Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

The Untouchables hier sur Paramount Channel.

C'est la grande classe.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Viking, la Naissance d'une nation de Andreï Kravtchouk
Film historique racontant la prise de pouvoir de Vladimir 1er dans la Rus' de Kiev après la mort de son frère tué par son autre frère... Bon, sans pré-requis (genre pourquoi le film s'appelle "Viking" alors qu'il n'y a qu'une dizaine de pauvres mercenaires vikings dans tout le film) le tout est un peu confus et les personnages sont quasiment tous assez antipathiques et pas toujours bien traités. Et puis on sent quand même qu'on a là un film très patriotique sur la Russie orthodoxe avec la religion qui prend beaucoup de place à la fin et semble être la vraie raison du film. Après, on ressent bien le souffle épique d'une reconstitution historique avec des batailles impressionnantes et surtout une mise en scène se rapprochant, toute proportion gardée, d'un Zack Snyder avec une image bien léchée. Là j'ai plus apprécié.

Spoiler

Dumbo de Ben Sharpsteen (et quelques autres^^)
Clairement un de mes Disney préféré grâce à sa simplicité (pour son histoire) et son efficacité sans oublier cette animation vraiment excellente en tous points démontrant une nouvelle fois, à mes yeux, que l'animation 2D surpasse tellement celle 3D. Et puis j'avais oublié à quel point Dumbo est un film sur le harcèlement avec un héros qui en prend quand même plein la tronche tout le film. Bref, du grand Disney, beau, drôle, émouvant, puissant.

Spoiler

Peter Pan de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske
Je ne l'avais pas vu depuis que j'étais gamin. Clairement pas au niveau de bien d'autres Disney avant mais un film sympathique quand même. Je lui reproche un scénario tirant un peu trop en longueur multipliant les péripéties et gags plus que de raison alors que le film est déjà assez court à la base. Sinon, c'est assez divertissant avec des scènes iconiques et un peu d'action toujours sympathique à regarder. On apprécie les diverses rencontres avec de bons personnages secondaires. Et puis toute la réflexion sur le fait de grandir avec Wendy tiraillée entre l'enfance (Peter Pan) et l'âge adulte (Crochet/son père) est vraiment bien traité. Au niveau de l'animation c'est évidemment de la grande qualité mais je suis moins impressionné par rapport aux Disney précédant (dont Alice au pays des merveilles sorti juste avant).

Spoiler

Sell kids for food

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Derniers films vus ou revus

Alors hier soir comme il y avait Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne sur Antenne 2, ben je l’ai regardé vite fait ; pas jusqu’à la fin car il fallait me lever à 3h (je me suis arrêté sur l’apparition de la Castrafiore). Verdict : c’est de la merde ! :p

Spielberg, comme le circuit automobile éponyme, on le savait faut dire, ce n’est plus ce que c’était.

Bon, d’abord le rythme est beaucoup trop soutenu, ça va trop vite, pas de scènes véritables d’introduction des persos, pas de scènes de repos, de reprise de respiration, d’émotion, de suspense, d’attente, de recueillement, tout sur le même tempo ce n’est pas terrible. Si le but était de ne pas faire décrocher le spectateur, ben pour moi c’est raté, c’est même l’inverse ! Heureusement que je connaissais le bidule.
Secondo, le rafistolage des albums pour former ce film en une seule trame scénaristique est plus ou moins réussi.

Spoiler

Bref, les dessins animés Tintin, c’était mieux avant !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Docteur Mabuse le joueur de Fritz Lang
Alors que pourrai me la jouer "un film muet de 1922 qui dure 4h30, pas de souci, je suis un cinéphile !" mais non j'ai du le voir en deux fois (en même temps il est divisé en deux parties) et j'ai failli m'endormir plusieurs fois pendant mes deux séances^^ Mais sinon, quelle oeuvre ! Lang est vraiment un des génies pionniers du cinéma avec sa faculté à être à l'aise dans tous les genres pour cette oeuvre fleuve qui mélange le film de gangster, le fantastique, le drame social, le thriller, la romance et même le western. Toute la narration du cinéma telle qu'on la surutilise aujourd'hui est déjà présente et les acteurs sont excellents. Le tout enrobé dans un scénario riche en péripéties bien divertissant avec un vrai fond derrière. C'est juste que ça dure 4h30 quoi...

