Skip to Content

Resident Evil 2 Remake (10/14)

10ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

77 Commentaires

Portrait de Maldhôr

Tu t'es pris pour Ludwig Delarge ? ^^


Portrait de Autiste Land

Du génie. Je me suis bien marré.


Portrait de Altair88

AHAHAH, j'en peux plus! x'D


Portrait de Kazuya

C'est une bonne chose que tu sache pour l’amélioration de résistance en mélangeant l'herbe bleue. Ça dure pas mal de temps et c'est utile contre les boss, perso j'ai du mal a esquiver les attaques de certains boss alors heureusement que j'avais plus de résistance.

Voila on a vu que les zombies peuvent nous choper même quand ils sont loin, quand on pense être assez loin ils accélèrent d'un coup et t'es oblige de te faire niquer.

Le passage façon Alien ou il y a plein de G c'est l'horreur, tu as eu beaucoup de chance de pouvoir les esquiver.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Mon dieu pour le passage des flambis avant le lance-flammes il a eu le cul bordé de nouilles ! Il est passé au premier try sans se faire toucher ! (quasiment) et à la fin il réalise même pas la chance qu'il a eu ^^ Genre il a 'gaspillé 2 grenades'.


Portrait de Gastlab

Effectivement Hooper a passé les trois ris de veau (aller et retour) de fort belle manière pour une découverte en hardcore. Et dans le même temps, il montre des phases de jeu peu reluisantes en terme de skill, d'orientation et de déduction. Bref, un joueur normal.
Alors voilà ! Merde ! (nan là je gueule)
Quand Hooper foire et met 7 ans et demi à résoudre un escape room du pauvre (salle des pièces roi et reine), toute la vindicte populaire lui fond sur le gras en pointant son inaptitude (certes flagrante), mais quand il réussit un passage que tout le monde s'accorde à décrire comme l'un des plus ardu (les 3 monstres G), alors là comme par miracle, ce ne sont plus ses capacités qui sont mises en avant mais sa schneck, sa moule, sa chance ainsi que la divine providence j'imagine.
On a le droit d'être sévère, mais on a le devoir d'être juste !
Donc Hooper, un gros gg pour le passage des 3 créatures G, et pour le reste, bah t'as joué comme un cul. Ce sont des choses qui arrivent.

(Je précise aux sub-synaptiques qui liraient ces mots que mon ton emphatique est volontairement outrancier, ce qui n'empêche pas le fond d'avoir une certaine réalité)


Portrait de The Sword of the Morning

Citation:
mais quand il réussit un passage que tout le monde s'accorde à décrire comme l'un des plus ardu (les 3 monstres G), alors là comme par miracle, ce ne sont plus ses capacités qui sont mises en avant mais sa schneck, sa moule, sa chance ainsi que la divine providence j'imagine

Faut quand même rester honnête, le passage est difficile selon l'approche que tu adoptes. Là il fait rien de spécial à part courir tout droit et bourrer les grenades quand il se fait chopper, rien de spectaculaire sur le coup vu qu'il n'y a ni prise de décision ni de visée.


Portrait de Jack durden

Les grenades meilleur arme du jeux.
Apres c'est pas dur de passé sans ce faire touché en utilisant 1 balle de pistolet.
Si tu traces ca passe.


Portrait de Atronak

Jack durden a écrit:
Apres c'est pas dur de passé sans ce faire touché en utilisant 1 balle de pistolet.
Si tu traces ca passe.

Tu peux passer ceux qui sont couchés comme le premier de la zone en question, en leur tirant une balle et en profitant de leur animation de réveil pour passer a gauche mais celui juste après est un troll, des fois ça passe des fois ça passe pas et y'a aucune strat 100% éfficace.
Tu peux lui tirer dessus parfois ça vas le faire plonger, tu peux passer, parfois tu tir il plonge pas du tout et soit il envoi ses larves, soit il te fonce dessus main en avant.
Le mieux ici c'est d'avoir des objets de défense et d'accepter la chope, et avec de la chance tu peux passer sur sa gauche sans qu'il réagisse (c'est rare).

