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[NS] Nintendo Switch

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Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Bah, c'est simple, c'est l'expérience qui parle : à chaque fois que je vois un jeu qui laisse autant de place au solo qu'à la coop pour une même campagne, je suis TOUJOURS déçu. Toujours.

La seule fois que je me suis vraiment éclaté sur un mode coop, c'est dans Portal 2, vu qu'il est totalement dissocié du mode solo.

Bref, avec tous ces exemples et ma propre expérience vidéoludique, je pense que je me connais assez bien, maintenant : soit il me faut un jeu 100% solo (ou avec juste un mode coop anecdotique pour ne pas empiéter sur le mode solo), soit un jeu 100% coop, mais le cul entre deux chaises, ça ne me convient pas, je suis toujours frustré.

Autre possibilité : dire clairement que le mode solo est le "mode normal/difficile" et que le mode coop est le "mode facile". Comme ça, ça fonctionne aussi. Ce qui finalement revient à la même chose que d'avoir ce que j'appelle un "mode coop anecdotique" à la Super Mario Odyssey/Galaxy.

Edité par Rudolf le 18/02/2019 - 22:49

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
d'abord tu veux jouer a un jeu massivement multijoueur en solo et la tu dits que le co-op de Astral Chain sera aussi anecdotique que dans un Odyssey/Galaxy :/

Il veux un mode coop anecdotique car comme ça le solo sera "mieux tafer".

Après le juste milieu je pense que c'est possible tout de même avec les Gears of War par exemple le 2 notamment c'étais assez bien branlé à mon sens.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS] Nintendo Switch

Pas très convaincu par Gears of War justement : c'est sympa, j'aime bien, mais j'ai clairement senti que ça aurait pu être mieux aussi bien en solo qu'en coop.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [NS] Nintendo Switch

Perso, j'aimerais bien que le jeu mette le paquet sur le mode coop. Je trouve que ça manque des vrais jeux en coop, c'est vraiment en voie de disparition...
Un bon gros jeux de coop, ça ferait du bien !
Après les deux sont possible ...mais faudrait vraiment qu'ils bossent à fond sur les deux, pour offrir quelque chose de bien foutu, avec une difficulté bien dosé entre solo/coop, proposer des combinaisons possible que en coop, offrir des différences de gameplay...etc

Edité par Suprême Yoshiphile le 18/02/2019 - 23:10

Yoshiman

Portrait de BeurK
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Re: [NS] Nintendo Switch

https://www.nintendo-insider.com/report-scalebound-resurrected-as-a-nintendo-switch-exclusive/

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quitte à ce que ce soit du coop, je voudrais que le jeu soit 100% coop et pas du tout solo : j'en ai marre, de tous ces jeux qui ont une campagne jouable aussi bien en solo qu'en coop, chaque mode bridant les possibilités de l'autre.

Sur le principe tu a parfaitement raison. C'est déjà en quelque sorte ce que je reproche a tour de bras a la majorité des AAA actuel qui ne veule pas assumer un genre jusque au bout, obliger par leur cailler des charge a foutre au chosse pied des composante RPG, des composante de cafte, des composante infiltration ect ect.
A vouloir faire tous et sont contraire, l'on finit par tous faire moyennement.

Mais comme le dit Burck:

Citation:
Déjà que les jeux PLatimum games ne se vendent pas super bien, il sont surement pas assez con pour obliger le co-op :D

Et je suis d'accord, sa me semble évident qu'on aura les deux possibilité. Il faut juste espérer qu'en solo l'on est pas des des commandes imbitable pour compenser l'absence de 2em joueur, ou une IA aux fraise pour l’allié (coucou RE5).

Car soyons claire, tous semble centré sur des technique entre deux personnages relier par une chaîne. (d'ou le nom du jeux) Donc si solo il y a, il y aura quant même le 2em personnage et les "combos" à deux.