Spoiler

Rogue One de Gareth Edwards
Ca fait du bien par où ça passe.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 19/02/2019 - 08:50

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Alita Battle Angel

Super univers, super ambiance, super FX mais malheureusement je ne suis pas complètement rentré dedans. La faut peut-être à un début trop expéditif qui veut nous montrer trop de choses et ne prends pas assez de temps pour installer la relation entre Alita et Ido. Faudra peut-être que je le rematte une seconde fois, et je l'aurai peut-être plus apprécié si mes souvenirs de Gunnm ne se résumaient pas à 4 ou 5 tomes lus très rapidement il y a une quinzaine d'années.

Mais tout de même vivement la suite, il y a moyen de créer une trilogie solide.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Mutafukaz vient de sortir en Blu-Ray et DVD. Du coup, je me suis précipité pour le prendre aujourd'hui à la Fnac (l'édition limitée) car je sens qu'il va vite disparaître. J'en avais parlé ici même. Profitez-en si vous voulez découvrir cette perle, c'est l'un des meilleurs films de l'année 2018 (gros bide en salles, bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle), et c'est complètement atypique dans le cinéma français. :-)

Edité par Rudolf le 19/02/2019 - 20:55

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Derniers films vus ou revus

Film excellent mais surtout un dessinateur -Run- de grand talent.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Derniers films vus ou revus

Il me fait vraiment de l'oeil, j'adore le Studio 4C, mais je ne trouve aucun streaming pour l'instant.

Edité par Poupi le 19/02/2019 - 21:45

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim
Le documentaire sur les conférences de Al Gore pour sensibiliser les Américains au réchauffement climatique est assez sympathique car vraiment très accessible réussissant à rendre légèrement divertissant et pédagogique un sujet très sérieux. Al Gore est un excellent orateur et quelqu'un de vraiment investi sur ce qu'il faut. Alors comme il prêche un convaincu, je me suis surtout intéressé à la personnalité du candidat perdant de l’élection de 2000. Sa personnalité transpire bien dans ce film sans dominer le sujet. Cela permet de faire des pauses dans l'aspect conférence du film et offrir un peu plus de cinéma dans ce métrage. C'est le seul vrai point noir du documentaire à mes yeux. Avoir voulu filmé les conférences de Gore plutôt que de s'en servir de base pour un documentaire à point de vue très orienté comme Michael Moore.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 20/02/2019 - 16:28

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Derniers films vus ou revus

A streetcar named Desire (Un tramway nommé Désir) - Elia Kazan - 1951

Dès le premier plan, elle sort de la brume, la brume-fumée de la locomotive à vapeur, de ce train qui, l’espace de quelques heures, fut sa maison. Restant un moment immobile avec les yeux d’un animal craintif au milieu du va-et-vient des voyageurs, agitation diffuse, elle reprend sa marche, égarée sur le quai de gare, la valise accrochée à sa main contient tout le peu qui lui reste. Blanche, elle se nomme, celle qui a franchi péniblement la brume comme un fantôme, celle qui n’a plus de maison. Sa soeur, Stella, a consenti à ce qu’elle fasse le voyage pour l’héberger le temps qu’il faudra... mais Blanche n’a plus la notion du temps, la notion du réel. Elle n’a d’ailleurs jamais fait corps avec le réel. Elle est de la race de celles qui subliment leur réalité misérable en s’inventant une vie ouvragée d’or. Un jour, elle se croit une odalisque de Smyrne ; un autre, une immense tragédienne ayant eu à Paris, Moscou, Broadway, mille succès, mille amants.

Stella, sa soeur, vit en couple avec un Polak. Égoïste, vulgaire, calculateur, sans tact, il suinte l’odeur âcre des mâles dominants. C’est ce qu’on a coutume d’appeler un « mec », de ces mecs face auxquels les doux mensonges d’une femme en mode coquetterie n’inspirent qu’ironie, moquerie, mépris, violence physique et verbale, à coups de claques dans la tronche et de balles de revolver propulsées par une haleine de bouche d’égout. Des yeux d’une puissance crue. Deux ampoules à 100 000 watts. Lumière par trop aveuglante pour une âme diaphane comme Blanche, qui a perdu sa maison et l’odeur de la chair, la sienne comme celle des autres. Quand la bestialité et le diaphane se rencontrent, il y a rapport de force, inévitablement. Le Polak mettra tout en œuvre, d’humiliation en humiliation, pour que Blanche disparaisse intégralement de sa vue.

On aimerait que la vie soit simple. Elle ne l’est jamais. Parfois d’un mal peut naître un bien, tout comme d’un bien peut naître une tragédie. L’évacuation manu militari du logis de Stella et de son mec, conduira Blanche à trouver enfin une maison.
Une maison qu’on appelle de santé.
Le dernier asile pour les âmes trop pures pour que celles-ci puissent supporter de loger dans un corps humain.