Et le pire c'est au retour ils peuvent être soit tous a droite, soit tous a gauche soit partout, ça m'est déjà arrivé qu'au retour ils soit tout les trois sur le chemin vers la sortie, parfois même tu crois qu'ils sont tous a droite lassant la voie du retour libre, et là t'en as un qui jaillit juste avant le rebord du fond.


Portrait de Gwendoline

Merci Hooper , Une bien belle partis ,
Et effectivement tu a oubliée des munitions pour le magnum :p


Portrait de Crocucci

Eh ben, c'était laborieux cette partie, entre les 3 gros machins dans la flotte, le moment où tu as galéré avec les prises roi et reine, les moments où tu recherches le levier, c'était vraiment fail sur fail. Et à 1:13:19, alors celui-là c'est le plus beau, ce ratage du zombie à bout portant.


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'imagine que tu n'as pas joué au jeu car il a fait plusieurs passages en first try qui sont réputés comme étant très difficile.
En fait il a très bien joué en étant super prudent. Et aussi il a eu pas mal de chance ^^


Portrait de Crocucci

Tu imagines très bien.
Après, quand tu me parles de passages très difficiles, tu parles de passages qui se situent dans cette partie? Parce que bon, OK, je n'ai pas fait le jeu, mais à part le passage des 3 monstruosités qui semble être un calvaire(et si j'en crois ton autre commentaire, il s'en tirerait même à très bon compte finalement), le reste des passages dans cette vidéo ne me semble pas plus difficile qu'un autre, je veux dire, ces passages ont l'air classiques : des zombies qui traînent sur son chemin, pas en surnombre. C'est pas comme dans je ne sais plus quelle partie, dans le commissariat, il se retrouve à affronter au moins 4 zombies, obligé de sortir le pompe et de sacrifier son couteau pour espérer s'en sortir.
De ce que j'ai vu, il a plus manqué de chance que de skill pour les zombies, en particulier dans le "labyrinthe" au moment où il redescend et qu'il se fait tout de suite chopper.


Portrait de Autiste Land

Ça me fait tellement chaud au cœur de ne pas avoir été le seul à galérer dans cette salle du roi et de la reine. Ahaha
Ces égouts des enfers n'empêche.
Pour la prise tour tu nous la joues Marcus Brody cher Hooper.
"Il s'est perdu dans son propre musée !"
:)


Portrait de Atronak

Je pense que beaucoup de gens ont pas trouvés de suite comment sortir avec les deux prises, moi non plus d'ailleurs, ça m'a bien pris cinq minute a tourner en rond, et quand j'ai compris je me suis senti con.
Ce genre d'énigme demande d'être capable de réfléchir en dehors du cadre établi "Outside the box" comme disent les Anglo-saxons.


Portrait de Autiste Land

Oui le réflexe est de chercher des solutions compliquées alors que c'est tout con.
La porte à déverrouiller qui est parfaitement inutile rajoute à la confusion.


Portrait de Ouroboros

Elle n'est pas inutile cette porte. Elle sert à pouvoir se casser dans le cas où le lance flamme devient le dernier objet non jetable de ton inventaire. Auquel cas, tu ne pourrais plus prendre les pièces d'échec et tu pourrais être bloqué a vie sans cette porte. C'est du level design.


Portrait de Autiste Land

Ah oui pas con du tout.
Ils ont donc mis cette porte pour une éventualité hautement improbable non?
Si c'est le cas ils ont paré à tout.


Portrait de Alpoh

Honteuse la recharge de partie.


Portrait de Willdo

Je sais pas si c'était volontaire, mais le "c'est pas vrai" à 11:10 avec le petit R roulé ça m'a bien fait rigoler !