les coeurs ! :D

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Re: [PC] Dead Cells

Bon, bah voilà, Dead Cells passera de "jeu pas fini" à "jeu un peu mieux fini", il est en bonne voie. Si seulement ça avait été disponible dès le début, tout ça parce que le petit studio indépendant humaniste veut imiter les grosses boîtes (qui font trimer leurs pauvres employés) ! :-p

Edité par Rudolf le 20/02/2019 - 23:34

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Re: [PC] Dead Cells

Aaaaaaaah donc les DLC viennent terminer les jeux des gros AAA qui sortent pourtant des jeux complets en exploitants les masses laborieuses :p

Bon la vraie question est : lancer la bêta ou continuer à farmer la version finie en attendant sagement la sortie officielle .... pas simple ...Bah, suffit de faire les deux !

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Re: [PC] Dead Cells

Par contre, au temps pour moi, je me suis trompé pour le panneau "Work in progress", visiblement cela concernait uniquement la version qui était en "accès anticipé".

Portrait de Plopolop
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Re: [PC] Dead Cells

Citation:
visiblement cela concernait uniquement la version qui était en "accès anticipé".

Ben oui, gros malin :D

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Re: [PC] Dead Cells

Rudolf a écrit:
Par contre, au temps pour moi, je me suis trompé pour le panneau "Work in progress", visiblement cela concernait uniquement la version qui était en "accès anticipé".

Bah alors Rudolf, on vérifie pas ses sources ? ;) Ce qui fait bien de ce Dead Cells un jeu fini.
Du coup, t'as joué qu'à l'Early ou tu as pas atteint la fin du jeu final ?

Le DLC a l'air sympa en tout cas, le rajout de boss c'est intéressant. Ptet ça qui me fera relancer le jeu lors de la sortie sur Switch !


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