Edité par Erio-vaR le 19/02/2019 - 00:53
Portrait de Ploum
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A rejoint: 14 septembre 2011
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Re: [NS] Nintendo Switch

La Switch est deja très orientée multi-joueurs. Et c'est très bien, mais le probleme, c'est qu'a côté il n'y pas assez de gros jeux solos. Pour illustrer, je ne compte que deux exclus Nintendo pur solo (Mario Odyssey et Xenoblade2), sur les 2 ans de Switch. Astral Chain aurait comblé ce manque si c'était un jeu solo. Mais bon, c'est peut être moi qui suis dans une part de marché devenue ridicule.

Euh...non rien.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa Anthem a effectivement un bon gameplay mais si c'est pour en faire de la merde ça sert a rien, les machins sont des sacs a PV qu'il faut bourrer et le jeu consiste que en ça (d’où ma métaphore pour caler la manette), c'est bien ça le probleme, précédemment j'ai critiqué X Machina car il a une bonne idée mais aussi un gameplay a la ramasse, donc un gameplay a la Anthem dans X Machina la ça avait pu faire mouche.

Sinon je suis absolument contre le fait que les jeux comportant le solo et le coop sont pété, et c'est pas Portal 2 qui change quoi que ça soit, parce que dans un jeu solo on joue tout seul, c'est le principe, alors que dans un mode coop on fait la même chose a 2, et ça n’empiète sur rien du tout vu que la difficulté est rehaussé par ce fait.

Si Portal 2 a une forme de coop différent c'est tout simplement qu'il était impossible de faire différemment, dans un FPS, le jour 1 tir sur cible, le joueur 2 tir sur cible, ça ne pète pas le game design, alors que dans Portal 2 soit joueur 2 se gratte les couilles pendant que le joueur 1 joue, et donc ce genre de jeux en coop sont a chier, soit les 2 joueurs ont les mêmes capacités (campagne solo) et pètent le game (ici jeu de réflexion).

Voila pourquoi le coop de Portal 2 est exclusif (impossible a finir avec les capacité d'un seul joueur)

PS: Umbasa j'ai fait Borderlands 2 en solo et en coop, j'ai fait Diablo 3 en solo et en coop, et dans les 2 cas on s'amuse bien, et on peut choisir le même personnage même si on l'a commencé en solo, et ça n'a pas de prix.

PS2: Bon a part ça j'ai commencé Mario Deluxe et c'est sympa, j'ai fini les 3 premiers mondes (monde de l'eau en dernier) en environ 2h30, j'ai un peu perdu la main parce qu'ils ont ajouté une sorte de lourdeur dans la physique c’était pas vraiment nécessaire, faut que je prenne le coup de main, j'aime bien sinon.

Edité par nexy le 19/02/2019 - 02:01

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS] Nintendo Switch

Plouf a écrit:
La Switch est deja très orientée multi-joueurs. Et c'est très bien, mais le probleme, c'est qu'a côté il n'y pas assez de gros jeux solos.

J'ignore ce que tu entends par "gros jeux", mais il y a des tas de jeux sur Switch (exclus ou non) qui sont uniquement (ou principalement) jouables en solo :

- Super Mario Odyssey
- Zelda Breath of the Wild
- Xenoblade 2
- Valkyria Chronicles 4 (le 1 est aussi dispo)
- Shovel Knight
- The Messenger
- Hollow Knight
- Sonic Mania
- The End is Nigh
- Octopath Traveler
- Celeste
- Monster Boy
- Dead Cells
- Wonder Boy : The Dragon's Trap
- ... pas mal d'autres jeux que j'oublie ou qui vont arriver

Portrait de Thonyo_again
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Perso je trouverai ça très drôle si ça se confirme :p

Spoiler

Citation:
Anthem a effectivement un bon gameplay mais si c'est pour en faire de la merde ça sert a rien, les machins sont des sacs a PV qu'il faut bourrer et le jeu consiste que en ça (d’où ma métaphore pour caler la manette), c'est bien ça le probleme,

Il n'y a pas un système de combo à base de différents éléments pour faire beaucoup plus de dégats ? (Je n'ai pas joué au jeu, j'ai juste regardé l'émission Gamekult qui en parlait)